Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-04-2012 15:47:40

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

La Légion Runique est mon amis.

Bonjour à tous.
Il y a peu, une nouvelle guilde a fais son apparition dans Eredan ITCG sous le nom de : Légion Runique. Ces derniers on encore quelques point flou mais il reste très intéressant au niveau du GamePlay. Je vous proposes aujourd'hui un deck théorique entièrement bi-classé Artisans/Combattants/Prêtre de cette nouvelle guilde.

En voici la composition


hR9H4aqv.png
Pourquoi ce personnage ? Et bien je vous dirais car ce personnage est très résistant et que si l'on place le casque sur ce dernier il devient vraiment monstrueux. Il a des statistiques de bases très intéressantes : bonne résistance ainsi qu'une bonne attaque, un esprit plutôt correct et sera le "tank" de la line-up proposée ici.


JHQE0N9e.png
Pour moi, ce personnage est THE personnage de la Légion Runique : prêtre et artisans ! Deux classes que j’affectionne particulièrement ! Résistante et permet de jouer presque toutes les cartes du deck, Némaria est la clé de voute du deck : les trois quarts des actions défensives du deck passeront par celle-ci. Le Kertasiens lui pourra vous défendre, mais il sera plus orienté attaque.


DGkDjHWC.png
Sanquinam est à la Légion Runique ce qu'est [card]Sevylath[/card] aux Mercenaires. Il pourra dès son premier combat infliger 7 dégâts magiques aux personnages adverses ce qui est quand même très conséquent ! Et jouera le rôle du soigneur lors de phases difficiles.



Le pactole :

Actions :
2 [card]Puissance du Colosse[/card] : Une carte vraiment très puissante : une fois les runes posées, elles permettra de donner un bonus d'attaque intéressant ainsi que d'annuler la carte adverse... [card]La caravane passe ... [/card]+ [card]La meilleure défense ...[/card] en somme, sauf qu'il n'y a pas de malus de défense big_smile
1 [card]La meilleure défense[/card] : Justement quand on parle du loup ! Une carte indémodable, à jouer principalement sur Néxiram pour faire un gros (et je pèse mes mots) one shots !
1 [card]Un nouveau départ[/card] : Fais tourner le jeu si il est trop long avec [card]Guetteur[/card]
1 [card]Guetteur[/card] : Fais tourner le jeu si il est trop long avec [card]Un Nouveau Départ[/card]


Objets :
3 [card]Bouclier Runique[/card] (2 nox et 1 cor) : Permet de rendre nos personnages résistant, de plus ces derniers auront tous une arme à jouer, don nos personnages ont une rune gagné d'office. Le bouclier donnant la Rune Cor est à jouer principalement sur Sanquinam
2 [card]Serment de foi[/card] : Une vielle carte ! Elle permet de donner des runes à nos prêtres, d'augmenter les soins et la résistances ! Par exemple si Sanquinam joue Honnorer l'ennemi + Forgerune il inflige minimum 7 dégâts magiques, gagne 3 de défense, d'esprit et permet de donner 5 poins de vie à un de vos personnages !
1 [card]Casque de Centorium[/card] : A coupler avec Nexiram pour lui permettre de le rendre "Tankie" smile
1 [card]Grandelame Runique[/card] : Et encore une autre carte pour Nexiram (mais que l'on peut mettre sur Sanquinam) pour le rendre plus fort.


Théurgies :
3 [card]Forgerune[/card] (2 cor et 1 nox) : Fais tourner le deck, donne des runes,  soigne et permet un plus grande résistance.. Que demande le peuple big_smile
3 [card]Lumière Divine[/card] : Une carte indémodable pour les soins !
2 [card]Honorer l’ennemi[/card] : Au pire on inflige pas de dégâts... Au mieux c'est 9 de dégâts et un petit enchainement en plus !


Ce deck est relativement résistant aux vus de toutes les cartes qui permettent un soin et un buff. Il est aussi offensif à la fois et permettra d'en achever plus d'un smile
Vraiment il a du potentiel et pourra en faire taire plus d'uns smile
Par contre il est certainement sensible aux one shots mais je pense que ces derniers seront rares aux vus des statistiques de bases de chacun des personnages
(Nexiram : 17 points de vie "magique" et 18 points de vie "physique"
Némaria : 16 points de vie brut mais peut se soigner
Sanquinam 15 point de vie "magique" et 16 points de vie "physique").
Et en plus pas de besoin de runes pour Upper ce deck wink


Voilà. Je vous remercie pour cette lecture, en espérant que vous l'aillez apprécié.
Encore merci et bon jeu sur Eredan smile

Dernière modification par Frayër (19-04-2012 16:05:43)


Blablabla.


