Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 03-03-2012 14:11:38

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

[Mage Courtisan-Pirate] Deck Electron statique

Bonjour à tous et merci d'avoir cliqué ici = )

J'ai pu m'acheter ma première Légendaire (*joie*) suite une idée de deck qui me trottais dans le tête. On connait les line up avec [card]Vérace[/card]/[card]Ishaïa[/card] orienté controle/zoning. Eh bien... j'ai fais ma version un peu plus burst mais surtout beaucoup plus Pirate !


Les personnages :

JFjgZh4Z.png

QM0i12Ke.png

D9tvm1GW.png


Le reste :

- 3 [card]Attirer la foudre[/card]
- 3 [card]Danse des serpents tonnerre[/card]
- 3 [card]Foudre-lame[/card]
- 3 [card]Voix diplomatique[/card]
- 3 [card]Arachnophobie[/card]
- 2 [card]Flash de ward[/card]
- 1 [card]Cérémonie du thé[/card]
- 1 [card]Tempête[/card] (ou [card]Maîtrise[/card])
- 1 [card]A la rescousse![/card] (ou [card]Maîtrise[/card])



Ici [card]Corc[/card] remplace [card]Ishaïa[/card] pour jouer beaucoup plus sur les sorts pirates et pour donner un excellent buff défensif dès le début de la partie. Ce changement permet d'être plus agressif rapidement dans la partie tout en protégeant vos arrière. J'aime beaucoup plus cette optique que jouer [card]Ishaïa[/card] pour quelques sort noz personnellement.
Les ordres de [card]Corc[/card] s'accordent plutôt bien avec avec ceux de [card]Vérace[/card] et [card]Mylad[/card], du tout bon.
Enfin [card]Corc[/card] profite du bonus de +1 en esprit en jouant un sort de foudre grâce a [card]Mylad[/card], encore un plus par rapport à [card]Ishaïa[/card].


Associant puissance de frappe et résistante pour toute la line up, [card]Voix Diplomatique[/card] est évidemment le coeur du deck :
- avec le buff défensif du [card]Corc[/card] vous avez une excellente réduction de dégâts globale dès la première [card]Voix Diplomatique[/card],
- vos mages sont tous pirates et si vous regardez bien vous verrez que les dégâts ces derniers sont a répétitions avec plusieurs sources (passif de [card]Mylad[/card], [card]Danse des serpents tonnerre[/card], accélération via [card]Attirer la foudre[/card], et la [card]Tornade de feuilles[/card] qui n'est pas pirate mais j'y viens) et donc profites totalement du petit +1 de dégât.


[card]Flash de Ward[/card] sert à tanker un peu plus si le besoin de sauver un perso se fait sentir et sur un [card]Attirer la foudre[/card] chanceux ça peut sauver la partie.


La [card]Cérémonie du thé[/card] est garantie sur [card]Vérace[/card], elle fait toujours son effet.


[card]Tempête[/card] et [card]A la rescousse![/card] tous les deux remplaçable par [card]Maîtrise[/card] si vous avez la chance de la posséder (à jouer sur [card]Attirer la foudre[/card] pour deal énormément de dégâts). Ces deux cartes profitent toutes les deux de [card]Voix Diplomatique[/card], l'une visant à être offensif, l'autre défensif.




Ce deck tourne vraiment très bien. Je n'ai pas encore rencontré tous les matchups mais jusqu'à maintenant :

- Kotoba: aucune réelle difficulté même si contre traqueur il faut se méfier (pas rencontré de chasseur de démon)
- CdS : rencontré elfine et mage. J'ai dévorer les elfines et ca, ca fait plaisir. Un peu plus de difficulté face aux mages mais c'est passé quand même. Pas encore vu d'hom-chai mais je vois pas en quoi ils seraient compliqué à appréhender.
- Zil : pas vu grand chose encore, mais de ceux que j'ai vu (genre maraudeur classique), ben faut aller vite, plus qu'eux et c'est largement faisable. Ombreuse reste pénible.
- Mercenaires : alors la mes amis, au petit dej' on les mange avec ce deck. Je n'ai jamais autant win des EdG que depuis que je joue ce deck. Avalonien pareil ca grille vite fait  sous les éclairs.
- Nomades : la c'est compliqué. De je pense que c'est la bête noire de tous les decks que je créer. On peut les battre, mais chaque fois ca sera pénible et dans la douleur.
- NoZ : contre line up pure mage c'est assez chaud quand même. Il faut compter sur les dégâts direct parce qu'ils on un esprit trop élevé pour lutter en sortilège. Sinon ça passe bien.
- Néhantiste : pas assez rencontrer pour me faire une idée.



