Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-03-2012 00:57:52

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Proposition de deck (d'analyse ?) : Elfines 2.0

Bonsoir à tous !


Suite aux topics fleurissant ça et là, je me suis décidé à apporter moi aussi ma (modeste) pierre à l'édifice.

Je suis très loin d'être un joueur elo pro, ou même d'être un joueur régulier (elo ou pas). Mais je pense, au fur et à mesure de mes réflexions, que la proposition détaillée qui va suivre est plus que valable. D'ailleurs, j'ai trouvé au fil de mes pérégrinations à travers les méandres de ce forum un topic présentant un deck très similaire au mien... et semblant atteindre les 1900+ elo.

Bref, rentrons dans le vif du sujet.



I. Voici les coquin... les représentantes de la gent féminine intervenant ici wink :


hcTXg4Xu.png

Surnommée affectueusement "Dame-Oiseau"
Outre son attaque carrément géniale pour une combattante, elle présente l'intéressante caractéristique de pouvoir enchainer sur les armures !
...
Ok, c'était pour rire ! Patapé ! En fait, elle envoie sévèrement du bois de par sa compétence d'attacher d'entrée de jeu un bijou sur un personnage.

Bon, pas de faux suspens : jouant Cœur de Sève et étant bête, on pense bien évidement ici au légendaire [card]Collier papillon[/card] (mais nous y reviendrons plus tard).

Autre gros point positif à signaler : son bonus d'ordre qui, bien que peu souvent actif (faute, bizarrement, à un adversaire assez peu compréhensif ^^), permettra à l'occasion de soigner ses petites camarades sans plumes et d'ainsi augmenter la survivabilité (ou le vilain néologisme !) du deck.
Il peut permettre, aussi, de prévoir un peu mieux quelle personnage l'adversaire risque d'envoyer contre elle, et quand.




LYAuIOO2.png

A jouer en criant "Y a pas d'bogue dans la matrice, alors mange tes marrons" !
Ah [card]Chataigne[/card], douce [card]Chataigne[/card] ! Jamais personnage n'aura aussi bien porté son nom ! Son allure gracile, et son air angélique, ne suffisent pas à faire oublier que cette charmante donzelle est une redoutable machine à distribuer des chatai... des coups hmm !

Dotée d'un excellent enchaînement couvrant approximativement 99% des armes jouables par une Elfine (sur arc et sur dague, un double effet kiss cool jusqu'alors inédit), elle dispose en plus d'un autre pouvoir très utile pour rattraper ses stats plutôt banales et son pouvoir dispensable.
En effet, cette redoutable guerrière est capable de réduire, en début de combat, la défense d'un ennemi, et ce de manière définitive et même cumulative au fil des tours !
Pour peu que cette dernière reçoive en plus le [card]Collier Papillon[/card], l'ennemi tombe déjà sur un malus en défense de 2 points, tout en devant encaisser une attaque normale plus 2 attaques de base !

En bref,[card] Chataigne[/card], en dépit de ses stats correctes mais assez répendues, a de précieux atouts à faire valoir !




mBBsulXj.png

Ou "La fille qui criait au loup (d'attaquer)"
La voilà ! La Star de l'équipe ! Le quarterback de la formation !
Aussi pugnace qu'une belle mère acariâtre et aussi gaillarde qu'un docker irlandais (l'ivrognerie en moins), ce n'est pas un hasard si cette oreille pointue est LA number one des elfines !

Dotée d'une bonne attaque (pour une combattante), d'un enchaînement dague toujours utile ainsi que d'une attaque de base supplémentaire due à sa race, elle sera de plus capable, en cas de match difficile, de remettre l'église au milieu du village. En effet, 3 de défense et un total de point de vie à 15 : ça claque !
Pas de doute, dans de nombreux cas, elle sera la pin-up de la situation !

Autre point positif : là où [card]Chataigne[/card] ne sera pas capable de faire valoir longtemps sa super compétence (faute à une relative fragilité), [card]Mélissandre[/card], elle, pourra durer et tenir la route grâce à son bonus valable un tour sur 2 ad vitam eternam (si j'ose dire). Quelque soit la durée du duel, ce dernier ne fera jamais défaut.

En bref : elle est rare, et elle le vaut bien. Un must-have !



