Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-04-2012 12:51:38

xxcoincoinxx
Ptit nouveau

Aide optimisation deck Noz Blast

Bonjour,
Je suis en train de me monter une deck Noz blast depuis quelques temps. Je cherche à l'optimiser un maximum mais je me heurte a certain petit problèmes:
- Les decks avec un esprit trop élevé ou trop réducteur d'esprit.
- Les decks Immortel avec secheresse
- Les decks Compendium tempete de glace
- Les decks chasseur de démon, ou kotoba avec oonoki & co
- La plupart des deck defausse

A part ces petits soucis je n'en avais pas vraiment d'autres jusqu'a ce que j'ai en Elo pour la carte de la semaine, ou je culmine à 1450 points élo... score pas vraiment interessant vu l'investissement que j'ai fait dans mon deck.

Voici donc mon deck:
- [card]Archimage Anryéna[/card]
- [card]Prophète[/card]
- [card]Aerouant le Cristalomancien[/card]

- 2 [card]Boule de Feu[/card]
- 3 [card]Bourrasque[/card]
- [card]Congélation[/card]
- [card]Eclairs[/card]
- 2 [card]Engloutissement[/card]
- 3 [card]Etude Magique[/card]
- [card]L'envers du Décor[/card]
- [card]Maladresse[/card]
- 2 [card]Robe de Maître Mage[/card]
- [card]Sceptre Draconique[/card]
- 3 [card]Souffle de Dragon[/card]

Voila pour mon deck, je vais maintenant vous expliquer comment je le joue, même si c'est très variable d'un combat à l'autre:
Mon idée générale est d'OS l'adversaire le plus souvent possible, je m'arrange don pour respecter cette idée, dans les cas ou l'adversaire à un esprit fort je vais plutôt tenter de booster le mien à l'aide des robes tout en faisant quelques dégâts pour le finir par la suite.
Voici mes idées générales sur la façon de jouer mes cartes:
- [card]L'envers du Décor[/card] + [card]Etude Magique[/card]
- [card]Congélation[/card] -> Avalonien, Golem arti,...
- [card]Bourrasque[/card] -> double bourrasque quand je peux
- [card]Etude Magique[/card] + [card]Robe de Maître Mage[/card] -> dans les premier tours si je ne peux OS le personnage adverse
- [card]Souffle de Dragon[/card] -> doublé si esprit fort, sinon couplé à un autre sort de degats
- [card]Maladresse[/card] -> contrer la pierre Néhantique

Voila pour ma facon de jouer je vais maintenant expliquer comment je le voi évoluer:
- Changer [card]Archimage Anryéna[/card] ou [card]Aerouant le Cristalomancien[/card] pour [card]Maître-Mage Pilkim[/card], je ne sais pas encore lequel des deux perso enlever mais ce sera surement  [card]Aerouant le Cristalomancien[/card]
- Passer en full [card]Pluie incandescente[/card] (enlever un [card]Engloutissement[/card])
- Mettre 3 [card]Maitrîse[/card] (je ne sais pas quelles cartes jetter)
- Ajouter [card]Le Pélerin[/card]

Si vous avez des idées pour m'aider, corriger ma vision des choses, des cartes a changer ou corriger ma vision future de mon deck...

Mon objectif est bien entendu d’emmener ce deck en top elo si possible smile
PS: une autre question me passe par la tête, comment puis-je récupérer la [card]Pierre Cristal[/card]??

edit: je ne sais pas comment mettre les bon niveaux sur les cartes... mais bien entendu c'est tout du niveau max

Dernière modification par xxcoincoinxx (09-04-2012 13:42:38)

#2 09-04-2012 15:00:56

Zevran
Habitant de Guem

Re : Aide optimisation deck Noz Blast

[card]Pierre Cristal[/card] s'obtenait via un évent l'été dernier, il n'est plus possible pour l'instant de la récupérer (peut-être avec beaucoup de chance en Aventure...).

Il n'est pas possible de mettre 3 [card]Maîtrise[/card], la carte est unique. N'en achète pas trois, ce serait du gâchis !

A la place de [card]Maladresse[/card] j'ai rentré une [card]Glissade[/card], mais [card]Déferlante[/card] est pas mal non plus si tu veux. Je sais pas du tout si ça vire les Pierres néhantiques par contre, j'ai jamais rencontré ce cas de figure.

J'ai aussi mis deux [card]Double de glaise[/card], ça t'évite souvent l'OS sur Prophète T1... Bref, un poil de défense, puis cette carte est juste abusée.

Il te manque un petit [card]Le Dernier Geste[/card] pour être tout à fait complet et pouvoir prendre un peu le mec d'en face au dépourvu, et sûrement une [card]Noyade[/card] ou deux, histoire de pouvoir sniper un personnage ennuyeux que tu n'aurais pas réussi à OS... Couplé à [card]L'envers du décor[/card], ça te garantit presque le kill.

Pour tes soucis face à certains decks... Tu peux rentrer de la toolbox supplémentaire, genre [card]Renaissance[/card], [card]Jugement[/card] et [card]Dissidence[/card] à la place par exemple des [card]Engloutissement[/card] ou des [card]Etude magique[/card], et une [card]Bannière du Conseil[/card] peut-être pour pouvoir enchaîner Pluie + Eclairs 3.

Ceci dit, Demon Hunter et Défausse seront toujours des mauvais match-up, il en faut bien... Y'a qu'à compter sur des Pluies maximales et des mains de folie, pas trop d'autre choix.

Dernière modification par Zevran (09-04-2012 15:08:37)

#3 09-04-2012 16:01:21

xxcoincoinxx
Ptit nouveau

AH en effet j'avais pas fait attention a l'unicité de maitrise lol...
Les engloutissement vont être enlever suite a ton conseil, par contre je trouve que les études magiques sont plutôt intéressantes en particulier avec l'envers du decors, c'est de l'OS assuré sur un personnage à esprit faible...

