Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-04-2012 21:42:39

Gizmonster
Gardien

Cristal rouge bloqué.

Bonsoir, avant toute chose j'ai vidé mon cache.

Je viens d'emménager dans une résidence étudiante, et son réseau est très bizarre.

Parallèlement, je ne peux plus accéder au site Eredan, le cristal rouge reste bloqué, sur Safari comme sur Firefox.

Ma connexion est via Ethernet, avec une IP, un sous-réseau et une passerelle et un serveur DNS à rentrer manuellement (je ne sais pas ce que signifient tous ces trucs par contre). Et avec un proxy à fichier PAC.

Je pense que les deux sont liés.

Y'a quelque chose que je peux faire ou c'est adieu Eredan ?

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#2 23-04-2012 22:19:22

Mkp
Gardien

Re : Cristal rouge bloqué.

Gizmonster a écrit :

Bonsoir, avant toute chose j'ai vidé mon cache.

Je viens d'emménager dans une résidence étudiante, et son réseau est très bizarre.

Parallèlement, je ne peux plus accéder au site Eredan, le cristal rouge reste bloqué, sur Safari comme sur Firefox.

Ma connexion est via Ethernet, avec une IP, un sous-réseau et une passerelle et un serveur DNS à rentrer manuellement (je ne sais pas ce que signifient tous ces trucs par contre). Et avec un proxy à fichier PAC.

Je pense que les deux sont liés.

Y'a quelque chose que je peux faire ou c'est adieu Eredan ?

Test chroom des fois c'est le seul qui marche quand les autres bug

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#3 23-04-2012 22:19:41

Matiouch
Habitant de Guem

T as essayé de rafraichir la page? Chez moi le cristal reste souvent bloqué vers la moitié et si je rafraichis la page ca marche

#4 23-04-2012 22:25:02

Gizmonster
Gardien

Matiouch a écrit :

T as essayé de rafraichir la page? Chez moi le cristal reste souvent bloqué vers la moitié et si je rafraichis la page ca marche

Tout essayé. Bon je télécharge Chrome. En plus seum ma connexion est archi rapide big_smile Y'a que Eredan qui merde.

Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#5 23-04-2012 22:30:09

Gizmonster
Gardien

Gizmonster a écrit :

Bon je télécharge Chrome.

Échec mission ça marche pas non plus sous Chrome.

Exyleme
Mébael a dit :

#6 23-04-2012 22:31:42

Matiouch
Habitant de Guem

je viens de tester sous firefox que j utilise jamais avec ma connection de m**** et ca marche donc a mon avis c est ton ordi

#7 23-04-2012 22:41:51

Zurga
Modérateur Eredan

Gizmonster a écrit :

Et avec un proxy à fichier PAC.

Soit tu peux demander à ton gestionnaire de réseau d'ouvrir le port spécifique pour Eredan via ton proxy, soit c'est mort.
Par contre, je ne connais pas le numéro du port en question, en tout cas ce n'est ni le 80 ni le 8080 qui sont les ports internet par défaut.

Edit : à priori le 9339, c'est ce que pense mon PC wink

Collectionneur de cartes

#8 23-04-2012 23:07:40

Gizmonster
Gardien

Zurga a écrit :
Gizmonster a écrit :

Et avec un proxy à fichier PAC.

Soit tu peux demander à ton gestionnaire de réseau d'ouvrir le port spécifique pour Eredan via ton proxy, soit c'est mort.
Par contre, je ne connais pas le numéro du port en question, en tout cas ce n'est ni le 80 ni le 8080 qui sont les ports internet par défaut.

Edit : à priori le 9339, c'est ce que pense mon PC wink

Tu sais j'y connais pas grand-chose, tu peux expliquer un peu ? Merci.

Exyleme
Mébael a dit :

#9 23-04-2012 23:20:20

Zurga
Modérateur Eredan

Les réseaux organisés avec proxy et firewall bloquent les ports de communication des PC pour éviter que quelqu'un ne puisse entrer frauduleusement sur le réseau.
C'est généralement une bonne pratique.
La communication internet se fait sur le port de communication 80 de manière habituelle.
Ce port de communication est donc ouvert pour permettre d'accéder à internet.
Un autre port est aussi fréquemment ouvert le 8080 qui sert de manière alternative.
Par contre, quand on entre sur d'autres ports, c'est fréquemment fermé pour éviter les intrusions.

Feerik a choisi d'établir la connexion non pas sur le port 80 ou 8080 mais sur un autre (à priori le 9339 dixit ma liste de ports utilisés).
Si ce port de communication n'est pas accessible dans ton firewall, il est impossible de se connecter au serveur.
Du coup, soit tu peux demander aux personnes qui gèrent le réseau d'ouvrir ce port pour permettre la communication et la connexion (et tu pourras jouer), soit c'est mort.

Collectionneur de cartes

#10 24-04-2012 09:14:44

Gizmonster
Gardien

Mais c'est archi stupide d'avoir choisi un port différent de ceux habituels !!!

Exyleme
Mébael a dit :

#11 24-04-2012 09:20:11

Zurga
Modérateur Eredan

Un merci pour les explications m'aurait plus convenu.
Mais apparemment, ça ne t'as pas effleuré l'esprit quand le moment est venu d'insulter le staff.

Le choix d'un port différent est parfaitement logique pour permettre de sécuriser les connexion et d'éviter les sniffeurs de réseaux habituels.

Collectionneur de cartes

#12 24-04-2012 09:21:27

Gizmonster
Gardien

Merci pour les explications.

Exyleme
Mébael a dit :

#13 24-04-2012 12:02:43

Rahz
Habitant de Guem

bah moi sa m'arrive tout le temps, sous firefox par exemple,  la page identification arrive sa se connect et j'attend....; quand je voi que sa bloque je clic sur l'icone "eredan itcg" et sa m'ouvre une nouvel fenetre etc etc, en gros je force la connection, actuellement j'ai 4fenetre qui essai d'acceder a mon compte xD, ce qu'il y a de bizarre c'est que sous mon compte FB la connection est rapide (lvl7 pas de cartes dans ma collection), mais sous mon pseudo (lvl 18 et environ 1000cartes sa rame sa mere)

Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!

Pied de page des forums