Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-03-2012 11:16:28

Kaldeir
Ptit nouveau
Inscription : 08-03-2012
Messages : 13

[Conseil] Deck Chevaliers Dragons

Bonjour à tous,

J'ai commencé Eredan, il y a peu et je dois dire que je me suis pris d'affection pour les petits chevaliers dragons. Après avoir lu mal d'info à droite à gauche sur des decks DK proposés et commentés par certains d'entre vous. Je suis parti de la base du deck DK préconstruit que l'on peut avoir en échange de quelques feez. J'ai par la suite fait quelques modifications.

Les matchs en salle normale se déroule en général pas trop mal par contre je me suis essayé à l'Elo cette semaine. Mon objectif n'étant pas de viser une performance mais plutôt de tester mon deck contre des joueurs aguéris et apprendre à connaître la méta et les archétypes joués. Le résultat est que mon taux de victoire en ELO n'est pas très convaincant, je me suis qu'il était de solliciter l'avis de joueurs plus expérimentés sur les modifs que je pourrais faire pour optimiser mon deck.

Chevalier dragon Ardrakar

Kounok Le Prophète

Arkalon

Armure de dragon x2

Attaque magique x2

Au nom de dragon x2

Azur

Champion de dragon

Chimère

Couronne des confins 1ère carte que je compte remplacer

Dissidence

Epée draconique (je pense en ajouter une 2ème)

Honneur du chevalier x2

Maladresse

Mangevie x2

Puissance x2

Que l'épée

Je pense aussi ajouter :

La meilleure défense

De taille et d'estoc x2

Je trouve mon deck dans sa version actuelle plutôt lent et je pense l'absence de carte comme le dernier geste limite sa capacité à être très incisif. Je pense qu'avec les bons changements ce deck pourra gagner en performance.

Mon budget immédiat pour investir dans de nouvelles cartes est de 90 000 cx. 

Merci d'avance à tous, pour vos conseils de grand sage à un humble petit scarabée. smile


Hors ligne

#2 08-03-2012 13:12:51

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : [Conseil] Deck Chevaliers Dragons

3 taille et d'estoc obligatoire, le dernier geste idem, rajoute une épée draco, un honneur et un aod.
Le deck devrait tourner beaucoup mieux, le dernier geste vaut un bras, mais vraiment indispensable pour monter en elo.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#3 08-03-2012 13:23:20

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : [Conseil] Deck Chevaliers Dragons

perso je te conseille d'enlever les 2 armure de dragon, mettre à la place [card]la meilleur défense...[/card] et une [card]dague de souffrance[/card] (sa parait pas comme sa mais sa peut aider le meilleur joueur de dk en elo qui est français en a une ou du moins en avait une)

enlever azur et a remplacer par [card]renommée des vainqueur[/card] si tu as ou sinon [card]assaut sur bramamir[/card]

à la place de couronne des confins ta qu'à mettre [card]crocs de dragon[/card] (sa remplace dernier geste que tu peux pas avoir après c'est bien moins bien mais si tu vise pas un top elo sa peut faire l'affaire ^^)



épée draconique sa serait bien d'en avoir 2 après vue ton petit budget je sais pas si c'est le mieux à faire, 3 au nom du dragon aussi

puissance et mangevie pas top non plus je trouve, tu peux rajouter [card]force des noz[/card] 1 [card]tempête[/card] tu peux mettre une  3ème [card]honneur du chevalier[/card] (sa sera toujours mieux que puissance et mangevie je trouve) tu peux aussi rentrer la carte [card]temporalis[/card] ou alors [card]bouclier de néhant[/card]

Dernière modification par joedu72 (08-03-2012 13:24:22)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#4 08-03-2012 13:27:22

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : [Conseil] Deck Chevaliers Dragons

Canaweeds a écrit :

3 taille et d'estoc obligatoire


tes sur cana ? perso les joueurs qui sont monter haut en elo avec dk en jouer 2 je pense que c'est suffisant non ? surtout qu'on en trouve jamais sur le marché donc si il n'en a pas une 3ème en collection il va galérer pour en trouver


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#5 08-03-2012 13:51:40

Kaldeir
Ptit nouveau
Inscription : 08-03-2012
Messages : 13

Re : [Conseil] Deck Chevaliers Dragons

Canaweeds a écrit :

3 taille et d'estoc obligatoire, le dernier geste idem, rajoute une épée draco, un honneur et un aod.
Le deck devrait tourner beaucoup mieux, le dernier geste vaut un bras, mais vraiment indispensable pour monter en elo.