Pour la pierre je t'avouerai qu'au départ je n'en voyait pas l'utilité, mais je me suis trouvé dans plusieurs cas a passer d'un possible perfect à une défaite a cause de cette carte... ^^

Je vais tenter les doubles de glaise et noyade, je me suis retrouver plusieurs fois dans les cas de figure que tu a citer smile

Bannière du conseil je n'avais pas vu cette utilité la, elle m’intéresse plus du coup, je vois bien un combo: l'envers du décors + bannière + eclairs = eclairs a esprit + 6 !

Glissade je vais y réfléchir pour la rajouter, ça me parait intéressant en particulier contre des corruptions...

merci pour les conseil smile !! je m'en vais m'affairer à la construction de mes pluies, et essayer de trouver un "dernier geste" !!

#4 09-04-2012 16:05:23

xxcoincoinxx
Ptit nouveau

Petite question subsidiaire, dois-je garder les robes?

#5 09-04-2012 16:06:19

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

bon alors, je me dois de t'avertir, parce que quand je vois des nouveaux avec un noz blast pas hyper opti qui disent qu'ils veulent aller en top élo...
tu es au courant que le noz blast opti coute au bas mot un petit millions de cristaux??
il s'agit d'un des decks les plus chers...
et non optimisé, c'est reklativement peu compétif...

Dernière modification par skadooosh (09-04-2012 16:08:54)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#6 09-04-2012 16:12:11

xxcoincoinxx
Ptit nouveau

Oui oui je suis au courant que cela coute cher smile mais j'ai deja une bonne partie des cartes, je pose mes questions avant d'investir dans des cartes a 100-200k smile

j'ai deja une bonne partie des cartes meme si ce n'est pas les plus cher smile

#7 09-04-2012 16:34:30

Zevran
Habitant de Guem

Oui, ça va coûter cher en effet. Personnellement après presque deux ans de jeu, j'ai toujours pas tout à fait de quoi terminer correctement mon Noz blast, me manque encore une ou deux cartes ('pis en plus maintenant y'a Pilkim... zut quoi !).
Par contre ça m'empêche pas de bien m'amuser avec, quitte à changer un peu les line-up et faire dans l'original, même si on perd en compétitivité.

[card]Erevent[/card] fait perdre un peu de bourrinitude au deck par exemple (les Souffles tapent moins fort), mais les [card]Noyade[/card] avec [card]L'envers du décor[/card] jouées par lui sont assez jouissives.
Tu peux aussi t'amuser avec [card]Pilkim[/card] (le classique, pas le légendaire), des [card]Le Dernier Mot[/card] couplés à [card]Bourrasque[/card]. Au tour 1, ça OS régulièrement.
Ou alors la même combo mais avec la [card]Bannière du Conseil[/card] ou un [card]Néhant dévore tout[/card] plus Eclairs 3.

Bref, c'est pour ça que j'aime les Noz, y'a beaucoup de potentiel et plein de manières de les jouer si t'as pas forcément envie de toper l'ELO.
En plus, la majorité des cartes du Noz Blast rentrent dans d'autres decks Noz, genre les Compendium, les Sorcelames ou les DK (dans une moindre mesure).
Plutôt que de m'acharner sur le Blast, du coup j'ai trois ou quatre decks qui tiennent pas mal la route. C'est un choix.

Si tu vises un top 3 de toute façon, il te faut aussi [card]Un Nouveau Départ[/card], ce qui augmente encore exagérément le prix du deck.

Au passage, les robes de maitre-mage, je suis pas fan. En théorie tu n'as pas le temps de perdre des actions à t'équiper, le but est de faire le plus de dégâts possible, le plus rapidement possible. Si tu n'OS pas, il faut mettre le perso à portée d'un Eclairs 3 au minimum, d'une Noyade sinon.
Le guide d'Izzy (et même celui d'avant) est très bien fait pour t'apprendre à repérer la façon de jouer ce deck.

Dernière modification par Zevran (09-04-2012 16:50:56)

#8 09-04-2012 16:49:32

skadooosh
Eredanien

c'est pas compliqué le noz blast c'est celui qu'a le plus besoin de légendaire pour l'optimisation maximale...
maitrise
banniere
nouveau départ
NDT
pilkim le maitre mage
je crois pas que y ait beaucoup d'autres decks qui se jouent avec 5 légendaires...

"-espèce d'enfoirés!"

#9 09-04-2012 16:52:08

Zevran
Habitant de Guem

Selon le méta, tu peux parfois te passer de ND et/ou de NDT, mais c'est pas souvent le cas j'en conviens. tongue

#10 09-04-2012 16:53:25

xxcoincoinxx
Ptit nouveau

sans ND et NDT, il y a quand meme moyen de tomber dans le premier tier d'un tournois d'amnezy ? ou de gagner les petits tournois a 500Cx de mise ?

Dernière modification par xxcoincoinxx (09-04-2012 16:54:35)

#11 09-04-2012 16:59:14

skadooosh
Eredanien

oui, le premier tiers, ca devrait le faire assez largement. les petits tournois par contre je sais pas trop...(ca dépends du niveau de ta session...)
juste pour te faire comprendre que pour viser un vrai top élo avec ce deck et etre e plus compétitif possible, ca coute extrèmement cher...

Dernière modification par skadooosh (09-04-2012 16:59:46)

"-espèce d'enfoirés!"

#12 09-04-2012 17:06:23

xxcoincoinxx
Ptit nouveau

Oui oui pour le prix je m'en suis bien rendu compte mais je m'y attendait des le moment ou j'ai commencer a construire le deck smile

Pied de page des forums