Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 25-03-2012 21:27:36

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

[Analyse] New Age Contrôle² Défausse

http://eitcg.tk/deck.php?num=87

Pour commencer, je vous conseille de cliquer sur le lien ci-dessus qui vous emmènera vers la database crée par IzZy !
Excellent outil pour tous les deckbuilders wink

En avant, pour l'analyse d'un deck du Top ELO de cette semaine. Je finis, pour cette semaine, à la 17ème position, avec ce deck.
Il y avait bien mieux à faire, mais voulant finir l'event "Tempus" et ne trouvant pas de solution face aux CDS Germination qui pullulaient en fin de semaine, j'ai joué un CDS multi-race (pour les 5 points) qui m'a fait descendre à 1740 ce dimanche à 16h...
Mais bon, la potentialité du deck est prouvée par la belle remontée que j'ai pu faire en 1-2h.

Les Personnages :
Cl7EPPYH.png
myPQJU6F.png
EzYzffVH.png

Les 2 1ers personnages ne se discutent pas : Abyssien pour ses 2 passifs très defensif et Alyce pour sa capacité à enchaîner quasiment tous les sorts du decks en plus de son passif anti-SARAH/ND.

Le 3ème peut-être discuté : Conseillère Ishaia : Pourquoi elle, et pas le Psychurgiste ?
Tout simplement car j'ai voulu orienter le deck vers un du contrôle et qu'Ishaia est bien meilleure dans cette tâche là !
Elle fait +1 aux Double de Glaise et aux Remparts de glace. Elle permet de faire un Bal à +4PV, et joue également les soupçons de trahison qui pourriront la vie de TOUS vos adversaires.

Les cartes du deck / Technique de jeu :

Tout d'abord attardons nous sur les cartes contrôles du deck, et elles sont nombreuses.
Rempart de galce + Double de glaise qui sont de formidable carte de défense sur n'importe quel personnage.
Le Bal qui vous retope au meilleure de votre forme ! Par contre, attention au jugement adverse qui vous feront très mal si ils sont bien placés.
Soupçon de trahison : Si je devais remercier 1 carte dans ce deck, se serait celle là. Elle permet de complètement casser la dynamique adverse tout en semant le doute dans le jeu adverse qui ne jouera plus une carte entre la défausse et les soupçon de trahison.
- Clonage : Parfois inutile, et parfois complètement géniale ! J'en garde une. Un mini-NdT qui vous apprends à jeter des cartes dans un sens défini !

Maintenant passons à la défausse : Faisons simple et concis,
- 3 Indigestion (L'une des cartes cheatées de la semaine) qui est un Syphon mental sans contrepartie (A eviter de jouer sur Ishaia qui fera défausser 4 cartes mais en fera reprendre 2). Et en plus l'adversaire ne choisit pas les cartes !
- 3 Panique : La carte circus de défausse. Très bonne et constante ! Un must have de défausse
- Syphon mental : Elle est là pour permettre à Ishaia de pouvoir jouer la défausse aussi ! Surtout si elle reste seule en tanking avec 2 Double de Glaise tongue
- Dans le listing du lien, il y a un Prendre en traître qui a été remplacé par une Maladresse en fin de semaine.

Voilà !

Je crois que tout est dit ! Pour apprendre à l'utiliser, il va vous falloir le jouer smile

Have Fun !

Dernière modification par Zayox3 (25-03-2012 21:31:29)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#2 25-03-2012 22:39:29

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : [Analyse] New Age Contrôle² Défausse

je confirme c'est absolument affreux comme deck...


(m'enfin il est pas donner quand meme..)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#3 26-03-2012 06:21:39

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : [Analyse] New Age Contrôle² Défausse

Il y a pas mieux que les [card]Panique[/card]? Je trouve que ça fait trop de cartes de défausse pour un contrôle, mais à remplacer par quoi? [card]Guetteur[/card], [card]Rempart de glace[/card] et [card]Double de glaise[/card]/[card]Maladresse[/card] par exemple.

Dernière modification par juanito26000 (26-03-2012 06:22:03)


Hors ligne

#4 26-03-2012 07:51:37

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : [Analyse] New Age Contrôle² Défausse

@Juanito : Si tu enlèves Panique, tu tends vers un jeu quaqi uniquement contrôle smile Dans le méta actuel, les jeux aggro sont devenu tellement aggro que même du contrôle à dû mal à tenir la durée !
c'est pour ça que j'ai privilégié un peu plus de défausse pour aller à la win plus vite.

Les decks avec Psychurgiste sont encore plus rapide à la défausse mais souvent, ça ne sert à rien contre aggro. Ils se protègent moins bien, et n'ont pas le temps de défausser le jeu adverse.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#5 26-03-2012 16:47:34

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : [Analyse] New Age Contrôle² Défausse

Zayox3 a écrit :

@Juanito : Si tu enlèves Panique, tu tends vers un jeu quaqi uniquement contrôle smile Dans le méta actuel, les jeux aggro sont devenu tellement aggro que même du contrôle à dû mal à tenir la durée !
c'est pour ça que j'ai privilégié un peu plus de défausse pour aller à la win plus vite.

Les decks avec Psychurgiste sont encore plus rapide à la défausse mais souvent, ça ne sert à rien contre aggro. Ils se protègent moins bien, et n'ont pas le temps de défausser le jeu adverse.


Pas mal ton deck et j'en ai subit mais c'est seulement  la carte [card]indigestion[/card] qui fait la différence.

cette carte doit être vraiment nerfe sinon l'elo risque d’être pollue de jeu defausse car même le nouveau depart n'est pas suffisant pour les gagner.


