Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-03-2012 00:37:52

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Cartes fantômes dans la défausse avec intrigue

Reproductibilité : toujours
Résumé : Intrigue affiche des cartes fantômes dans la défausse
Description :
Je joue [card]intrigue[/card] / [card]les objets ont une âme[/card] et je me retrouve avec un OOA en main et un autre dans la défausse.
15212806137243_intrigue2.jpg
On voit clairement que la somme des cartes fait 21

J'ai ensuite essayer de reprendre avec guetteur l'OOA fantôme.
Il apparait comme repris de la défausse, mais ne s'affiche pas dans les cartes disponibles (4 cartes en mains), par contre mon adversaire en voit 5.
16659224820909_intrigue7.jpg

Au lieu de perdre à la défausse ce tour, je peux en faire un autre de plus. Le fantôme, je n'ai pas pu le jouer, mais il m'a permis de rallonger le jeu
9455365808856_intrigue8.jpg

Nous avons fait une autre partie avec Vaguabond pour vérifier en utilisant des pleins les poches, il est monté à 25 cartes en affichage.
Par contre, à part pour les fantômes qui rallongent la main, il semble bien que les cartes jouables sont correctes.


Configuration : Non pertinent (Windows Vista, site dédié, flash à jour sous Firefox)

Screenshots : Voir plus haut.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#2 08-03-2012 00:54:39

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Cartes fantômes dans la défausse avec intrigue

Voici quelques screens pour étayer ces propos.

Nous sommes ici au tour 13, on compte 24 cartes en tout, dont 5 [card]évanouissement[/card].
J'en joue un ici qui devrait rejoindre la défausse.

bugintrigue13metour.jpg

Nous voilà au 14ème tour, toujours 24 cartes mais l'évanouissement ne rejoint pas la défausse.
Le suivant joué à ce 14ème tour subira le même sort.

scaled.php?server=33&filename=bugintrigue14metour.jpg&res=medium

Je pense également à un Bug graphique.

J'aurais bien testé avec [card]Un Nouveau départ[/card] pour m'assurer de ce qu'il en est mais voilà je n'ai pas cette carte.

Dernière modification par vaguabond (08-03-2012 01:11:02)


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#3 25-03-2012 18:26:45

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Cartes fantômes dans la défausse avec intrigue

Je remonte ce sujet, parce que se faire prestiger une carte fantôme et que cela annule la carte que l'on a joué, c'est pas cool.

Je précise le cas de figure :
J'ai 2 OOA dans mon deck, j'ai joué [card]intrigue[/card] / [card]les objets ont une âme[/card]
J'ai un beau fantôme de la carte dans ma défausse et un en main (mon deuxième étant dans mon deck.
Mon adversaire joue [card]le prestige[/card], pas étonnant, sur un deck hom'chai, faut bien couper les ailes.
Moi je joue [card]temporalis[/card] / [card]les objets ont une âme[/card]

Normalement, le prestige ne doit rien faire, vu que c'est un fantôme, il ne devriat même pas être sélectionnable.
Non seulement il a été sélectionné, mais il a supprimé le OOA dnas mon deck mais aussi celui que je venais de jouer qui ne s'active donc pas.
Je ne vous parles pas du coup suivant ou le temporalis n'a bien sur rien dupliqué....
Alors qu'on prenne les cartes, du deck, de la main et de la défausse, OK, mais celles jouées .....

Pas content moi...


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#4 30-03-2012 13:56:30

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Cartes fantômes dans la défausse avec intrigue

Zurga,

je viens de tester plus en détail avec Vaguabond, et je peux donner ces détails:

* intrigue crée bien une copie de la carte qui reste dans la défausse.
* tant qu'elle est dans la défausse, elle est rejouable par nehant devore tout comme une vraie copie de la carte.
* On peut la remélanger dans le deck, et la taille du deck augmente (on se retrouve a 21 cartes)
* Si on la "pioche" du deck, elle devient une carte grisée, comme si le slot n'existait plus (comme contre un deck nohand par exemple)
* Ce 5ème slot devient "indéfaussable" et on joue sur 4 cartes

je vous jure que je n'ai pas 3 ND smile

bug1nf.jpg


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#5 30-03-2012 14:31:14

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Cartes fantômes dans la défausse avec intrigue

Intrigue, c'est plus fort que toi hmm

Ca continue à le faire à chaque fois ?


Hors ligne

#6 30-03-2012 14:43:18

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Cartes fantômes dans la défausse avec intrigue

Oui, grosso modo, a la fin j'en étais a 7 ND dans en jeu... 2 dans la défausse, 3 en main (1 vrai et 2 cartes "mortes") et 2 encore dans le deck...

et la taille du deck augmente en conséquence


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#7 11-05-2012 22:07:30

yannio
Habitant de Guem
Inscription : 16-10-2010
Messages : 161

Re : Cartes fantômes dans la défausse avec intrigue

J'ai testé en mode aventure (merci King of the hill) et la carte "fantôme" est bel et bien jouable par la suite.

En effet, si on repioche les deux cartes (réelle + fantôme), un slot de la main disparaît, mais si on joue la carte, la 2ème apparaît et est alors jouable.

Il en va de même si on défausse la première carte.

J'ajouterais que sur cette mission la carte intrigue fabrique toujours une carte fantôme quelle que soit la carte jouée (testée avec [card]multi-tâche[/card], [card]empoignade[/card], [card]un nouveau départ[/card], [card]capturer l'ennemi[/card].

Je pense qu'il en va de même en pvp mais je n'ai pas testé.


Hors ligne

#8 25-05-2012 12:28:15

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem
Lieu : Dans l'ombre...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 317

Re : Cartes fantômes dans la défausse avec intrigue

Je me permet de Up à cause de notre nouveau petit Tristam
En effet si la carte fantome est jouable elle doit compter dans la défausse ce qui rend sitar hero encore plus gros
J'ai pas testé  donc à vérifier mais c'est gros


Hors ligne

Pied de page des forums