Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-03-2012 00:50:48

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

Une fois arrivé dans le monde des grand, où tout les types de deck se côtoient, on est tous tombé sur un deck courtisan. Et généralement, avec une faible expérience, on se fait laminer.

Vient ensuite une période où l’on désire, nous aussi jouer ces perso hors du commun. Généralement, le prix moyen des cartes refroidi assez vite quelques ardeurs.

Ce post a pour but de vous présentez DANS SON ENSEMBLE le système de jeu qu’on peut développer autour des courtis. N’attendez pas de moi que je vous livre des decks tout prêt qui feront 98% de victoires !

La particularité de ses persos, c’est qu’ils appartiennent à plusieurs guildes, et donc peuvent jouer un immense panel de carte guildée. Par exemple, notre amie [card]kimiko[/card], est kotoba et nomade. Elle pourra donc jouer des cartes koto et nomade. Par contre elle devra être associée à des personnages ayant au moins une guilde en commun avec elle. Et ses personnages devront aussi avoir une guilde en commun. En gros, il est pas possible de mettre
Un nomade, un koto, et notre kimiko en pensant qu’elle fera un lien ^^

Cette appartenance à plusieurs guilde atteint son apogée avec les deux légendaires de la guilde : [card]Conseiller doyen Verace[/card] et [card]Conseillere Ishaia[/card]. Ishaïa appartient à 4 guildes (Noz Zil Koto et Nomade). Verace quand à lui copie les guilde des personnages (même adverses). Cela permet un bon paquet d’association !!

On va maintenant lever quelques doutes. Comme chaque guilde, ils ont leur spécialités. Malheureusement pour nous, ce ne sont pas des jeux « intuitifs ». Vous l’avez compris, si vous voulez jouer courti, il faut réfléchir, s’adapter en permanence à la méta, et souvent changer 3-4 éléments d’un deck. Parce que si courti embête tout le monde, ce monde cherche à ne plus être embêter par les courtis. C’est une espèce de guerre sans fin…

Donc si vous êtes fan d’aggro, de marau, de deck combattant, passez votre chemin. Il est bien entendu possible de faire un courti axé sur une grande attaque, mais il sera généralement plus faible que le deck entièrement guildé apparenté. Et sûrement aussi moins amusant à jouer !

Comme vous avez pu le remarquer, courti coûte cher. Si j’ai un petit conseil à vous donner, achetez en priorité les [card]manipulation[/card]. En effet, cette carte sera à la base de 95% (je dis pas 100% au cas ou quelqu’un me cite un contre exemple^^) des decks courti. Commencez par acheter des persos low cost et économisez pour atteindre les conseillers.

Il existe principalement deux type de decks avec les courtis. On va les survoler un peu.

Le deck « contrôle ».

Le but de ce deck est de contrôler le jeu de l’adversaire. Il en existe des dizaines de versions dont la version ultime doit coûter au bas mot 3M cx^^. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous amusez pour beaucoup moins que ça ^^. Il faut tout de même Ishaia pour commencer à contrôler…

L’idée est d’utiliser des cartes comme [card]luminosité[/card], [card]décision du conseil[/card], pour contrer un peu l’adversaire, des [card]manipulation[/card] et [card]rempart de glace[/card] pour augmenter votre défense et baisser l’attaque de l’autre, le tout coupler à des cartes de défausse.
Ce deck est puissant, mas il faut pas avoir peur des combats en plus de six tours.

Le deck « dégats direct » (DD)

Ce deck est le plus accessible en début de jeu. C’est aussi un deck hyper casse pied pour votre adversaire. Le but est simple. Si les dégâts physique ou magique marchent pas, autant infliger directement des dégâts ! C’est comme ça qu’on se retrouve avec [card]kimiko[/card] qui inflige 2 dégats à tout le monde quand elle arrive en jeu. Ou des cartes comme [card]ceremonie du thé[/card] ou [card]Sitar hero[/card] qui infligent aussi des dégats sur tout le monde.

Un deck DD de base pourrait être composé de [card]kimiko[/card] [card]psaume[/card] et [card]seigneur galmara[/card]. Psaume et kimiko font des dégâts directs, Galmarra fini le taf. Avec ses 4 de défense de base, il résiste très bien contre les gros bourrins. A ce niveau là, vous ne vivre pas la gloire en ELO. Mais vous habituez a ce type de jeu vous permettra d’en développer d’autres !

