Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 10-04-2012 13:49:52

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Mardi 10 avril 2012 : Eclairs

Bonjour à tous et à toutes.

Je vous propose de continuer le cycle : "Je les aimais mais on les vois plus, pourtant ça coute un bras."

La carte que j'aimerais que vous décortiquiez cette semaine est :
[card]Eclairs[/card].
Notamment sa version level 3 :
Rh1dTXOP.png

On dit qu'elle hante encore les decks Noz, mais on ne la voit plus trop réellement jouée.


L'avis des joueurs est très important, aussi, je vous demande d'éviter de déborder en contrôlant vous-même en amont vos écrits.

On recherche des avis, un débat construit et instructif qui sera à même de faire évoluer le jeu.
Si le débat dérive, le topic sera fermé sans préavis pour être modéré. Vos avis sont important, exprimez-les avec calme et sérénité. Merci d'avance wink

Merci d'avance de respecter le modèle ci-dessous pour plus de lisibilité pour l'ensemble des lecteurs.

Note : 1-10  (1 : reste au placard / 10 : indispensable pour mon deck)

Forces :

Faiblesses :

Deck :

Opinion et analyse personnelle :

Prochaine carte à mettre en exergue :


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#2 10-04-2012 13:58:51

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Mardi 10 avril 2012 : Eclairs

3 cartes de l'acte 1. dis donc zurga, la nostalgie te gagne on dirait... tongue

alors
note:9/10

forces: bah c'est the sort de zone noz, ca pique quoi...
jouer sur un pilkim survitaminé ca fait bobo

faiblesse: pour qu'il fasse vraiment mal, il faut un haut esprit. chez les nozs, on avait le combo dernier mot+banniere+éclair. mais comme tous les combos de trois cartes, c'est apas facile a placer (surtout quand deux d'entre elles sont unoque)
les classiques sont a sortir contre cette carte. dissidence évidemment. les cartes anti mages aussi: prison mentale; bouclier magique... sécheresse et renaissance font le café...
apres, la méta actuel se tournant vers de mage, on trouve pas mal de hauts esprits donc ca diminue d'autant l'efficacité de ce sort.

deck: noz mage... ca se joue dans du compendium, du noz blast, du sorcelame.

opinion et analyse personnelle: pour moi c'est une carte qui restera puissante pendant un long momment encore. meme si la concurence des méchants bourgeons se fait rude. pas grand chose d'autre a dire, noz c'est pas mon rayon...

prochaine carte a analyser: une seule:[card]maîtrise de la dague[/card].

ps: je pense que ca intéresserait pas mal de personnes (en tout cas, moi ca m'intéresse) d'avoir ton analyse des cartes que tu nous propose.

Dernière modification par skadooosh (11-04-2012 11:03:41)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#3 10-04-2012 14:00:14

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Mardi 10 avril 2012 : Eclairs

Note : 6  (1 : reste au placard / 10 : indispensable pour mon deck)

Forces : Aide à finir les personnages adverses hors combat ou tape fort tour 4 et +

Faiblesses : Unique, doit être couplée à "bannière du conseille" et carte de boost d'esprit pour frapper fort

Deck : Noz blast

Opinion et analyse personnelle : Une très bonne carte mais qui perd de son intérêt devant les nouvelles cartes et surtout le sort de zone des CDS (non unique et qui tape fort facilement et permanent). Le combo est dur à réaliser et s'il n'y a pas combo pas très intéressante...

Prochaine carte à mettre en exergue : le sort de zone CDS (désolé j'ai perdu le nom)


Hors ligne

#4 10-04-2012 15:17:41

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Mardi 10 avril 2012 : Eclairs

Note 8/10

Forces:

Ne sous-estimez jamais une carte qui peux sembler useless face aux dernières sorties, surtout celle-ci...

Pour l'avoir subit un nombre incalculable de fois, je trouve que ce sort de zone est simplement énorme, en plus avec le Pilkim nouveau, je ne vous raconte pas les dégats sur votre ligne, si votre esprit n'est pas assez haut (et encore...je ne sais pas si...)

Le nombre de boost d'esprit sans forcément compter sur le combo qui tue la rend indispensable dans un deck Noz...même les sorcelames deviennent encore plus horribles avec.

Faiblesses:

Carte mage+guildée+unique, donc sensible aux contres des mages, mais en général on risque de griller les contres sur les autres cartes Noz et se faire prendre par la foudre au final...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#5 10-04-2012 17:24:01

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Mardi 10 avril 2012 : Eclairs

8/10

Force Tue de maniere clean les survivants adverses. Fait grobobo avec ndt et banniere
Faiblesse: le heal, les reducs de dommage, les hauts esprit.Dissidence. De plus la carte est unique, il faut donc défois meuler (défausser de maniere frenetique) si on veut la piocher avant le t4 ou l'adversaire pourrait te priver du droit de le toucher a distance


Hors ligne

#6 10-04-2012 18:15:20

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Mardi 10 avril 2012 : Eclairs

Zurga a écrit :

Je vous propose de continuer le cycle : "Je les aimais mais on les vois plus, pourtant ça coute un bras."