Voilà voilà. A vos questions, vos avis, commentaires = )



EDIT : changement des [card]Tornade de feuilles[/card] pour les [card]Arachnophobie[/card]. On perd en controle mais y'en pas tellement besoin, pour gagner en dégât. Et ca aide contre les défausses vu que c'était une faiblesse du deck.

Dernière modification par Hadash (03-03-2012 17:24:11)


Hors ligne

#2 03-03-2012 14:16:47

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : [Mage Courtisan-Pirate] Deck Electron statique

je me demande face a zil defausse/pretre aggro et Control hand tu fais quoi ?
Je pense que le réel nomade qui doit te poser probleme c'est le nomade gardien du temple avec sakina

je verrai bien une ou deux maladresse qui est bien utile


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#3 03-03-2012 14:24:23

Nemingway
Campeur
Inscription : 20-02-2011
Messages : 97

Re : [Mage Courtisan-Pirate] Deck Electron statique

Juste pour info qui n'a pas grand chose a voir avec ton deck, il est impossible de jouer Conseillère Ishaïa et Mylad ensemble.

@ Siorkad (6 post plus bas)
(Avant qu'il ne modifie grâce surement à mon post hadash avait cité le deck Vérace Ishaïa Mylad qui n'est pas possible, maintenant il a mis Vérace Ishaia qui est célèbre... Merci de me prendre pour un déb***)

Et Voix diplomatique n'augmente pas la résistance de Corc.
Sinon ca doit etre sympa, ya beaucoup de variantes possible. On peut mettre un mage cds sur Corc et orienté le jeu en cds splash pirates...

Ce deck ne doit pas aimer la défausse aussi...

Dernière modification par Nemingway (03-03-2012 16:01:08)


Apprendre c'est oublier dans sa mémoire.


Hors ligne

#4 03-03-2012 14:25:44

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : [Mage Courtisan-Pirate] Deck Electron statique

Congélation non ? vu les golem qui traînent


Hors ligne

#5 03-03-2012 14:27:23

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Mage Courtisan-Pirate] Deck Electron statique

Oui oui biensure, toutes vos propositions peuvent être intégrées hein. La c'est la base du deck. On sait tous que maintenant il faut bien 4 ou 5 cartes de tool box. C'est vrai que je n'en ai pas mis la.


Hors ligne

#6 03-03-2012 14:29:18

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : [Mage Courtisan-Pirate] Deck Electron statique

corc a pas besoin de resister il est up en attaque donc la line up est très bonne après c'est la tool box qui doit etre adapté a la méta du genre de jeu qui traine ^^ mais ton deck rappel beaucoup le controle cds de annx et shalizar


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#7 03-03-2012 14:31:38

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Mage Courtisan-Pirate] Deck Electron statique

Mkp a écrit :

corc a pas besoin de resister il est up en attaque donc la line up est très bonne après c'est la tool box qui doit etre adapté a la méta du genre de jeu qui traine ^^ mais ton deck rappel beaucoup le controle cds de annx et shalizar

Exactement = ). Par contre je ne connais pas du tout ces deux personnes ni ce qu'elles ont fait. Si mon deck y ressemble veuillez me pardonner ^^


Hors ligne

#8 03-03-2012 15:05:02

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : [Mage Courtisan-Pirate] Deck Electron statique

il est different Mkp^^

Vachement plus accès foudre, nous on est accès nature.

Hadash je retiens ton pseudo on verra si on se croise IG wink


Hors ligne

#9 03-03-2012 15:52:42

Siorkad
Campeur
Inscription : 09-03-2011
Messages : 51

Re : [Mage Courtisan-Pirate] Deck Electron statique

Nemingway a écrit :

Juste pour info qui n'a pas grand chose a voir avec ton deck, il est impossible de jouer Conseillère Ishaïa et Mylad ensemble.

Je veux bien l'adresse de ton fournisseur stp, parce que j'ai beau cherché je trouvé pas Ishaia dans la compo big_smile

A testé en effet smile


Hors ligne

#10 03-03-2012 15:52:48

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : [Mage Courtisan-Pirate] Deck Electron statique

Joli.

Je ne connais pas le jeu accès nature mais j'avais également pensé à ce type de stratégie.
Si j'avais [card]Vérace[/card]...

Avec [card]Dandy[/card] à la place de [card]Corc[/card].
Et des [card]Poison magique[/card] + [card]Arachnophobie[/card].
C'est de ce type de deck dont vous parlez?
Jouant Mage CDS, j'aurais aimé savoir si çà fonctionne bien aussi dans l'optique ici présentée?


