Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-04-2012 23:10:48

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Légion runique

Vous deviez vous en douter, une nouvelle guilde va sortir ==> je fait des cartes ^^

Evidemment je ne sais pas du tout quelle sera le "truc" de cette guilde, mais j'ai eu une idée,  et parce qu'une légion runique qui n'utilise pas de rune est une simple légion, je vous propose quelque chose basé sur les runes.

3 sortes de runes: terre, feu, et eau.

J'avais oublié de préciser, les runes sont des marqueurs.

N'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir, la plupart du temps ^^

fancardfuthark.png

fancardhagalaz.png

fancardjeran.png

fancardberkanan.png

fancardbndictionrunique.png

fancardfraujazpremireru.png

fancardothalandernireru.png

fancardrunesdepolyvalen.png

fancardobdience.png

Dernière modification par Rah-Xephon (17-04-2012 22:13:50)


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#2 13-04-2012 16:11:51

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Légion runique

Alors vous en pensez quoi ?
Un peu trop fort ?


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#3 13-04-2012 17:39:28

24600
Habitant de Guem
Lieu : Juste derière toi!
Inscription : 01-12-2011
Messages : 355

Re : Légion runique

Pas mal,pas mal


Hors ligne

#4 16-04-2012 18:41:53

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Légion runique

j'ai envie de te dire: regardes ca
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 70#p550670
apres, on sait pas plus a quoi ca sert...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#5 16-04-2012 19:55:16

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Légion runique

Intéressant smile
Mais ça n'est pas la même utilisation que les miennes smile
Sinon tu en penses quoi skadooosh ?


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#6 16-04-2012 20:02:22

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Légion runique

Visionnaire !


Hors ligne

#7 16-04-2012 21:21:48

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Légion runique

je pense que rune de polyvalence est vraiment pas top.(perdre toutes les runes sous entend pas de buff lors du prochain combat, ou alors un buff restreint... de plus, le bonus est vraiment pas tip top. ca peut etre utile, mais dans un méta ou les parties durent 4-5 tours, une carte comme celle la, je la rentre pas.)
obédience est un peu trop puissante je trouve... réstreindre l'enchainement me semblerait une bonne chose.( une carte qui retire les permanents, c'est cool. une carte qui le fait avec un enchainement non restreint en prime, c'est limite trop.)
rien a dire sur l'arme et l'armure.
concernant les buffs et auras des personnages, je pense que ca peut trop vite devenir ingérable pour l'adversaire.
la meilleur défense c'est un burst a +6 minimum...
je trouve berkanon clairement moins intéressant que ces deux comparses pretresse a gros bonnet (et je dis pas ca que pour les bonnets... ^^')
petite question concernant le buff de jeran. le bonus jusqu'a la fin de la partie n'est activable qu'une seule fois? (dans le cas contraire, c'est trop fort...)
je pense que créer une carte qui créerait une(voire deux runes) au choix serait une bonne idée.

je suis tout de meme étonné de pas voire de cartes du style:

2 runes de votre choix sont créées. enchainement.

choisissez un type de rune. toutes les runes de ce type en jeu sont défaussées. vous gagnez attaque +1 par runes ainsi défaussée.(avec une petite mention unique bien sur...)

je préfère les persos avec des bonnes stats de base qu'avec des buffs et des auras dans tous les sens (ca devient vite trop compliqué a analyser sans les cartes en mains... ) mais dans l'ensemble, j'aime ce que tu proposes (comme dhab quoi... ^^')

PS: [card]seigneur runique harès[/card]: commence la partie avec une [card]rune cor[/card]...
ca commence quand meme a pas mal ressembler a ce que tu avais en tete...

Dernière modification par skadooosh (16-04-2012 22:01:39)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#8 16-04-2012 22:12:58

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Légion runique

Le bonus de Jeran: -Si un de mes personnages à 1 rune feu il a attaque +1.
                             -Si un de mes personnages à 2 runes feu ou plus , il a attaque +1.
En gros ces effets fonctionnent en fonction du type de rune sur le personnage et non sur la quantité. Fonctionne même si Jeran est morte, c'est pour ça que c'est jusqu'a la fin de la partie.

Ok pour obédience, je vais réduire sa puissance.

Ok pour Rune de polyvalence, je vais augmenter sa puissance.

Dernière modification par Rah-Xephon (16-04-2012 22:24:51)


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#9 16-04-2012 23:50:04

Spike the red
Voyageur
Inscription : 05-04-2012
Messages : 27

Re : Légion runique

salut c'est pour voir si tu c pas me donner quelques tuyau pour faire des carte non cheatée?? merci


Hors ligne

#10 17-04-2012 00:28:18

ColdAvril
Habitant de Guem
Inscription : 08-12-2011
Messages : 160

Re : Légion runique

Le mieux pour faire des cartes non-cheatées, c'est encore de regarder à ce qui existe déjà* et puis de s'entraîner et de regarder les critiques et commentaires des autres.

