Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 29-10-2011 19:14:00

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Arene : Suggestions pour la gestion du classement

Djim a écrit :
Shiryma a écrit :

Donc à l'avenir merci de ne plus remonter ce genre de topic...

C'est quoi le problème avec de topic ? Il correspond à un manque auquel j'ai pensé hier, j'ai fait une recherche et suis tombé dessus, tu préfére que j'en créé un nouveau qui parle de la même chose ?


C'est pas très compliqué en fait ^^
Cette pratique s'appelle du nécropost tout simplemet, qui consiste à faire remonter un topic des oubliettes... Dans une partie comme le grand tournois ca ne pose pas franchement de soucis...

Dans une partie comme Suggestions, on attend en générale des choses pertinentes ou qui peuvent le devenir en étant travaillée.
Si on replace les choses dans leur contexte, ici on a un topic qui n'a pas généré plus de 2 pages de débats et qui est mort depuis plus d'un an... Alors 2 solutions, soit c'est une idée géniale mais dans ce cas très étonnant que les débats comportent si peu de messages... Soit c'est pas pertinent...

Ici ca s'impose quand même rapidement... C'est pas pertinent du tout...
Donc quel est l'intérêt de le remonter ? Aucun si ce n'est montrer qu'on a pas compris pourquoi cette sug' etait morte d'elle-même...

Maintenant explication du pourquoi cette sug' ne mène à rien :

Un ratio comme ca a été dit, c'est compris entre 0 et 1.
Mettons de coté la division par 0 qui nous oblige a mettre un ratio de 1 dès le départ, ceci est un détail puisque ce ratio tombera vite...

Donc le classement : le premier tendra vers 1 et le dernier vers 0.
Imaginons je suis 3ème, je peut donc attaquer 1 et 2.
Or je sais que contre le joueur 1er je gagne 1 fois sur 3... Si je décide de l'affronter, mon propre ratio tendra forcément a diminuer même si je le bats... Super ! je vais donc finir par me faire rétrograder toute seule alors que ceux derrière moi avaient des ratio inférieur... Si en plus à la base le joueur 1 et 2 sont proches, avec un ratio supérieur à 66% je vais faire tendre 1 vers 66% alors que 2 ne bougera pas...

Qui va profiter de mes efforts ? bah 2... parce que 1 va descendre et moi je vais descendre aussi... Je devrai ensuite redoubler d'effort pour regagner ma position tout en sachant que quoi qu'il arrive je ne passerai jamais 1.

Tout ceci basé sur un ratio : Victoire / Combats totaux, mais peut importe d'ou sors le ratio, le cheminement reste le même.

Autrement dit, comment faire pour que l'arène soit encore moins active ? mettre un classement Ratio...

Voilà donc toute l'inutilité de remonter un pareil topic...


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#77 29-10-2011 20:13:41

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Arene : Suggestions pour la gestion du classement

Relax Shiryma...

Techniquement il n'a pas effectué de necropost étant donné qu'il complète la suggestion avec une idée à lui (alors qu'un vrai necropost ne rajoute absolument rien). S'il avait recréé un topic pour son idée, il aurait fait un doublon, ce qui n'est pas une bonne chose il me semble. Alors il devait faire quoi le pauvre? tongue

De plus, autre temps, autres moeurs et autre staff alors qui sait si ça n'inspirerait rien à MrZus?

Dernière modification par KiraYamato28 (29-10-2011 20:14:16)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#78 29-10-2011 20:36:41

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Arene : Suggestions pour la gestion du classement

Djim a écrit :
vinssou a écrit :

il y a un truc qui devrait être mis en place pour ce classement c'est le ratio victoire/défaite !

Je remonte cette excellente idée de Vinssou.
Qui permettrait de relancer l'intérêt de l'arène, qui ne sert actuellement qu'a une poignée d'acharné, et lors des quêtes.

Pour éviter les abus, j'ajouterais que les joueurs ne pourrait attaquer que ceux au dessus de eux (donc avec un meilleurs ratio), et uniquement dans la fenêtre actuelle (vision réduite en fonction de son classement).


-----------------------------------------------------
Pour plus de justice dans ce monde de brute !!
-----------------------------------------------------

Il a rajouté quoi ?

Ca ? :

Pour éviter les abus, j'ajouterais que les joueurs ne pourrait attaquer que ceux au dessus de eux (donc avec un meilleurs ratio), et uniquement dans la fenêtre actuelle (vision réduite en fonction de son classement).

Autrement dit répéter le fonctionnement actuel ?
Tu m'excuseras mais je vois pas ou est l'idée originale qui complète la la suggestion la dedans... Vue que ce n'est que répéter le fonctionnement actuel transposé à la suggestion (eh oui aujourd'hui si t'attaque en dessous tu gagne pas de place wink)


Si t'as envie de ne pas voir ca comme un nécropost libre à toi... C'en est clairement un cependant... tongue
Doublon pas mieux que nécro je te l'accorde... Ce qu'il aurait du faire ? Vu l'interet du topic je te laisse deviner tout seul...