II. Faites votre jeu, rien ne va plus... ou pas


Bien, bien, bien. Maintenant que la trame est là, voyons voir pour les accompagnements. Attaquons de suite la liste des hors d’œuvre :

- 3 [card]Coup pour coup[/card]. Comme ça, au moins, c'est posé. Outre son excellent statut de carte défensive (pour [card]Chapardeuse[/card] en priorité, ou les autres sinon), ce choix permet aussi d'ajouter dans le deck 3 enchaînements pour tous, ainsi qu'un boost sur tous les dégâts à venir, quels qu'ils soient. En un mot : génial. En deux mots : gé-nial !

- 3 [card]Mélodie Hypnotique[/card]. Certe, d'aucuns reprocheront à cette carte d'être banale, pas chère, de ne pas assurer la défense comme [card]Coup de barre[/card], de ne pas montrer sa valeur comme [card]Coup de barre[/card], de ne pas impacter les mages comme [card]Coup de barre[/card] ou de ne pas allonger le pénis comme [card]Coup de barre[/card]. Là aussi, je ne vais pas y aller par 4 chemins : pour moi, même si j'avais le choix avec la barre-de-fer-qui-peut-tout-faire, je reste sur ma voluptueuse mélopée ! Quand on sait à quel point le moindre point de défense pénalise les elfines (multi attaque oblige), il est souvent primordial d'ôter 3 points au lieu d'un (même si la première attaque doit un peu en pâtir, et même si [card]Chapardeuse[/card] n'enchaine pas dessus).
Après, en semaine avec beaucoup de Nomades, je conçois que jouer de la harpe puisse être moins approprié (et encore, ça se discute).

- 3 [card]Attaque rapide[/card]. Bon, là, je vais pas vous en tartiner 30 kilomètres : tout le monde voit l'intérêt de rajouter des attaques supplémentaires dans un deck optimisé pour  en délivrer.

- 2 [card]Hibernation[/card]... juste excellent dans ce deck ! Outre l'aspect défensif qui n'est plus à démontrer (surtout pour des combattants), cette carte, dans le cas présent, ne diminue que très peu le potentiel offensif. En effet, les attaques supplémentaires ne sont absolument pas impactées par le malus. Enorme donc !

- [card]A la rescousse[/card] est très sympa : offre un potentiel défensif énorme (à jouer au tour 1 ou 4, obviously). De plus, elle est jouable et donne un enchainement aux 3 persos ici choisis, sans regarder leur race.

- [card]Arc Elfine[/card] est une carte qui peut être redoutablement utile, mais qui demeure néanmoins très positionnelle. Utilisable seulement par les elfines, elle peut quand même sauver un match, que ça soit en finissant un perso hors combat bien relou, ou en dézinguant 2 voire 3 gus "low hp".
A noter que [card]Chataigne[/card] peut enchainer sur cette carte, et donc dégainer une Attaque rapide en sus (Aoutch).

- [card]Collier papillon[/card] est une carte redoutable, mais longue à mettre en place. En fait, elle est surtout là car [card]Charpardeuse[/card] la fait sortir de son chapea... du deck (et ce à coup sûr vu que c'est le seul bijou du deck) en début de partie, et permet donc de l'utiliser sans passer par la case "mise en place". Bien que tombant sur une des 3 miss de façon aléatoire, c'est un ajout de taille pour ce deck !

- [card]Dague d'ambre[/card], bien que banale à première vue, est pour moi indispensable dans ce deck pour plusieurs raisons. De une, car elle fait un ajout de dégâts très sympa et ce à travers toute défense ennemie, même gonflée aux hormones. De 2, car ses dégâts sont augmentés par [card]Coup pour coup[/card] : et ça, c'est trop fort ! De 3, car les 2 elfines de ce deck peuvent enchainer dessus : on va pas s'en priver !

- [card]Distrait[/card] est extrêmement efficace contre les fortes défenses, l'un des points faible du deck. Sa longue mise en place est heureusement contrebalancée par son efficacité lors des 2 combats qui suivront. Ne pas hésiter à défausser pour la remonter, le cas échéant.

- [card]Faveur de l'aube[/card] a sa place car elle peut procurer un boost en défense magique, un boost en défense physique ou un boost en attaque ainsi que la possibilité d'enchainer dans tous les cas et pour les 3 naturist... naturalistes ! De plus, jouée en premier, elle peut déclencher 2 de ses 3 bonus (comme un +2 def +2 atk face à un combo [card]Assassinat [/card]+ dague, par exemple).


