Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-05-2010 16:15:40

Sycamore
Gardien
Lieu : Strasbourg
Inscription : 21-04-2010
Messages : 1 788

Regrouper les textes RP liés aux personnages

Originalement posté dans le topic colosses de la FAQ, je copie ici la proposition :

Sycamore a écrit :

Je me demande s'il serait possible, une fois la quête du vendredi concernant un personnage terminée, de faire un topic pour ce personnage dans la partie RP et d'y mettre le texte de la quête ? Il y a déjà des topics dans lesquels le texte de quêtes est copié (comme celles de la forêt des désillusions et de Sélène dans leurs topics de la FAQ respectifs), mais il serait intéressant de pouvoir avoir quelque part, séparément des questions sur ces quêtes, les textes RP concernant ces différents personnages de sorte qu'ils puissent être accessibles facilement.

enkie a écrit :
Sycamore a écrit :

Je me demande s'il serait possible, une fois la quête du vendredi concernant un personnage terminée, de faire un topic pour ce personnage dans la partie RP et d'y mettre le texte de la quête ? Il y a déjà des topics dans lesquels le texte de quêtes est copié (comme celles de la forêt des désillusions et de Sélène dans leurs topics de la FAQ respectifs), mais il serait intéressant de pouvoir avoir quelque part, séparément des questions sur ces quêtes, les textes RP concernant ces différents personnages de sorte qu'ils puissent être accessibles facilement.

Je dirais pas un topic par personnage mais plutôt un topic par nation avec un post par personnage regroupant les différents textes des quêtes.
Ces topics seraient verrouillés et n'auraient qu'un but consultatif afin d'y éviter tout flood.

Les questions sur ces quêtes seraient posées dans les différents topics de la FAQ comme c'est le cas maintenant smile

Idée intéressante qui devrait être posté dans suggestions wink

Sycamore a écrit :

Et bien, je pensais un topic par personnage afin qu'il puisse y avoir plusieurs RP, par exemple un texte qui est dans le blog et le texte d'une quête, mais on peut aussi faire un topic par nation ou même un topic général pour les personnages avec un index smile

Edit : Et mettre aussi les images qu'il y a pour chaque personnage tant qu'on y est smile

Edit 2 : Je vais c/c dans suggestions.


Zil niveau 44
Classement Zïl : 12; Classement du round : 57; Classement Général : 235.
Spectre Unar touche Sycamore avec Frayeur. (62370)
Il n'y a qu'une seule façon de s'égaler aux dieux : il suffit d'être aussi cruel qu'eux.


Hors ligne

#2 11-05-2010 16:25:33

enkie
Eredanien
Lieu : Dans ton porte-cristaux! :D
Inscription : 16-02-2010
Messages : 3 864

Re : Regrouper les textes RP liés aux personnages

Ou bien encore créer tout simplement une nouvelle partie dans Eredan GT qui s'appellerait "Histoire d'Eredan" et là on pourrait effectivement avoir un topic par perso avec l'image du colosse, les textes des quêtes et les textes du blog (si y en a).

Parce que si on fait ça dans la FAQ,
- de une elle sera vite débordée et les topics seront noyés au milieu des autres,
- de 2, si on les mets en post-it, les autres topics se retrouverons vite en seconde page et en général peu de personnes se font chier à aller à la 2nd page pour y trouver le topic qu'il recherche...


Mercenaire Lvl 57
Mon coffre ^^


Hors ligne

#3 11-05-2010 16:36:44

Sycamore
Gardien
Lieu : Strasbourg
Inscription : 21-04-2010
Messages : 1 788

Re : Regrouper les textes RP liés aux personnages

Je suis d'accord, pas dans la FAQ puisque ça n'a rien à voir.

Peut-être une partie RP commune à Eredan GT et ITGC ?


Zil niveau 44
Classement Zïl : 12; Classement du round : 57; Classement Général : 235.
Spectre Unar touche Sycamore avec Frayeur. (62370)
Il n'y a qu'une seule façon de s'égaler aux dieux : il suffit d'être aussi cruel qu'eux.


