Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-03-2012 20:34:22

Koal
Habitant de Guem
Inscription : 31-07-2011
Messages : 151

Corbeau dans le vent

Voici un deck assez surprenant, inspiré d'un deck anglais http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=31465 et remixé version un peu plus corbeau.

Tout d'abord les personnages:
-[card]Yu-ling[/card]
-[card]Karasu Kage[/card]
-[card]Hydre de brume[/card]

Et maintenant les cartes:
-1*[card]Dissidence[/card]
-2*[card]Laaaaaaapin ![/card]
-3*[card]Il est temps[/card]
-3*[card]Illumination[/card]
-2*[card]Eperonnage[/card]
-2*[card]Mauvais oeil[/card]
-2*[card]Katamaru[/card]
-3*[card]Tsume[/card]
-2*[card]Maître des ombres[/card]

Voici le scénario idéal du deck:

Tour 1: initiative(ce qui est généralement le cas grâce à l'hydre)
On utilise [card]Yu-Ling[/card] sur son ordre et on lance [card]Maître des ombres[/card].
=>Dégats sur l'adversaire: attaque de [card]Yu-Ling [/card]dégât de 1 pour chaque adversaire.
=>Dégats sur la ligne adverse: dégât de 1 pour chaque adversaire grâce à [card]Maître des ombres[/card].

Tour 2: L'adversaire doit prendre [card]Karasu Kage[/card] sur son ordre.
On utilise[card] Tsume[/card]+[card]Illumination[/card].
=>Dégats sur l'adversaire: attaque de [card]Karasu Kage[/card] +2 grâce à [card]Tsume[/card] +4 grâce à [card]Maître des ombres[/card].
=>Dégats sur la ligne adverse: dégât de 3 pour chaque adversaire grâce aux [card]Maître des ombres[/card].

Tour 3: On utilise l'[card]Hydre de brume[/card].
On lance [card]Il est temps[/card]+[card]Illumination[/card].
=>Dégats sur l'adversaire: attaque de l'[card]Hydre de brume[/card] +2 grâce à [card]Maître des ombres[/card].
=>Dégats sur la ligne adverse: dégât de 3 à 4(si tous les adversaires sont encore vivant) moins l'esprit de l'adversaire pour chaque adversaire grâce à [card]Eperonnage[/card] +2 grâce à [card]Maître des ombres[/card] si l'adversaire a recu des dégâts.
Puis on finit les personnages ayant survécu par miracle au déluge.

Donc ça c'est lorsque c'est idéal, et cette situation arrive assez souvent grâce à l'ordre passif de l'[card]Hydre de brume[/card].
Que se passe-t-il lorsque ce n'est pas le cas:
On a l'initiative mais pas de [card]Maître des ombre[/card]. Dans ce cas, lancez un [card]Eperonnage[/card] s'il est présent avec[card] Yu-Ling[/card] ou sinon pour presque toujours OS un adversaire l'enchaînement [card]Mauvais oeil[/card]+[card]Katamaru[/card] est recommandé.
Ensuite [card]Karasu Kage [/card]peut faire le combo [card]Tsume[/card]+[card]Laaaaaaapin ![/card] qui est assez plaisant à jouer et permet d'éviter de perdre de nombreux point de vie tout en ne subissant pas le mauvais effet de[card] Laaaaaaapin ![/card].
Enfin pour ce qui est de l'[card]Hydre de Brume[/card], il aura quasi toujours la possibilité de jouer son combo ou au pire de ne jouer qu' [card]Eperonnage[/card].

Dernière modification par Koal (08-03-2012 20:40:47)


Hors ligne

#2 08-03-2012 21:05:03

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Corbeau dans le vent

il me plait bien ton deck, tu la test en elo ?


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#3 08-03-2012 21:10:14

Koal
Habitant de Guem
Inscription : 31-07-2011
Messages : 151

Re : Corbeau dans le vent

Pas encore. Je vais le tester à partir de lundi mais je pense qu'il peut contrer pas mal de deck vu qu'il ne s'encombre pas tellement de la défense adverse. Là je viens de battre un deck immortel avec [card]Urakia[/card]. Je pensais que le passif d'Urakia m'embeterait mais pas du tout vu qu'à la fin du 3ème tour ou au 4ème tour il ne restait qu'Urakia à 6points de vie.
Après j'ai rencontré des défausses et c'est assez équilibré. Encore que si les bonnes cartes tombes au début ca passe facilement.

Dernière modification par Koal (08-03-2012 21:33:07)


Hors ligne

Pied de page des forums