En toolbox nous avons :

- [card]Dissidence[/card], qui n'est plus à présenter. Permet de contre quelques deck bien pénibles, et ne déçoit jamais. Incontournable pour moi en dehors de tout deck mage.

- [card]Jugement[/card] est un peu plus positionnelle, et peut donc être remplacée selon le méta du moment. Mais pour ma part, je préfère la laisser, on ne sait jamais, surtout par les temps qui courent... Une carte capable de bouffer tout ce qui a tendance à se heal à mort (surtout de manière prévisible), c'est toujours utile !

- Enfin, la bonne vieille [card]Maladresse[/card]. Un classique, s'il en est, qui ne déçoit jamais. C'est simple, elle sera toujours là pour sortir ZE carte bien gênante.




III. Les vilains d'en face


Évidemment, une partie se joue à 2. Et évidemment, chaque deck a ses bons match up comme les plus mauvais. Petite réflexion là dessus :


Les matchs trop-easy-quoi !

Les traqueurs
Ca a beau être de sacrés cogneurs, ils encaissent comme des fillettes. Ils se feront Marie-Trintigner (bouuuuuuuh !) dès les 3-4 premiers tours la plupart du temps, leur fameux [card]Lance-Aiguille[/card] n'entravant absolument pas les attaques multiples. Leur faible défense et leurs faibles points de vie assurent quasiment toujours une victoire au survivant. Sinon, une victoire au point est jouable.

No Hand
En même temps, c'est pas très compétitif ce truc là. Manque des cartes encore !

Elfe de Glace
Ca n'a pas de défense, ça craque tout seul ces trucs là ! Méfiance tout de même, les[card] Aura glaciale[/card] peuvent être très dangereuse !

Défausse
Pas de potentiel défensif énorme, pas de potentiel offensif, long à mettre en place... ça passe comme papa dans maman !


Les matchs c'est complètement jouable

Immortel
Tout se passe bien en général, mais il faut se méfier de ces gars là qui passent leur temps à se heal comme des petites sal... bref... (<3 [card]Jugement[/card]). Ah, et attention à [card]Urakia[/card] ! Elle peut vite devenir ingérable !

Comprendium
Un personnage jouant [card]Tempête de cristal[/card] se trouvant de fait très exposé, il faut toujours frapper fort au début pour éviter ça. Pas de menace majeure sinon.

Zil Aggro (Dague ou non)
En général, là aussi ça va. Ils tapent fort, mais sont gravement pénalisé par leur manque de facultés défensives. Une ou 2 [card]Hibernation[/card] bien placée(s) leur montrera qui est l'papa.

Noz Blast
Une petite [card]Hibernation[/card] bien placée permet, là aussi, de tuer sans mourir soi-même, ce qui une fois correctement accompli assure la victoire smile (vive les attaques supp de base).

Tsoutaï
Pas de menace particulière dans cette confrontation, qui se soldera souvent par une victoire si bien menée.

Avalonien
Pas trop dangereux, à casser assez vite avant que les armures et le potentiel offensif ne montent trop. Si un ou 2 arrivent à trop se booster, pas de panique : [card]Distrait[/card] et/ou [card]Jugement[/card] feront le job !

Zap-Zap Pirate
Taper fort d'entrée, ne pas laisser leur jeu se développer. Et bim, on en parle plus des pirates foudre.

Courtisans
Les techniques on-monte-la-def-à-fond ne prennent pas des masses ici, le deck étant prévu pour faire fi des jeux longs à déployer.


Les matchs Achtung !

Marau pirate
Vu que presque tout le deck contient des actions, gare au combo [card]Vaincre ou périr[/card] + [card]Narval[/card] ! Ils ne sont pas plus dangereux que d'autres maraudeurs, mais le fait est qu'on ne peut pas jouer autant qu'on le pourrait faute du combo dangereux.

Elfine
Match mirror, peut être toujours délicat.

Eclipse
Des heals quand on s'y attend le moins, des [card]Obésité[/card] qui montent la défense et bloquent une action... ça peut être dangereux ! Sans parler des [card]Incarnation[/card] qui finissent le boulot hors combat !

Multi-Race
En général, ça se passe bien. Attention tout de même à OS le plus vite possible la bête qui va avec, et méfiance si un [card]Collier papillon[/card] échoue sur [card]Rargnor[/card]...