Quant à ce que ca peut inspirer à Zus, je le vois d'ici... lol lol lol
Zus si tu nous lis ! xD


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#79 29-10-2011 22:56:56

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Arene : Suggestions pour la gestion du classement

Pour résumé la suggestion :
La classement de l'arène se fait aux points. On démarre l'arène avec zéro point.
Le classement est continu, donc la position actuel indique le nombre de points que l'on a par rapport aux autres (le plus de points en haut, le moins en bas).

Les points se gagnent (et se perdent) à chaque fois que tu attaque quelqu'un ou que quelqu'un t'attaque dans l'arène (proposition : +3 pour une victoire, -2 pour une défaite).

Les participants ne peuvent attaquer que ceux au dessus d'eux (soit avec plus de points) avec le même type de "fenêtre" de vision que actuellement.


Pour répondre a Shiryma : je ne voie pas en quoi c'est un problème si le 3ième est moins fort que le 1ier, et n'arrive pas à lui prendre sa place !? L'arène est bien là pour indiquer qui est le meilleur combattant de chaque ligue ou je me trompe ?

Pour répondre a Maywenn : c'est quoi ça le mode "super défense" ?? On joue au même jeu ? De plus si tu attaque toujours le même joueur (et que tu perd souvent, ou que tu gagne souvent) tu vas changer de place dans le classement et donc tu ne le verra plus... et tu ne pourra plus l'attaquer.

Pour répondre a Bestiale : Si il n'y a que quelques points d'écart entre toi et le premier cela veux dire que vous êtes quasiment de force égale (autant de combat gagné que perdu) donc il est normal que ce soi celui qui attaque en dernier qui gagne. Ce qui n'est pas le cas actuellement, en ce moment c'est le dernier qui gagne qui passe premier, même si il a perdu les 50 millions de combats précédent, il suffit qu'il en passe 1, et HOP! son ardoise est effacée !!


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#80 29-10-2011 23:11:39

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Arene : Suggestions pour la gestion du classement

Djim a écrit :

[Pour répondre a Bestiale : Si il n'y a que quelques points d'écart entre toi et le premier cela veux dire que vous êtes quasiment de force égale (autant de combat gagné que perdu) donc il est normal que ce soi celui qui attaque en dernier qui gagne. Ce qui n'est pas le cas actuellement, en ce moment c'est le dernier qui gagne qui passe premier, même si il a perdu les 50 millions de combats précédent, il suffit qu'il en passe 1, et HOP! son ardoise est effacée !!

Mais là, ça va revenir un peu au même hmm
Puisque quand tu descends, tu vas pouvoir retaper des mauvais ... Donc tu vas surement juste dépenser un peu plus de PE pour pouvoir passer premier !

Et si le mec juste devant toi a mass point d'avance, il va falloir que tu le battes plein de fois, même si tu es beaucoup plus fort !


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#81 29-10-2011 23:17:59

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Arene : Suggestions pour la gestion du classement

MDR : on passe de ratio a point... Excellent... et t'appelles ca un résumé ? lol lol

Tu sais y a un truc qui s'appelle la vie... ou bien l'aléatoire comme tu veux... qui fait que tout ne respecte pas toujours l'ordre naturel des choses...
La tu condamnes juste des joueurs a se resigner a pas pouvoir monter, a pas pouvoir remplir des objectifs de quêtes Arène...
il suffit de monter et d'attendre que ca se passe pour les plus fort

C'est sur que ca va redonner du tonus big_smile

bref...


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#82 29-10-2011 23:28:26

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Arene : Suggestions pour la gestion du classement

Shiryma a écrit :

MDR : on passe de ratio a point... Excellent... et t'appelles ça un résumé ?

Si tu avait lu le topic tu aurais vu que cela fait partie des choses que j'ai ajouté (comme l'a justement souligné Kira). J'ai fait ce résumé pour t'éviter de relire tout le topic. Mais si tu préfère te moquer sans raison, vas-y.


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#83 30-10-2011 12:40:58

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Arene : Suggestions pour la gestion du classement

Djim a écrit :

Pour répondre a Maywenn : c'est quoi ça le mode "super défense" ?? On joue au même jeu ? De plus si tu attaque toujours le même joueur (et que tu perd souvent, ou que tu gagne souvent) tu vas changer de place dans le classement et donc tu ne le verra plus... et tu ne pourra plus l'attaquer.

Bon bah une fois de plus il va falloir que je vienne me justifier pour dire que j'avais compris! C'est dingue la facilité avec laquelle tu nous prends pour des billes quand tu réponds ^^

Je ne sais pas comment ça se passe l'arène chez toi...apparemment on ne joue pas au même jeu!
En principe il y a quelques très forts sur le podium et au delà, et tous les autres qui essaient de leur passer devant; mais comme c'est des très forts ben ça marche pas souvent lol

Donc l'arène : quand tu as un "plus fort" devant toi ben t'essaies plusieurs enchainements pour espérer pouvoir le passer...là ce que tu proposes en gros c'est :
- soit tu le bats du premier coup, tes points augmentent tu montes, ses points à lui diminuent tu descends.
- soit tu te gamelles d'entrée, tu perds des points tu descends, ton adversaire gagne des points il monte.

