Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-03-2012 14:27:08

Johen
Ptit nouveau

[PIRATES] Poudre ... besoin de conseils pour que ca fasse BOOM !

Bonjour à tous et toutes,

Je joue depuis peu et j'aurai aimé vos lumières sur mon deck Poudre que j'affectionne particulièrement.

Le Deck actuel :

[card]Capt'ain al la triste[/card] niv4
[card]Armada[/card] niv3
[card]Bragan[/card] niv3

2*[card]Arme enflammée[/card]
2*[card]Attrape[/card]
2*[card]Code de la piraterie[/card]
2*[card]Discretion[/card]
2*[card]Extorsion[/card]
1*[card]Flammes du phénix[/card] niv2
2*[card]Légende pirate[/card]
2*[card]P.L.O.P[/card]
2*[card]Pavillon noir[/card]
3*[card]Ravitaillement[/card]

Étant novice dans ce jeu j'aurai aimé des conseils pour l'optimiser en sachant que je ne roule pas sur les cristaux smile

Je suis ouvert à toutes suggestions (et n'oubliez pas d'expliciter un peu car je suis un peu moue du bulbe parfois ^^ )

Merci a vous

#2 16-03-2012 14:46:19

Rahz
Habitant de Guem

Re : [PIRATES] Poudre ... besoin de conseils pour que ca fasse BOOM !

salut a toi, de mémoire ( et pour en avoir affronter quelques uns en elo) je crois qu'il joue avec le perso trefle et des sabordages...
en general sa fait BOOOOOOOM au 3eme ou 4eme tour... mais je connais pas le deck par coeur dsl de pas pouvoir t'aider plus que sa... @++

PS: sans Baril t'iras pas faire Boom...

Dernière modification par Rahz (16-03-2012 14:47:08)

Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!

#3 16-03-2012 15:14:54

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

[card]trèfle[/card]
[card]sabordage[/card]
[card]baril[/card]
[card]corvée de patate[/card](enchainement avec flamme du phénix...)

voila ce que j'ai a dire, ya surement d'autres choses a mettre, mais je suis pas expert...

(fais une petite recerche dans le forum sur les pirates, tu devrait trouver des decks sympas... ^^)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#4 16-03-2012 15:31:55

Johen
Ptit nouveau

Salut, et merci d'avoir répondu smile

Alors bien-sur me suis renseigné avant de poster mon 1er message et j'ai regardé et regardé des builds.

Ma demande est : que changeriez vous ?

car changer un des perso par [card]Trèfle[/card] (que j'ai d'ailleur) je veux bien mais j'enlève lequel et pourquoi ?

Mon deck actuel : j’équipe Al tranquillement et transfert ses stack de poudre pendant que armada et Bragan font le gros du boulot. bref ca prend du temps et le résultat est pas toujours au rdv même si parfois au tour 3 je me retrouve a attaquer avec armada qui OS facilement. les tours suivant ca se complique ^^ problème pour renouveler les stack de poudre rapidement et souvent des cartes qui ne me servent pas ^^

voila un peu ou j'en suis

#5 16-03-2012 15:53:41

leaochris
Guémélite

Johen a écrit :

Salut, et merci d'avoir répondu smile

Alors bien-sur me suis renseigné avant de poster mon 1er message et j'ai regardé et regardé des builds.

Ma demande est : que changeriez vous ?

car changer un des perso par [card]Trèfle[/card] (que j'ai d'ailleur) je veux bien mais j'enlève lequel et pourquoi ?

Mon deck actuel : j’équipe Al tranquillement et transfert ses stack de poudre pendant que armada et Bragan font le gros du boulot. bref ca prend du temps et le résultat est pas toujours au rdv même si parfois au tour 3 je me retrouve a attaquer avec armada qui OS facilement. les tours suivant ca se complique ^^ problème pour renouveler les stack de poudre rapidement et souvent des cartes qui ne me servent pas ^^

voila un peu ou j'en suis

tu peux retirer bragan et les armes enflamée (il n'y a que lui qui peut les jouer)

leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!

#6 16-03-2012 16:11:23

Zurga
Modérateur Eredan

En fait tu as deux options de jeu en jouant poudre :
- Stacker à mort pour faire tout sauter
- Utiliser la poudre pour un maxi boost d'attaque.