Démon [card]Extase[/card]
Dangereux dans la mesure où ça fais des dégâts de partout de manière incontrôlable. Là aussi, une [card]Hibernation[/card] bien placée peut envoyer du pâté !

Chasseur de démon
Là, [card]Chapelet de sérénité[/card] est une vrai saleté ! Si le mec joue fin, ça peut être tendu à dégommer. Ne pas se tromper dans les cartes donc...

Gardiens du Temple
Ouuuuuh que [card]Marche Forcée[/card] est pénible quand on joue sur les attaques multiples ! Surtout que pendant ce temps, ils ont tendance à augmenter leur défense, à se soigner et à récupérer tout ça dans la défausse pour repartir pour un tour !!!! Bon, pas de mystère : faut cogner vite et fort !


Les match putain c'est tendax !

Les Chevaliers de Dragon
Des armures solides, beaucoup de soin (trop même pour tout bloquer avec [card]Jugement[/card]), bref, là, faut la jouer fine ! Et sans une bonne main, en général, on couine rapidement beaucoup moins ensuite hmm

Kotoba (AAV et/ou trio magique)
Vous qui me lisez, je suis sûr qu'au moins une fois dans votre vie vous avez ressenti la frustration de vous retrouver face à une boite de conserve sans ouvre-boite, puis l’écœurement au bout de 30min à s'escrimer dessus avec un couteau, en vain.
Bah c'est un peu l'idée dans ce match up là : on y arrive, mais diiiiiieeeeeuuuu que c'est loooooooong ! Et ce nouveau AAV fait quand même bien mal ! Bref, ça peut le faire, mais le combat est en général long, et toute erreur en général éliminatoire...




IV. Le maux... euh mot de la fin


Merci à tout ceux qui auront pris la peine de lire jusque là smile ! J'espère que vous y avez pris autant de plaisir que moi à rédiger ces lignes, et puis hésitez pas à débattre autour de ce thème de deck. Y a toujours des variantes et/ou améliorations possibles.

Bon, sur ce... vous faites ce que vous voulez, moi je me casse.

A bientôt !


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#2 02-03-2012 01:21:20

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Proposition de deck (d'analyse ?) : Elfines 2.0

jusque parce que ton post m'a fait mourrir de rire un énorme "plus one"
big_smile

j'ai eu de la lecture ce soir, entre ton post et celui de shalizar... ^^

Dernière modification par skadooosh (02-03-2012 01:22:09)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#3 02-03-2012 01:24:14

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Proposition de deck (d'analyse ?) : Elfines 2.0

Très plaisant à lire ton post.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#4 02-03-2012 02:02:55

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Proposition de deck (d'analyse ?) : Elfines 2.0

Comme je le dis et le redis à chaque présentation de deck comme celui-ci ou vous avec besoin que la défense sois à 0 pour "penser" fraper fort, FAITES ATTENTION AUX GARDIENS DU TEMPLE MES CHERS AMIS ! Il suffie de 2 simples [card]Marche forcée[/card] pour que tes magnifiques et puissantes elfine ne tape plus que 6 dégats grand maximum :3. Alors ton pire adversaire ça serait moi car avec mon nouveau deck Gardien du temple qui allie énorme défense, grande attaque, grande puissance magique, et énormément de récupération de PV, tu serais vraiment mal tongue (Voir post Deck Gardien du temple avec le Vizir Mahamoud ! Pour savoir la compo) Mais je dis ça mais ton deck est vraiment bien je suis tombé sur ce deck sans mon deck GDT et je me suis fait ... laminer ! (en 4 tours...)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#5 02-03-2012 11:15:06

paneki
Voyageur
Inscription : 14-10-2010
Messages : 22

Re : Proposition de deck (d'analyse ?) : Elfines 2.0

tres joli post en effet mais quid de cartes comme [card]la grande chasse[/card] qui entre dans de plus en plus de decks ?

l ajout de [card]attaque rapide[/card] n est pas si evident que ca: quand tu tapes deja 2 voire 3 fois c est un peu de l overkill.
Ton ennemi c est la defense adverse, c est tout.

Enfin coup de barre ne sera jamais remplace par melodie. C est bien plus fort mais je peux comprendre que ce soit difficile a toper.

