Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 26-03-2012 12:12:33

Gizmonster
Gardien

Re : Bataille de guilde : CDS vs Zil

Tiens d'ailleurs y'a eu un bug d'affichage (la faute à l'heure d'été). les points ont bien été attribués à midi heure d'été, mais y'avait encore écrit le petit 6 et "les points seront attribués dans 59min" soit à 13h heure d'été soit midi heure d'hiver.

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#77 26-03-2012 15:03:00

nomed
Habitant de Guem

euh moi j'aurais une autre remarque a faire
essayer de ne pas faire  des events de la semaine orientés vers une des guildes en combat car ca peut avoir une grosse influence sur un conflit
car le nombre de deck defausse ( donc zil) bancal fait de brick et de brock pour finir l'event de la semaine a dut aider a la victoire des CDS

bon voila c'etait la sugestion du chef

#78 26-03-2012 15:04:58

Caleo
Habitant de Guem

bah pas vraiment, le multirace on pouvait le faire avec plein de decks différents...(certes, il était surement pensé plus pour les CDS, mais au final, zil aggro, pirate marau et yen a surement plein d'autres...)
le défausse ya mmoins de choix. c'est soit circus soit un deck hyper tanky...

Perso je suis tombé contre un deck mages CDS "hyper tanky" avec seulement un syphon, il a gagné par défausse je m'y attendais pas du tout. Donc ton argument me semble pas valide...

#79 26-03-2012 16:34:14

Koal
Habitant de Guem

Il y aussi le corbeau mage pour la défausse. L'adversaire pense qu'on joue normalement donc joue ses cartes. Puis apres on enchaine [card]syphon mental [/card]et [card]évanouissement[/card]. Avec la surprise ca fonctionne très souvent.

#80 26-03-2012 16:44:38

mickange
Habitant de Guem

Koal a écrit :

Il y aussi le corbeau mage pour la défausse. L'adversaire pense qu'on joue normalement donc joue ses cartes. Puis apres on enchaine [card]syphon mental [/card]et [card]évanouissement[/card]. Avec la surprise ca fonctionne très souvent.

Je suis tombé dessus une fois ou deux ! la surprise fait mal ^^

#81 26-03-2012 19:45:26

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

Bon maintenant plus qu'à attendre la sortie Kotoba Tsoutaï/Corbeau o/ En espérant que cette fois ils gagneront la guerre. (Enfin je me fait pas trop d'illusion car ça doit être une des guilde les plus représenté chez les "bas level" et il y a très peu de decks compétitifs il me semble ... J'espère qu'il feront comme les CDS en mettant un carte complétement cheat histoire qu'ils gagnent cette fois (si ils sont contre une guilde qui a déjà gagnée j’entends).

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#82 26-03-2012 20:28:10

Caleo
Habitant de Guem

Je pense vraiment pas, pour ma part, que la sortie ait quelque chose à voir avec l'issu de la bataille.

Réfléchissez un peu, dans la semaine qui suit la sortie, il doit y avoir même pas 10% des joueurs de la guilde qui ont les nouvelles cartes. De une, parce qu'elles sont encore très chères au marché ; et de deux, parce que tous les joueurs un minimum sensés attendent la promo sur les boosters avant d'acheter celui de leur guilde.

Ok, on a vu quelques deck "Germination" en ELO.
Mais comparé aux milliers de joueurs qui jouent en salle normal avec un multi-races / hom-chaï / mages CDS classique, ça n'a strictement aucune influence, à mon avis.

Il faut juste se rendre à l'évidence : le match-up Zil/CDS est favorable aux CDS. Ca ne veut pas dire que les Zil sont des kiki, c'est juste que chaque deck a des match-up favorable et défavorable ; en ce moment, en moyenne, les decks Zil ont un match-up mauvais face aux CDS.

#83 26-03-2012 21:51:38

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

Réfléchissez un peu

1. J'ai vu plus de decks germination/bourgeon (mage ou combattant) que le reste en tournoi. Seul les decks "collier papillons" étaient relativement nombreux. J'ai vu aucun autre deck en faite xD

2. Sachant que 90% des joueurs ont un deck bancal des deux côtés il n'est pas impossible que le match-up ne compte pas tant que ça et que les ratios victoires/défaites ne soit pas si loin l'un de l'autre pour ces joueurs. Les 10% qui reste pourraient bien avoir influencés le ratio plus que les autres.

3. As-tu vu la barre le premier jour ? Les Zils ont littéralement balayés les CDS. Le lendemain, les Germinations/Bourgeons sont apparut dans les decks et hop la tendance à changé. Je ne prétend pas savoir qu'il y a forcement un lien de cause à effet, mais je me permet de te dire que ces "réflexions" ne sont pas une conclusion si logique que ça. Il y a trop de facteurs pour pouvoir vraiment savoir, sauf si, bien sûre, des chiffres sont annoncés tongue

Dernière modification par L3lf3 (26-03-2012 22:48:19)

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#84 27-03-2012 07:01:33

juanito26000
Guémélite

Ou certains comme moi on joué zil le premier jour, avec que des victoires (Défausse) et CDS ensuite (Bourgeon)

Pied de page des forums