Merci Canaweeds, pour tes conseils. AOD correspond a quoi ?? Selon toi que devrais-je enlever, idem que Joe ?

joedu72 a écrit :

perso je te conseille d'enlever les 2 armure de dragon, mettre à la place la meilleur défense... et une dague de souffrance (sa parait pas comme sa mais sa peut aider le meilleur joueur de dk en elo qui est français en a une ou du moins en avait une)

enlever azur et a remplacer par renommée des vainqueur si tu as ou sinon assaut sur bramamir

à la place de couronne des confins ta qu'à mettre crocs de dragon (sa remplace dernier geste que tu peux pas avoir après c'est bien moins bien mais si tu vise pas un top elo sa peut faire l'affaire ^^)


épée draconique sa serait bien d'en avoir 2 après vue ton petit budget je sais pas si c'est le mieux à faire, 3 au nom du dragon aussi

puissance et mangevie pas top non plus je trouve, tu peux rajouter force des noz 1 tempête tu peux mettre une  3ème honneur du chevalier (sa sera toujours mieux que puissance et mangevie je trouve) tu peux aussi rentrer la carte temporalis ou alors bouclier de néhant

Merci Joe pour ton avis très détaillé.

Pour toi dague de souffrance est mieux que mangevie à cause de l'activation ? Parce que les gains en attaque n'est pas équivalent.

D'après ce que je vois, tu retires complètement les combos liés à l'esprit et plus pour se centrer sur l'attaque physique et équiper plus vite.

Je pense dans l'immédiat ajouter un honneur, une épee draco si le prix baisse un peu (en ce moment 60k alors que j'ai pu en avoir pour environ 45k).


Hors ligne

#6 08-03-2012 13:54:59

Kaldeir
Ptit nouveau
Inscription : 08-03-2012
Messages : 13

Re : [Conseil] Deck Chevaliers Dragons

joedu72 a écrit :
Canaweeds a écrit :

3 taille et d'estoc obligatoire

tes sur cana ? perso les joueurs qui sont monter haut en elo avec dk en jouer 2 je pense que c'est suffisant non ? surtout qu'on en trouve jamais sur le marché donc si il n'en a pas une 3ème en collection il va galérer pour en trouver

Je l'ais en 3 exemplaires. La sortie d'hier a du renflouer un peu le marché. wink

Dernière modification par Kaldeir (08-03-2012 14:27:57)


Hors ligne

#7 08-03-2012 14:29:04

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : [Conseil] Deck Chevaliers Dragons

Kaldeir a écrit :
joedu72 a écrit :
Canaweeds a écrit :

3 taille et d'estoc obligatoire

tes sur cana ? perso les joueurs qui sont monter haut en elo avec dk en jouer 2 je pense que c'est suffisant non ? surtout qu'on en trouve jamais sur le marché donc si il n'en a pas une 3ème en collection il va galérer pour en trouver

Je l'ais en 3 exemplaires. La sortie d'hier a du renflouer un peu le marché. wink


il y en a toujours pas, tu joue en elo avec ton dk ?


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#8 08-03-2012 14:32:23

Kaldeir
Ptit nouveau
Inscription : 08-03-2012
Messages : 13

Re : [Conseil] Deck Chevaliers Dragons

Oui je joue en elo avec mon dk, fin si je puis dire. J'ai commencé l'elo cette semaine.


Hors ligne

#9 09-03-2012 10:57:51

Kaldeir
Ptit nouveau
Inscription : 08-03-2012
Messages : 13

Re : [Conseil] Deck Chevaliers Dragons

Après quelques petits changements, voici mon deck :

J'ai retiré Azur, 1 mangevie, 1 armure de dragon, 1 couronne de confins.

