Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-04-2012 18:26:00

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Idée deck : Hunting Pack mode fils de Guem

Voyant la nouvelle sortie traqueurs, j'ai ressorti ceux-ci de leur pré-retraite et je me suis attelé à monter une compo orientée guémélite de la guerre. Mon premier jet a donné ça :

YgZcxDgw.png
ksdCXeRA.png
Lf1pUDrO.png
(Sorry pour Kotori, je ne l'ai pas trouvé en français)


Base du deck :
- [card]Transmettre son savoir[/card]x3
- [card]Art du traqueur[/card]x3
- [card]Katamaru[/card]x3


Les à côtés (enchaînements, cartes positionnelles) :
- [card]Shuriken[/card]x3
- [card]Ombres de la Kotoba[/card]x2
- [card]Sens du danger[/card]x2


Toolbox :
- [card]A la rescousse[/card]
- [card]Dissidence[/card]
- [card]Maladresse[/card]
- [card]Paranoïa[/card]



L'idée directrice est donc la suivante : on boost l'esprit de tout le monde à coup de [card]Transmettre son savoir[/card], et on dégomme l'adversaire à coup de [card]Katamaru[/card] et [card]Art du Traqueur[/card] (le bonus d'ordre de [card]Kotori Kage[/card] est une tuerie dans ce deck).

Pour les plus récalcitrants, ou en cas de mauvaise main, [card]Ombres de la Kotoba[/card] calme les petits malins qui joueraient sur la défense. Dans le même ordre d'idée, [card]Sens du danger[/card] remet à leur place tout ceux qui essayeraient de la jouer plus aggro que nous.

Dans l'ensemble, simple et efficace. Ça tourne pas trop mal actuellement, reste à perfectionner le tout probablement. Quelques cartes en enchaînement qui donneraient un boost d'esprit seraient les bienvenues. Ah, et j'ai testé une légère variante, en mettant une [card]Illumination[/card] sur [card]Paranoïa[/card], dans le cas où les [card]Katamaru[/card] auraient du mal à sortir du deck smile



Idées/réactions ?


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#2 05-04-2012 18:31:41

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Idée deck : Hunting Pack mode fils de Guem

ça manque d'emblème de traqueur je trouve =/ et personellement je trouve que 3 shuriken c'est trop mais c'est un avis perso smile


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#3 05-04-2012 19:21:39

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Idée deck : Hunting Pack mode fils de Guem

c'est moi ou kotori est juste trop moche evo 3? sinon moi aussi je pense que 2 shuriken c bien assez


Hors ligne

#4 05-04-2012 19:34:56

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : Idée deck : Hunting Pack mode fils de Guem

Je n'aime pas beaucoup les [card]Emblème de traqueur[/card], ça ralenti considérablement le jeu.
Ca enchaine pas, donc ça met du temps à se mettre en place (pas terrible dans un deck aggro). En plus le boost est pas terrible, y a quand même bien mieux à jouer.


Concernant les [card]Shuriken[/card], habituellement dans mon deck traqueur humain je n'en met que 2.
Mais là, problème : il n'y a pas de meilleure alternative en carte qui enchaîne pour aller avec ce deck (et en plus elle retourne dans la main, ce qui emmerde au plus haut point les decks défausse ^^).


Sinon [card]Kotori Kage[/card] au niveau 3 a une illustration assez spéciale, je te l'accorde. Il y a un style graphique indéniable, après faut aimer ou pas.
Je pense qu'il a aussi cette apparence car il est guémélite, et non pas humain (d'où le visage un peu monstrueux, et les yeux de corbeau).
Par contre j'aime bien "l'élan" en général dans la carte (le mouvement hein, pas l'animal ^^). Il y a un je-ne-sais-quoi, une espèce de dynamique imprégnée, on le sent prêt à bondir !
Ah, et le tatouage corbeau sur l'épaule est superbe !


Edit : en fait [card]Marque du corbeau[/card] enchaîne et donne +2 attaque à tout membre de la Kotoba. Le bonus réservé aux corbeaux étant juste la possibilité d'attaque magique, du coup je vais en rentrer une sur un [card]Shuriken[/card] et ça sera parfait !

