Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 10-04-2012 20:53:28

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

[Corbeaux] Plumes dans la nuit.

Salut à tous,

N'ayant toujours pas vu de Deck, ici, qui parle des Corbeaux et de leurs nouvelles cartes et ainsi le comparer au mien, j'ai décidé de prendre le problème à bras-le-corps : Poster le fameux Deck pour discuter avec mes amis de L'Empire éternel de Xzia des optimisations possible.


Avants-propos :

C'est un Deck Corbeaux maraudeurs (+mage mais je ne l'utilise que pour le bonus sur [card]Karajutsu[/card]). J'ai testé ce deck seulement en salle normale, je vais parler cependant que de mes combats contre des Decks viables voir optimisées. Je ne pense pas que ce Deck soit vraiment compétitif mais il reste très plaisant à jouer. (La dernière sortie est bonne en soi, c'est juste que, comme le fait très justement remarquer Ishbal, face aux cartes très puissantes des autres guildes ça fait un peu pâle figure.)

Ceci dit être un membre du clan du Corbeau signifie une allégeance sans faille faisant fi de la puissance de l'adversaire, pour le bien du clan, pour le sublime souverain qui règne au-dessus des nuages et pour l'Empire de Xzia !

Les Personnages :

GEU053pR.png

Le grand retour de l'Assassin du Corbeau dans son rôle de maraudeur pur. Ses stats. sont loin d'être négligeables, que ce soit son attaque, qui commence plutôt bien (sans compter le bonus donné par son frère), ou sa résistance, défense et esprit. Un pool de PV pas moche et surtout le fameux enchainement sur [card]Tsume[/card], qui, même s'il n'est pas utile tous le temps, reste très appréciable. Et puis ... je ne peut parler de ce personnage sans énoncer son "style" qui justifie déjà l'utilisation du personnage ! (Quoi ? Non ? Bon ... En tout cas pour moi oui ! xD)

9cEaMxkO.png

Toran, Toran, Toran ... Un personnage sommes toutes assez fragile qui en contre partie permet de buff la défense de vos autres personnages. Un de ses passif n'est pas utilisé, par contre le faite qu'il soit mage offre un plus au travers des [card]Karajutsu[/card]. Son principal défaut reste sa fragilité, si vous ne tombez pas sur la carte défensive adéquate et que l'adversaire à la possibilité de faire beaucoup de dégâts, il est plus que probable qu'il ne verra pas l'aube de son deuxième combat. Dommage, il aurait bien apprécié que son passif de défense s'applique aussi sur lui, je pense. Pour finir, là encore c'est subjectif, mais quel classe quand même ! wink

Lf1pUDrO.png

Le dernier mais non le moindre, le frère de Karasu, j'ai nommé Kotori Kage. Son buff d'attaque est vraiment très appréciable et permet aux Corbeaux de faire des scores d'attaque un peu plus haut, un peu plus vite qu'avant. Son point d'attaque en moins et son manque d'enchainement sur Tsume par rapport à son frère son bien compensés par sa relative solidité. J'entends par là que son passif de +1 défense couplé à sa double "caste" permet de bien tanker avec [card]Sens du danger[/card]. On regrettera un ordre inutile dans ce Deck, après il peut être intéressant de discuter de l’utilité de rajouter des [card]Art du Traqueur[/card] dans le Deck, mais personnellement j'ai un peu d'appréhension à ajouter 2 cartes qui ne sont jouable que sur un seul personnage surtout sans buff d'esprit.

Le Corps du Deck :

Après pas mal de modifications du Deck j'en suis arrivé à ça :

3x [card]Tsume[/card]

...

2x [card]Karajutsu[/card]

Utile surtout sur Toran mais même le +1 de zone peut être appréciable. La carte à quand même du mal à se faire une place dans la méta, très rapide, actuelle.