Autrement dit, si tu arrives à avoir une place pas trop trop mal, avec que des très forts devant, si tu veux garder ta place tu as pas intérêt à essayer de monter hmm


Rien que ça ça signerait la mort de l'arène, (déjà qu'elle est pas bien vigoureuse) donc je ne m'étends pas sur tout le reste, mais à mon avis cette vieille sugg' est juste à mettre à la poubelle!


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#84 30-10-2011 12:52:37

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Arene : Suggestions pour la gestion du classement

Si j'ai bien compris ce que tu dit : tu veux garder l'arène comme elle est actuellement car tu préfère avoir la possibilité de gagner devants de plus fort que toi (toi ou un autre c'est pas le problème) ?
C'est ça ton idée d'une arène ?
Personnellement je ne trouve pas ça très juste.
Mais peux-être ma proposition rendrais l'arène moins fun et donc moins intéressante pour les moins forts (soit la grande majorité).

A rendre un jeu plus juste on peu tout aussi bien le rendre moins sympas a jouer, je pense que ton opinion est intéressante sur ce point (si j'ai bien compris là ton opinion).

Il serait cool de pouvoir testé les 2 options et voir laquelle est la plus "fun".


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#85 30-10-2011 13:16:13

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Arene : Suggestions pour la gestion du classement

Non clairement, l'arène est à revoir wink

Mais j'ai appris qu'entre 2 maux il faut toujours choisir le moindre, et le problème de "ton" système c'est qu'il ne fait qu'amplifier les défauts du système actuel.

Alàlà long débat déjà fait sur plus fort moins fort ^^
Sur le papier tu as des plus forts et des moins forts...L'intérêt de la pratique et de l'aléatoire c'est justement que ça soit pas du 100%!

Parce que si le plus fort "sur le papier" gagne systématiquement à 100% ses combats contre le moins fort "sur le papier" ben tu ne tues pas seulement l'arène mais tout eredan...


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#86 30-10-2011 13:37:53

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Arene : Suggestions pour la gestion du classement

un intérêt auquel je viens de pensé c'est que c'est plus facile de descendre d'une poule avec mon système, il suffit d'attaquer ... et de perdre ... tu descend automatiquement. Ce serait fun de voir des joueurs se battre pour perdre tongue


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#87 30-10-2011 16:07:20

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Arene : Suggestions pour la gestion du classement

Jouer dans le seul but de perdre, cette fois-ci c'est sûr on ne joue pas au même jeu!

Quelle sera ta prochaine proposition Djim? Une récompense pour le 100ème de chaque ligue?


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#88 30-10-2011 16:15:49

slydkim
Gardien
Lieu : caché sous ton lit
Inscription : 31-10-2009
Messages : 1 157

Re : Arene : Suggestions pour la gestion du classement

maywenn a écrit :

Quelle sera ta prochaine proposition Djim? Une récompense pour le 100ème de chaque ligue?

de nos jours être déchu est devenu une récompense , donc je dirait déjà fait , il faudra qu'il trouve autre chose tongue


la paix n'a jamais était une option

On ferme les yeux quand on meurt mais seule la mort nous ouvre les yeux


Hors ligne

#89 30-10-2011 16:24:54

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Arene : Suggestions pour la gestion du classement

lol En tout cas modifier l'arène pour uniquement faciliter la descente et compliquer la montée n'est pas une super modif, faut bien le reconnaitre big_smile


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#90 30-10-2011 18:35:22

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Arene : Suggestions pour la gestion du classement

Suggestion pour dynamiser l'arêne.

Constat : les niveaux 62 sont en haut et c'est normal, les autres préfèrent déchoir et être en haut en ligue inférieure, c'est moins normal, même si ça se comprend (je pratique cette méthode sans honte aucune).

Proposition :

Ligue Artaban
- 3 premiers = récompense Artaban
- 3 suivant = récompense Yaril
- 3 suivant ) récompense Mergis
ect...

Eventuellement redéfinir les récompense pour qu'il y ai un vrai écart entre les ligues. Ainsi tout le monde a un intérêt à monter.
Personnellement les 6 premières places Artaban sont jouables pour moi, le podium c'est plus compliqué. Si j'avais une récompense en place 4-5-6 et bien je me battrais pour elle plutot de déchoir et d'aller viser la 1-2-3 de Yaril.

Voila pour la suggestion. C'est simple facile à mettre en oeuvre sans prise de tête, et peut être que ça dynamiserais l'arêne, mais je n'ai pas don de voyance wink


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#91 30-10-2011 22:30:45

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : Arene : Suggestions pour la gestion du classement

je suis dans le meme cas qu'Ilfana et je trouve son idée plutot interessante, après a voir pour les modalités...


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

Pied de page des forums