Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 28-03-2012 22:37:19

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Guide : Mercenaire combattant "Slaptarban"

Artaban a longtemps été l'objet de moqueries. Il est vrai qu'avant la mise à jour qui a modifié son pouvoir, il était injouable. Il est aussi vrai qu'à l'époque on ne disposait pas de personnages vraiment bons pour faire un deck combattant. Ce n'est plus le cas. Le Deirf Geis apporte pile ce qu'il faut aux combattants mercenaires. Artaban peut enfin faire trembler les terres de Guem.

LineUp:
[card]Artaban [/card]/ [card]Transfuge de Bramamir[/card] / [card]Deirf Geis[/card]

Deck:

Actions
[3] [card]Six pieds sous terre[/card]
[3] [card]Coup pour coup[/card]
[1] [card]La meilleure défense ...[/card]
[1] [card]L'héritage d'Artrezil[/card]

Objets
[2] [card]Armure lourde[/card]
[1] [card]Don d'Artaban[/card]
[1] [card]Chopines d'Amnezy[/card]
[1] [card]Bouclier de Néhant[/card]

ToolBox
[1] [card]Dissidence[/card]
[1] [card]Jugement[/card]
[1] [card]Maladresse[/card]
[1] [card]Tempête[/card]
[1] [card]Faveur de l'aube[/card]
[1] [card]Néhant dévore tout[/card]
[1] [card]Un nouveau départ[/card]

On a ici trois personnages collectors. Artaban, que l'on peut à nouveau obtenir en jeu, Deirf Geis que l'on obtient dans la mission de la Trame du Temps, et le Transfuge de Bramamir que l'on ne peut plus obtenir actuellement.

Deirf Geis est le personnage clé du deck. Les bonus qu'il apporte sont vraiment bons. Si vous jouez contre des mages, tous vos personnages auront esprit +1. Si vous jouez contre des combattants, ils auront attaque +2, et défense +1 contre les maraudeurs. En bref, vous disposerez du bonus qu'il vous faut pour jouer contre un type de classe. Lorsque vous rencontrerez des multi-classés, la vous aurez une équipe vraiment forte en terme de caractéristiques.

Artaban est un personnage très resistant. Il l'est d'autant plus avec les bonus que le Deirf Geis lui donne. Il n'est pas rare de commencer la partie avec 2|9/12|6|14 comme caractéristiques. Ce qui rend Artaban indispensable, c'est sa capacité à enchainer sur n'importe quel objet, mais surtout son attaque de 6 sur chaque personnage adverse lorsque vous avez moins de 7 points de vie. Vous verrez que cette capacité peut être utilisée à son maximum grâce à son Epée.

Le Transfuge de Bramamir confère également un bonus d'attque +1 à tous vos personnages. Il gagne aussi attauqe +1 à chaque fois que votre adversaire lui inflige des dégâts. Ce bonus sera utilisé à son maximum en protégeant le Transfuge pour maximiser son attaque sur la durée.

Pourquoi ce deck est vraiment fort? C'est très simple, vos personnages sont de véritables tanks, mais également des grosses brutes. En gros, vous pouvez vous permettre de jouer une très grande ToolBox car vous aurez des caractéristiques initiales suppérieures à celles de votre adversaire.

Vous disposez d'assez de place pour mettre une carte qui va bien dans chaque situation. Quel que soit le deck en face, vous aurez la carte qu'il vous faut pour gagner la partie. Nous allons étudier carte par carte le deck en question.

[card]Six pieds sous terre[/card] : C'est LA carte mercenaire. Attaque +3 enchainement dès le tour 1, c'est sans doute une des meilleures cartes offensive avec enchainement du jeu. Elle permet de tuer dès le premier tour un personnage adverse, soit en jouant deux exemplaires de cette carte à la suite, soit en enchaînant une autre carte offensive après.

[card]Coup pour coup[/card] : C'est une carte indispensable pour les combattants. Elle est à la fois défensive et offensive. Défense +2, enchainement, mais également dégâts +1 à chaque fois que vous subissez des dégâts dans le tour. Vous pouvez, grâce à cette carte faire une Tempête à 4 points de dégâts voir plus.

[card]Armure lourde[/card] : Deux de vos personnages disposent d'un enchaînement lorsque vous jouez un objet, affilié et non affilié. L'avantage de cette carte est qu'elle permet d'installer son jeu, tout en se défendant un minimum. Elle assure la seconde partie du match.

