Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-03-2012 12:27:16

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Les améliorations que j'attend

l'interface de Eredan Gt est plutôt bien réussi esthétiquement.
Cependant il y quelques points qui (je pense) devraient être revu, le but étant d'avoir un rendu mieux fini et un plaisir de jeu augmenté.

J'ai regroupé ici divers points qui ont été (ou non) abordés dans de nombreux posts.
J'ai aussi ajouter une note d'importance qui indique ce qui me gène le plus lorsque je joue.

1) La pop-up d'information sur les objets : elle est différente que l'on se trouve dans la partie inventaire ou entrepôt (pas d'affichage du set)
Chaque objets à une pop-up de comparaison avec le même type d'objet équipé, sauf les bénédictions (partout) et d'autres objets en entrepôt.
Idem pour la pop-up d'information sur les technique : elle est différente que l'on se trouve dans la partie sorcier ou technique (ordre d'affichage)
Importance : 5/20

2) Recherche de joueurs par nation et aussi par lvl (double recherche).
Importance : 8/20

3) Améliorer les rapports de combats. Il serait mieux si ils affichaient clairement les effets et les résultats (en particulier les critiques)
Importance : 9/20

4) Afficher correctement les bonus de set, uniquement en vert lorsque suffisament d'elément sont équipés.
Importance : 10/20

5) Enchère : indiqué clairement si l'enchère est notre ou pas.
Importance : 11/20

6) Chronique des duels et Tournois : ne mémorise pas l'onglet dans lequel on était (comme a peu près partout dans l'interface) ce qui fait
que lorsque l'on a lu un rapport (par exemple) et que l'on appuit sur [Retour] on ne reviens pas dans le bon onglet.
C'est pareil (en pire) pour le travail. Si l'on vas en Arene (par exemple) et que le travail est en cours, il ouvre Mon travail, ce qui est très bien,
mais une fois le travail fini le bouton [Retour] ne ramène pas à l'arène mais dans Travail.
Idem avec les sacs, on selectionne un sac et l'on vas chez le forgeron, et bien ce n'est plus le même sac d'ouvert.
C'est un détail, mais c'est ennuyeux à force et ça ne fait pas très professionnel.
Importance : 13/20

7) Fonction de recherche par nom et/ou par set chez le forgeron (comme l'armurerie ... ou mieux avec une partie du nom de l'objet ou du set).
Egalement ajouter un filtre : feez/non feez.
Importance : 13/20

8) Permettre de lancer X combat PVE à la suite. Par exemple en double-cliquant sur une zone, il demanderait combient de combat on veux lancer à la suite.
Avec un affichage global du résultat, ou un lien vers la Chronique des duels.
Importance : 14/20

9) Arène : afficher le nom de notre arène dans la fenêtre d'inscription avec (évetuellement) le nombre actuel d'inscrit
Importance : 14/20

10) Fermer la fenêtre de rapport de combat PVE en cliquant dessus et non à coté
Importance : 15/20

11) Modifier les combats. En particulier les effets de certaines caractèristiques et de certain état : en particulier dodo (trop aléatoire) et piquouze (trop inutil).
Importance : 16/20

12) Filtre de nos tech par Effet, Boost, Puissance
Importance : 17/20

13) Sauvegarde de plusieurs enchainements de tech
Importance : 18/20


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#2 06-03-2012 12:53:31

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Les améliorations que j'attend

D'après ce que j'ai compris, la mise à jour de la force va apporter des modifications d'ou les suggestions de MrZus toutes les semaines.

Ces modifications ou améliorations comme tu le signales pour le filtrage des techniques arriveront donc en même temps que la force.
Et, pour moi, si les devs postent des suggestions comme ça toutes les semaines, c'est que la fin de la mise à jour doit être proche.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#3 06-03-2012 13:11:25

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Les améliorations que j'attend

juju86 a écrit :

.... c'est que la fin de la mise à jour doit être proche.

let's hope !!


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#4 06-03-2012 13:24:47

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : Les améliorations que j'attend

On n'a pas les mêmes priorités d'un joueur à l'autre... parce qu'il y a du monde qui attend la réévaluation du set EU par exemple. (depuis un moment déjà)

Sinon pour l'arène, à mon avis tu rêves tout debout là, si le nombre d'inscrits est affiché à la porte d'entrée, il n'y aura plus que des promus et basta parce qu'on sait très bien qui s'inscrits dès l'ouverture de l'arène, surtout en artaban, après 22h20 le dimanche, limite tout est déjà joué pour la semaine. Et ça sera encore plus pire que ça ne l'est déjà: il est certain qu'il n'y aura plus de déchus car personne ne souhaitera se trouver entre promu et déchu. Pas viable je pense.