Dernière modification par Islen (05-04-2012 21:07:08)


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#5 05-04-2012 22:13:16

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Idée deck : Hunting Pack mode fils de Guem

bah autant rentrer six pied sous terre dans ces cas la...
ca fait att+2 tout le temps  comme t'as pas d'objet a part shuriken (vu qu'ils restent pas posés), ca enchaine et surtout, ca résiste a dissidence...

Dernière modification par skadooosh (05-04-2012 22:13:56)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#6 05-04-2012 22:32:50

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : Idée deck : Hunting Pack mode fils de Guem

Putain, Skadooosh t'es un génie ! Viens faire bisou !


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#7 05-04-2012 23:42:55

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Idée deck : Hunting Pack mode fils de Guem

Islen a écrit :

Putain, Skadooosh t'es un génie ! Viens faire bisou !

*SMACK*
voila pour toi... mais que ca devienne pas une habitude... tongue


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#8 06-04-2012 08:11:11

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : Idée deck : Hunting Pack mode fils de Guem

[card]kotori kage[/card] est magnifique au niveau 3 quand on regarde le niveau 2 -.-
sinon essaye de rentré 2 [card]lance aiguille[/card] cette carte m'a sauvé la vie et pas qu'une fois !

Dernière modification par half life 92 (06-04-2012 08:11:34)


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#9 06-04-2012 10:42:06

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : Idée deck : Hunting Pack mode fils de Guem

J'ai trouvé ce qui clochait !

Après plusieurs test, le problème n'est pas le manque de punch (avec [card]Art du traqueur[/card]x3 et[card] Katamaru[/card]x3, on a toujours ce qu'il faut en main).
Non le vrai problème, c'est quand les [card]Transmettre son savoir[/card] restent au fond du deck, là on peut plus jouer vraiment aggro.

Du coup, j'ai rentré... non en fait je vais rien dire, et vous laisser chercher un peu, je donnerai la réponse plus tard (ou si quelqu'un trouve).

Hé hé wink


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#10 06-04-2012 11:35:10

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Idée deck : Hunting Pack mode fils de Guem

[card]randori[/card]?
je sais pas, c'est une carte qui fais quoi?


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#11 06-04-2012 11:39:32

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Idée deck : Hunting Pack mode fils de Guem

boost esprit et donc attaque, avant utile pour se protéger des mages, puis utile pour les DH car favorise les os et maintenant avec le renfort des traqueurs guémélite et les art du traqueur randori sert de boost également aux traqueurs


Hors ligne

#12 06-04-2012 12:14:00

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Re : Idée deck : Hunting Pack mode fils de Guem

Sa peut pas être randori, c'est une carte réservée aux combattants.
Je pencherai plus pour fureur guerrière ou retour a l'envoyeur.


Hors ligne

#13 06-04-2012 12:14:25

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : Idée deck : Hunting Pack mode fils de Guem

surtout que randori est reservé au combatant, sinon j'imagine meme pas la puissance des tsoutais.

EDIT : Grillé >.<

Dernière modification par Wiskas (06-04-2012 12:14:47)


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

#14 06-04-2012 13:47:34

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : Idée deck : Hunting Pack mode fils de Guem

Ouaip c'est [card]Retour à l'envoyeur[/card], ça tourne beaucoup mieux avec. Ca défonce les decks mage (sauf les néhant corrupt, des vrais saloperies ceux là) et ça assure un peu de punch/défense quand les autres boosts sont au fond du deck.
[card]Fureur guerrière[/card] c'est trop limité, ça boost pas esprit, faut en mettre une au cimetière pour que ça marche et en plus ça se fait bouffer par tout ce qui vide le cimetière.

Du coup j'en ai mis 3 exemplaires (de [card]Retour à l'envoyeur[/card]) : un sur le slot [card]Illumination[/card]/[card]Paranoïa[/card], un sur le 3ème [card]Shuriken[/card] et le dernier sur [card]A la rescousse[/card].


Bon ok ça rend vulnérable à [card]Dissidence[/card] & co, mais ça tourne bien au final. Manque plus qu'un truc qui filerait enchainement et +2 esprit et ça serait merveilleux !

Dernière modification par Islen (06-04-2012 15:55:21)


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

Pied de page des forums