2x [card]Mauvais Œil[/card]

+2 en enchainement c'est appréciable mais en prime on a le "passif" de la carte qui est juste énorme contre certain Deck. Un Mauvais Œil bien placé peut parfois changer radicalement la donne.

2x [card]Saignement[/card]

J'ai pas mal hésité là dessus. Cette carte est à la fois offensive (avec attaque magique) et défensive (contre les sorts qui prennent en compte l'esprit), mais au final je ne l'ai pas trouvé si "ultime" que ça. le faite est que les Mages on vraiment beaucoup d'esprit ces temps si tongue Et puis la perte de point de vie est plutôt gênante.

2x [card]Marque du Corbeau[/card]

J'ai aussi un peu hésité mais c'est vrai qu'à l'utilisation c'est plutôt pratique quand les Tsume se font attendre. le +2 en enchainement est à utiliser si vraiment vous n'avait rien d'autre.

2x [card]Corps d'acier[/card]

Là encore ça permet de survivre aux Decks aggros, que ce soit en début ou en fin d'enchainement. ça m'a sauvé la vie plusieurs fois. On peut cependant regretter que la grande partie de la réduction de dégât soit seulement physique.

2x [card]Sens du danger[/card]

Comme Corps d'acier, la carte permet de tanker, en un peu moins efficace mais il enchaine sur tout. C'est vraiment très puissant sur Kotori.

1x [card]Assassinat[/card]

J'en ai qu'un, mais en soi ça me manque pas tant que ça. ça peut servir pour porter un gros coup mais pas mal de carte en enchainement sont plus "utile".

1x [card]L'héritage d'Artrezil[/card]

Mon "deuxième" assassinat de substitution en mieux limite.

1x [card]Le secret du Corbeau[/card]

Relativement situationnelle, devoir l'enchainer avec Saignement est un peu handicapant et ralenti trop le jeu vaut mieux le garder pour les Decks avec 1 d'esprit et enchainer dessus sauf cas très particulier.

1x [card]Exécution[/card]

+ L'héritage d'Artrezil + Assassinat + Karajutsu (sur Toran tongue) au pire + Marque du Corbeau etc.


Stratégie(s) :

On est avec des maraudeurs, ce qui souvent est synonyme d'aggro. Ce Deck ne déroge pas à la règle avec cependant une certaine nuance : Il est "adaptable" (enfin, si votre main vous laisse le choix tongue)

J'entends par là que vous pouvez choisir en fonction de l'adversaire de partir complétement aggro, grâce à vos carte d'augmentation d'attaque qui, couplé avec une attaque magique, fera un carnage si il a peu d'esprit, vous pouvez aussi choisir une plus grande sécurité en combinant une carte défensive avec une carte offensive ou, face à un ennemi particulièrement dangereux, jouer complétement défensif. Cette adaptation est bien sûre sujette au bon vouloir de votre main ...

La stratégie repose souvent sur les attaque magiques, que ce soit [card]Tsume[/card] ou [card]Marque du Corbeau[/card]. Si vous êtes contre un ennemi avec 1 d'esprit ou moins, pas trop de problème vous allez le découper comme dans du beurre. Contre un adversaire avec un plus grand esprit (3-4), un [card]Saignement[/card] peut être votre ami ! (pensez toujours à la perte de pv cependant) Au dessus ça devient très difficile, j'avais mit une [card]Diversion[/card] à un moment mais finalement c'est trop rarement utilisable je trouve car les Esprit 4 ou + sont pas si courant, ça vaut peu être le coup de retenter cependant. Les cartes qui boostent l'esprit sont aussi de vrais plaies, par exemple faite attention si vous décider de jouer [card]Le Secret du Corbeau[/card] d'avoir l'initiative ou d'être sûre que l'adversaire ne va pas augmenter son esprit. La plupart des carte donne +2 ce qui suffit à rendre la carte trophée très peu utile.
Pensez que [card]Sens du danger[/card] sur Kotori va donner Défense +5 (+1 son passif) + Enchainement.
[card]Execution[/card] + [card]Karajutsu[/card] est tentant mais il faut faire attention à la "fragilité" de Toran, si il meurs c'est un peu dommage.


