Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-03-2012 02:25:15

issadun
Voyageur
Inscription : 30-05-2011
Messages : 43

Neo tempus

Ne voyant pas de topic consacré au deck, je me permets de poster une version qui me semble plutôt bonne:

Tout d'abord la line up

s4GRtPHb.png
Le pilier du jeu, bon esprit, un ordre sympathique mais surtout une capacité imba qui va vous permettre de sauter des tours sans meme vous en rendre compte, couplez au choix cornélien ce personnage est tout simplement monstrueux.

ZEtLT0VC.png
L'eternel, un autre très bon élément du jeu, son attaque haute et sa multi classe permets de jouer aggressif quasiment dès le début avec lui,de plus il apporte un bonus défensif aux deux autres persos et enchaine sans probleme sur la plupart du jeu.

kQ2ljVxd.png
Enfin tempus, le membre.. par défaut de l'équipe, seul sa capacité spéciale fait qu'il est choisi par rapport à l'horloger ou l'apotre.

Le deck en lui meme:

Sorts
[card]Briser la deuxième chaîne[/card]
[card]Maîtrise[/card]
[card]Bond dans le temps[/card] *2
[card]Mixage temporel[/card]*2
[card]Vieillissement[/card]*3
[card]Choix cornélien[/card]*3
[card]Rafale temporelle[/card]*3

Actions
[card]Célérité[/card] *2
[card]Décalage temporel[/card]
[card]Exécution[/card]

Toolbox
[card]Gloire éternelle[/card]



Explications:le jeu tempus n'est pas vraiment un modèle de subtilité et de courtoisie, la démarche est simple, faire avancer le compteur de tour le plus vite possible pour ensuite bourriner au deuxième passage des persos.
On joueras Doloreanne en premier dès que possible en défaussant les cartes peu utiles comme bond dans le temps ou prison mentale en adaptant suivant le jeu en face, la defausse étant rendu possible grâce à la merveilleuse carte qu'est mixage temporel.Les célérités sont très efficaces quand elles sont jouées par l'éternel (couplé avec exécution c'est du pur plaisir)
La carte choix cornélien est tout simplement overcheated, avec une bonne main en jouant Dolo on peut tout simplement sauter 10 tours et directement attaquer au tour suivant, le jeu peut donc très rapidement etre agressif smile
Décalage temporel bien que moins efficace que zone de controle de prime abord, est plus polyvalente et permets à l'éternel d'enchainer tout en le protégeant beaucoup mieux face aux degats magiques.
Prison mental permets de temporiser face à un deck magique ce qui est plutot pratique dans un jeu qui justement doit se deployer.

Au niveau de la toolbox, cest vrai quelle nest pas tres fournie, alors nhésitez pas a rajouter un nd ou un jugement, maladresse ect selon vos envies du moment!


Je dirais que le jeu a un très bon potentiel en ELO, sa seule faiblesse étant de prime abord les jeux ultra aggro qui ne laisseront pas le temps aux tempus de se mettre en place, pour tout le reste, cest a voir (nayant que la moitié du deck de construit, il est difficile de mavancer la dessus)

Budget:200 250k, cest donc un deck a budget moyen, qui vaut vraiment le coup!

Dernière modification par issadun (17-03-2012 15:07:58)


Hors ligne

#2 17-03-2012 02:44:01

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Neo tempus

Décalage temporel c'est une action pas un sort. Désolé j'ai que ça à dire sad


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#3 17-03-2012 02:54:17

issadun
Voyageur
Inscription : 30-05-2011
Messages : 43

Re : Neo tempus

Ahah merci wink, je suis un peu fatigué pardon!


Hors ligne

#4 17-03-2012 09:38:44

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : Neo tempus

Un petit [card]Temporalis[/card] peut être?

[card]Briser la deuxième chaîne[/card] et [card] Maîtrise[/card] sont de bons ajouts aussi.


Hors ligne

#5 17-03-2012 11:12:44

issadun
Voyageur
Inscription : 30-05-2011
Messages : 43

Re : Neo tempus

[card]Temporalis[/card] je ne suis pas tres fan, ca ne permets de jouer que [card]Célérité[/card], et ca napporte pas vraiment davantage décisif, comparé à exécution^^, sachant que le deck te permets de te defausser comme tu veux vu que tu as mixage temporel.