Ce type de jeu est très différents de d’habitude. Il faut jouer en réfléchissant à l’impact d’une action sur l’ensemble des persos adverses, parfois même sur plusieurs tour (pas 15, mais assez souvent 2 tours d’avance). C’est pour cela que je conseille de le pratiquer, encore et encore, pour que le jeu devienne intuitif ^^

Comme je vous l’ai déjà dit, je ne suis pas là pour révéler un deck magique. Actuellement il y a deux types de deck courti en haut de l’élo. Le courti contrôle dont je ne parlerai pas parce que j’ai pas les moyens de le jouer. Mais je l’ai pris en face, et clairement on joue grosso modo une carte sur 2, on a plus d’attaque et l’autre a une defense de dingue. Bref, comme tout les deck basé sur la meule, la solution est ND… Heureusement ce type de deck est très rares car très cher !

L’autre deck qui tourne est le summum du DD pour le moment (je prie pour une nouvelle sortie ^^)

Ce deck est composée de [card]Conseiller doyen Verace[/card] [card]mylad[/card] [card]dandy[/card]

Le conseiller copie allègrement toute les guildes. Ca veut donc dire que qui que se soit en face, vous êtes sur de faire attaque –2 sur vos manipulations.

Mylad est la pour deux choses : son esprit élevé qui lui permet de défendre contre les mages, et surtout pour son bonus de dégats infligés si elle reçoit des dégâts physiques.

Dandy c’est le lien, et en même temps le coup de bluff. Il attaque pas, il a 1 d’esprit, une defense correcte…mais à quoi sert-il ?? Tout d’abord il empêche l’adversaire de chain. C’est déjà embêtant. Ensuite, toutes les filles adverses ont –1 aux caractéristiques attaque, défense et esprit. Autant vous dire que les elfines et les sorcelame ne l’aime pas trop^^. Enfin, il inflige 2 DD quand il arrive, et il se soigne de 2pv. Bref, un bon gros perso comme on les aime !

Le deck est basé sur 4 cartes, chacune en 3 exemplaires bien sur

[card]Manipulation[/card] : comme je vous disais la base. Bien jouée elle fait –6 attaque sur toute la ligne. Je peux vous dire que des sorcelames à 0/4 font tout de suite beaucoup moins peur^^

[card]voix diplomatique[/card] : LA carte. Elle réduit de 1 les dégats recus par les cds (tout le monde), et augmente de 1 les degats des pirates (mylad et verace). Vous me voyez venir ?? Avec une voix, Mylad n’inflige plus 1 mais 2 dégats si elle reçoit des dégats. Les 3 voix posées, elle a attaque +3 (donc est une 7/10), -3 dégats subits (mieux que def +3, ca compte aussi pour les magiques et les DD), et inflige 4 dégats directs si elle prend uen attaque. De quoi faire le ménage en face^^

[card]arachnophobie[/card] : joli sort nature (donc chain sur verace et mylad), il inflige 2 DD (+1 / voix) et donne attaque +3 à votre mage. Mylad, une voix posée (ce qui arrive très facilement), joue 2 arachnos, elle passe à 10/13 d’attaque, a déjà infligé 6 DD, et inflige 2DD si elle prend une physique. Après avoir mis 8DD, avec 10/13 d’attaque, le mec en face est assez facile à OS^^. Je vous laisse imaginer avec 2 puis 3 voix

[card]Sitar Hero[/card] : Action qui inflige des dégats en fonction du nombre de sitar en defausse + 1 si dandy est vivant. Donc de base, le premier sitar inflige 2, le second 3 et le dernier 4 DD sur la ligne. Maintenant je vous laisse imaginez avec des voix posées (Attention, doit être joué par un pirate pour que le bonus fonctionne !!). Ca permet de finir un perso adv hors combat qui a été affaibli.

Voilà vous avez la base, le reste c’est de la toolbox. 8 cartes ça fait beaucoup ?? N’oubliez pas qu’on est un peu dans un deck contrôle quand même ! Ajoutez de la grosse défense (laaaapin, rester en retrait…), et vous montez vite à 16 cartes.