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#11 03-03-2012 16:46:54

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : [Mage Courtisan-Pirate] Deck Electron statique

Hadash a écrit :
Mkp a écrit :

corc a pas besoin de resister il est up en attaque donc la line up est très bonne après c'est la tool box qui doit etre adapté a la méta du genre de jeu qui traine ^^ mais ton deck rappel beaucoup le controle cds de annx et shalizar

Exactement = ). Par contre je ne connais pas du tout ces deux personnes ni ce qu'elles ont fait. Si mon deck y ressemble veuillez me pardonner ^^

non mais pas une critique hein au contraire les grands esprit ce rencontre


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#12 03-03-2012 18:16:06

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : [Mage Courtisan-Pirate] Deck Electron statique

Hadash a écrit :

Ici [card]Corc[/card] remplace [card]Ishaïa[/card]

Là, Siorkad wink

Pour moi, cette line-up est un prolongement plus défensif du Thunder Blast avec Kei'zan.
Cependant, le plus grand nombre de sort foudre fait que les attirer la foudre deviennent beaucoup moins jouissif.

Pour moi, c'est plus mou... J'ai testé avec des Paratonnerres, ça améliore la puissance mais on sort un peu du cadre "Courtisan/Voix Diplomatique".


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#13 04-03-2012 00:32:34

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : [Mage Courtisan-Pirate] Deck Electron statique

Je vais tester dès que j'ai assez pour vérace. Mais je rajouterais 2 lance-foudre, et je remplacerais cérémonie du thé par une volée. Perso j'aime pas vraiment tempête, ça fait vraiment mal à Corc si les voix ont été posées.


Hors ligne

#14 04-03-2012 06:31:02

Azube
Habitant de Guem
Inscription : 05-05-2011
Messages : 192

Re : [Mage Courtisan-Pirate] Deck Electron statique

Pour avoir joué le deck elo semblable (moins sort foudre, mais dandy à la place de corc), je me demande pourquoi tu ne joues pas de manipulations. Avec Verace sa t'assure un moins 2 d'attaque en tout temps.

Après si jamais sa te dis d'aller en elo, je crois que tu dois ajouter un anathème pour rivaliser avec DK (ça ma sauvé beaucoup de fois) et une congélation pour les golems pirates qui traînent.

Je trouve qu'il y a peut-être trop de sort sachant que tu ne peux pas utiliser arachnophobie + sors foudre car tu perds l'attaque physique. Faut pas oublié que arachno revient en main et peut se jouer sans arrêt.

Je finirai avec une petite question, c'est pas un peu trop long à mettre en jeu et tu as pas souvent de mauvaise main sachant que sors nature et voix diplomatique ne sont pas à privilégié avec corc?


Hors ligne

#15 04-03-2012 11:03:08

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Mage Courtisan-Pirate] Deck Electron statique

Comme l'a dis Zayox, je ne le savais pas mais il existe une version beaucoup plus fluide et agressive avec Keizan sur Corc. Ma version est plus molle obligeant à mettre plus de sorts de foudre. Elle est donc malheureusement moins bonne : /

Les [card]Flash de ward[/card] sont a enlever en priorité avec tempête pour mettre quelques carte de toolbox oui, dont anathème, congélation, ND, NDT, etc...

Même si ce jeu est un peu plus long que la version Keizan, il n'en reste pas moins très rapide. Les OS sont récurrents et de manière générale T5 grand maximum c'est finit pour toi ou pour ton adversaire.

Disons que cette version du deck est la version du pauvre finalement (pas de pluie de feu, de maitrise, de NDT)


Hors ligne

#16 04-03-2012 12:10:11

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : [Mage Courtisan-Pirate] Deck Electron statique

http://eitcg.tk/deck.php?num=70

Merci au très bon site d'IzZy, qui m'a permis de faire le guide en quelques minutes.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#17 04-03-2012 12:18:48

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : [Mage Courtisan-Pirate] Deck Electron statique

en voyant comme sa, sa à l'air plus fun que compétitif par contre, tu la test en elo ?


Mkp a écrit :

corc a pas besoin de resister il est up en attaque donc la line up est très bonne après c'est la tool box qui doit etre adapté a la méta du genre de jeu qui traine ^^ mais ton deck rappel beaucoup le controle cds de annx et shalizar

y'a pas beaucoup de ressemblance si tu parle du deck de annx et shalizar que j'ai pu rencontrer souvent, y'a vérace et peut être 10 cartes en commun


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#18 04-03-2012 16:56:32

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : [Mage Courtisan-Pirate] Deck Electron statique

Quel deck Joe ? Le full pirate ou le CDS ?


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

Pied de page des forums