Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-03-2012 14:57:33

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Evanouissement de deck

Salutations!

Je me pointe jamais en ELO à cause, entre autre, de l'investissement en temps demandé.
Cette semaine j'avais un peu de temps devant moi (et pas mal de tempus aussi).
J'ai donc décidé de m'y essayer mais en me fixant un défi personnel.
Réussir à monter avec un jeu diffèrent.
Je pense en avoir atteint les limites avec mes petits moyens.
Je poste ici ma version qui a pour lacune un manque de moyens, mais elle est carrément optimisable.
C'est pourquoi j'aimerais partager mes idées pour ceux qui auraient envie de les tester.
J'imagine que peut-être d'autres joueurs ont essayé mais,
Voilà le deck que j'ai joué et avec lequel j'ai quand même réussi à monter jusqu'à 1771 en 7x combats pour ensuite m'effondrer avec des tests différents.
J'aurais pu m'acharner et m'accrocher afin de passer la barre des 1800 mais le Week-End arrive et d'autres occupations avec lui!

9cEaMxkO.png

GEU053pR.png

n6itVgeZ.png

Il est composé de toutes sortes de contres afin de résister à l'adversaire :

3 [card]Evanouissement[/card]
2 [card]Obésité[/card]
1 [card]Bouclier magique[/card]
1 [card]Maladresse[/card]
2 [card]Parchemin petitbras[/card]
1 [card]Haine des bagarreurs[/card]
1 [card]Anathème[/card]

Après toutes ces cartes permettant de résister vient ensuite le but principal du deck, la défausse :

3 [card]Vol[/card]
1 [card]Syphon mental[/card]

Vient ensuite les cartes de Rappel qui permettent de rejouer les cartes intéressantes du deck selon le besoin du moment (la plupart du temps [card]Evanouissement[/card]) :

1 [card]Intrigue[/card]
1 [card]Temporalis[/card]
1 [card]Guetteur[/card]
1 [card]Plein les poches[/card]

Et en bonus un objet feinte et installation de doute :

1 [card]Porte-bonheur[/card]

J'en viens maintenant à la tactique et l'analyse des cartes.
Tout d'abord pour utiliser ce jeu il faut savoir lire le jeu adversaire et prévoir les tours suivants ainsi que bien maîtriser l'initiative du tour.
C'est un jeu défausse, il faut donc épuiser les cartes de l'adversaire.
Mais les cartes défausses ici ne sont pas légions, il me fallait donc également surprendre l'adversaire et lui installer le doute.

Toutes les cartes de contre sont donc là pour résister à tout type d'adversaire.

2 [card]Obésité[/card]
En deux exemplaires parce qu'il permet de contrer toutes les actions gênantes de l'adversaire avec pour exemple en plus rencontrés :
[card]Dissidence[/card] qui empêche de jouer [card]Evanouissement[/card] qui est la base du deck, [card]Extase[/card] qui fait des dégâts sur n'importe quel adversaire même hors combat, [card]Attaque rapide[/card] et enfin le vrai ennemi [card]Un Nouveau départ[/card].

[card]Bouclier magique[/card]
M'a sauvé bien des fois.
Contre un jeu défausse adversaire ou contre un sort de zone qui non contré finira les personnages entamés.

2 [card]Parchemin petitbras[/card]
1 [card]Haine des bagarreurs[/card]
Pour permettre de résister en attendant les cartes maitresses.

1 [card]Anathème[/card]
Indispensable.
Pour contrer :
[card]Un Nouveau départ[/card]
[card]S.A.R.A.H.[/card]
Notons une partie ou j'ai réussi à battre la petite Sarah en répétant Anathème avant chacun de ses tours (3 fois).
[card]Arkalon[/card]

Les cartes de défausse...
Le but c'est de Voler l'adversaire pour l'amener au plus vite à la fin de sa défausse.
Le mieux c'est de l'utiliser occasionnellement ou sur la fin pour que le joueur ne soit pas fixé.
Une fois arrivé sur la fin il suffit de jouer [card]Syphon mental[/card]
Et de jouer un [card]Evanouissement[/card] le tour d'après pour être sûr de survivre.
Spéciale mention pour un combo intéressant.
Tour X un mage joue [card]Temporalis[/card]+[card]Evanouissement[/card]
à son tour suivant il joue [card]Syphon mental[/card] qui se couple à évanouissement, l'adversaire n'a plus assez de cartes à piocher.
Dernier tour [card]Evanouissement[/card]!
Et là l'adversaire peut s'évanouir (enfin je me plaît à l'imaginer)

Grâce aux cartes de rappel, on peut jouer 6 fois [card]Evanouissement[/card]
Ou alors plus orienter sur le rappel de [card]Vol[/card], surtout quand on tombe contre un défausse Zil.