En tout cas merci pour ce post, enfin de la strategie et de l argumentation.

des bisous

a+


Hors ligne

#6 02-03-2012 11:34:15

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Proposition de deck (d'analyse ?) : Elfines 2.0

beau deck je trouve juste bizarre que tu n'es pas rentrer d'obésité dans ton deck, de plus si tu compte jouer ce deck en elo (williamwizzi à jouer plusieurs line_up dont celle la), williamwizzi est déjà monter au dessus des 1800 elo avec cette line_up il jouer aussi quelques [card]obésité[/card] (2 sont suffisant), si tu veux jouer plus tard ton deck en haut elo pour l'instant vue les deck en haut elo tu n'as pas besoin de jugement tu as très peu de deck qui se heal en haut elo ou alors tu peux largement les battre avec ce deck sans jugement [card]aura de malveillance[/card] rentrerai bien dans ton deck aussi

Dernière modification par joedu72 (02-03-2012 11:34:41)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#7 02-03-2012 13:35:00

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : Proposition de deck (d'analyse ?) : Elfines 2.0

Déjà, pour commencer, merci à tout ceux qui auront pris la peine de me lire, ainsi qu'à ce qui m'ont laissé un petit mot, une idée ou des variantes possibles.

Voyons voir pour les réponses :



@Donifun :

Islen a écrit :

Gardiens du Temple
Ouuuuuh que [card]Marche Forcée[/card] est pénible quand on joue sur les attaques multiples ! Surtout que pendant ce temps, ils ont tendance à augmenter leur défense, à se soigner et à récupérer tout ça dans la défausse pour repartir pour un tour !!!! Bon, pas de mystère : faut cogner vite et fort !

Tu vois j'y ai déjà pensé, pas de soucis smile



@Paneki :

- Pour [card]La grande chasse[/card] je ne sais pas trop. Le côté permanent est intéressant, certes, mais je trouve que la carte manque de punch et/ou d'enchainement. Et ça fait un peu trop avec [card]Distrait[/card] et [card]Mélodie Hypnotique[/card], j'imagine que c'est dans le cas où on vire le gratteur de corde pour mettre des [card]Coup de barre[/card]. Mais j'avoue qu'elle est carément jouable en fait. A repenser.

- Pour [card]Attaque rapide[/card], cette carte ne m'a que très rarement déçu. Parfois elle est un peu juste contre les decks à forte armure, j'en conviens. Mais ça reste quand même extrêmement puissant, ça assure le kill à l'occasion et le surshot peut aider en cas de bain-d'sang-général-win-aux-points.

- Pour [card]Coup de barre[/card], je suis sûrement mal placé pour en parler. A titre personnel, elle me semble un peu légère face au gros debuff de [card]Mélodie hypnotique[/card]. Peut être est-ce le genre de carte qu'il faut pouvoir jouer, afin de prendre la mesure de son plein potentiel (ce qui n'est malheureusement pas mon cas pour le moment).



@joedu72 :

- Je me suis longtemps taté pour [card]Obésité[/card]. C'est une excellente carte, mais le soucis est que le buff défense est ici inutile. En gros, on joue une carte pour éventuellement dégommer une carte adverse. Faudrait-il en prendre une pour la toolbox ? Deux pour gêner le jeu adverse ? Aucune pour rentrer autre chose ? Le dilemne est cornélien. En Nomade, avec une défense de base moyenne à... 0... la question ne se pose pas ^^

- Je n'ai malheureusement pas [card]Aura de malveillance[/card], mais j'avoue que je l'aurai probablement rentrée dans le cas contraire smile Elle est super sympa !


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#8 02-03-2012 13:51:35

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Proposition de deck (d'analyse ?) : Elfines 2.0

Personnellement j'aime bien jouer [card]maître en séduction[/card] (même is maintenant avec toutes les gonzesses et les golems asexués, elle est moins utile qu'à une époque) et [card]chopines d'Amnezy[/card], ainsi que la [card]baguette du grand sorcier[/card], mais ce sont des cartes de vieux pleins aux as wink même si ce n'est pas exactement le cas.

Je joue assez régulièrement quelque chose de similaire, limité par mon budget (notamment une seule attaque rapide), du coup, j'ai mis aussi un [card]tir de précision[/card] pour les cas ou l'arc est sorti.
J'ai aussi opté pour l'[card]armure lourde[/card] à jouer sur Chapardeuse, on peut jouer une autre arme ([card]dague vivante[/card] ou baguette dans mon cas) et se retrouver bien équipé tout en profitant d'un point de défense.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#9 02-03-2012 19:28:04

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Proposition de deck (d'analyse ?) : Elfines 2.0

Comme l'a dit Zurga,L'armure est vraiment bien,dans les match-up: j'ai jamais perdu contre Marau-pirates,il y a aussi Zil dégats directs en bon match up,noz blast:ca dépend du tirage,très tendu,Controle défausse aussi c'est tendu mais chataigne fait la différence.

