Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#101 22-03-2012 21:46:08

Nemuki
Campeur
Inscription : 12-08-2011
Messages : 93

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Les combats OOA contre Défausse sont tres marrants je trouve tongue Mais il est tout a fait vrai que ce genre de combats ressemble a une course et que le seul coté tactique restant est de pouvoir joué ou contrer Anatheme/Prestige au bon moment.
N'empeche que ca donne des frissons et que moi j'adore.

Moi je suis content de cette sortie car j'ai pus ressortir mon deck AAV qui était devenu assez moyen, et ca marche bien contre les deux sorties.(du coup je ne participe pas a la guerre de guilde mais bon...).

Dernière modification par Nemuki (22-03-2012 21:48:25)


Hors ligne

#102 22-03-2012 23:35:09

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

wahrzag a écrit :

D'ailleurs, La meilleure défense était déjà unique je crois.

Que dans tes rêves.
Les decks kotobas jouaient avec 3 meilleures défenses.

http://blog.eredan.com/2010/07/07/106-e … -semaines/


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#103 22-03-2012 23:48:37

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

si j'ai bien compris, brutus au tour 5 pourra avoir 10/11 en attaque + le bonus de kolére + le bonus d'une éventuel arme? et le tout avec 7 de def?


Hors ligne

#104 23-03-2012 06:08:22

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

tout le monde parle de cheat en regrdant la sortie défausse.
pour moi la carte la plus cheat de la sortie n'est pas indigestion, c'est [card]double de glaise[/card].
en gros, une carte qui rentre dans n'importe quel deck mage. def+4 pour trois combats (autant dire tout le match...) et qui chain si mage pur.
on compare avec [card]rester en retrait[/card] ou lapin (carte toutes deux rare)?
on couple cette carte avec un up du discard abusé et on obtient un deck qui va squatter le moyen et haut élo pendant plusieurs semaines.

bref, au final tout le monde s'y retrouve: tempus a eu [card]choix cornelien[/card], démon a eu [card]extase[/card], discard a [card]indigestion[/card] CDS mage a eu [card]bourgeons sauvages[/card]

en somme, comme d'hab. au final, c'est meme plus cheat comme sortie. juste que les vieilles cartes qui valent pourtant encore deux bras perdent encore en puissance.

j'hésite sérieusement a revendre mes assassinats. c'est tellement évident qu'une carte plus OP va sortir d'ici quelques semaine. carte qui sera moins cher puisque dans le newcommer et qui fera perdre de sa valeur, et de son intéret a assassinat.

bref, le saff, remettez vous en question. il est trop tard pour faire machine arriere. trop de sortie OP dernierement (on va pas nerfé tous les decks, c'est completement idiot). j'espere juste qu'une fois qu'un semblant d'équilibre sera rétabli, on arrétera les sorties hyper cheat pour essayer de ne faire que de l'équilibrage.

franchement je suis moins dégouté que d'habitude parce que je commence a m'y faire, et ca, c'est mauvais signe

Dernière modification par skadooosh (23-03-2012 06:13:23)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#105 23-03-2012 13:46:28

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

[card]double de glaise[/card] c'est fort mais il commence a avoir un paquet de carte qui mette la def a 0 ou qui la diminue genre [card]distrait[/card] ou [card]solaris[/card].


Hors ligne

#106 23-03-2012 18:22:20

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

enfin un 2eme bon sort pour infliger des degats non guildés


Hors ligne

#107 24-03-2012 11:58:21

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Au final, les cartes les plus cheat ne sont pas celles que l'on pense.

Germination et Bourgeon sauvage sont en train de topper.

Au milieu de semaine, l'elo était serré et les scores stables. Et puis, les decks Germination sont arrivés, et les scores dépassent les 1900, et vont monter plus haut !

