Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-03-2012 22:04:42

krirkrirk
Campeur

Poison Magique + Perversion...

Bonsoir,
Pas sûr que ce soit un bug, mais ça me paraît étrange.
Est-ce normal que Perversion réduise les dégâts des poisons magiques ?
Pour moi, ce n'est pas le personnage qui inflige les dégâts du poison, puisque cette carte est attaché à l'adversaire. Donc je pense plutôt à un bug...

#2 11-03-2012 22:27:47

Zurga
Modérateur Eredan

Re : Poison Magique + Perversion...

Sur qui est joué perversion et qui joue le poison magique ?
Si c'est le même personnage, pas de bug.

Collectionneur de cartes

#3 11-03-2012 22:31:10

krirkrirk
Campeur

Oui c'est bien le même personnage.
Pourtant, c'est le poison magique qui inflige les dégâts, pas le personnage...

#4 11-03-2012 22:34:04

Zurga
Modérateur Eredan

Ce revient à dire qu'une [card]boule de feu[/card] inflige des dégâts toute seule et laors le bonus d'un [card]Erevent[/card] sur les sorts qu'il joue ne devrait pas s'appliquer.
Regarde les cartes attachées (quelqu'elles soient) elles sont toutes marquées avec quel personnage l'a joué.
Si on te suit, le [card]syphon vital[/card] attaché devrait toujours donner de la vie au personnage qui se trouve en combat, ce n'est pas le cas, elle rend des points de vies au personnage qui a joué la carte.

Il en va de même avec le poison magique, c'est la personne qui le joue qui est soumis au malus des dégâts qu'il cause par le biais des cartes qu'il a joué.

Pas bug dans ce qui est décrit.

Collectionneur de cartes

#5 11-03-2012 22:42:04

krirkrirk
Campeur

C'est vrai, je comprends.
Mais ça reste quand même ambiguë pour moi. Car le poison inflige des dégâts "de son côté" : même si le personnage qui l'a lancé n'est pas en combat, celui à qui il a été attaché subit les dégâts s'il est en combat.
La boule de feu, ce n'est pas pareil, elle s'appuie sur l'esprit du personnage lanceur, donc elle n'inflige pas vraiment des dégâts "toute seule".
De même, il est précisé sur le Syphon que c'est le lanceur qui reçoit les HP. Rien n'indique sur le poison que c'est le lanceur qui les inflige.

Mais ok, tu dois avoir raison.

#6 11-03-2012 22:52:00

Zurga
Modérateur Eredan

On peut prendre [card]Flèche incandescente[/card] si tu ne veux pas voir l'esprit du lanceur.
Chaque carte est jouée par un personnage et c'est à celui-ci qu'il est fait référence, que les dégâts soient différés en fin de tour et répétables ou non.

Je maintiens qu'il n'y a aucune ambiguïté et qu'il n'y a pas de bugs wink

Collectionneur de cartes

#7 11-03-2012 23:00:33

krirkrirk
Campeur

Ok.
Du coup, prenons par exemple Mylad joue Poison Magique sur Dimizar, et Dimizar répond par une Perversion. En fin de combat le poison fait donc trois dégâts en moins. Lors des prochains combats de Dimizar, est-ce que le poison fera un dégât en moins ?

Si oui, il n'y a pas d'ambiguité : les dégâts du poison sont infligés par le lanceur.
Sinon, il y a (pour moi) ambiguité : le poison inflige les dégâts de son côté.

Si tu connais la réponse, ne te prive pas. Pour ma part, il me semble que c'est le 2e scénario qui est le bon, mais je n'en suis pas sûr, je confirme la prochaine fois que je tombe sur ces satanés nihilistes smile

#8 11-03-2012 23:03:12

Zurga
Modérateur Eredan

C'est le premier scénario qui se passe : les dégâts sont réduits toute la durée de la vie su poison magique
Garanti et testé à mon corps défendant quand je joue CDS
Ou à mon avantage quand je joue Néhantistes.

Collectionneur de cartes

Pied de page des forums