Chevalier dragon Ardrakar
Kounok Le Prophète
Arkalon

Armure de dragon x1

Attaque magique x2

Au nom de dragon x2

Champion de dragon

Chimère

Crocs de dragon

Dissidence

Epée draconique (je pense en ajouter une 2ème, just need money !!! smile )

Honneur du chevalier x3

Maladresse

Mangevie x1

Que l'épée

La meilleure défense

De taille et d'estoc x3

J'hésite à rentrer une Dague de souffrance à la place de l'armure de dragon ou de la mangevie qui reste.


Par contre je n'ai ni renommée des vainqueur ni assaut sur bramamir, y'a t-il une carte non collector/trophée qui puisse faire affaire, en attendant que assaut soit dispo dans les trophée à acheter.


Juste par curiosité Joe qui est le meilleur joueur de dk en elo ?


Par contre pour rentrer le dernier geste ça va être un peu long sachant qu'il faut 3 dernier mot à 65K cx en moyenne, ça pique !! smile


Et encore merci, pour vos conseils et le temps que vous prenez.

Dernière modification par Kaldeir (09-03-2012 12:36:02)


Hors ligne

#10 09-03-2012 17:04:23

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : [Conseil] Deck Chevaliers Dragons

le meilleur joueur de dk pour moi est adamas pour moi, une dague souffrance sa se rentre je vais te dire pourquoi, chevalier dragon ardrakar et arkalon on que attaque et défense +1 si il joue sa donc c'est pas le top non plus mais sa s'active directement, par contre kounok le prophète avec cette arme à attaque +2 et défense +1


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#11 09-03-2012 17:20:29

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : [Conseil] Deck Chevaliers Dragons

Il joue aussi [card]Dague vivante[/card], franchement c'est un super joueur si un jour tu as l'occasion de le croiser, tu pourras te prendre une défaite très instructive. smile


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#12 09-03-2012 17:59:59

Kaldeir
Ptit nouveau
Inscription : 08-03-2012
Messages : 13

Re : [Conseil] Deck Chevaliers Dragons

joedu72 a écrit :

le meilleur joueur de dk pour moi est adamas pour moi, une dague souffrance sa se rentre je vais te dire pourquoi, chevalier dragon ardrakar et arkalon on que attaque et défense +1 si il joue sa donc c'est pas le top non plus mais sa s'active directement, par contre kounok le prophète avec cette arme à attaque +2 et défense +1

Merci Joe de cette précision. Je vais tester voir ce que cela donne, à la place de l'armure de dragon. Avec déjà les 2-3 petits changements que j'ai fait grâce à vos conseils, mon deck tourne mieux.


Ginger37 a écrit :

Il joue aussi Dague vivante, franchement c'est un super joueur si un jour tu as l'occasion de le croiser, tu pourras te prendre une défaite très instructive. smile

Et bien se serait avec grand plaisir, je ne sais pas s'il vient souvent sur le forum ou sous un autre pseudo. Je me suis permis de t'ajouter Joe, si jamais un jour tu as du temps pour me donner une défaite instructive. wink

On a toujours à apprendre des autres et tout est toujours perfectible alors pourquoi pas prendre des défaites du moment qu'on en retire nos erreurs ou les bonnes techniques. smile


Canaweeds a écrit :

3 taille et d'estoc obligatoire, le dernier geste idem, rajoute une épée draco, un honneur et un aod.

Est-ce que vous savez ce que Cana à voulu dire par "AoD" ?

En tout cas merci de participer à mon sujet.


Hors ligne

#13 09-03-2012 18:03:30

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [Conseil] Deck Chevaliers Dragons

A vue de nez AnD : [card]Au nom de Dragon[/card], mais ce n'est que mon humble avis.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#14 09-03-2012 18:11:22

Kaldeir
Ptit nouveau
Inscription : 08-03-2012
Messages : 13

Re : [Conseil] Deck Chevaliers Dragons

Zurga a écrit :

A vue de nez AnD : [card]Au nom de Dragon[/card], mais ce n'est que mon humble avis.

J'y ai pensé, en me disant qu'il y avait une faute de frappe "AoD" au lieu de "AnD". Au moins j'en suis sur maintenant.

Merci Zurga wink


Hors ligne

Pied de page des forums