[card]Don d'Artaban[/card] : C'est une épée à deux mains unique. Outre le fait de conférer un bonus de +3 en attaque, elle dispose du même pouvoir que notre cher Artaban. C'est ce dont je vous parlais plus tôt. Jouer cette épée avec Artaban permet de faire des dégâts de zone de 11 au début du tour. De quoi bien raser la ligne. La seule condition est de disposer de moins de 6 points de vie. Il faut donc apprendre à se défendre un minimum pour rester en vie mais sans trop de vie également.

[card]Bouclier de néhant[/card] : Cet objet s'attache en début de partie sur un de vos personnages. Il permet de commencer avec 19 cartes mais également avec un bonus de +1 en défense. C'est pas indispensable mais ça reste très utile.

[card]Chopines d'Amnezy[/card] : Cet objet n'est également pas indispensable. Il n'en reste pas moins utile grâce à son soin en début de chaque tour, ses dégâts directs et son bonus d'attaque.

[card]L'héritage d'Artrezil[/card] : Cette carte est vraiment énorme. Elle permet de faire un différentiel de 5, ce qui est déjà pas mal, mais dure deux tours. Elle permet à elle seule de faire un différentiel de 10. Elle est à la fois défensive et offensive, bref une exellente carte, qui n'a pas été très dure à obtenir.

[card]La meilleure défense ...[/card] : C'est la carte offensive sans enchaînement pour tout combattant qui se respecte. Elle confère généralement un bonus de +6 d'attaque. Très bonne carte, unique et heureusement.

[card]Tempête[/card] : Cette carte permet de terminer les personnages avderses, mais également à faire passer Artaban sous la barre des 7 ou 6 points de vie pour obtenir son bonus de zone. A jouer avec Coup pour coup afin de faire des dégâts encore plus importants.

[card]Dissidence [/card]: Carte de contre ultime dans ce jeu trop guildé. Vous jouez des mercenaires, très peu représentés. Vous allez donc contrer 90% des adversaires grâce à cette carte, et vu que votre personnage aura de meilleures stats que celui de votre adversaire, vous serez dans tous les cas gagnants. A utiliser de préférence lorsque vous disposez de l'initiative.

[card]Jugement[/card] : C'est la carte qui abbat tout deck contrôle, tout deck mécaniste, tout deck Chevalier Dragon, et j'en passe. Un indispensable tout comme Dissidence.

[card]Faveur de l'aube[/card] : Carte à enchaînement très situationnelle. Peut être remplacée suivant les decks qui tournent en salle. Soit par Distrait pour percer les grosses défenses, Prestige pour contrer Tempus., ou tout autre carte que vous jugerez utile.

[card]Maladresse [/card]: Carte de contre universelle, pas besoin d'argumenter dessus.

[card]Néhant dévore tout[/card]|[card]Un nouveau départ[/card] : En cette période de défausse, c'est votre assurance tout risque. Néhant dévore tout permet également d'aller rechercher une Tempête pour terminer la partie. Pas indispensables mais toujours utiles.

En définitif, ce deck est très fluide, disposant d'une bonne défense, d'une bonne force de frappe, d'une capacité d'adaptation très importante mais également pas très cher car la majorité des cartes sont collectors.

Guide EiTCG : http://eitcg.tk/deck.php?num=90
Vidéo YouTube : http://youtu.be/ynPT_EbsDNw

Dernière modification par izZy (28-03-2012 23:47:50)


Hors ligne

#2 28-03-2012 22:44:43

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Guide : Mercenaire combattant "Slaptarban"

Je joue ce deck depuis que j'ai deirf geiss et même si ma version diffère (presence d'[card]il était une fois[/card] et de [card]mangevie[/card]), je peux assurer que le pack se defend bien contre une grosse partie du méta.
En plus c'est tellement jouissif d'aligner trois personnages collectors smile


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#3 28-03-2012 23:07:53

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Guide : Mercenaire combattant "Slaptarban"

j'aime beaucou ce deck et en plus il est assez accessible, beaucoup de cartes sont des collectors, trophées obtenus sans qu'il ne soit besoin de feezer comme un mordu !
les six pieds sont chers mais tellement bons
la meilleure défense ne coute pas si chère que ça
faveur de l'aube un peu mais en 1 exemplaire donc ça va

bref un deck qui met en valeur les trophées, cr... c'est une très bonne idée


Hors ligne

#4 29-03-2012 00:08:19

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Guide : Mercenaire combattant "Slaptarban"

Simple curiosité : il a du potentiel en ELO ? Pas forcément pour top, mais comme ça ?


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#5 29-03-2012 07:33:40

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Guide : Mercenaire combattant "Slaptarban"

Offensive est très bon dans ce pack.