En espérant t'aider.


Hors ligne

#10 04-03-2012 00:40:23

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : Proposition de deck (d'analyse ?) : Elfines 2.0

@Zurga :
Je n'ai aucune des cartes que tu cites, ça doit être des trucs pour les vieux d'la vieille ça ^^ j'étais surement pas inscrit à l'époque des events concernés (snif)
Et sinon pour l'armure... je sais pas. J'ai testé, j'ai pas trouvé ça ultime. Remarque, ça peut servir une grosse attaque contre Gardiens du Temple. Y en a pas mal dernièrement depuis le Vizir, et cette version là est encore plus emmerdante que l'ancienne !



@Spycee :
Merci oui, j'avoue que je n'avais pas conscience que Noz Blast ou Défausse puissent être si durs... Peut être n'ai je pas rencontré des versions opti (faut dire que le blast opti doit aller chercher dans le un million de cristaux aussi ^^)



M'enfin, je pense que je vais poser un peu le deck, parce que là, avec tous les Gardiens du Temple new version qui traine c'est pas jouable hmm


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#11 04-03-2012 12:23:06

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Proposition de deck (d'analyse ?) : Elfines 2.0

Islen a écrit :

@joedu72 :

- Je me suis longtemps taté pour [card]Obésité[/card]. C'est une excellente carte, mais le soucis est que le buff défense est ici inutile. En gros, on joue une carte pour éventuellement dégommer une carte adverse. Faudrait-il en prendre une pour la toolbox ? Deux pour gêner le jeu adverse ? Aucune pour rentrer autre chose ? Le dilemne est cornélien. En Nomade, avec une défense de base moyenne à... 0... la question ne se pose pas ^^

- Je n'ai malheureusement pas [card]Aura de malveillance[/card], mais j'avoue que je l'aurai probablement rentrée dans le cas contraire smile Elle est super sympa !


si tu vise le top elo il te faudra absolument au moins une obésité, contre les deck démon extase tu auras 3cartes déjà pour les contrer, dissidence obésité et maladresse, c'est un peu grâce à c'est cartes la que maintenant j'ai plus de 50% de win contre les démons extase


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#12 06-03-2012 21:40:35

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : Proposition de deck (d'analyse ?) : Elfines 2.0

Suivant tout ce qui a été débattu précédemment, j'ai opéré les changement suivants :
-> une [card]Armure lourde[/card] à la place de [card]Faveur de l'aube[/card]
-> une [card]Mangevie[/card] à la place d'une [card]Hibernation[/card]

Je vais peut être rentrer une [card]Obésité[/card] mais j'ai du mal encore à savoir sur quoi.

En tout cas, ces premiers changements sont sympa : 2 objets sur 2 actions, ça permet d'être moins vulnérable aux [card]Obésité[/card]/[card]Vaincre ou périr[/card] et de moins compter sur les multi-attaques, ce qui est aussi très cool pour réduire l'efficience de [card]Marche forcée[/card] !


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#13 07-03-2012 10:23:12

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Proposition de deck (d'analyse ?) : Elfines 2.0

Islen a écrit :

Suivant tout ce qui a été débattu précédemment, j'ai opéré les changement suivants :
-> une [card]Armure lourde[/card] à la place de [card]Faveur de l'aube[/card]
-> une [card]Mangevie[/card] à la place d'une [card]Hibernation[/card]

Je vais peut être rentrer une [card]Obésité[/card] mais j'ai du mal encore à savoir sur quoi.

En tout cas, ces premiers changements sont sympa : 2 objets sur 2 actions, ça permet d'être moins vulnérable aux [card]Obésité[/card]/[card]Vaincre ou périr[/card] et de moins compter sur les multi-attaques, ce qui est aussi très cool pour réduire l'efficience de [card]Marche forcée[/card] !


perso j'aurais rajouter une [card]dague d'ambre[/card] à la place de mangevie vue que tu as 2 persos qui enchaine dessus


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

Pied de page des forums