Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-04-2012 09:44:06

lebruleur69
Habitant de Guem

Avis : Kotoba ou Zil

Bonjour à tous

Je suis nouveau et j'ai deux deck mais j'aimerai me concentrer que sur un seul
L'un deux est un deck kotoba l'autre un zil
J'ai l'impression que le kotoba obtiens des bonus permanents et plus interessants mais sur le long terme, cependant toutes les cartes ne sont pas compatible ensemble (iro demande une épée, hares un bouclier, amaya est hors suj, ...)
le zil est "moins efficace" sur le long terme mais tape fort et vite

et vous que me conseillez vous? tongue

autre question, j'ai pas encore acces au marché (30 combat mini), en moyenne les cartes coutent combien pour les personnages et pour les cartes actions?

merci

Dernière modification par lebruleur69 (02-04-2012 09:51:26)

#2 02-04-2012 10:23:07

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia

Re : Avis : Kotoba ou Zil

pour les prix au marché, il y a de tout ! tout dépends de la rareté de la carte, de la puissance de la carte, de sa polyvalence, si elle est nécessaire à une fusion de carte ....

Les prix vont de 100 cristaux pour des cartes communes sans aucun intérêts ou presque à près de 1 000 000 de cristaux (qui est en même temps le plafond max auquel une carte peut être mise en vente) pour des cartes légendaires...

#3 03-04-2012 20:36:59

Trout
Voyageur

Tu l'as dit toi même, les Zil frappent fort et vite et les Kotoba ont le plus souvent tendance à avoir besoin d'un peu de préparation (ce qui justifie leur défense relativement élevée par rapport aux autres guildes) pour jouer au maximum mais peuvent être très forts si t'arrives à la faire. À toi de voir quel style tu préfères.  (Pour ce qui est de la "compatibilité" parmi les Kotoba c'est vite arrangé une fois que t'auras accès à d'autre personnages, ce n'est pas un défaut de la guilde en soi).

J'ai l'impression (faut pas trop me croire, je suis nouveau aussi wink ) que les Zils sont généralement plus joués car avec les bonnes cartes ils peuvent frapper TRES fort TRES vite. En contrepartie on a tendance à voir à peu près toujours les mêmes deck Zil alors bon...

Faut pas trop s'inquiéter du marché, autant les Zil que les Kotoba ont des cartes pas trop chères qui permettent de faire des decks corrects en attendant d'avoir les moyens pour s'en faire des vraiments bon.

Bonne chance big_smile

#4 04-04-2012 11:12:19

Arled-kosova
Gardien

kotoba tu peux avoir un deck compétitif pour 20.000 ctx environ, zil , il faut compter 100.000 minimum, apres j'ai l'impression que tu veux jouer l'attaque, càd soit combattant soit maraudeur, mais les zil offrent des possibilités plus larges comme le mage ombre, le pretre  ou la défausse, mais ça reste cher aussi....bref, c'est toi qui vois en fonction de tes moyens mais si tu veux vraiment un deck aggressif à faible cout je te conseillle maitre traquemege, qui oscile entre 4000 et 5000 et qui est LE perso qui te fera gagner le plus à ton niveausi tu choisis de frapper en degats physiques, je parle d'expérience..

#5 04-04-2012 11:14:53

Luxo2011
Eredanien

tu veux bien me fournir une decklist de deck kotoba "compétitif" à 20k cx?

GT: Kotoba Gangnam Style

#6 04-04-2012 11:58:09

Arled-kosova
Gardien

bon, c pour les salles de petit niveau hein....du 75% de victoires assurée
[card]Xin le portefer[/card] 1000 ctx
[card]Furagu[/card]            1000 ctx
[card]Sen'Ryaku[/card]       750  ctx

[card]Frappe en puissance[/card] booster kotoba
[card]épée de taichi[/card]X3 1200 ctx X3=3600 ctx
[card]baume de soin[/card] cadeau
[card]bouclier simple[/card]X2 ou [card]armure impériale[/card] si tu réussis à en gagner en pve
[card]mangevie[/card] cadeau
[card]gagner par la force[/card] cadeau
[card]flammefer[/card]X3 1200 ctx= 3600 Ctx
[card]haine des mystiques[/card] cadeau
[card]provocation[/card] 150 ctx
[card]prêt au combat[/card] cadeau
[card]riposte[/card] 100 ctx
[card]le poids du savoir[/card] 100 ctx
[card]Tessen[/card]X2 1000ctx = 2000 ctx
[card]prêt à temps[/card] cadeau

J'ai fait expres de pas mettre des cartes rares ou trophées mais tu peux en mettre si t'en as

cout total = 3600+3600+150+100+100+2000=9550 ctx + 2750 que coutent les persos = 12300, t'avais raison Luxo, c'est moins cher !
après faut pas abuser, [card]armes à volonté[/card] n'est pas nécessaire quand t'es niveau 10, enfin je veux dire un deck comme ça, aussi lent et faiblard qu'il ait l'air il met KO le plupart des decks bancaux rencontrés, t'es en face de [card]granderage[/card] evo 2 tu fais comment pour perdre avec un deck pareil ?

Dernière modification par Arled-kosova (04-04-2012 11:59:16)

#7 04-04-2012 12:08:26

shalizar
Guild Leader

Après pour en revenir au sujet et à la question initiale, sache que chaque guilde à ses forces et ses faiblesses. Ce qui est important est de jouer ce que t'aimes jouer, et de découvrir le jeu en affrontant divers adversaires.

Je sais c'est une réponse bateau, mais je pense qu'l vaut mieux que tu tente la ou ca te plait, plutot que de copier coller un deck que tu prendra pas de plaisir à jouer.

Avance dans ta voie, et quand tu l'aura trouver, la section deck t'ouvrira un nouveau monde:)

Pied de page des forums