Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 07-03-2012 10:06:18

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Bug : cartes visant des personnages hors combat sans effet.

Reproductibilité : Quelques fois (les bugs les plus sympas tongue).

Résumé : Certaines cartes sensées infliger des dégâts à des persos hors combat ciblés restent sans effet (ne se déclenchent pas).

Description : Il me semble avoir déjà lu quelque chose à propos de ce bug, mais je n'ai pu le retrouver dans  le sujet épinglé, ni dans les 5 premières pages de la section bug du forum. En gros, il arrive que des cartes (toutes ? certaines ?) devant infliger des dégâts à un perso adverse hors combat ne se déclenchent pas. Cela vient de m'arriver avec une [card]noyade[/card] jouée par [card]Erevent[/card]  : la [card]pluie incandescente[/card] jouée en premier fait ses dégâts à [card]Mestre Galène[/card], puis... rien. Je n'ai même pas eu à choisir la cible de la [card]noyade[/card] (dans mon intention, une [card]Klémence[/card] à 3 d'esprit) : le combat s'est terminé. Je précise que Galène n'avait pas joué de contre ou autre carte. Quelque chose de similaire m'était déjà arrivé avec une [card]incarnation[/card] : au moment où je pense pouvoir choisir la cible, le combat se termine, et c'est comme si la carte n'avait pas été jouée. Je crois que quelqu'un avait déjà rapporté un bug similaire lorsque [card]Ayir[/card] jouait une [card]engelure[/card] en face, mais le bug me semble plus large que cela. Précision : je jouais en salle normale.

Configuration : Firefox 10.0.2, Windows XP Professionnel (version 2002) service pack 3, 2Ghz Ram. Accès via site dédié (pas Facebook).

Screenshot : Pas pris. En même temps, je ne vois pas ce que j'aurais pu montrer : un combat terminé et une noyade dans mon cimetière ? Qu'est-ce que ça prouve ?

Voilà, merci d'y regarder de plus près, car ça change vraiment la physionomie d'une partie smile.


Hors ligne

#2 07-03-2012 10:43:21

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Hors ligne

#3 07-03-2012 10:51:44

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : Bug : cartes visant des personnages hors combat sans effet.

Ah oui, en effet...

Bizarre, bizarre. Dans mon cas récent, je ne pense pas qu'un perso (Galène) ait forcé son ordre. Par contre le fait de jouer la carte "à choix" en second peut peut-être avoir une incidence...

En tous cas, c'est bien dommage qu'ils n'aient pas encore trouvé, mais tant que la chasse continue rien n'est perdu ^^. Que chacun continue à apporter sa petite pierre à l'édifice.


Hors ligne

#4 07-03-2012 11:02:36

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Bug : cartes visant des personnages hors combat sans effet.

Je suppose que Galène a joué un [card]dispositif ingénieux[/card].
La création de carte pose aussi quelques soucis du genre.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#5 07-03-2012 11:06:50

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : Bug : cartes visant des personnages hors combat sans effet.

Zurga a écrit :

Je suppose que Galène a joué un [card]dispositif ingénieux[/card].
La création de carte pose aussi quelques soucis du genre.

C'est bien possible. En tous cas, je pense qu'il y a là une piste sérieuse en effet. Même dans le cas d'Ayir, ça ne m'étonnerait pas que ce soit le fait de créer l'engelure plutôt que de forcer son ordre qui pose problème... Wait and see.


Hors ligne

#6 07-03-2012 11:27:08

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Bug : cartes visant des personnages hors combat sans effet.

Dans certains cas c'est bien forcer l'ordre (comme pour le champion de l'arène et [card]Sans peur...[/card]) le pire dans ce cas là, c'est que le champion n'a même pas d'ordre....


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#7 03-05-2012 15:57:20

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Bug : cartes visant des personnages hors combat sans effet.

Je viens de me créé un deck noz et noyade/glissade m'ont fait la même chose que toi 3 fois au total en 2 jours.
Mais moi aucun probleme de forcer l'ordre, de personnage noir ou encore de carte qui en créé d'autres.
Bref un tour très banal, mais j'ai à peine vu l'écran de choix de ma cible que le tour c'est fermé aussitôt.


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#8 03-05-2012 20:33:55

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Bug : cartes visant des personnages hors combat sans effet.

Reproductibilité : aléatoire mais plus fréquent si couplage (cf. ci-dessous)
Résumé : A savoir si c'est relatif à la même non-conformité mais ce soir les [card]Maître des ombres[/card] font pfff une fois sur deux et, couplés à [card]Illumination[/card], il n'y en a aucun qui passent... hmm
Description :
Deck Kotoba - Corbeau
Disfonction aléatoire au niveau des effets et de la survenance des cartes Maître des ombres et Illumination (couplage)
Configuration :
Portable: SONY Vaio VGN-FW21M
Carte graphique: ATI
RAM: 2GB
Navigateur:Google Chrome
Connection via site dédié
Antivirus: AVG

Hier tout fonctionnait nickel; ce serait sympa de récupérer des Boums à la place des pfffs svp lol

Merci smile

Dernière modification par Gaishi (03-05-2012 20:46:59)


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

Pied de page des forums