Hors ligne

#4 11-05-2010 16:37:55

Sharessa
Habitant de Guem
Inscription : 16-04-2010
Messages : 166

Re : Regrouper les textes RP liés aux personnages

Bah ça concerne l'histoire d'Eredan alors pourquoi ne pas mettre ces topics dans la partie Univers?:/ Que ce soit des topics par nation ou par colosses ils auront leur place là-bas non?


Wish upon a star, Take a step enter the land
Walk throught the air, take my hand
Wishmaster's will, Join him the quest of dream
A make-believe is all we ever need.


Hors ligne

#5 11-05-2010 16:42:43

Sycamore
Gardien
Lieu : Strasbourg
Inscription : 21-04-2010
Messages : 1 788

Re : Regrouper les textes RP liés aux personnages

Pas bête ^^

Surtout que ce n'est pas comme si la section Univers était déjà très fournie lol

Est-ce quelqu'un aurait la fin du texte des quêtes Sélène d'ailleurs ? J'ai tout noté jusqu'au colosse, mais je n'ai évidemment pas pu avoir la fin de celle qui demandait le cœur pur.


Zil niveau 44
Classement Zïl : 12; Classement du round : 57; Classement Général : 235.
Spectre Unar touche Sycamore avec Frayeur. (62370)
Il n'y a qu'une seule façon de s'égaler aux dieux : il suffit d'être aussi cruel qu'eux.


Hors ligne

#6 11-05-2010 22:55:14

Sharessa
Habitant de Guem
Inscription : 16-04-2010
Messages : 166

Re : Regrouper les textes RP liés aux personnages

Sycamore a écrit :

Surtout que ce n'est pas comme si la section Univers était déjà très fournie lol

Tellement peu que vous avez oublié son existence!:lol::lol::lol: Pour la quête moi non plus j'ai pas pu finir...:rolleyes:


Wish upon a star, Take a step enter the land
Walk throught the air, take my hand
Wishmaster's will, Join him the quest of dream
A make-believe is all we ever need.


Hors ligne

#7 12-05-2010 06:55:33

Sycamore
Gardien
Lieu : Strasbourg
Inscription : 21-04-2010
Messages : 1 788

Re : Regrouper les textes RP liés aux personnages

Sharessa a écrit :
Sycamore a écrit :

Surtout que ce n'est pas comme si la section Univers était déjà très fournie lol

Tellement peu que vous avez oublié son existence!:lol::lol::lol:

Oui, voilà, c'est exactement ça ^^

Manque plus qu'une réponse officielle pour savoir si on peut ou pas smile


Zil niveau 44
Classement Zïl : 12; Classement du round : 57; Classement Général : 235.
Spectre Unar touche Sycamore avec Frayeur. (62370)
Il n'y a qu'une seule façon de s'égaler aux dieux : il suffit d'être aussi cruel qu'eux.


Hors ligne

#8 28-05-2010 20:27:05

Sycamore
Gardien
Lieu : Strasbourg
Inscription : 21-04-2010
Messages : 1 788

Re : Regrouper les textes RP liés aux personnages

Up.

Qu'est-ce que ça donne alors ?

On peut faire des topics pour les personnages dans la partie Univers et poster le texte de quêtes qui les concernent pour commencer ?


Zil niveau 44
Classement Zïl : 12; Classement du round : 57; Classement Général : 235.
Spectre Unar touche Sycamore avec Frayeur. (62370)
Il n'y a qu'une seule façon de s'égaler aux dieux : il suffit d'être aussi cruel qu'eux.


Hors ligne

#9 28-05-2010 20:43:04

Theus1er
Eredanien
Inscription : 17-02-2010
Messages : 3 187

Re : Regrouper les textes RP liés aux personnages

Euh...attend j'essaie de comprendre la suggestion !
Tu sais je suis très cartésien donc le fantasmagorique je le lis 10 fois pour décoder ! lol

Donc il faut que je fasse une synthèse que j'y trouve un intérêt général pour tous les joueurs ! Car tu sais bien qu'il faut définir quelques priorités !!! wink


Theus1er fait crier Ilfana de douleur. (2299)
Theus1er propulse Vinssou  plusieurs mètres plus loin. (1867)
Theus1er assomme Vinssou. (5598) NON MAIS ALORS !!!
Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.