Hors ligne

#2 19-04-2012 16:19:27

jess
Campeur
Inscription : 20-08-2011
Messages : 50

Re : La Légion Runique est mon amis.

Et en plus pas de besoin de runes pour Upper ce deck

Il faut quand même trois runes pour upper les forgerune si je ne me trompe pas!

Moi j'avais envisagé partir sur une compo combattant / prêtre, genre :

[card]Coranthia, fidèle de Nemaria[/card] - [card]Lania, prêtresse de Thyrs[/card] - [card]Sanquinam le Kertasien[/card]

2 [card]marteau de paladin [/card]
3 [card]Honorer l'ennemi[/card]
2 [card]Cri de guerre[/card]
3 [card]cérémonial [/card]l
2 [card] Puissance du colosse[/card]
3 [card]Forgerune[/card]
2 [card]Lumière divine[/card]
3 [card]Nova sacrée[/card]

Evidémment, c'etait un "brouillon" fait à l'arrache ! Et sa part dans une optique totalement différente de la tienne ! Mais ta compo m'inspire ! Et il faudrait que je retire quelques cartes, que je mette de la toolbox, que je rajoute quelques cartes qui up la défense +[card] la meilleure défense [/card] !!

Enfin, moi je suis plutôt fan de cette nouvelle guilde !! Même si je pense que la dualité de runes renra l'équilibre du deck assez difficile à trouver !

( En tout cas, je pense que nova / honorer l'ennemi T1, sa peut faire mal ! )

Par contre misé sur le côté artisan.... je suis pas convaincu. Je pense qu'il y a quelque chose à trouver dans le "prêtre - combattant" ! Et j'avais envie de ressortir mes marteaux de paladin smile

J'avais également pensé à [card]distrait[/card] comme carte !

Enfin comme je l'ai dis, c'est qu'un brouillon ! Il faut que je prenne le temps de réfléchir à une compo ! De la mettre en place et de l'essayer ! mais je sens que je vais abandonner mes néhantistes !


Hors ligne

#3 19-04-2012 16:27:44

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : La Légion Runique est mon amis.

En fait je parlais des personnages pour les runes. Mea culpa.

J'aime moi aussi beaucoup cette guilde. Seul bémol dans ta compos : Marteau de Paladin est réserver aux Mercenaires !

[card]Distrait[/card] .. Hum pas mal en effet mais je préfère un côté plus défensif et rester en vie.

Dernière modification par Frayër (19-04-2012 16:28:50)


Blablabla.


Hors ligne

#4 19-04-2012 16:36:06

jess
Campeur
Inscription : 20-08-2011
Messages : 50

Re : La Légion Runique est mon amis.

Ah mince, j'ai dis une boulette !

Oui et le seul intérêt de distrait, c'était pour le marteau alors sa change une bonne partie de l'optique du deck smile
Tout le coté off était basé sur sa ! Surtout que c'était le marteau qui transformait le prêtre en combattant pour pouvoir utiliser puissance du colosse !

Ce qui me fait vraiment peur c'est qu'on " perde " des tours à poser les runes ! C'est pour sa, je vais réfléchir à une compo ou les runes ne serait utile qu'en "finish" ! Enfin il est encore trop tôt ! Il faut plsu de recul smile et attendre que les prix baissent un peu !!

Par contre il y a un truc que je comprends pas dans ta compo concernant le [card]serment de foi [/card]:

Elle permet de donner des runes à nos prêtres, d'augmenter les soins et la résistances

Pourquoi elle permet de donner des runes aux prêtres ?! ( Il doit y avoir un truc que je vois pas smile )


Hors ligne

#5 19-04-2012 16:41:25

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : La Légion Runique est mon amis.

Quand tu joues une arme et que tu as le [card]Bouclier Runique[/card] sur toi tu obtient une rune et [card]Serment de Foi[/card] est une arme smile


Blablabla.


Hors ligne

#6 19-04-2012 17:00:36

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : La Légion Runique est mon amis.

jess a écrit :

Et en plus pas de besoin de runes pour Upper ce deck

Il faut quand même trois runes pour upper les forgerune si je ne me trompe pas!

Moi j'avais envisagé partir sur une compo combattant / prêtre, genre :

[card]Coranthia, fidèle de Nemaria[/card] - [card]Lania, prêtresse de Thyrs[/card] - [card]Sanquinam le Kertasien[/card]

2 [card]marteau de paladin [/card]
3 [card]Honorer l'ennemi[/card]
2 [card]Cri de guerre[/card]
3 [card]cérémonial [/card]l
2 [card] Puissance du colosse[/card]
3 [card]Forgerune[/card]
2 [card]Lumière divine[/card]
3 [card]Nova sacrée[/card]

Evidémment, c'etait un "brouillon" fait à l'arrache ! Et sa part dans une optique totalement différente de la tienne ! Mais ta compo m'inspire ! Et il faudrait que je retire quelques cartes, que je mette de la toolbox, que je rajoute quelques cartes qui up la défense +[card] la meilleure défense [/card] !!