S’il vous plait, au joueur jouant ce deck, ou l’ayant rencontrez, ne dévoilez pas la Tool, les bottes secrètes ou autres cartes qui permettent un bon combos. C’est un tel bonheur quand on y pense tout seul qu’il serait bête de gâcher ce plaisir à de futur joueur. Et puis chacun adapte sa boîte à outil à son jeu^^

Point de vue Match-up , pour cette version du DD

Ca roule sur tout ce qui est sorcelame, compendium, elfine, et mage en général. Tout les decks qui se repose sur un perso sont mal barré. Les dk posent pas trop de soucis (je dois être à 80% de victoires). Le cds multi c’est 50/50 je dirai. C’est au premier qui OS le gros perso adverse^^

Tout ce qui est défausse no soucis, tu garde arachno et voix, tu defausse le reste, en 4 tours c’est plié. Ya que le cas du defausse ultra rapide avec festivité qui est embêtant. Bien sur si l’adversaire à la chance de te defausser des cartes maîtresse sur l’ordre du psy, c’est mort (mais c’est pareil pour tout les decks)

Ombre la grosse défense gêne pas. Koto traqueur New génération ‘jen ai jamais vu, la vieille ne tiens pas. Trio magique ca passe de justesse, environ 75% de victoires (majoritairement parce que bcp de gens ne savent pas le jouer). Demon Hunter, on va dire 60-70%. Tout est dans le chapelet^^
Nomade immo pas trop de soucis, jugement au bon moment et c’est fini. Par contre les eclipse tapent vite et fort et empêche de mettre le contrôle en place. C’est plus tendu. Les gdt (version sakina ou nouvelle version c’est pareil^^)…si vous avez ND ça doit passer. Sinon c’est mort (sauf si l’adversaire ne sait pas le jouer, ce qui arrive souvent).

Pirates marau opti je dois être à 70% de victoires. Beaucoup de match finissent avec dandy warrior^^
Pirates poudre ca passe.

Tout ce qui est Arti (méca, golem, hikar…), pas de soucis, ils ont la meme faiblese que tout les golem. Il y a 80% des decks golem qui sont mal jouer donc ceux la seront facile à battre. Les autres il faudra réfléchir mais c’est faisable^^

Avalonien pas de soucis.

Démon corru pas de pb si les voix sont posées. Sinon ca peut être lourd^^
Démon extase, si 2 voix sont posées les extases font plus rien, et ca déroule le mec se tue tout seul. La version combattant avec calice est assez facile à gérer car Calice est tuable hors game très facilement.
La version Tourment fait mal, je dois être à 40% de victoires mais j'en ai pas croisé des masses^^
En gros, contre les marau en général, il y a un soucis : [card]paranoia[/card]
Toutes les cartes qui permettent de décoller nos cartes posées casse le jeu. c'est le gros point faible de ce deck !






Comme vous vous en êtes rendu compte, il manque des choses. C'est fait exprès, mon post à pour but de faire découvrir cette guilde à ceux qui connaissent pas. Donc svp, pas de débats interminable sur la 18ème carte à mettre dans le deck^^
Si vous voulez discutez de ce qu'on peut mettre éventuellement dans le deck DD, faites un autre poste et je me ferai un plaisir de vous répondre:)

Sur ce bonne soirée:)


Hors ligne

#2 02-03-2012 01:01:11

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

Ah ben la ... rie n a rajouter, si ce n'est merci smile


Hors ligne

#3 02-03-2012 01:08:38

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

juste une remarque: courtisan c'est une caste... ^^'

sinon, très beau post...
mais malheureusment pour toi, c'est quasiment obligé que des gens vont parler de leur toolbox. c'est le principe des courtis, comme tu l'as expliqué, de pouvoir mettre une/des splash de quasi n'importe quelle guilde...
donc apres, c'est au gout de chacun, et a adapter selon le méta...

la question que je me pose:"ya vraiment que ces deux decks style de jeu de viable en courti??
DD et controle défausse??"

(perso, les courtis DD j'les mange au p'tit déjeuner en zil dague tongue )
apres les controles défausse, on en voit plus des masses...mais j'me souviens que ca avait le mérite d'etre particulièrement ennuyeux... ishaïa qui te pose double rampart, suivi de vérace qui te pose double manip... et c'est plié...  (j'sais pas si c'est parce qu'ils squattent le très haut élo, mais ca m'étonnerait vu que plus personne en parle... :s)

Dernière modification par skadooosh (02-03-2012 01:24:48)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#4 02-03-2012 01:23:00

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

ska les courtis c'est une caste mais un peu considéré comme une guilde dans l'histoire^^

sinon je sais que il va y avoir des révélation wink

je dis pas qu'il y a que ces 2, tu peux faire plein de chose. Mais si tu tente autre chose ya de grande chance que tu trouve mieux ailleurs.