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#6 26-03-2012 18:56:47

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : [Analyse] New Age Contrôle² Défausse

Indigestion fait la différence. Tout comme Double de Glaise. Et soupçon de trahison qui est une carte ultime dans un méta surguildés (Tout le monde joue Dissidence dans son deck, alors en jouer 2-3 !).

Après, oui, ces cartes vont faire pulluler les decks défausses mais quelque part c'est à juste titre.
Les decks aggro ont eu le droit à leurs cartes cheatés, donc pourquoi ne pas en offrir aussi aux decks contrôle ?

LE problème n'est pas les cartes cheatées de la semaine mais plutôt toutes les sorties qui ont poussé le jeu à en arriver là pour équilibre la balance Aggro/Contrôle.

Chaque sortie cogne plus fort, alors il faut des cartes qui résistent encore plus fort... Un cercle vicieux malheureux.

Après, je me suis payé le luxe d'acheter ces cartes, le jour de la sortie et de monter mon listing que je n'ai pas recroisé en plus de 50 matchs ELO smile Effectivement, j'ai croisé beaucoup de défausse, mais leur vitesse de défausse ne suffisait pas à compenser leur résistance bien faible.

Have Fun wink


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#7 27-03-2012 22:46:30

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : [Analyse] New Age Contrôle² Défausse

Zayox3 a écrit :

Indigestion fait la différence. Tout comme Double de Glaise. Et soupçon de trahison qui est une carte ultime dans un méta surguildés (Tout le monde joue Dissidence dans son deck, alors en jouer 2-3 !).

Après, oui, ces cartes vont faire pulluler les decks défausses mais quelque part c'est à juste titre.
Les decks aggro ont eu le droit à leurs cartes cheatés, donc pourquoi ne pas en offrir aussi aux decks contrôle ?

LE problème n'est pas les cartes cheatées de la semaine mais plutôt toutes les sorties qui ont poussé le jeu à en arriver là pour équilibre la balance Aggro/Contrôle.

Chaque sortie cogne plus fort, alors il faut des cartes qui résistent encore plus fort... Un cercle vicieux malheureux.

Après, je me suis payé le luxe d'acheter ces cartes, le jour de la sortie et de monter mon listing que je n'ai pas recroisé en plus de 50 matchs ELO smile Effectivement, j'ai croisé beaucoup de défausse, mais leur vitesse de défausse ne suffisait pas à compenser leur résistance bien faible.

Have Fun wink

En effet maintenant c'est l'heure de gloire de la défausse, je suis très curieux de voir les nouvelles cartes qui vont contrer le jeu défausse car des cartes comme indigestion qui bloque complétement le jeu adverse en moins de 4 tour en jouant uniquement 1 carte par tour, on se retrouve au tour 4 à 0 cartes dans le deck et 4 carte en main.
Etant donne que le nouveau départ était la carte par excellence pour contrer le jeu défausse et maintenant qu'elle se fait jetter facilement avec les nouvelles sorties défausse, je vois mal comment arrêter cette stratégie de jeu.

Dernière modification par boggyboggy (27-03-2012 22:50:05)


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#8 27-03-2012 23:44:42

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : [Analyse] New Age Contrôle² Défausse

boggyboggy a écrit :

Etant donne que le nouveau départ était la carte par excellence pour contrer le jeu défausse et maintenant qu'elle se fait jetter facilement avec les nouvelles sorties défausse, je vois mal comment arrêter cette stratégie de jeu.

facile :3

http://www.youtube.com/watch?v=ADu1Q4Fy … e=youtu.be


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#9 28-03-2012 00:10:26

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : [Analyse] New Age Contrôle² Défausse

YojimbOo a écrit :
boggyboggy a écrit :

Etant donne que le nouveau départ était la carte par excellence pour contrer le jeu défausse et maintenant qu'elle se fait jetter facilement avec les nouvelles sorties défausse, je vois mal comment arrêter cette stratégie de jeu.

facile :3

http://www.youtube.com/watch?v=ADu1Q4Fy … e=youtu.be

c'est des parties en salle normal...............essaie de jouer en elo face à des deck défausse optimise tu comprendra mieux :-)


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#10 28-03-2012 00:14:02

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : [Analyse] New Age Contrôle² Défausse

boggyboggy a écrit :
YojimbOo a écrit :
boggyboggy a écrit :

Etant donne que le nouveau départ était la carte par excellence pour contrer le jeu défausse et maintenant qu'elle se fait jetter facilement avec les nouvelles sorties défausse, je vois mal comment arrêter cette stratégie de jeu.

facile :3

http://www.youtube.com/watch?v=ADu1Q4Fy … e=youtu.be

c'est des parties en salle normal...............essaie de jouer en elo face à des deck défausse optimise tu comprendra mieux :-)

ca change rien, il joueraient pas de cartes...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#11 28-03-2012 00:52:22

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [Analyse] New Age Contrôle² Défausse

boggyboggy a écrit :

c'est des parties en salle normal...............essaie de jouer en elo face à des deck défausse optimise tu comprendra mieux :-)

T'es sur que t'as regardé la vidéo? De toute façon les jeux lents sont un très bon matchup pour nohand, à une période c'était d'ailleurs le contre idéal.


Hors ligne

#12 28-03-2012 01:15:37

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : [Analyse] New Age Contrôle² Défausse

YojimbOo a écrit :
boggyboggy a écrit :

Etant donne que le nouveau départ était la carte par excellence pour contrer le jeu défausse et maintenant qu'elle se fait jetter facilement avec les nouvelles sorties défausse, je vois mal comment arrêter cette stratégie de jeu.

facile :3

http://www.youtube.com/watch?v=ADu1Q4Fy … e=youtu.be

Skrillex <3

Sinon ton deck est fou. Et je ne parle pas que du prix en cristaux ou du nombre de légendaires.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

Pied de page des forums