Enfin, moi je suis plutôt fan de cette nouvelle guilde !! Même si je pense que la dualité de runes renra l'équilibre du deck assez difficile à trouver !

( En tout cas, je pense que nova / honorer l'ennemi T1, sa peut faire mal ! )

Par contre misé sur le côté artisan.... je suis pas convaincu. Je pense qu'il y a quelque chose à trouver dans le "prêtre - combattant" ! Et j'avais envie de ressortir mes marteaux de paladin smile

J'avais également pensé à [card]distrait[/card] comme carte !

Enfin comme je l'ai dis, c'est qu'un brouillon ! Il faut que je prenne le temps de réfléchir à une compo ! De la mettre en place et de l'essayer ! mais je sens que je vais abandonner mes néhantistes !

pardons mais marteau du paladin est merco!


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#7 19-04-2012 17:02:01

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : La Légion Runique est mon amis.

demon666 a écrit :

pardons mais marteau du paladin est merco!



Frayër a écrit :

En fait je parlais des personnages pour les runes. Mea culpa.

J'aime moi aussi beaucoup cette guilde. Seul bémol dans ta compos : Marteau de Paladin est réserver aux Mercenaires !

[card]Distrait[/card] .. Hum pas mal en effet mais je préfère un côté plus défensif et rester en vie.


Blablabla.


Hors ligne

#8 19-04-2012 17:57:55

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : La Légion Runique est mon amis.

Pourquoi ne pas mettre un Archonte sur le Consul ? Genre Xenophon ? Il est bien tanky aussi et permet de bien taper


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#9 19-04-2012 20:27:26

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : La Légion Runique est mon amis.

Il y a trois raisons pour lesquelles Neixiram est mieux :
-Une fois le casque mis le Consul monte vite en défense et les cartes de soin l'aide bien
-Le Consul n'a pas besoin de rune pour évoluer
-Le bonus du Consul peut-être appliqué à un autre personnage si jamais on est sur que ce dernier meurt ce qui peut parfois être utile !

Mais je ne dit pas qu'on peut exclure cette possibilité mais Xénophon ne rentre pas sur l'optique du deck car ce dernier est plus sur le long terme. smile

Dernière modification par Frayër (19-04-2012 20:29:06)


Blablabla.


Hors ligne

#10 19-04-2012 21:09:53

Hugo
Guémélite
Inscription : 13-07-2010
Messages : 409

Re : La Légion Runique est mon amis.

Frayër a écrit :

-Le Consul n'a pas besoin de rune pour évoluer

Juste pour information, à ce jour aucun des personnages de la legion runique n'a besoin de rune pour évoluer.
Seules les cartes créant des runes d'Yr évoluent en fusionnant avec des runes.

Dernière modification par Hugo (19-04-2012 21:11:34)


Synergie /o/


Hors ligne

#11 19-04-2012 21:18:32

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : La Légion Runique est mon amis.

Xénophon en a pas besoin pour évo ? J'ai du mal lire .. Ralala ces runes.

Mais bon, ça ne change pratiquement rien XP

Dernière modification par Frayër (19-04-2012 22:32:53)


Blablabla.


Hors ligne

#12 20-04-2012 04:18:22

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : La Légion Runique est mon amis.

A propos des évolutions pour la legion runique, comment peut on connaitre les sont les cartes qui font évoluer les personnages ( j'aimerais savoir de quoi j'ai besoin pour faire évoluer un consul et le kertasien entre autre) ??

merci


Hors ligne

#13 20-04-2012 04:43:37

Jim Howard Son
Habitant de Guem
Inscription : 23-03-2012
Messages : 266

Re : La Légion Runique est mon amis.

Superbe deck frayer.
Je n'attends que de le voir à l’œuvre wink


LE CLAN MAYANS
Joueur de Nouvelle-Calédonie


Hors ligne

#14 20-04-2012 06:46:49

VanaeL
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2011
Messages : 216

Re : La Légion Runique est mon amis.

edanpi2 a écrit :

A propos des évolutions pour la legion runique, comment peut on connaitre les sont les cartes qui font évoluer les personnages ( j'aimerais savoir de quoi j'ai besoin pour faire évoluer un consul et le kertasien entre autre) ??

merci

Ici tu trouvera la réponse à tes questions

http://eitcg.tk/database.php


Hors ligne

#15 20-04-2012 08:39:12

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : La Légion Runique est mon amis.