Si y en bien une qui rentre pas dans cette catégorie c'est bien celle-là. Certes elle coûte toujours un bras mais elle est jouée. Faudra m'expliquer comment on peut jouer Noz Blast ou même WB sans.
Par contre c'est sûr que c'est un spell qui ressemble plus à rien maintenant qu'il y a bourgeons sauvages. Merci la course à l'armement. En même temps si la logique est respectée la prochaine sortie Noz la mettra vraiment au placard en nous proposant un sort encore plus abusé que bourgeons pour soit-disant ré-équilibrer.


Hors ligne

#7 10-04-2012 18:54:09

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Mardi 10 avril 2012 : Eclairs

Ba en fait, j'ai vu pas mal de Noz cette semaine et bizarrement, j'ai mangé des souffles, des noyades, des pluies mais pas d'éclairs.
C'est vrai qu'en ouvrant les défausses, je l'ai pas mal vu dans la défausse, mais joué ?
Pas vraiment.
Et pour le coup, Eclairs est comme assassinat, officiellement c'est indispensable, mais en fait on en voit de moins en moins wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#8 10-04-2012 19:05:31

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Mardi 10 avril 2012 : Eclairs

Il est vrai qu'il part souvent à la défausse.
Avec un bon Noz blast si tu OS au premier ou au second tour et que ton adversaire leave pas le jouer est inutile. De plus si le but est de finir 1 perso sur la ligne une noyade est plus efficace.


Hors ligne

#9 11-04-2012 10:45:25

jennon
Campeur
Inscription : 30-03-2012
Messages : 58

Re : Mardi 10 avril 2012 : Eclairs

[card]ECLAIRS[/card] au niveau 3!

Notes : 5,5

Forces : Peux faire d'énormes dégâts mais trop rarement...

Faiblesses : Cette carte n'est pas facilement jouable car non enchainé à part  avec [card]Banniere du Conseil[/card], et ne peux être utilisé contre des persos à gros esprits et plus on avance dans le jeu, plus les persos font attention aux facteurs esprit du à l'arrivée notamment de [card]Maître mage PILKIM[/card].

Deck : NOZ à 100% de préférence

Opinion et analyse personnelle : Une carte au statut "unique" donc difficilement jouable du à son utilité, et certain préférerons jouer [card]ECLAIRS [/card]au niveau2 pour pouvoir en mettre 3 dans leur deck.

Prochaine carte à mettre en exergue :[card]Duel Spirituel[/card] Une carte oublié mais extrêmement dangereuse si bien utilisé! Récemment, un nouveau perso est arrivé et l'utilise à la perfection!


Hors ligne

#10 11-04-2012 10:58:28

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Mardi 10 avril 2012 : Eclairs

jennon a écrit :

Prochaine carte à mettre en exergue :[card]Duel Spirituel[/card] Une carte oublié mais extrêmement dangereuse si bien utilisé! Récemment, un nouveau perso est arrivé et l'utilise à la perfection!

alors la je vois pas: les deux derniers pretres sortis sont anoun-to et alyce..
perso, je suis pas sur qu'announ tho en profites tant que ca


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#11 11-04-2012 11:01:14

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Mardi 10 avril 2012 : Eclairs

Eclairs evo 3
Note : 8/10
Force : A partir du moment ou on arrive à booster l'esprit de notre perso de plus de 6 elle est redoutable et souvent prend l'adversaire de court. Combo principalement dangereuse = le dernier mot + baniere du conseil, sur alshik draconique ou archimage anryena pourquoi pas. C'est également un des piliers du jeu, une carte "mythique" comme Hares ou Iro.
Faiblesses : Trop difficile à avoir à l'evo 3. Trop fragile face aux mages, pas assez polyvalente, ne convient qu'à certaines situations, une sorte de toolbox quoi.
Deck : Noz blast, noz draconiques,...mais aussi [card]Roi Tonnerre[/card] à partir du moment où on arrive à booster convenablement on esprit, avec [card]couronne du roi tonnerre[/card] et [card]neferthot [/card]ça devrait etre faisable.
Opinion : C'est une carte qui reste aujourd'hui marginale et c'est pour ça qu'ele bénéficie de l'effet de surprise et que des joueurs qui aiment les decks contrôle peuvent toujours la mettre dans leur deck et créer la surprise, face à [card]Kébek[/card] ou à [card]Yu ling[/card] hors-combat notemment.
Prochaine carte à étudier : [card]anneau de feu[/card] , pour sortir du cercle c'est vieux, ça sert plus à grande chose et pourtant ça coûte un bras, je propose, c'est nouveau, c'est assez puissant et ça coûte que dalle.

Dernière modification par Arled-kosova (11-04-2012 11:02:29)


Hors ligne

Pied de page des forums