Donc voilà, on sait ce qui sera ban la semaine prochaine : Quercus / Bourgeons sauvage ^^


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#108 24-03-2012 12:13:06

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

skadooosh a écrit :

tout le monde parle de cheat en regrdant la sortie défausse.
pour moi la carte la plus cheat de la sortie n'est pas indigestion, c'est [card]double de glaise[/card].
en gros, une carte qui rentre dans n'importe quel deck mage. def+4 pour trois combats (autant dire tout le match...) et qui chain si mage pur.
on compare avec [card]rester en retrait[/card] ou lapin (carte toutes deux rare)?
on couple cette carte avec un up du discard abusé et on obtient un deck qui va squatter le moyen et haut élo pendant plusieurs semaines.

bref, au final tout le monde s'y retrouve: tempus a eu [card]choix cornelien[/card], démon a eu [card]extase[/card], discard a [card]indigestion[/card] CDS mage a eu [card]bourgeons sauvages[/card]

en somme, comme d'hab. au final, c'est meme plus cheat comme sortie. juste que les vieilles cartes qui valent pourtant encore deux bras perdent encore en puissance.

j'hésite sérieusement a revendre mes assassinats. c'est tellement évident qu'une carte plus OP va sortir d'ici quelques semaine. carte qui sera moins cher puisque dans le newcommer et qui fera perdre de sa valeur, et de son intéret a assassinat.

bref, le saff, remettez vous en question. il est trop tard pour faire machine arriere. trop de sortie OP dernierement (on va pas nerfé tous les decks, c'est completement idiot). j'espere juste qu'une fois qu'un semblant d'équilibre sera rétabli, on arrétera les sorties hyper cheat pour essayer de ne faire que de l'équilibrage.

franchement je suis moins dégouté que d'habitude parce que je commence a m'y faire, et ca, c'est mauvais signe


Je ne suis pas d'accord.
Un tcg, je ne citerais pas Yu-Gi-Oh! par exemple, a des vieilles cartes forcément puissantes, mais qui ne sont pas jouées, soit parce qu'elle sont interdites, soit parce qu'elles ont trouvé plus utile qu'elles dans certains deck, mais reste jouées quand elles le permettent dans des decks plus chers. Et là c'est pareil. Ils sortent des cartes moins rares ou plus spécifiques pour certaines classes ou castes. Je ne vois pas où il faut crier à l'OP. C'est, pour moi, le but d'un jeu de carte. Si y'a des cartes anciennes et rares, qui ont leur utilité, mais qui reste dure à avoir, c'est le principe. Tout le monde peut pas les avoir, ce serait trop simple.
Je ne crierais ni au cheat, ni à la course à l'armement, mais plutôt a une normalité dans un tcg.

Sur ce ! (:

Dernière modification par AlanSkellington (24-03-2012 12:16:45)


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#109 24-03-2012 12:18:11

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

J'aime bien [card]ça c'est une arme[/card] le bonus en plus parait plus intéressant que l'effet de base ^^

Petite question: un [card]ecrabouilleur[/card] ramené par [card]don à l'arbre monde[/card] s'active-t-il immédiatement ou il est joué comme si joué normalement?

Sinon j'aime beaucoup la sortie pour les hom'chais on va arréter le OOA smile , le reste est peut-être un poil trop fort dommage =/


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#110 24-03-2012 12:37:13

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

d'accord avec toi alan ! citez moi parmi les decks mages les plus puissant (non-defausse ) qui n'utilisent pas [card]pluie incandesante[/card] ou [card]eclairs[/card]!
et c'est le cas dans beaucoups d'autres decks!


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#111 24-03-2012 12:38:06

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

demon666 a écrit :

d'accord avec toi alan ! citez moi parmi les decks mages les plus puissant (non-defausse ) qui n'utilisent pas [card]pluie incandesante[/card] ou [card]eclairs[/card]!
et c'est le cas dans beaucoups d'autres decks!

Mage pirate foudre? tongue


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#112 24-03-2012 12:43:37

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

KiraYamato28 a écrit :
demon666 a écrit :

d'accord avec toi alan ! citez moi parmi les decks mages les plus puissant (non-defausse ) qui n'utilisent pas [card]pluie incandesante[/card] ou [card]eclairs[/card]!
et c'est le cas dans beaucoups d'autres decks!

Mage pirate foudre? tongue

Et mage-guerrier arbre-monde aussi ...