Faire des cartes originales et parfaitement équilibrées du premier coup est très dur.

* Exemple: si tu veux faire un guerrier kotoba, tu regardes leurs statistiques, leurs traits particuliers (qu'est-ce qui fait qu'ils soient kotoba et pas noz par exemple) et tu essaies de plus ou moins rester dans la même échelle de puissance que ce qui existe déjà sur eredan.

Faut dire aussi que rah-xephon a déjà pas mal d'expérience en création de cartes et a déjà posté énormément d'idées de cartes sur ce forum. Tu peux regarder ses autres idées dans d'autres sujets. Ça devrait aussi t'aider.

Bonne chance.


Hors ligne

#11 17-04-2012 00:36:12

Spike the red
Voyageur
Inscription : 05-04-2012
Messages : 27

Re : Légion runique

ok donc si g bien compri il faut que j'observe bien un certain type de carte (donc moi c les Néhantiste) pour pouvoir voir l'équilibre des cartes pour pouvoir en créer? ok je vais essayer merci


Hors ligne

#12 17-04-2012 00:46:34

Slechthart
Ptit nouveau
Inscription : 21-10-2011
Messages : 5

Re : Légion runique

Pour ce qui est des cartes que tu as crées, elles sont magnifiques ( sauf pour la première rune ( épée ) )

Mais par rapport a ce que tu nous a montré, si les runes doivent etre placé dans le decks en temps que cartes mêmes, le jeu va se vider très vite

Aussi je pense qu'il faut que le texte de certaines cartes doit etre travailler
exemple: vous gagnez 2 runes d'un type X ( gagnez signifie qu'elle sont crées ou qu'elles viennent du decks ????)

voila pour ma part en espérant que cela peut t'aider


Hors ligne

#13 17-04-2012 01:02:02

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Légion runique

je dirais que pour faire des cartes non cheatées, il faut avoir en tete ce que l'on veut faire, s'imaginer les possibilités que ca ouvre afin d'éviter de créer des combos trop puissants...

ensuite, il y a des caractéristiques a connaitres pour chaque classes:
http://wiki.eredan.com/index.php?title= … es_classes

grosso modo:
combattants attaque moyenne a haute. grosse défense esprit faible c'est en général les persos résistants grosse pull de PV qui encaisse les coups
maraudeur: attaque très haute défense moyenne/faible esprit moyen/faible. ils sont fait pour oneshotter, l'attaque peut monter trés vite, en retour ils ont une résistance relativement faible.
mage: esprit haut  attaque faible, défense moyenne. en général ils sont peu résistant mais les nouvelles cartes leur permettent de tanker meme avec des stats de base faible.leur enchainement sort leur donne une grosse capacité d'adaptation ainsi que de formidables options de blast
artisans: c'est une classe trop chelou pour avoir un réel modèle. il doit etre assez tanky pour etre utile et poser ses objets sans etre non plus un personnage de frappe principal, en gros c'est un perso de soutien.
prètre: attaque moyenne esprit moyen/haut défense moyenne pas de schéma vraiment défini.... a l'origine c'était sensé etre la classe heal, mais aujourd'hui on en voit plus trop et j'm'y connais pas trop trop... donc je dis peut etre des bètises concernant les stats...
berserker: alors la, c'est carrément moins défini(ac 4 persos aussi...), mais en gros: attaque haute et faible défense et esprit avec une grosse pool de pv
mages multiclassés(mage+1,ou plus,autre classe) attaque moyenne esprit moyen/haut peut et lancer des sorts et attaquer(c'est pour ca que les stats de ta faucheuse étaient trop hautes...)

bien sur, ce ne sont que des généralitées qui ne sont en aucun cas des obligations... (il éxiste des mages avec des attaques moyenne et des esprits faibles ou des combattants avec de hauts esprits...)

quand tu créé des cartes multiclassées, tu peut te permettre de rendre, par exemple, un maraudeur plus tanky (abomination ou ombreuse par exemple) en prenant le meilleur des deux classes...

il y a ensuite des "valeurs limites" qu'il est intéressant de connaitre pour éviter de tomber dans la démesure:
en attaque 8/16 abomination
en défense:5 xin le portefer (mais 4 de defense est déja exceptionnel, 3 étant une bonne moyenne pour un combattant)
en esprit:4 le nouveau pilkim et marlok le repenti (3 étant un esprit déja haut...)
en PDV: avatar, mais lui c'est un cas a part... sinon on va dire que l'ensemble pdv+def doit etre compris entre 16 et 18

sinon, je dois dire qu'on apprends a créer des cartes équilibrées en jouant et en subissant les cartes, a force de voir des personnages, tu finiras par te rendre compte de leur "standarts".