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#5 06-03-2012 13:56:19

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Les améliorations que j'attend

2) Recherche de joueurs par nation et aussi par lvl (double recherche).
Importance : 8/20

Via le classement, tu peux tout à fait le faire smile
Enfin c'est comme ça que je le fais moi ^^

Sinon oui, je suis d'accord avec Lea, on a clairement pas le même ordre de priorité tongue


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#6 06-03-2012 16:18:00

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Les améliorations que j'attend

Du pur Djim, j'aime big_smile

Pour celles déjà proposées je ne vois pas trop l'intérêt de les mettre, le staff n'est pas aveugle, il a vu passer les sugg, certaines sont même passées en Evls...bref inutile de refaire du débat donc autour des 3, 4, 5, 7, 12, 13. ( Notez bien les numéros, je vous annonce, c'est les gagnants du quinté...bah ouais 6 numéros dans le quinté et alors ^^)

Concernant la 2, je suis d'accord avec Bestie.
Concernant la 8, et puis quoi encore? Un robot pour jouer à ta place?
Concernant la 9, d'accord avec Lealea.
Concernant la 11, ça ferait pas partie du rééquilibrage desfois nan?!

Restent la 1, la 6 et la 10...
La 6 : je vois pas trop...en cliquant sur retour tu vas pas au "bon" endroit selon toi, pourquoi alors, le sachant, ne pas cliquer directement là où tu veux aller?
La 10 : pareil que la 6! Que tu cliques sur la fenêtre ou à côté il te faut un clic pour quitter la fenêtre... Si vraiment ça te perturbe sers toi de ta touche Escape sur ton pitit clavier tu verras ça change la vie ^^

Reste la 1 : là je suis d'accord ça pourrait être vachement bien de l'améliorer un jour! Un jour quoi...et un jour, mon prince viendra aussi XD
Voilà voilà c'était donc ta sugg la moins importante, et je confirme c'est pas si important que ça wink

Dernière modification par maywenn (06-03-2012 16:19:43)


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#7 06-03-2012 16:34:44

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Les améliorations que j'attend

14) le set lumière tongue

(pardon, pas très objectif en ce moment... )

Dernière modification par Raph0307 (06-03-2012 16:34:57)


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#8 06-03-2012 16:55:33

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : Les améliorations que j'attend

moi j'aime bien l'idée de sauvegarder plusieurs enchainements

De même, le ,nom de la ligue dans laquelle on va s'inscrire est un plus. Mais je suis contre le nombre d'inscrit dans la ligue.

La pop-up de l’entrepot est vraiment mal faite, la aussi je suis d'accord. Ce serait mieux qu'elle soit comme l'inventaire ou le forgeron.

De même, les bonus en vert ne devrait être en vert  que lorsque que l'on a les équipements équiper sur nous.

Pour les onglets dans la chronique des duels, je suis entièrement d'accord, c'est énervant ^^

Pour lancer plusieurs combats PVP je n'aime pas du tout! si tu veux "harceler" un joueur, tu dois en subir les conséquence sur le temps^^ ce serait trop facile sinon!

Pour le reste, je suis sans avis, ça me gène pas que ce soit comme ça et si ça change, bah tant mieux sinon tant pis, ça perturbe pas mon jeu.


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#9 06-03-2012 17:08:25

Gunkar
Nehantiste
Inscription : 19-10-2011
Messages : 883

Re : Les améliorations que j'attend

pour le nombre de combat... j'vois pas trop le mal... tant que c'est seulement en combat libre et alléatoire...

sinon effectivement que d'attaquer quelqu'un sur sa page et demander de tapper 10 fois exemple... ben c'est un peu illogique côté role play (même si on retape dessus après) une fois mort il est mort non? c'est comme dire j'vais laver mon chien 10 fois en ligne comme ça je vais être claire pour l'année qui vient


______________________________
Feu Zil Lvl 60
Gunkar montre fièrement sa collection d'ombres chinoises (1717)
Luxo2011 arrive par derrière et dépose son sac (1738)


Hors ligne

#10 06-03-2012 17:12:25

M0in0
Gardien
Lieu : pas loin du chocolat ...
Inscription : 02-06-2011
Messages : 1 142

Re : Les améliorations que j'attend

je n'ajouterais rien de plus wewen a tout dit smile


A quoi ça sert de (re-) parler de choses et de ressasser tout ça alors que le staff en est conscient et que ça va arriver!!