Hors ligne

#113 24-03-2012 12:48:19

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

zil ombre !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#114 24-03-2012 12:54:48

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

en même temps [card]éclairs[/card] c'est une carte noz smile


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#115 24-03-2012 12:55:33

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Et tous ces decks montrent qu'ils ont de quoi faire sans les anciennes cartes, car ils ont autre chose. Et ça confirme ce que je disais ! (:


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#116 24-03-2012 14:23:39

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

david083 a écrit :

J'aime bien [card]ça c'est une arme[/card] le bonus en plus parait plus intéressant que l'effet de base ^^

Petite question: un [card]ecrabouilleur[/card] ramené par [card]don à l'arbre monde[/card] s'active-t-il immédiatement ou il est joué comme si joué normalement?

Sinon j'aime beaucoup la sortie pour les hom'chais on va arréter le OOA smile , le reste est peut-être un poil trop fort dommage =/

Il est joué normalement.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#117 24-03-2012 17:57:51

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

@Tandys : Une question pour toi !

Il faudra m'expliquer pourquoi marche forcée réduit les dégats à la base contre bourgeon sauvage ?

Un Dégats de Zone qui ne subit pas les effets d'une protection de zone ^^ Y'a juste un problème là.

Tout ça à cause du wording "répartir". Il y a un problème dans le code. Car les dégats ne sont pas infligés avant répartition mais bien après, et pourtant marche forcée diminue les dégats avant répartition.

Je sais que ça n'est pas classé comme bug, mais il va falloir revoir le truc là !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#118 24-03-2012 18:37:57

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

+1 Zayox.


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#119 24-03-2012 18:58:01

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Je viens juste de voir divergence d'opinion... Elle est sacrément forte je trouves. Un deck aggro devrais en mettre plusieurs parce que en ELO il y a peu de Zil donc plus de chance de pouvoir contrer la carte adverse.


Blablabla.


Hors ligne

#120 24-03-2012 19:01:42

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Frayër a écrit :

Je viens juste de voir divergence d'opinion... Elle est sacrément forte je trouves. Un deck aggro devrais en mettre plusieurs parce que en ELO il y a peu de Zil donc plus de chance de pouvoir contrer la carte adverse.

Je veux bien que tu m'expliques comment tu mets une carte unique en plusieurs exemplaires dans le deck.

Dans tous les cas, c'est une carte de contre vraiment sympa par sa polyvalence, ça change des autres cartes de contre. D'ailleurs, je me demande si des cartes de contre plus polyvalentes ne pourraient pas être une solution partielle aux cartes fumées actuelles.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#121 24-03-2012 19:02:19

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Hum plusieurs fois une carte unique ?  J'ai un doute là ^^

Dernière modification par L3lf3 (24-03-2012 19:11:20)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#122 24-03-2012 19:06:23

franklas
Solarian
Inscription : 06-05-2010
Messages : 705

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

skadooosh a écrit :

j'hésite sérieusement a revendre mes assassinats. c'est tellement évident qu'une carte plus OP va sortir d'ici quelques semaine. carte qui sera moins cher puisque dans le newcommer et qui fera perdre de sa valeur, et de son intéret a assassinat.

smile

J'y ai pensé aussi skadooosh, mais je me dis qu'ils auront peut être la bonne idée de sortir une carte qui donne un meilleur bonus si l'on enchaine avec [card]assassinat[/card] smile


Zil un jour, Zil pour toujours


Hors ligne

#123 24-03-2012 19:38:16

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Moi je voit bien il était une fois-écrabouilleur,et la carte meute def plus 1 et la carte enchainé donne son maxi plus test a l'aveugne.

EDIT; l'enchainement avec écrabouilleur sur rargnor WOW

Dernière modification par spycee (24-03-2012 19:39:04)


Hors ligne

#124 24-03-2012 19:48:11

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

spycee a écrit :

Moi je voit bien il était une fois-écrabouilleur,et la carte meute def plus 1 et la carte enchainé donne son maxi plus test a l'aveugne.

EDIT; l'enchainement avec écrabouilleur sur rargnor WOW

Écrabouilleur c'est une arme à deux mains tu l'activeras pas immédiatement.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#125 24-03-2012 19:53:24

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Jme disait aussi que c'était trop puissant,un truc qui clochit quoi, merci de la remarque.


Hors ligne

Pied de page des forums