Le [card]Porte-bonheur[/card]
Il est là pour faire peur à l'adversaire.
Couplé à [card]Parchemin petitbras[/card], c'est amusant de plus lorsque par bonheur il s'attache à Karasu, notre maraudeur arrive à 10 d'attaque ce qui chez l'adversaire veut dire, là il va m'agresser.

Les limites du jeu...

[card]Evanouissement[/card]

- Ne fonctionne que sur le personnage en combat.
Les dégâts infligés à l'extérieur ne sont pas prévenus.

- Si l'adversaire a l'initiative et qu'il joue un sort avant l'activation de la carte, les dégâts sont bien pris.

Faire attention à l'initiative du tour en cours et des tours suivants est donc primordial et ce avec tout les contres présents dans le deck.

[card]Syphon mental[/card]

Fait défausser beaucoup de cartes, à l'adversaire mais pas que...
Sans [card]Un Nouveau départ[/card] il faut bien savoir gérer le dosage de l'utilisation des cartes qui ont servi à résister.
D’où le [card]Plein les poches[/card]

J'ai quand même réussi à atteindre un score raisonnable ce qui est pour moi la preuve que ce jeu fonctionne.
Néanmoins il est optimisable et son potentiel peut-être élevé à un niveau supérieur avec trois cartes :
[card]Le Prestige[/card]
[card]Un Nouveau départ[/card]
[card]Néhant devore tout[/card]

Surtout
[card]Un Nouveau départ[/card] qui permettrait de défausser à fond sans soucis afin d'accèder aux cartes qui permettent de mettre en place la stratégie et annulerait le défaut de [card]Syphon mental[/card].
Et [card]Le Prestige[/card] qui en plus de son atout défensif, rajoute un potentiel défausse au deck.
De plus une [card]Pluie incandescente[/card] pour semer le doute aurait bien meilleur effet surtout enchaînée avec [card]Evanouissement[/card].

Dans tout les cas, je me suis bien amusé.
J'ai eu l'impression de jouer aux échecs à bluffer et piéger l'adversaire pour l'emmener ou je le voulais.

Have fun wink

Dernière modification par vaguabond (09-03-2012 15:03:27)


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#2 09-03-2012 15:39:47

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : Evanouissement de deck

un deck qu'il faut jouer en utilisant sa cervelle! fait assez rare pour être soulignés; si un jour je me décide a jouer kotoba, je sais maintenant quel genre de deck faire.
ça doit quand même être tendu par moment!

Dernière modification par ikanan (09-03-2012 15:40:09)


Hors ligne

#3 09-03-2012 15:59:51

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Evanouissement de deck

Cela me rappelle vaguement quelque chose ;-)

J'ai également intégrer temporalis dans ma version néhant. Triple prestige c'est juste un must... Il faudrait que je trouve là place pour anathème aussi, Sarah est bien ennuyeuse il est vrai.

Have fun

Dernière modification par Senshui (09-03-2012 16:00:53)


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#4 09-03-2012 16:44:17

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Evanouissement de deck

Le jeu S.A.R.A.H. c'etait moi ^^, le match ete tendu et il m'a eut smile.
Un jeu sympa qui sors vraiment de l'ordinaire GG


Hors ligne

#5 09-03-2012 16:57:08

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Evanouissement de deck

J'ai joué contre toi, j'ai perdu et je dois avoué que j'ai bien ragé (à en bouffer mon pull, j'rigole). Le concept est assez sympa, disons qu'on ne s'y attends mais alors pas du tout. Les évanouissements récursifs sont ignoble, les obésités tout pareil.

Chapeau bas l'artiste smile


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#6 09-03-2012 18:14:34

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Evanouissement de deck

je jouerai nd sur intrigue moi nehant et prestige sur plein les poche et guetteur  ^^ sinon je testerai bien

Dernière modification par Mkp (09-03-2012 18:15:12)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#7 09-03-2012 19:08:04

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Evanouissement de deck

C'est dommage que tu n'es pas de non-mort car [card]Passe Muraille[/card] aurait pu t'être utile !
Ceci dit ton deck est vraiment intéressant ! Je verrais bien [card]L'éveil[/card] dans ton deck au cas où  ainsi que [card]Délivrance[/card] pour plus embêter l'adversaire si tu peux !

Dernière modification par Frayër (09-03-2012 19:08:25)


Blablabla.


Hors ligne

#8 09-03-2012 19:56:51

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Evanouissement de deck

Le deck doit être bien sympa à jouer, en effet.

Par contre, je ne vois pas en quoi anathème peut contrer S.A.R.A.H.  Elle recycle la défausse en début de tour. Donc avant qu'Anathème fasse effet, le golem a déjà obtenu son bonus. Et si le deck est bien joué, il n'y a dans la défausse que ce que le joueur y jette avant le tour de S.A.R.A.H... Non?