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage wink


Prêtresse zilette de la chance et nawak à vot' service m'sieur dames :3


Hors ligne

#11 06-03-2012 17:16:11

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : Les améliorations que j'attend

Vous êtes rigolos quand vous vous y mettez.... bon j'avais la flemme de le faire tout à l'heure, le post de Djim étant trop long (je me serais perdue dans les quote, pas quote...) là, je vais me permettre...

moi j'aime bien l'idée de sauvegarder plusieurs enchainements

Ca tombe bien, c'est prévu, Mr Zus en a parlé il y a quelques temps.

De même, les bonus en vert ne devrait être en vert  que lorsque que l'on a les équipements équiper sur nous.

Rhoooooo..... Les sets contiennent généralement 5 ou 6 pièces pour bénéficier du bonus global, au pire, il faut compter jusqu'à 6 donc....faisable, non? (sauf pour ceux qui ne savent compter uniquement sur leurs doigts et qui seraient amputés d'une main.... quoi qu'il reste les pieds, à voir.)

Pour les onglets dans la chronique des duels, je suis entièrement d'accord, c'est énervant ^^

Il y a un truc merveilleux: clic droit > ouvrir sous un nouvel onglet, ça évite de perdre la page en cours.


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#12 06-03-2012 17:19:20

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : Les améliorations que j'attend

Lealea, c'est ce que je fais ^^ Mais si on peut nous simplifier la vie je suis pas contre.
J'ai pas dit que cela soit urgent et que ce soit hyper important, j'ai juste dit que cela soit sympa si ça pouvait être fait ^^


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#13 06-03-2012 17:22:59

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Les améliorations que j'attend

Lealea a écrit :

Pour les onglets dans la chronique des duels, je suis entièrement d'accord, c'est énervant ^^

Il y a un truc merveilleux: clic droit > ouvrir sous un nouvel onglet, ça évite de perdre la page en cours.

Tiens je ne pensais pas à cette astuce, j'irais me coucher moins bête ce soir yikes

Sinon globalement je suis d'accord avec le reste des réactions, si c'est déjà prévu, pourquoi en reparler encore et encore?


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#14 06-03-2012 18:24:05

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)
Inscription : 28-10-2009
Messages : 6 513

Re : Les améliorations que j'attend

Apparemment je ne suis pas la seule, mais j'avoue ne pas être convaincue de l'utilité du post .. wink
Entre ce qui a déjà été dit, les suggestions proches de l'assistanat, je ne pense pas que tout ça fasse avancer le schmilblik ^^.

Le staff est conscient de beaucoup de choses, peut-être même plus que vous ne pensez tongue, et vous savez déjà globalement ce qui est prévu au niveau modifications/améliorations futures du jeu. Et comme tous joueurs de GT le sait, il faut savoir être patients !
Depuis l'arrivée de MrZus, y'a beaucoup de mieux, et il n'y a pas de raison que ça ne continue pas dans cette lancée. Laissons le temps au temps avec les moyens qui sont accordés au jeu.

Et aussi, je ne pense pas que classer les différents points selon ce que TU attends soit très pertinent wink.

Donc pour terminer, merci de continuer à débattre dans les différents topics déjà existants. C'est pas comme si on n'avait pas de beaux topics EdlS en plus tongue
Sans trop de surprise, je lock.


NB : le bonus en vert qui s'affiche même si on n'a pas tout le set équipé, c'est un bug ^^


The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile


Hors ligne

#15 06-03-2012 20:54:48

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Les améliorations que j'attend

Diabolik a écrit :

Sans trop de surprise, je lock.

J'ai eu la même idée 6h plus tôt mais je me suis dis "rhoooo laisse une chance au topic" xD


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#16 06-03-2012 22:54:53

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)
Inscription : 28-10-2009
Messages : 6 513

Re : Les améliorations que j'attend

Une chance au topic pour ? tongue

Vilaine va, dis que je fais que locker xD lol


The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile


Hors ligne

#17 07-03-2012 09:49:14

MrZus
Staff Feerik
Inscription : 26-07-2011
Messages : 172

Re : Les améliorations que j'attend

Quand vous aurez fini de flood ! Y a du travail qui vous attends ! tongue


Game Designer Feerik

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better."


Hors ligne

#18 07-03-2012 10:31:26

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)
Inscription : 28-10-2009
Messages : 6 513

Re : Les améliorations que j'attend

Nan on est en grève tongue.


The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile


Hors ligne

#19 07-03-2012 10:43:37

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Les améliorations que j'attend

On veut une augmentation ! xD


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#20 07-03-2012 10:46:31

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)
Inscription : 28-10-2009
Messages : 6 513

Re : Les améliorations que j'attend

Allez viens Shishinette !

*sort les pancartes et le mégaphone*
Marre d'être persécutées !
Nous réclamons de meilleures conditions de travail !


The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile


Hors ligne

Pied de page des forums