Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 03-04-2012 13:10:13

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Mardi 3 avril 2012 : Wakizashi

Bonjour à tous et à toutes.

Je vous propose de continuer le cycle : "Je les aimais mais on les vois plus, pourtant ça coute un bras."

La carte que j'aimerais que vous décortiquiez cette semaine est :
[card]Wakizashi[/card].


L'avis des joueurs est très important, aussi, je vous demande d'éviter de déborder en contrôlant vous-même en amont vos écrits.

On recherche des avis, un débat construit et instructif qui sera à même de faire évoluer le jeu.
Si le débat dérive, le topic sera fermé sans préavis pour être modéré. Vos avis sont important, exprimez-les avec calme et sérénité. Merci d'avance wink

Merci d'avance de respecter le modèle ci-dessous pour plus de lisibilité pour l'ensemble des lecteurs.

Note : 1-10  (1 : reste au placard / 10 : indispensable pour mon deck)

Forces :

Faiblesses :

Deck :

Opinion et analyse personnelle :




On oubliera la rubrique prochaine carte, j'ai une liste et je choisirai tout seul (en fait mon choix est déjà fait wink )


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#2 03-04-2012 13:38:56

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Mardi 3 avril 2012 : Wakizashi

Note : 5

Forces : multiclassée

Faiblesses : guildées, limitée en ambidextrie, prix, plutôt moyenne sans ses amis parole ou kata

Deck : kotoba, OOA

Opinion et analyse personnelle : carte que l'on voit quand meme bcp grace a OOA.Elle n'est pas extraordinaire ou cheatée.
son bonus est correct.

prochaine carte à analyser (parce que j'y tiens :-)  ) : [card]bourgeons sauvages[/card]

Dernière modification par leaochris (03-04-2012 13:39:28)


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#3 03-04-2012 13:54:55

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Mardi 3 avril 2012 : Wakizashi

bon, j'me lance, meme si les kotomoches c'est pas mon truc, voila ce que je pense de la carte de la semaine: [card]wakizashi[/card]...

note: 5
force: activation immédiate enchainement sur parole de l'empereur.

faiblesse: enchainement trôp restreint. guildée. donc contrable par les classiques...
la concurence de meilleur cartes.([card]épée de taïchi[/card]...).son prix

deck: AAV( leochris, tu peux pas la mettre en OOA, elle est guildée.)

opinion et analyse personnelle: une carte qui commence a etre un peu trop faible. certes on a une activation immédiate qui est pratique combinée a l'enchainement épée de certains kotobas. cependant, c'est un peu trop faible. les decks kotobas équippements ne sont plus compétitifs sans [card]armes a volonté[/card]. donc l'activation immédiate n'est plus si importante que ca. on lui préfèrera largement [card]épée de taïchi[/card]  ou [card]parole de l'empereur[/card] qui certes n'ont pas l'activation immédiate, mais procure un bonus carrément plus intéressant.
de plus, si c'est l'activation immédiate qui est recherchée, il éxiste une carte plus intéressante: [card]kaïken[/card].
bref, cette carte n'est plus efficace sachant que de meilleures cartes,beaucoup moins cheres, sont en circulation...

prochaine carte a étudier: [card]maitrise de la dague[/card] ou [card]éblouissement[/card]

Dernière modification par skadooosh (03-04-2012 14:01:42)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#4 03-04-2012 14:20:38

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Mardi 3 avril 2012 : Wakizashi

oupsss....simple confonction
c'est bien AAV que je voulais dire.
ps: j'aime bien le : "On oubliera la rubrique prochaine carte, j'ai une liste et je choisirai tout seul "
on donne quand meme notre avis!!

Dernière modification par leaochris (03-04-2012 14:22:42)


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#5 03-04-2012 14:27:45

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Mardi 3 avril 2012 : Wakizashi

Ba oui, mais moi j'ai déjà choisi, na tongue


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 03-04-2012 14:38:49

jennon
Campeur
Inscription : 30-03-2012
Messages : 58

Re : Mardi 3 avril 2012 : Wakizashi

Bon [card]Wakizashi[/card]

Note : 5

Forces : Permanent et la plupart des KOTOBA peuvent l'enchainer de suite.


Faiblesses : Ce n'est que attaque+2..


Deck : KOTOBA Combattant, voir Maraudeur en 'Traqueur'.


Opinion et analyse personnelle : Cette carte s'est perdu du à son prix trop élévé dans les 40 000.. et surtout du à la sortie intéressante de [card]épée de taïchi[/card] et aussi de [card]kaïken[/card]!
Un bonne enchainement avec [card]Parole de l'Empereur[/card] quand même, même si celle-ci n'est pas donné..


Hors ligne

#7 03-04-2012 18:12:25

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Mardi 3 avril 2012 : Wakizashi

Zurga a écrit :

Ba oui, mais moi j'ai déjà choisi, na tongue

bah oui, mais il y en a qui com uniquement pour avoir une chance que leurs cartes favorite soient teste sad


Hors ligne

#8 09-04-2012 20:08:53

philobios
Campeur
Inscription : 02-04-2011
Messages : 56

Re : Mardi 3 avril 2012 : Wakizashi

Alors, une petite moyenne également, un 5,5...

Si quelques traqueurs avaient un enchaînement épée, on pourrait avoir un 6,5 ou 7.

Forces : Déclenchement immédiat, enchaînement avec parole de l'empereur, et point très positif que l'on oublie, ambidextrie avec Tsume.
Cela peut donner un +4 ([card]Tsume[/card] + [card]Wakizashi[/card]) en attaque magique permanent  ^^

Faiblesses : Les combattants ont d'autres choses à se mettre dans les mains, et ils existent des armes bien plus compétitives au niveau des bonus pour compléter une épée.

Decks : Corbeau, traqueur (importance de l'immédiat = maraudeur). Sympa aussi avec un artisan golem ou artisan [card]okooni[/card] (enchaînement avec des [card]flammefer[/card]s : attaque immédiate)

Opinion et analyse : Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux pour une épée en déclenchement immédiat. Peut être ajouter un bonus, genre +2 attaque et +1 esprit, pour lui donner une utilité supplémentaire. Mêmes les dagues ont des bonus plus fort.

Bref, j'aime bien perso


Hors ligne

Pied de page des forums