La ligne utilisant principalement les flammes du phénix tourne autour de [card]Trèfle[/card], [card] capt'ain Al la triste[/card], souvent [card]Hic-kar[/card] (pour son enchainement), mais qui peut être remplacé par un autre pirate, de préférence combattant ou mage pour pouvoir jouer les flammes (ou le [card]transfuge de bramamir[/card] si tu as eu la chance de l'avoir).
Ce deck se base sur les [card]ravitaillement[/card]s, sur [card]sabordage[/card], sur les [card]baril d'explosifs[/card], avec des [card]rocketor[/card] et des [card]pistolame[/card], tu fais du boom en face et tu finis souvent tour 4 avec une [card]corvée de patate[/card] + [card]flammes du phénix[/card]

L'archétype du deck est ici : http://izzy.legtux.org/deck.php?num=20
C'est efficace, ça retourne une partie mais c'est super-sensible ua prestige.

L'autre façon de faire le deck est le stack que tu utilises, et la ligne est celle que tu décris Bragan, Armada, Capt'ain al la triste.
La il faut les ravitaillement, souvent utiliser des [card]attrape[/card] pour restacker Armada et les armes enflammée pour Bragan.
Ton deck est à peu près ce qu'on peut faire de mieux avec les cartes existantes.
Ilmanque juste de la toolbox: toutes tes cartes sont pour ton jeu, il n'y a pas de contre sur les jeux adverses (une [card]congélation[/card] pour bragan peut être bienvenue, une [card]maladresse[/card] est toujours utile, tu pioches vite avec les légendes pirates, en remettre un peu avec [card]un nouveau départ[/card] ou [card]plein les poches[/card] est un plus) enfin des cartes de ce style.
Par rapport à ton jeu, tu peux aussi te pencher sur les [card]chaine de pétards[/card] et [card]torgnole[/card], notamment pour jouer avec Armada et remettre de la poudre pour le prochain combat.

Collectionneur de cartes

#7 16-03-2012 16:25:39

joedu72
Nehantiste

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 92#p525192

cadeau, tu parle de [card]rocketor[/card] zurga mais maintenant cette carte n'est plus d'actualité je les testé en salle et en elo et franchement je trouve vraiment sa mauvais

Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais

#8 16-03-2012 16:31:35

Zurga
Modérateur Eredan

Ca dépend comment tu l'utilises.
Al la triste qui fait 3 rocketor sur le dernier personnage adverse, fait vraiment, vraiment mal, même si la défense ou l'esprit est haut.
Après c'est du hasard et ça peut te shooter tes persos plutôt que les persos adverses, c'est le risque.

Chacun fait ses essais et ses préférences, c'est immédiat rocketor, Plop, tu dois attendre un tour et tu ne fais le truc qu'à un seul adversaire et une seule fois.

Après j'ai surtout joué ce deck alors que plop n'existait pas, ça peut changer la vision des choses.

Collectionneur de cartes

#9 16-03-2012 16:37:12

joedu72
Nehantiste

une fois les baril posée ta les volée de flèches ou encore démembrement pour faire le ménage jouer derrière une arme à poudre, au moins tu prends moins de risque de tué tes persos

Zerty72

#10 16-03-2012 16:41:15

Zurga
Modérateur Eredan

Sur démembrement, Trèfle se prend systématiquement un -2, un rocketor c'est au petit bonheur la chance.
Rocketor a un autre avantage de supprimer la poudre sur tes propres personnages, ce qui maximise ton flammes du phénix.
Mais ce n'est pas l'idée principale du sujet qui parlait d'un pirates poudre Armada /Bragan, et pas boom-boom machine-gun comme le tien.

Collectionneur de cartes

#11 16-03-2012 16:54:44

joedu72
Nehantiste

oui après une fois que trèfle à jouer sabordage on s'en tape un peu les persos les plus important ensuite sont les 2 autres donc le -2 sur trèfle n'est pas très important, après sa peut jouer au score, donc si la personne à volée de flèches c'est mieux

Zerty72

#12 16-03-2012 17:07:00

Johen
Ptit nouveau

Ahhhhhhh merci a vous pour vos conseils et votre débat sur certaines cartes je vais regarder a ce que je peu faire selon mes moyens smile

Pied de page des forums