Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-04-2012 09:38:04

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Deck Galène-Prêtres

Alors j'ai voulu me lancer dans la consrtuction d'un deck artizan-prêtre, sachant qu'il ma manque quelques cartes comme lucyan version prêtre par exemple que j'ai remplacé par damme jeanne, ce deck je ne l'ai jamais vraiment testé mais j'ai tout de même saisi les grandes lignes qu'il faut suivre pour réussir avec un tel deck. C'est donc une variante améliorée que je propose.
Line-up :
m0j4ByHd.png
pjTw6zZN.png
Lj1SQPfZ.png

Therurgies :
[card]marteau de paladin[/card]X2
[card]miséricorde[/card]X2
[card]point de suture[/card]X2
[card]intervention divine[/card]

Objets :
[card]mangevie[/card]X2
[card]grog pirate[/card]X3

Actions :
[card]multi-tâche[/card]X3
[card]faire front[/card]
[card]dissidence[/card]
[card]six pieds sous terre[/card]X2
[card]briser le fer[/card]

Alors l'objectif de ce deck est de faire durer mestre galene avec les soins et pourquoi pas l'intervention divine, pour que celui-ci puisse équiper les deux prêtres des grogs pirates, tout en soignant le reste de l'équipe. entre temps les prêtres s'équipent peu à peu des marteaux et des mangevie, tout en étant plus ou moins offensifs grâce à six pieds sous terre. Finalement, une fois éuipés ils bénéficient du bonus de kébék X4 et sont donc quasi-immortels.

Points forts : -Grâce à la def et à l'esprit élevé des pretres, ils sont tout aussi résistants face aux combattants/maraudeurs que face aux mages.
                   -En ne posant pas le marteau sur l'un des prêtres, l'autres pretre pourra le soigner tandis que si l'on pose les 2 marteaux, l'adversaire n'aura pas assez de force de frappe pour les achever tous les deux, car ils se soignent considérablement grâce au marteau.
                   -Ils sont insensibles aux contres tels que dissidence, mise à l'épreuve ou [card]prière aux esprits[/card] vu qu'ils auront chacun 2 ou 3 grog pirates sur eux, la probabilité qu'une des armes soit défaussée est moindre.

Points faibles : -Ils ne frappent pas assez fort dès le début pour venir à bout des decks défausse.
                     -Un harès le runique équipé de son armure ou une congélation et ils sont foutus.   
                     -Jugement peut faire très mal à ce deck.

Dernière modification par Arled-kosova (19-04-2012 09:47:26)


Hors ligne

#2 19-04-2012 09:42:19

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Deck Galène-Prêtres

ou jugement !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#3 19-04-2012 09:46:35

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Deck Galène-Prêtres

fandre67 a écrit :

ou jugement !!!

on peut pas tout avoir non plus big_smile
tiens, faut que je le marque dans les points faibles


Hors ligne

#4 19-04-2012 09:48:16

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : Deck Galène-Prêtres

Avec la sortie des runiques, tu as maintenant des personnages bi-classé prêtre/artisan à disposition. Ca collerait bien mieux pour ce genre de deck non ?


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#5 19-04-2012 09:50:38

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Deck Galène-Prêtres

Islen a écrit :

Avec la sortie des runiques, tu as maintenant des personnages bi-classé prêtre/artisan à disposition. Ca collerait bien mieux pour ce genre de deck non ?

tu sais ils viennent de sortir, ils sont pas merco et il faudra encore 2 ou 3 sorties pour qu'ils soient compétitifs en elo, en plus j'ai pas encore intégré le système de runes alors ....mais t'as raison, ça devrait etre faisable, reste que mestre galene soigne en posant ses grogs pirates donc.....


Hors ligne

#6 19-04-2012 10:12:34

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : Deck Galène-Prêtres

Ouais, mais en attendant, dans l'état actuel de ton deck, il y a 7 cartes que [card]Mestre Galène[/card] ne peux pas jouer, et 6 cartes qui ne peuvent être jouées que par lui...

C'est pas très synergique, et ça casse un peu la fluidité hmm


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#7 19-04-2012 10:48:04

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Deck Galène-Prêtres

Je plus-sois Islen. Perso j'ai déjà pensé à un composition Artisans+Prêtre et il y a matière à faire.


Blablabla.


Hors ligne

#8 19-04-2012 10:57:09

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Deck Galène-Prêtres

oui mais 3xgrog pirate et 3x multitache il devrait tomber dessus! puis une fois le marteau en place les pretres peuvent tres bien jouer les grogs


Hors ligne

#9 19-04-2012 11:08:47

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Deck Galène-Prêtres

Arled-kosova a écrit :

oui mais 3xgrog pirate et 3x multitache il devrait tomber dessus!

Cela ne veut strictement rien dire, tu peux très bien ne pas les piocher ou juste piocher l'une des deux cartes. Donc c'est difficile à dire.


Blablabla.


Hors ligne

#10 19-04-2012 12:06:01

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : Deck Galène-Prêtres

Je me permettrais même d'ajouter ceci aux propos de Frayër :

Quand tu te retrouveras avec 5 cartes réservées à une classe, et que ton adversaire choisira un personnage d'une autre classe (ou que le(s) personnage(s) correspondant aura/auront déjà combattu), faudra pas venir se plaindre wink


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

Pied de page des forums