derniere chose a prendre en compte: les castes, guildes et races. il est probable que étant débutant, tu ne soit pas familiarisé avec les grosses cartes. cependant, il est important de se familiariser avec les grosses cartes guildées/castées/racées afin d'éviter de créer un perso pouvant jouer des combos super abusés (comme ton spike l'aile noire par exemple qui profitait des multiclasses et de la race de guémélite de néhant....)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#14 17-04-2012 14:44:03

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Légion runique

Slechthart a écrit :

Mais par rapport a ce que tu nous a montré, si les runes doivent etre placé dans le decks en temps que cartes mêmes, le jeu va se vider très vite

Aussi je pense qu'il faut que le texte de certaines cartes doit etre travailler
exemple: vous gagnez 2 runes d'un type X ( gagnez signifie qu'elle sont crées ou qu'elles viennent du decks ????)

voila pour ma part en espérant que cela peut t'aider

J'ai précisé plus haut que les runes sont comme des marqueurs, donc elles sont créées.
Mais vu l'heure à laquelle tu as écris je te pardonne XD smile

Merci pour vos commentaires smile


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#15 17-04-2012 17:10:16

Spike the red
Voyageur
Inscription : 05-04-2012
Messages : 27

Re : Légion runique

donc les cartes que j'ai créer je peu garder le style mais les équilibrés c'est sa?
Par exemple si je met shanna en combattant je peu lui mettre par exemple 2 ou 3 de défense, 7/9 d'attaque et 1 d'esprit par exemple?


Hors ligne

#16 17-04-2012 22:16:30

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Légion runique

Modifications sur Runes de polyvalence et Obédience.

-Runes de polyvalence est plus fort avec une effet négatif plus faible.
-Obédience est plus restrictif.


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#17 17-04-2012 22:20:20

Spike the red
Voyageur
Inscription : 05-04-2012
Messages : 27

Re : Légion runique

ok


Hors ligne

#18 17-04-2012 22:32:40

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Légion runique

doit y avoir un bug dans le texte de rune de polyvalence.

votre personnage gagne deux runes feu, puis ses runes feu.

(je suppose qu'elles sont défaussées...)
c'est beaucoup mieux comme ca en tout cas (peut-etre un peu fort, mais on est pas non plus dans le cheat... quoi qu'avec bénédiction runique, ca peut etre limite...^^')
et obédience, c'est très ben...

Dernière modification par skadooosh (17-04-2012 22:33:03)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#19 17-04-2012 22:47:44

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Légion runique

skadooosh a écrit :

doit y avoir un bug dans le texte de rune de polyvalence.

votre personnage gagne deux runes feu, puis ses runes feu.

(je suppose qu'elles sont défaussées...)
c'est beaucoup mieux comme ca en tout cas (peut-etre un peu fort, mais on est pas non plus dans le cheat... quoi qu'avec bénédiction runique, ca peut etre limite...^^')
et obédience, c'est très ben...

Quand bénédiction runique s'active le personnage n'a plus de rune, il les récupèrera à son prochain combat. Donc finalement si on joue Rune de polyvalence en enchainement, elle ne fera qu'attaque +2.

Le mieux c'est de jouer 2 bénédiction runique: donc attaque +2 et défense +2 jusqu'a la fin de la partie et le personnage perd ses runes.

En fin de combat comme le personnage n'a plus de rune, il en gagne une de chaque type grâce à Halagaz.

Au début de son prochain combat, il récupère ses runes et gagne 2x une rune de chaque type grâce à bénédiction runique.

Actuellement il vaut mieux ne jouer aucune carte donnant des runes après bénédiction runique (si ce n'est bénédiction runique) pour profiter au maximum de ses avantages. smile

PS: Oui j'ai oublié le "perd" ....

Dernière modification par Rah-Xephon (17-04-2012 22:58:42)


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#20 17-04-2012 22:53:18

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Légion runique

oui, j'avais bien compris comment faire fonctionner la bénédiction...
mais du coup, tu peux te retrouver avec un très grand nombre de runes au combat suivant....
enfin, c'est comme le double attiser la haine sur saphyra tour 3 chez les zils. on sait direct ce que l'adv va jouer donc le contre est facile.
m'enfin ca reste un combo situationnel qui demande quand meme d'avoir les bonnes cartes au bon momment donc ca passe...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

Pied de page des forums