Ajoute moi en amis j'attend ton zil dague on va voir si il aime toujours les courti au petit dej ^^ wink
Un courti contrôle défausse te plie le match en 5-6 tours, c'est pas si lent et ennuyeux que ca^^


Hors ligne

#5 02-03-2012 01:25:49

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

pseudo IG: skadooosh
mais la j'vais dormir, j'attendais de régénérer ma barre de PE avant d'aller pioncer... ^^'

et oui, c'est sur que d'un point de vue théorique, courtisan c'est plus une "guilde" qu'une caste mais en pratique, c'est autre chose tongue

et le courti défausse controle, j'ai jamais dit qu'il était lent, mais j'me souviens que j'avais réussi a en battre un qu'une fois et c'était parce que j'avais pu passer 3 tours sans voire ni ramparts ni manip(enfin en meme temps j'en ai pas rencontrer tant que ca non plus...)

Dernière modification par skadooosh (02-03-2012 01:29:21)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#6 02-03-2012 01:35:51

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

En fait courti c'est une caste et une guilde (il y a meme un trophée de victoires avec des courtisans.)
J'ai bien aimé ton post. Il y a aussi le deck basé sur kimiko/Galmara(zil)/Oogoe Kage (zil) qui est répandu. Tu place des victoires eclatantes pour buff tes bestiaux et tu matraque.Et tu peux utiliser des items de kotoba et des dagues zil (Lame d'artrezil si tu m'entends sache que je te hais de toutes mes forces!) ce qui rend le deck assez plaisant a jouer. Et tu soigne Kimiko avec les victoires... Bref tu peux bien t'amuser.


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#7 02-03-2012 01:43:55

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

Attention ! Le deck DD est extrêmement sensible aux Gardiens du temple (Mes chéris adorés :3) 2 [card]Marche forcée[/card] avec [card]Sakina prêtresse de Naptys[/card] et hop c'est fini pour les DD tongue Sinon l'ayant tester j'ai une bien meilleure version wink Si tu veux je peux te la donné en privé ...

Dernière modification par Donifun (02-03-2012 01:47:39)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#8 02-03-2012 02:11:38

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

s'il te plait donifun, arrête de venir parler des GDT sur tout les sujets, ça devient lourd la ....


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#9 02-03-2012 02:30:45

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

wahrzag a écrit :

s'il te plait donifun, arrête de venir parler des GDT sur tout les sujets, ça devient lourd la ....

1°) restez dans le sujet please^^
2°) Dony, je t'invite à relire mon poste ou je dit que les gdt, si on a pas nd on tient pas la route et c'est mort. Donc pas la peine d'en remettre une couche^^

PS : meme pseudo IG dony.

En fait courti c'est une caste et une guilde (il y a meme un trophée de victoires avec des courtisans.)

ma réponse est 2 posts au dessus du tien. Une caste oui, mais RP parlant plus une guilde...

Dernière modification par shalizar (02-03-2012 02:32:14)


Hors ligne

#10 02-03-2012 02:39:06

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

>< Je suis désolé j'avais pas vu que tu parlai des GDT ><
Et désolé aussi si j'arrête pas de parler des GDT j'avoue que cela deviens excessif... Mes plus plates excuses à vous deux hmm


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#11 02-03-2012 05:20:36

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

Un combo que j'aime beaucoup avec Vérace/Mylad/Dandy c'est [card]Attirer la foudre[/card] et [card]Éclair[/card] ^^

Avec une maîtrise sur attirer la foudre ça peut faire pas mal de dégâts, surtout si il y a quelques voix qui ont été posées. En fait, j'y pense et je crois que c'est mieux de faire attirer la foudre -> Maîtrise quand il y a seulement éclair comme sort foudre dans le deck, pour la chance de le doubler.

C'est peut être pas opti mais ça reste assez amusant quand ça marche.


Hors ligne

#12 05-03-2012 00:48:27

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

C'est pour les richoux les courtis xD
La version dd me tente bien, mais les 3 manips, arachno et verace ca piquotte ^^


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#13 05-03-2012 08:40:49

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

Canaweeds a écrit :

C'est pour les richoux les courtis xD
La version dd me tente bien, mais les 3 manips, arachno et verace ca piquotte ^^

à voir je suis pas certains que sa coute plus cher que ton deck démon extase, après ton deck démon maraudeur extase monte plus haut en elo, mais bon déjà 4 extase (donc déjà mini 400 000cx) sa doit faire le prix total du deck à shalizar ou pas loin je pense vue qu'il n'a pas nd ni ndt dans sont deck il me semble


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#14 05-03-2012 17:36:20

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

En fait courti c'est une caste et une guilde (il y a meme un trophée de victoires avec des courtisans.)

ma réponse est 2 posts au dessus du tien. Une caste oui, mais RP parlant plus une guilde...

