Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Merci de reprendre une activité normale.
L'évènement est fini, il a engendré son lot de critiques que tout le monde a pu lire.
Il est inutile de s'envoyer des douceurs au visage.
Collectionneur de cartes
C'est le farwest ici.
LE CLAN MAYANS
Joueur de Nouvelle-Calédonie
Soutenez ma sugestion d'une campagne pour pouvoir dropper les collectors! ^^ http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=41409
Voilà! ^^
Zurga : juste je m'explique sur ce que j'ai voulu dire par "mauvaise foi" et je ne poste plus ici promis.
d'ou mauvaise foie... c'est des maths.
un calcul bete et méchant qui prouve que l'event était faisable gratuitement avec un investissement en temps raisonnable...
j'aurais pas eu la carte je m'en serais pris qu'a moi meme...maintenant, j'arrete d'alimenter le débat, j'ai dit ce que j'avais a dire...!
oui l'event était faisable, je ne le nie pas, mais faut arreter de prendre les parametres dans leur condition optimale avant de faire un calcul, sinon il n'est coherent que pour Jésus Christ ou superman.
NON, quand on travaille, on a pas specialement le temsp d'une session le matin, le soir ou de se lever la nuit. je sais pas si tu penses que travailler c'est un truc de branquignole, mais tu sous estime le travail.
de plus pour faire l'event il fallait :
1) avoir les cartes EdG => ce qui veut dire les avoir avant l'event, ou les acheter, mais ça a vite créer une pénurie (déjà la tu perd un max de gens... t'a pas d'EdG = niqué)
2) avoir un pool de cartes suffisamment conséquent pour pouvoir battre 5 boss. => Théoriquement un seul deck peut suffire, si il coute un peu cher et si on compte le vendre pour acheter un deck optimal contre chaque boss, mais la encore dans la pratique, tu te fais entuber par les 10% que tu perd chaque fois que tu changes de deck, tu perd du temps le temsp qu'on t'achete tes cartes, et il faut aussi que les cartes soit dispo, auquel cas tu dois attendre et donc perdre du temps
3) chatter sur la mission d'hares pour win avec 15 points d'écart. => la on est déjà dans l'alea, parce que le match dépendra de ta sortie de cartes (c'est pas zurga qui me contredira la dessus)
+ les autres missions au conditions pas spécialement difficiles MAIS qui prenne un max de temps (battre 50 mobs adverse etc... même si c'était faisable sur malandrin et les caisse, ça bouffe quelques PE et du temps de recharge, etc...)
et après tout ça, débute enfin le VRAI fun, à savoir battre le roi suffisamment de fois pour esperer être sur de dropper le perso.
alors oui, je veux bien qu'on dise que l'event était faisable, sur le papier il l'est parfaitement, mais quand on fait un calcul, faut prendre plus ou moins tout en compte avant de dire simplement "t'avait qu'a pas dormir et t'aurait eu le temps", parce que c'est BIEEEEEEEN plus compliqué que ça au final.
même quelqu'un qui avait le temps, en faisant ce que tu décris, pouvait se trouver bloquer rien qu'en ayant pas les bonnes cartes, et même si elles avaient été dispo par la suite, la personne aurait déjà perdu un max de temps.
Quoiqu'on en dise, tout le monde n'était pas à égaliter au départ de l'event. Donc oui, y'en a qui rale et ont parfaitement le droit pour le coup (et Dieu sait que j'aime pas les gens qui whine d'habitude).
Dernière modification par NightmareJoke (05-05-2012 11:26:42)
nightmare je comprends très bien tes arguments. n'empeche qu'il y avait deux fois plus de PE disponible durant l'event que de PEs nécessaires a sa réalisation(et la encore, seulement si on ne lootait qu' au bout des 50 combats....)
concernant le fait de ne pas avoir de deck EDG... on en a eu un gratos ya 5 mois... donc ya que les nouveaux qui l'ont dans l'os pour le coup...
la mission d'hares: 3 faveurs, et quelques soient les cartes en mains, yavait les 15 points de différences... (36 feezs, je pense que tout le monde peut les avoir en 20 minutes de free feezs...)
battre 5 boss: n'importe qui peut battre les solarians et le boss de zahal.
et les boss zils/CDS/ et nozs sont facilement tombable avec un deck PVE. et les gens ont largement eu le temps de se monter un deck PVE depuis la sortie du mode aventure. s'ils n'en avaient pas, pour moi ce n'est pas une excuse...
=> ok, ca bouffait du temps(peut etre un peu plus que ce que je croyais, mais ca reste faibale relativement rapidement...)
apres, je suis d'accord, si tu ne t'investissait pas assez en temps, ou si tu n'avais ni deck EDG ni deck PVE au début de l'event, il devenait quasiment impossible.... a moins d'avoir de la chance et de le looter rapidement...
parce que ce que toi meme tu ne prends pas en compte, c'est que c'était 50victoires maximum pour le looter....
Dernière modification par skadooosh (05-05-2012 11:46:01)
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
NightmareJoke, rien ne vous empêche de poster ici, si j'avais voulu tout bloquer j'aurais fermé le sujet.
Juste de commencer à lire ce qui est dit avant, d'essayer de comprendre ce qui est écrit avant de poster et d'éviter le ping-pong verbal violent et inutile.
Collectionneur de cartes