Hibernation mérite une place aussi je trouve, et en sideboard Mettre à Nu est assez utile contre deux mauvais matchups, random+artisan et pirate mecaniste.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#6 29-03-2012 07:46:53

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : Guide : Mercenaire combattant "Slaptarban"

merci izZy pile poil le deck que je voulais smile
par qui peuvent etre remplacer [card]nehant devore tout[/card] et [card]un nouveau départ[/card] ?
sinon pour ceux qui ont raté le transfuge ( pas moi mais...) il peut etre remplacer par [card]quilingo[/card] ?

Dernière modification par half life 92 (29-03-2012 08:27:53)


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#7 29-03-2012 09:46:05

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Guide : Mercenaire combattant "Slaptarban"

half life 92 a écrit :

merci izZy pile poil le deck que je voulais smile
par qui peuvent etre remplacer [card]nehant devore tout[/card] et [card]un nouveau départ[/card] ?
sinon pour ceux qui ont raté le transfuge ( pas moi mais...) il peut etre remplacer par [card]quilingo[/card] ?

C'est 2 cartes qui font la différence entre un très bon deck et un excellent deck, elles sont pas vraiment remplaçables.

ND c'est pour contrer les decks défausse, ou récupérer une carte clef (maladresse par ex.), tu peux t'en passer si tu fais l'impasse contre les decks défausse. Tu peux prendre [card]temporalis[/card] pour "récupérer" (dupliquer en fait) une carte clef de ta toolbox. Mais l'adversaire va voir venir le coup de loin et risque fortement de contrer.

NDT si les autres cartes de la toolbox font le café, NDT le ressert (et ND remet les couverts). Met un truc qui tabasse sec à la place. Par ex [card]Il était une fois[/card] et [card]mangevie[/card] proposés par wahrzag à la place de ND+NDT, ça devrait le faire.

A la place du transfuge tu peux mettre aussi [card]l'éternel[/card], l'effet est pas le même mais il assure. Du coup la toolbox peux comporter un sort, une théurgie ou une carte pour maraudeur, mais question fluidité tu risques d'avoir des soucis.

Dernière modification par Zapimax (29-03-2012 19:56:15)


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#8 29-03-2012 09:58:31

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : Guide : Mercenaire combattant "Slaptarban"

merci de cette réponse


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#9 29-03-2012 18:39:29

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : Guide : Mercenaire combattant "Slaptarban"

sinon je n'ai pas l'épée mais je n'arrive pas a battre l’archère avec quelle deck je pourrais la battre ??


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#10 29-03-2012 18:50:04

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Guide : Mercenaire combattant "Slaptarban"

half life 92 a écrit :

sinon je n'ai pas l'épée mais je n'arrive pas a battre l’archère avec quelle deck je pourrais la battre ??

Corruption part du démon + portail démoniaque + perversion + haine des bagarreurs + coaching + recycler la magie + briser la deuxième chaîne.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#11 29-03-2012 19:15:50

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : Guide : Mercenaire combattant "Slaptarban"

j'ai essayé mais son pouvoir de degat direct est super énervent


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#12 30-03-2012 00:17:26

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Guide : Mercenaire combattant "Slaptarban"

Artisan mécaniste n'est pas un mauvais match-up. Généralement ça passe facilement en utilisant le passif de Mestre à notre avantage. Jugement + Jugement dévore tout et normalement c'est terminé. Mais si vous avez du mal contre les artisans, Distrait et Mettre à nu sont des bonnes cartes de contre.
Le seul mauvais match-up est Tempus. Je pense qu'un Prestige devient obligatoire pour limiter les dégâts. J'attends une carte de contre magique avec enchaînement du style d'Obésité.
Pour l'ELO, le deck est très solide et se débrouille bien contre presque tous les jeux. Il faut voir ce que ça donne mais je pense que ça doit pas être mauvais.


Hors ligne

#13 30-03-2012 00:57:07

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : Guide : Mercenaire combattant "Slaptarban"

tres bon deck qui ressort de l'ordinaire, cependant j'aurais une question, par quoi serait remplacable le transfuge, car j'ai malheureusement pas pu l'avoir. hmm


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

#14 30-03-2012 15:07:25

24600
Habitant de Guem
Lieu : Juste derière toi!
Inscription : 01-12-2011
Messages : 355

Re : Guide : Mercenaire combattant "Slaptarban"

On peut remplacer le transfuge par scragh je croit


Hors ligne

#15 30-03-2012 16:25:17

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Guide : Mercenaire combattant "Slaptarban"

Très beau deck izZy ! Merci de le faire partager smile
Et la musique ... Aaah elle va très bien avec la vidéo tongue


Blablabla.


Hors ligne

Pied de page des forums