Jim Howard Son a écrit :

Superbe deck frayer.
Je n'attends que de le voir à l’œuvre wink

J'ai précisé en début de topic que ce n'est qu'un deck théorique.
Et puis j'ai pas Nouveau départ.... sad

Remarque si mon frère est d'accord je peux le tester avec lui.

Mais je compte me le faire au plus vite, j'amasse déjà quelques cartes et drop des runes en PVE wink

Dernière modification par Frayër (20-04-2012 11:41:23)


Blablabla.


Hors ligne

#16 20-04-2012 09:35:24

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : La Légion Runique est mon amis.

edanpi2 a écrit :

A propos des évolutions pour la legion runique, comment peut on connaitre les sont les cartes qui font évoluer les personnages ( j'aimerais savoir de quoi j'ai besoin pour faire évoluer un consul et le kertasien entre autre) ??

merci

IG tu vas dans ta collection, tu choisis voir les cartes de l'acte 6, tu passes sur un perso lvl 3, tu cliques sur "ajouter un commentaire" et c'est la magie.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#17 20-04-2012 10:03:41

Kyzou
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2011
Messages : 228

Re : La Légion Runique est mon amis.

J'aurais mis UN [card]Maitre en artisanat[/card]. Car jouable par tous, enchaînement et si une congélation passe elle peut rester.
T'as 2 artisans donc si l'un meurt elle peut être utile à l'autre.


Lucky star


Hors ligne

#18 20-04-2012 11:07:49

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Re : La Légion Runique est mon amis.

J'aime beaucoup la compo de base car se sont aussi ces 3 persos la qui me sont venus en tête pour un deck légion runique.
Kyzou a raison, maitre en artisanat peut vite etre apprécié dans ce deck.
De ce que j'ai vu la légion a peu d'esprit en général, du coup les mages ou EDG s'en donnent a coeur joie, mais la enfin un deck qui resiste ^^.


Hors ligne

#19 20-04-2012 11:44:23

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : La Légion Runique est mon amis.

[card]Congélation[/card] est pas tellement un problème. Le gros esprit par contre oui.
[card]Puissance du colosse[/card] est là en plus, certes il faut bien la placer mais elle permettra de bien embêter l'adversaire !

Sinon [card]Maître en Artisanat[/card]... Pourquoi pas, à la place de [card]Grandelame Runique[/card].

Dernière modification par Frayër (20-04-2012 11:44:43)


Blablabla.


Hors ligne

#20 20-04-2012 16:39:59

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : La Légion Runique est mon amis.

Je viens d’affronter un trio prêtre et c'est vraiment bien ! Il y a vraiment pleins de possibilités en prêtre chez eux.


Blablabla.


Hors ligne

#21 20-04-2012 17:11:04

Kyzou
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2011
Messages : 228

Re : La Légion Runique est mon amis.

la prochaine sortie légion runique=> golem !!! aller x)

Sinon Maitre en artisanat booster La meilleur défense (de 1 point mais c'est toujours ça). Sur gardelame oui, je trouve pas cette carte bien dans un arti/prêtre.



P.s:Je pense que les runique vont fournir beaucoup de combo prête/arti/combattant.

Dernière modification par Kyzou (20-04-2012 17:12:12)


Lucky star


Hors ligne

#22 21-04-2012 08:58:37

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : La Légion Runique est mon amis.

En plus la grandelame est peut être un peu trop useless en début de partie, hormis contre défausse ou contre une grosse défense.


Blablabla.


Hors ligne

#23 21-04-2012 12:55:17

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : La Légion Runique est mon amis.

En phase de test avec ceci en ce moment :

[card]Consul Neixiram[/card]
[card]Seigneur Runique Xenophon[/card]
[card]Guerrier Runique Loquitus[/card]

3 [card]Bouclier Runique[/card] Cor
3 [card]Perforante[/card]
1 [card]Casque de Centorium[/card]

3 [card]Piétinement[/card] Cor
3 [card]Pouvoir runique[/card] Cor
3 [card]Puissance du Colosse[/card]
3 [card]A découvert[/card]
1 [card]Faveur de l'aube[/card]

Fait à l'arrache, pas de toolbox car dans d'autres decks comme [card]Coup pour coup[/card] à la place de [card]A découvert[/card]


Hors ligne

#24 21-04-2012 14:29:29

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : La Légion Runique est mon amis.

ci ta remplace perforante par la lance de tantad


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#25 23-04-2012 12:45:35

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : La Légion Runique est mon amis.

dark erwan a écrit :

ci ta remplace perforante par la lance de tantad

Ou pas, pour contrer les grosses défenses il y a [card]Piétinement[/card], et surtout cette lance peut donner de la def à ceux n'en ayant pas (Nomades)


Hors ligne

Pied de page des forums