Non mais j'approuvais ce que tu disais en fait, je ne voulais pas te contredire^^

Sans nouveau départ les courtisans coûtent quand même un peu plus cher que les autres decks. 100k cristaux partent sur le doyen, 100k sur les manipulations (et encore a prix bas) arachno coute 30k unité de mémoire...(mettons qu'il n'y en a qu'un seul.) Déja sur 4 cartes du decks + Un personnage tu as 230k cristaux. Si tu veux d'autres cartes de bonnes qualités tu tombe facilement a 400k voir 500k. Avec le nouveau départ ça monte encore plus haut ^^ Et je parle d'experience, j'ai un deck courtisans (qui m'a coûté la bagatelle de 600k cristaux et encore il me manque une boule de feu.)


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#15 05-03-2012 17:45:03

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

tu parle pour moi, quand tu parle des prix ? 600k c'est pas excessif encore, regarde un dk sa doit être encore plus cher sans légendaire, le deck de cana j'en parle pas


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#16 05-03-2012 18:34:53

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

Je parlais a Cana et toi. Bah les bonnes cartes (hors rempart de glace et victoire éclatante) coûte toutes + de 10k. Si on joue hors elo (sans toolbox donc.) le deck pique légerement  niveau prix. Et 600k, même si on est loin du deck le plus cher c'est quand même un prix élevé.


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#17 05-03-2012 20:30:14

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

Sargasreq a écrit :

Je parlais a Cana et toi. Bah les bonnes cartes (hors rempart de glace et victoire éclatante) coûte toutes + de 10k. Si on joue hors elo (sans toolbox donc.) le deck pique légerement  niveau prix. Et 600k, même si on est loin du deck le plus cher c'est quand même un prix élevé.


je te montrerais certains de mes deck je me demande ce que tu dirais alors, bref je vais pas pourrir le sujet de shalizar


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#18 13-03-2012 10:43:04

oOfunkyOo
Voyageur
Inscription : 03-08-2011
Messages : 25

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

Très bon post, qui m'a donné envie de jouer Courtisants.

Ce qui me séduit, c'est la possibilité de jouer un nombre important de cartes différentes et ainsi de s'adapter constamment aux jeux adverses et de rester dans la course avec son deck (enfin je l'espère... smile)

Quoi de mieux que de pouvoir jouer avec une "caste/guilde" un jeu DD ou contrôle. Dans l'absolu j'aimerai me monter les deux.

Je vais commencer par me monter le deck contrôle (plus mon style de jeux). J'espère pouvoir récupérer toutes les cartes rapidement.

Si j'ai besoin de conseils, je vous embêterai sans doute un peu wink


Hors ligne

#19 14-03-2012 17:01:47

Xelokyu
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 208

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

shalizar a écrit :

L’autre deck qui tourne est le summum du DD pour le moment (je prie pour une nouvelle sortie ^^)

  Je suis avec toi ! x)


Zil Ombre.


Hors ligne

#20 09-08-2012 08:09:11

oOfunkyOo
Voyageur
Inscription : 03-08-2011
Messages : 25

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

Une sortie courtisan et donc de nouvelles cartes. Besoin de faire le point sur celles qui pourraient remettre les courtisans au goût du jour ?


Hors ligne

#21 09-08-2012 09:38:47

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Les courtisans : analyse d'une guilde pas comme les autres

oOfunkyOo a écrit :

Une sortie courtisan et donc de nouvelles cartes. Besoin de faire le point sur celles qui pourraient remettre les courtisans au goût du jour ?

ouep.

j'ai pas les sous pour tout tester de suite mais à premiere vue :

gros up dégats direct, avec la possibilité de jouer le trio magicien (kimiko, psaume, tristam), 3 rares qui vont faire le café (par contre ca va couter cher de jouer DD^^)

Un nouveau perso avec 2 évolutions, ouvrant le champs des possibilités :

pirate foudre avec pkoi pas mylad et verace
zil ombre ??
controle zil
controle noz
noz compendium??

Bref en 1 perso il y a possibilité de s'amuser. Le contrejour est un bon sort casse pied wink, réquisitoire peu aider.

2 cartes pour courti combattant (galmarra et ogooe), qui pour l'instant ne servent pas à grand chose mais qui laissent présager du bon pour le futur smile

Voilà quand j'aurai tester je serai un peu plus bavard wink


Hors ligne

Pied de page des forums