[card]Briser la deuxième chaine[/card] cest pas idiot ca, on pourrait enlever un bond dans le temps comme ca, idem pour [card]maîtrise[/card], mais avec ce dernier le budget monte vachement, et javais dans loptique de faire un deck competitif pour quelqun qui ne veut pas payer 100 euros de feez (et aussi parce que ca casse mon deck quasi entierement tempus mais ca cest une autre histoire tongue)


Hors ligne

#6 17-03-2012 11:18:22

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Neo tempus

juanito à tout dit, je rajoute que dans ton deck il te faut absolument  la carte [card]gloire éternelle[/card] sa parait pas comme sa mais elle retourne souvent une game à elle toute seul


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#7 17-03-2012 11:20:35

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Neo tempus

joedu72 a écrit :

juanito à tout dit, je rajoute que dans ton deck il te faut absolument  la carte [card]gloire éternelle[/card] sa parait pas comme sa mais elle retourne souvent une game à elle toute seul

Mais elle est strictement inutile quand on la pioche en début de partie.... Surtout avec Tempus


Blablabla.


Hors ligne

#8 17-03-2012 11:27:27

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Neo tempus

en début de game pas top mais en fin c'est le must, après tout les tempus en haut elo on cette carte


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#9 17-03-2012 11:48:07

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Neo tempus

Ce que je trouves dommage c'est que personne ne fasse de Tempus blast qui sont pourtant pas mal du tout.

Dernière modification par Frayër (17-03-2012 11:48:22)


Blablabla.


Hors ligne

#10 17-03-2012 12:41:05

issadun
Voyageur
Inscription : 30-05-2011
Messages : 43

Re : Neo tempus

Jai édité le deck en prennant en compte vos conseils, il ne me manque plus qua tout acheter et à tester ca!

Pour le gloire eternel, jai du mal a savoir quoi virer pour le coup, ptet un bond dans le temps, enfin ca reste a voir^^


Hors ligne

#11 17-03-2012 13:01:53

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Neo tempus

issadun a écrit :

Jai édité le deck en prennant en compte vos conseils, il ne me manque plus qua tout acheter et à tester ca!

Pour le gloire eternel, jai du mal a savoir quoi virer pour le coup, ptet un bond dans le temps, enfin ca reste a voir^^


prison mentale ^^


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#12 17-03-2012 14:33:16

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : Neo tempus

-2 [card]Décalage temporel[/card]
-1 [card]Prison mentale[/card]
-1 [card]Exécution[/card]

+1 [card]Temporalis[/card]
+1 [card]Rafale temporelle[/card]
+1 [card]Gloire éternelle[/card]
+1 [card]Point de suture[/card]

Au pire garde [card]Exécution[/card] si tu veux pas jouer [card]Temporalis[/card]

Dernière modification par juanito26000 (17-03-2012 14:35:23)


Hors ligne

#13 17-03-2012 14:51:26

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Neo tempus

temporalis pas top je trouve perso, execution est indispensable je trouve, point de suture pas très utile je trouve après sa se discute


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#14 17-03-2012 15:06:12

issadun
Voyageur
Inscription : 30-05-2011
Messages : 43

Re : Neo tempus

Bon jenleve a regret ma prison mentale, adieu tu me manqueras sad, et execution est largement superieur a temporalis, tu prefere os un mec t2 ou bien rejouer une action le tour dapres qui eventuellement sera utile?

Hum ca membete de devoir enlever tous les decalages temporels, ca permet tout de meme a leternel de jouer fluidement, mais cest vrai que les rafales sont plutot sympa, bon aller jedite tout ca encore moi!

Point de suture... pourquoi pas mais honnetement ca fait un peu carte useless, les persos sont des sacs a pv et paradoxalement tempus nest pas un jeu qui se joue sur la durée, alors gagner qq secondes de repit en se soignant pour gagner un tour ca me parait peu utile.


Hors ligne

#15 17-03-2012 15:12:38

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Neo tempus

point de suture peut te servir contre les deck eclipse par exemple après dans beaucoup de tes combats sa fera une carte morte ^^


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#16 20-03-2012 15:28:33

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : Neo tempus

Je met un [card]Point de suture[/card] car c'est toujours sympa de sauver un perso face à Eclipse, Maraudeur Pirate et autre joyeusetés.


Hors ligne

#17 25-03-2012 17:21:17

Demontoon
Ptit nouveau
Lieu : Paris
Inscription : 25-03-2012
Messages : 6

Re : Neo tempus

Excellent deck, j'ai bien bavé contre toi hier. ^^"


Hors ligne

Pied de page des forums