Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-03-2012 14:56:45

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

[néhantistes] contrôle terreur V3

Bonjour chers amis eredaniens.
Pour ceux qui ce rappelle d'un post similaire voici l'aboutissement (le 1er en tout cas) d'une période de travail intensif pour créer un pack contrôle néhantiste.

Pour ceux qui ne voient absolument de qui je parle et qui pense que j'ai fumer de la moquette avariée :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=34815

Mais pourquoi V3 ? Simplement car la V2 avait pris en compte vos conseils : intégrer un mage (amidaraxar en l'ocurrence) pour jouer [card]syphon mental[/card]. Résultat : ça n'avance pas plus^^.


Sans transition, la line up :

eAwpdDQR.png
zxFRYQnt.png
2WI65a1D.png

Les cartes :

Sorts :
[3][card]Terreur[/card]

Actions :
[3][card]Hibernation[/card]
[1][card]Capturer un Karukaï[/card]
[2][card]Tirer les ficelles[/card]
[2][card]Partir sur les routes[/card]
[1][card]Le prestige[/card]
[1][card]Intrigue[/card]
[2][card]Illumination[/card]
[1][card]Exorde[/card]
[2][card]Vol[/card]

Objet :
[1][card]Pierre cœur noircie[/card]

A intégrer prochainement : [card]Nouveau départ[/card] sur [card]Partir sur les routes[/card]

Le fonctionnement du pack :

Les personnages :

[card]Ardrakar[/card] : Un personnage aux stats correctes qui offre un buff défensif non négligeable dans un jeu contrôle. Il s'agit d'un guémélite de néhant (entre autre) ce qui lui permet de jouer [card]Terreur[/card] et[card] illumination[/card]. Etant combattant comme tout les autres personnages, [card]Hibernation[/card] sera d'autant plus efficace.

[card]Ombreuse, Dame de néhant [/card]: De bonnes stats défensives, une capacité de type contrôle également qui n'affecte en rien le côté défausse du pack. Un petit buff maraudeur également appréciable pour sa copine [card]Tourment[/card].

[card]Tourment[/card] : Un très bon tank qui même s'il ne peut pas jouer [card]Terreur[/card] fera son effet. Une attaque puissante qui mettra l'adversaire sur la défensive en début de combat. Pile ce qu'il nous faut pour nous mettre en place.


Les cartes :

[card]terreur[/card] : Le coeur du pack. Attachable sur n'importe quel personnage elle a un double effet kiss cool qui défausse la main adverse et peut éventuellement détacher une carte attachée appartenant à l'adversaire. Un must contre équipement, EDG, courti et compagnie.

[card]Tirer les ficelles[/card] : Rien de mieux que de déplacer la terreur venant de s'activer sur le personnage qui entrera en combat au prochain tour^^. Dans une optique inverse face à tank adverse, éparpillons les [card]terreur [/card]ça énervera au plus haut point notre pauvre victime.

[card]Partir sur les routes[/card] : Tiens donc ? useless ? Oh que non, permet d'obliger le joueur adverse à jouer le personnage affublé de plusieurs [card]terreur[/card] ou d'écarter les big mama.

[card]Capturer un karukaï[/card] : carte contextuelle. Juste très efficace face un personnage affublé de 2 terreurs. Le tout étant qu'il survive (et notre personnage aussi par la même occasion). Très utile en début de partie pour éliminer un personnage génant dans un autre registre.

[card]Le prestige [/card]: Faut-il vraiment la présenter ? Juste indispensable contre les packs infinis type GDT et les ND.

[card]Intrigue [/card]: La toolbox à elle toute seule. Permet de rejouer [card]hibernation[/card], [card]Le prestige[/card] ou [card]vol[/card] selon le contexte.

[card]Hibernation[/card] : le carte défensive par excellence dans un pack combattants.

[card]Vol [/card]: juste énorme dans le pack et très utile à [card]Tourment[/card] qui s'amusera à jouer cette carte en combo à[card] tirer les ficelles[/card].
[card]
Exorde [/card]: Si on vous propose de transformer tourment ou ombreuse en véritable tank vous refuseriez ?

[card]Pierre coeur noircie[/card] : Toujours utile face à démon hunter très présents ces derniers temps et plus singulièrement face à blast voir compédium (si les tempêtes arrivent à rester sur le terrain^^).

[card]Illumination[/card] : simplement pour faire sortir [card]Terreur[/card] plus rapidement.

Niveau match up c'est très diffus, mais globalement tout est jouable sauf DK ardrkar + Arkalon qui contrent par leur effet le pack tout entier.
Le pack golem SARAH est également problèmatique (mais à qui ne pose t-il pas de problème ?)

J'espère que ce post vous a plu.
Bon c'est pas tout mais un besoin naturel m'appelle. Je vous enverrai une carte postale ^^

Have fun !

Dernière modification par Senshui (04-03-2012 14:59:17)


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#2 04-03-2012 15:52:47

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : [néhantistes] contrôle terreur V3

Adieu Crost alors...


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#3 04-03-2012 20:34:34

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : [néhantistes] contrôle terreur V3

J'avais vu ton premier deck et je m'en étais déjà inspiré, et effectivement, ca marche pas mal du tout !

Pour des raisons de budget, j'avais remplacé [card]Tourment[/card] par [card]Le déchu[/card] (qui résiste aussi super bien) et j'avais mis du coup [card]L'antre du fou[/card], qui était un plaisir avec lui, et un [card]Oeil de Zarazam[/card] qui permet de résister plus facilement (j'ai pas non plus [card]le prestige[/card] évidemment).

Deck que je recommande, c'est une belle découverte ^^


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#4 07-03-2012 10:16:47

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : [néhantistes] contrôle terreur V3

Je jouais également le déchu en V1 sur tourment.
Bien qu'il soit un bon sac à pv il ne tenait pas le coup et ne faisait pas peur du tout (dans ce format en tout cas).
Tourment est plus vicelarde étant donné que l'adversaire s'attend à de l'aggro pur. Mais raté^^.

Il arrive souvent que le joueur en face joue défensif aux premiers tours ce qui me laisse le temps de m'installer. De plus, il faut avouer que tourment est abusée, car même avec hibernation elle envoie du paté^^.

Ma meilleure perf avec cette line up et un vide deck adverse t4.
J'attend la sortie d'ajourd'hui, voir si un combattant guemelite se pointe... avec un peu de chance la boucle sera bouclée.

A noter qu'une version mixée no hand est possible, mais très très technique à jouée. De même il se pourrait que la no hand bénéficie d'un boost aujourd'hui, à voir donc...

Autre possibilité pour ceux qui veulent s'amuser : la line up crost/dimizar/amidaraxar avec syphon mental... Egalement interessante mais souffrant vraiment face à aggro (et crost est un poid mort en matière de défausse).



Have fun !

Dernière modification par Senshui (07-03-2012 10:17:05)


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#5 07-03-2012 21:16:03

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : [néhantistes] contrôle terreur V3

Bien que ne jouant pas Néhantiste, si je jouais cette guilde çà serait avec ce deck wink

J'aime beaucoup l'idée, la stratégie et la réflexion qui t'a amené à créer ce deck.
Alors bravo.


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

Pied de page des forums