Hors ligne

#9 09-03-2012 21:02:17

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Evanouissement de deck

Senshui a écrit :

Cela me rappelle vaguement quelque chose ;-)

Evidemment c'est un deck dans une optique défausse =p
En fait l'idée m'est venue en essayant de faire une version "fiable" maraudeur Noz et de fil en aiguille j'suis arrivé à... mon premier jeu Kotoba!

Effectivement tout mes combats sont tendus, faut pas hésiter à sacrifier au moins un personnage.
En plus j'ai l'impression que çà galvanise l'adversaire et l'entraîne dans une lancée qu'on a qu'à stopper net.

Pour répondre à yannsolo2001 :
Effectivement il faut jouer [card]Anathème[/card] le tour avant que Sarah n'arrive.
L'intérêt c'est qu'elle ne récupère pas des cartes que l'adversaire a utilisé.
Pourquoi?
Reprendre 3 cartes déjà utilisées, c'est comme si tu augmentais de 3 cartes la limite des 20 cartes du deck.
Quand le but est de finir le deck adverse à l'usure et la défausse bah... c'est embêtant.
Le bonus de Sarah est tout de même effectif si l'adversaire défausse des cartes.
Mais çà reste un bonus, rien d'autre.


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#10 09-03-2012 21:06:09

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Evanouissement de deck

Congélation n'aurait pas sa place dans le deck ?


Hors ligne

#11 09-03-2012 22:04:29

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Evanouissement de deck

Quand tu aura assez d'argent ajoute [card]Yu ling[/card] et des [card]Chapelet de sérénité[/card] Elle sert d'une part pour la récupération d'Evanouissement et aussi de réduction de dégâts ^^ A part ça ton deck à l'air très bien sur papier mais je te conseillerai d'inclure [card]Oogoe Kage[/card] (Kotoba/Noz) et de joué [card]Décision du conseil[/card] ça bloque le prochain sort et déffausse un objet ^^

Et contre les déffausseurs comment il marche ??

Dernière modification par Donifun (09-03-2012 22:05:24)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#12 09-03-2012 22:19:50

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Evanouissement de deck

[card]Congélation[/card]  est une carte intéressante mais son problème est de replacer les objets dans le deck, le but est de la vider.
Je lui préfère [card]Maladresse[/card] qui défaussera de façon plus ciblée un objet trop agressif ([card]Collier Papillon[/card], [card]Flammefer[/card])

Au sujet de Oogoe Kage et cartes courtisans,
Je trouve que c'est une mauvaise idée dans ce jeu, il est le seul à pouvoir la jouer.
Dans ce cas là il faut s'orienter sur un jeu courtisan.
Les contres présents ici sont jouables par tout les personnages et c'est un avantage.

Pour Yu ling, oui j'y ai pensé.
Mais çà fait pas une si grande diffèrence.
Les chapelets sont intéressants au niveau du -2 dégâts reçus mais çà ne fonctionne que sur Yu ling.
[card]Guetteur[/card] a le même effet avec l'avantage d'enchaîner et c'est très important.
Notons que Malyss enchaîne sur [card]Syphon mental[/card]
C'est pas conséquent mais çà peut servir...
Eh puis il faut bien le jouer un peu le pauvre!

Dernière modification par vaguabond (09-03-2012 22:29:05)


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#13 09-03-2012 23:29:10

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : Evanouissement de deck

en tout cas les persos ont de la classe sauf [card]malyss [/card]; donc oui, [card]yu ling[/card] irait pas mal d'un point de vue esthétique.


Hors ligne

#14 10-03-2012 10:17:58

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Evanouissement de deck

Donifun a écrit :

Et contre les déffausseurs comment il marche ??

Il fonctionne mais difficilement...
Les contres fonctionnent aussi contre les armes des jeux Défausses Zil.
Pour [card]Panique[/card] = [card]Bouclier magique[/card], [card]Anathème[/card].
[card]Obésité[/card] pour les autres cartes.
Et [card]Vol[/card], avec cartes rappel eventuellement
Et [card]Plein les poches[/card] à abuser sans limites.
Le reste tu joues rien.
Au final pratiquement à chaque fois çà a finis sans cartes pour les deux joueurs.
Il gagne aux points grâce aux cartes qui baissent mon attaque.
Notons que tout les jeux défausse Zil contre lesquels je suis tombé sont tellement habitués à leur schéma de jeu et leur optique je joue des cartes mais l'adversaire en perdra forcèment plus, qu'ils se font facilement prendre au piège.


Malyss02.jpg

Malyss se laisse envahir par l'esprit des Tengus et sombre petit à petit du côté "taquin" de la force

Choisir un personnage taquin, pour taquiner l'adversaire?
C'est une stratégie digne de figurer dans cette section!

Un blond qui devient brun sans faire de coloration?
C'est carrément classe!

Dernière modification par vaguabond (12-03-2012 19:49:13)


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#15 10-03-2012 12:05:28

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Evanouissement de deck

d'ou le nd ^^


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

Pied de page des forums