Hors ligne

#10 28-05-2010 21:34:05

Sycamore
Gardien
Lieu : Strasbourg
Inscription : 21-04-2010
Messages : 1 788

Re : Regrouper les textes RP liés aux personnages

Et bieeeeen... l'intérêt est uniquement RP : d'avoir les textes liés à chaque personnage regroupés quelque part, afin d'en savoir plus sur eux.

Il n'y a pas grand chose dans le wiblog sur les personnage à part des allusion, pour l'instant c'est surtout les quêtes et chasses du vendredi qui permettent d'en savoir plus. L'idée est que même ceux qui n'ont pas fait ou pas fini les quêtes en question puissent trouver les textes pour les lire, et s'il arrive qu'il y ait d'autres textes de les trouver sans avoir à fouiller dans le blog. Un peu comme le récapitulatif des RP des nations qui a été fait.

Concrètement, dans la partie Univers, ce serait :
- Soit un topic par personnage, intitulé « Nation : Nom du personnage » pour s'y retrouver, et ensuite un post par texte / groupe de quête.
- Soit un topic par nation avec un post par personnage, et à l'intérieur du post tous les textes concernant le personnage à la suite.
Je trouve que la première serait plus claire pour s'y retrouver.

Par exemple, je peux commencer par poster le texte de la quête sur Ergue, c'est la seule que j'ai terminée, donc dont j'ai tous les textes. Ensuite, lors de chaque quête concernant un personnage on pourrait copier le texte et l'ajouter. Quant aux quêtes précédentes... il faudrait demander aux devs s'il est possible de récupérer leurs textes.


Zil niveau 44
Classement Zïl : 12; Classement du round : 57; Classement Général : 235.
Spectre Unar touche Sycamore avec Frayeur. (62370)
Il n'y a qu'une seule façon de s'égaler aux dieux : il suffit d'être aussi cruel qu'eux.


Hors ligne

#11 28-05-2010 21:48:15

Theus1er
Eredanien
Inscription : 17-02-2010
Messages : 3 187

Re : Regrouper les textes RP liés aux personnages

Ok il en faut aussi pour ceux qui veulent s'évader dans l'univers du RP !
Ce n'est pas inintéressant !
C'est le plus simple et ça reste aux niveaux des joueurs sans que ça génère du code !
Tu peux poster dans Univers c'est fait pour ça !!!
Ensuite je demanderai l'histoire au Staff s'il faut ! big_smile

Il faut que ça reste uniquement l'univers de EREDAN !!!
Je ne veux pas voir des topics s'ouvrir pour autres choses !
Il vous remercie ! wink


Theus1er fait crier Ilfana de douleur. (2299)
Theus1er propulse Vinssou  plusieurs mètres plus loin. (1867)
Theus1er assomme Vinssou. (5598) NON MAIS ALORS !!!
Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.


Hors ligne

#12 28-05-2010 22:28:10

Sycamore
Gardien
Lieu : Strasbourg
Inscription : 21-04-2010
Messages : 1 788

Re : Regrouper les textes RP liés aux personnages

D'accord !

De toutes manières il y aura uniquement des copies de textes, parce que si ça discute on ne va plus pouvoir retrouver les RPs ^^

J'ai commencé à mettre les textes que j'ai gardé (concernant des Zïls principalement).


Zil niveau 44
Classement Zïl : 12; Classement du round : 57; Classement Général : 235.
Spectre Unar touche Sycamore avec Frayeur. (62370)
Il n'y a qu'une seule façon de s'égaler aux dieux : il suffit d'être aussi cruel qu'eux.


Hors ligne

#13 28-05-2010 22:39:54

Fizban
Gardien
Inscription : 22-01-2010
Messages : 1 601

Re : Regrouper les textes RP liés aux personnages

Oui bonne idée. faudrais retrouver les rp des autres quête du vendredi sur les héros des nation etc.. mais là va falloir voir ça avec Ferulci direct je crois.

Syca si tu veux tu peut mettre ton truc dans le toipc que j'ai créé dans le Grand tounrnois sur les Origines des nations.