Les points positifs :

- Plutôt fluide, ça enchaine bien, c'est rare d'être obligé d'utilisé une seule carte (jamais pour moi en tout cas).

- Une grosse attaque relativement rapidement.

- Les Decks avec peu d'esprit son des proie facile, attention qu'ils ne vous tue pas avec une attaque encore plus grande que la votre cependant ! wink

- Adaptabilité, vous avez le choix de faire des dégâts ou de vous défendre.

- Le Deck a de la gueule quand même ! non ? xD


Les points négatifs :

- Pas mal de passifs qui ne servent pas. (Toran/Kotori Kage) et l'esprit de 2, voir 3, de vos personnages, pourtant guémélite, n'est pas utilisé. (prochain sortie ?)

- Le Deck tue rarement au premier tour donc au deuxième votre personnage à beaucoup de chance de mourir = Perfect plus difficile qu'avec les DH par exemple.

- Le Deck à besoin de cartes offensives et de cartes défensives ce qui conduit à des mains qui peuvent être "décalées" par rapport à ce que vous avez réellement besoin.

- Certains mages sont relativement difficile à battre, outre leur grands esprits, ils ont maintenant des cartes défensives vraiment très éfficace donc ne pas utiliser [card]Tsume[/card] ne marche pas forcement. Les cartes défensives ne prennent pas en compte les dégâts magique (ou très peu pour [card]Corps d'Acier[/card].) donc les mages font très mal même avec 2 d'esprit de base, surtout avec [card]L'Envers du décor[/card].



Voilà ce que j'en ai retiré jusqu'à maintenant, si vous avez des suggestions n'hésitez pas ou si jamais je n'ai pas abordé un point en particulier. Mon expérience avec ce Deck est encore relativement jeune mais j'ai rencontré pas mal de Decks différents.
Pas de proposition de Decks Corbeau/Traqueurs s'il vous plait. (Sans compter Kotori bien sûre tongue).


EDIT : Corrections/reformulations.

Dernière modification par L3lf3 (10-04-2012 21:07:01)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#2 10-04-2012 21:08:44

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : [Corbeaux] Plumes dans la nuit.

Pourquoi ne pas utiliser Yu Ling ?

Elle est plus résistante que Toran. Avec un ordre plus offensif.

Après, elle n'est pas Maraudeur, mais il y a peu de carte Mauraudeur dans le deck que tu proposes. Et tu pourrais peut-être intégrer plus de Sort de guerre, avec ce personnage plus offensif.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#3 10-04-2012 21:16:09

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : [Corbeaux] Plumes dans la nuit.

C'est vrai que c'est intéressant à voir. En soi elle n'a "que" 1 de défense en plus et son passif ne marcherait que si l'adversaire est Guémélite en perdant le +1 de défense pour les frères et la possibilité de faire [card]Execution[/card] + [card]Karajutsu[/card] ... A tester.

Pour ce qui est des sorts de guerre, je suis moins d'accord, vu qu'il n'y a pas de carte de boost d'esprit [card]Katamaru[/card] ne serait pas si utile que ça et puis Karasu ne peut pas le jouer et sinon un peu toutes les cartes me servent, je ne saurais pas quoi enlever tongue

Dernière modification par L3lf3 (10-04-2012 21:18:32)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#4 10-04-2012 21:38:40

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : [Corbeaux] Plumes dans la nuit.

Je trouve que le plus dur est de ne pas pouvoir profiter de l'ordre de Kotori Kage.

C'est avoir un perso sans ordre... léger désavantage sad


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#5 10-04-2012 21:41:09

Fatina
Habitant de Guem
Inscription : 25-07-2011
Messages : 349

Re : [Corbeaux] Plumes dans la nuit.

Je placerais évanouissement plutôt que Corps d'acier.


Hors ligne

#6 10-04-2012 22:02:20

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : [Corbeaux] Plumes dans la nuit.

Oui ça limite le Deck mais en soi il reste quand même relativement efficace à un niveau moyen +. C'est vrai qu'en plus quand c'est ton tour, un passif utile aurait été super, vu que tu le met tour 1 ce qui oblige l'adversaire à choisir ton deuxième perso sur ordre. Il aurait été préférable que son ordre soit de créer un [card]Art du traqueur[/card] qui est retiré de la partie à la fin du combat.

Je placerais évanouissement plutôt que Corps d'acier.

Évanouissement ? Le problème c'est que ça n'enchaine pas et surtout tu n'attaque pas, hors pour un deck aggro c'est pas vraiment génial ^^ A la limite pour sauver Toran avec ses Karajutsu mais vu que c'est pas la base du Deck je suis dubitatif. Corps d'acier permet d'avoir -4 dommages physiques tout en attaquant avec son attaque normal c'est plutôt efficace contre les aggro physique je trouve.

Dernière modification par L3lf3 (10-04-2012 22:10:01)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#7 19-04-2012 21:03:47

djoodha
Ptit nouveau
Inscription : 12-03-2011
Messages : 14

Re : [Corbeaux] Plumes dans la nuit.

salut que pourrai on mettre a la place des cartes uniques si on ne les a pas

merci et GG pour se deck


Hors ligne

#8 23-04-2012 11:23:18

djoodha
Ptit nouveau
Inscription : 12-03-2011
Messages : 14

Re : [Corbeaux] Plumes dans la nuit.

re je joue un deck tsoutai aussi et du coup j'ai pris [card]yu ling[/card] dans mon deck corbeau a la place de [card]toran le regent[/card] (vu quil est dans on deck tsoutai et que j'ai la flemme de changer a chaque fois ^^)

et vu que je ne possede pas de carte unique je bricole un peu et j'ai rajouter
[card]aura de mystère[/card] x2
et du coup sa prend son sens dans le combo [card]aura de mystère[/card]+[card]karajutsu[/card]ou + [card]tsume[/card] et sa heal un peu et c'est pas mal

j'ai aussi pris [card]mauvais oeil[/card] x3 car elle empeche les caracteristiques de defense et d'esprit de l'adversaire de monter et sa s'"emboite" bien avec l'esprit de [card]tsume[/card]


Hors ligne

#9 23-04-2012 11:33:17

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Re : [Corbeaux] Plumes dans la nuit.

Vu tes personnages j'aurai mis un "maître des ombres", avec "tsume" pour faire des dégâts sa peut être une carte intéressante je trouve, de plus le bonus dure le tour suivant.


Hors ligne

#10 23-04-2012 12:13:38

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : [Corbeaux] Plumes dans la nuit.

Ce deck a de la classe en plus d’être intéressant ; je suppose fort éloigné des jeux ELO compliants mais ce n’est pas une tare.
Joueur L5r CCg depuis 15 ans je ne peux qu’apprécier wink

Embrigadé à Eredan iTCG par une de mes filles mon intention était de ne pas retomber dans du japonisant mais je vais me laisser tenter et monter celui-ci avec un retour de tests.
smile


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#11 23-04-2012 13:45:55

djoodha
Ptit nouveau
Inscription : 12-03-2011
Messages : 14

Re : [Corbeaux] Plumes dans la nuit.

Gaishi je te souhaite un bon jeu je jouer tempus avant de tomber dans les deck kotoba et franchement je m'amuse bcp


euphrasine je vais essayer et je te dirai je pense n'en mettre qu'un seul car j'ai peur que sa fasse tro vu que je n'ai qu'un seul mage

Dernière modification par djoodha (24-04-2012 07:51:44)


Hors ligne

Pied de page des forums