Je crois d'ailleurs que Esme (?) à déjà commencé à y poster les rp de Sélène par exemple

Ou alors créer un topic spé pour ça. Juste pour les rp des quêtes du vendredi

Dernière modification par Fizban (28-05-2010 22:41:18)


Mage Noz'Dingard, level 53.
Feu Mage Fiban. 1er au classement général pendant des mois, pourfendeur de Kotobas, Zils et Mercenaires. Grand défenseur de sa nation Noz'Dingard sur le forum


Hors ligne

#14 28-05-2010 22:46:18

Sycamore
Gardien
Lieu : Strasbourg
Inscription : 21-04-2010
Messages : 1 788

Re : Regrouper les textes RP liés aux personnages

Trop tard... ^^'

J'ai posté dans Univers, mais puisque ça ne concerne pas uniquement Eredan GT, vu que sur ITGC il y a les mêmes personnages, c'est quand même à sa place là-bas. Et puis, la section Univers ne sert à rien de toutes manières (merci à Sharessa de m'avoir rappelé son existence lol)

Aussi, j'ai fait des topics séparés parce qu'il y a parfois plusieurs textes concernant un personnage. Pour Eredan ITGC, il y avait quelque part une petite présentation de plusieurs personnages dont Harès, et il doit y avoir autre chose dans le blog, donc ce n'est pas limité aux quêtes du vendredi.


Zil niveau 44
Classement Zïl : 12; Classement du round : 57; Classement Général : 235.
Spectre Unar touche Sycamore avec Frayeur. (62370)
Il n'y a qu'une seule façon de s'égaler aux dieux : il suffit d'être aussi cruel qu'eux.


Hors ligne

#15 28-05-2010 23:43:19

Sycamore
Gardien
Lieu : Strasbourg
Inscription : 21-04-2010
Messages : 1 788

Re : Regrouper les textes RP liés aux personnages

Si un modérateur pouvait modifier les titres des topics sur Sélène et Ergue en « Sélène et Silène (Zïl) » et « Ergue (Zïl) », ça serait plus pratique. Merci d'avance smile

Dernière modification par Sycamore (29-05-2010 00:55:00)


Zil niveau 44
Classement Zïl : 12; Classement du round : 57; Classement Général : 235.
Spectre Unar touche Sycamore avec Frayeur. (62370)
Il n'y a qu'une seule façon de s'égaler aux dieux : il suffit d'être aussi cruel qu'eux.


Hors ligne

#16 29-05-2010 00:55:49

Sycamore
Gardien
Lieu : Strasbourg
Inscription : 21-04-2010
Messages : 1 788

Re : Regrouper les textes RP liés aux personnages

En fait ce serait plutôt « Sélène et Silène (Zïl) » et « Ergue, Soriek et Grandrage (Zïl) ». Comme ça il n'y aura pas besoin de créer deux autres topics pour Grandrage et Soriek.


Edit : Voilà, copié tous les texte que j'ai gardé. Pour les compléter et ceux que je n'ai pas du tout, il faudra attendre une réponse des devs.

Edit 2 : Ajouté des images dans le premier post pour faire plus joli smile

Dernière modification par Sycamore (29-05-2010 00:56:17)


Zil niveau 44
Classement Zïl : 12; Classement du round : 57; Classement Général : 235.
Spectre Unar touche Sycamore avec Frayeur. (62370)
Il n'y a qu'une seule façon de s'égaler aux dieux : il suffit d'être aussi cruel qu'eux.


Hors ligne

#17 06-06-2010 12:27:31

Sycamore
Gardien
Lieu : Strasbourg
Inscription : 21-04-2010
Messages : 1 788

Re : Regrouper les textes RP liés aux personnages

Up : Toujours besoin que les titres soient modifiés en « Sélène et Silène (Zïl) » et « Ergue, Soriek et Grandrage (Zïl) ».


Zil niveau 44
Classement Zïl : 12; Classement du round : 57; Classement Général : 235.
Spectre Unar touche Sycamore avec Frayeur. (62370)
Il n'y a qu'une seule façon de s'égaler aux dieux : il suffit d'être aussi cruel qu'eux.


Hors ligne

Pied de page des forums