Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 01-03-2012 09:21:00

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : cds multirace l'analyse

Ce qui me surprends et je le répète, c'est les 3 [card]collier[/card], personnellement quand je joue contre multi-race à la fin du t4 il y a plus de [card]chapardeuse[/card] (c'est ça la stratégie pour éviter de se prendre toutes les multi-attaques, c'est pour ça que je trouve ça un peu useless ... Après si vous dîtes que vous faites tenir chapardeuse plus de deux phases et que les colliers servent vraiment tant mieux pour vous mais pour moi un ou deux grand max suffisent.

Pour ce qui est des [card]distrait[/card], 3 me paraissent beaucoup encore une fois.

Après je ne remet pas en cause l'efficacité du deck puiisque de toute évidence il y en a au moins un dans le top 10 toutes les semaines.


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#52 01-03-2012 09:23:55

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : cds multirace l'analyse

Serait il possible de voir la version de Sparkman svp ?


Hors ligne

#53 01-03-2012 10:40:30

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : cds multirace l'analyse

Canaweeds a écrit :

Ao-leu (jcrois que ca s'ecris comme ceci) est aussi un des précurseurs du Cds, c'est le premier qui à toppé avec le nouveau Multi, (lors de la semaine ou j'ai foiré le podium).
Je m'en ferai bien un aussi, mais trop vu, dommage, peut etre quand l'effet de mode sera passé, et puis ca va me chambrer si je passe chez les verts ^^.

Par contre c'est vrai que je pense que tu gagnerai à rentrer 2 obésitée dans ton deck, c'est vraiment une carte relou et elle s'integre bien dans le deck je trouve.

Jsuis pas sur, mais pour moi la meilleur version est la defensive, avec 3 hibernation, 3 coup pour coup, 2 obé, 2 maladresse, à la rescousse.
En tous cas c'est celle qui me pose le plus de soucis, les mecs se blindent de defense, et balance des 2, 3 voir 4 attaques, ca pique vraiment, après comme je l'ai dis je suis pas expert dans ce deck.


perso j'ai jamais jouer autant de cartes défensive même dans la compo défensive, après avec une compo si défensive face à toi ils peuvent tenir mais face à un mec qui joue un courtisan ou un deck shulong avec les eperonnage et bien d'autre encore


"Jouer défensif est très bon contre tout ce qui fait des dégâts physiques. Mais il faut quand même avoir la possibilité de jouer aggro contre les mages (en particulier noz blast.) Donc ne pas mettre trop de cartes défensives, ou mettre celles qui sont bonnes contre les mages (Coup pour coup, Hibernation.)

Par exemple: Un deck qui se blinde défensivement va détruire les démon, eclipses, zil aggro, ect. Mais va perdre plus souvent contre les decks qui utilisent majoritairement les dégâts magiques (dh, noz blast, sorcelames, corbeaux(?))"

autant je suis d'accords pour dire que contre noz blast faut tapé, mais contre dh sorcelame sa passe easy en cds multi que sa soit une compo défensive ou offensive


"Ce qui me surprends et je le répète, c'est les 3 collier, personnellement quand je joue contre multi-race à la fin du t4 il y a plus de chapardeuse (c'est ça la stratégie pour éviter de se prendre toutes les multi-attaques, c'est pour ça que je trouve ça un peu useless ... Après si vous dîtes que vous faites tenir chapardeuse plus de deux phases et que les colliers servent vraiment tant mieux pour vous mais pour moi un ou deux grand max suffisent.

Pour ce qui est des distrait, 3 me paraissent beaucoup encore une fois.

Après je ne remet pas en cause l'efficacité du deck puiisque de toute évidence il y en a au moins un dans le top 10 toutes les semaines."

tes déjà tomber sur mon deck ginger tu sais déjà qu'il est pas pourris ^^, pour ce qui est des 3 distrait ils sont indispensable pour les avoirs le plus rapidement possible quand je tombe face à des grosse défense (par exemple avalonien qui se blinde grâce au pavois avaloniens entre autre), 2 ne sont pas suffisant si je tombe face à de très grosse défense il me faut 2 perso équiper de distrait au 2ème combat sinon sa sera tendue (silikat + un autre de préférence), pour les collier je pense qu'avec 2 sa irait mais je suis bien content quand au t4 je tue 3 persos d'un coup grâce à sa avec silikat et l'arc elfine, j'ai même déjà testé avec qu'un seul collier, contre les deck comme le tien ginger c'est pas plus mal d'en avoir que un, mais quand je tombe contre des deck qui joue des manipulation et rempart de glace je suis bien content d'avoir 3 distrait et collier, après le deck n'est pas infaillible d'ailleurs je viens de perdre contre megaira en elo (je penser qu'il jouer le soins et les sorts zone, eperonnage, il jouer des vol j'aurais jouer que mes distrait et collier je l'aurais eu),


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#54 04-03-2012 17:19:47

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : cds multirace l'analyse

Bon après test, désolé Joe mais je trouve la version de Sparkman plus forte dans le sens où elle va plus haut en élo. La tienne est par contre plus marrante car tu bourrine dans tout les sens avec les distrait et les multiples attaques !


Hors ligne

#55 04-03-2012 17:46:07

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : cds multirace l'analyse

misterbobo a écrit :

Bon après test, désolé Joe mais je trouve la version de Sparkman plus forte dans le sens où elle va plus haut en élo. La tienne est par contre plus marrante car tu bourrine dans tout les sens avec les distrait et les multiples attaques !


plus haut je crois pas, avec sa compo il a trop de mauvais match up avec la méta actuel, après à toi de voir


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#56 04-03-2012 18:21:44

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : cds multirace l'analyse

Tu as modifié ta compo toi ?


Hors ligne

#57 04-03-2012 18:35:39

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : cds multirace l'analyse

misterbobo a écrit :

Tu as modifié ta compo toi ?


pas besoin (à par pour la tool box tout dépend ce que je rencontre) , pourquoi tu demande sa, car j'ai chuté en elo ? pour info j'ai test un courti jeudi dernier d'ou ma chute ce jour la

Dernière modification par joedu72 (04-03-2012 18:36:57)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#58 04-03-2012 18:44:54

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : cds multirace l'analyse

Euh non pas du tout pour ca, juste pour savoir si tu avais modifié c'est tout, te justifie pas ^^


Hors ligne

#59 04-03-2012 18:49:07

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : cds multirace l'analyse

misterbobo a écrit :

Euh non pas du tout pour ca, juste pour savoir si tu avais modifié c'est tout, te justifie pas ^^


et pourquoi tu trouve qu'elle est moins bien? ta fais combien de combat avec cette compo en amnezy ?

Dernière modification par joedu72 (04-03-2012 18:50:23)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#60 04-03-2012 19:22:17

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : cds multirace l'analyse

Pas mal, et je trouve quelle a le potentiel pour aller plus haut c'est tout. MAIS la tienne est très bien aussi, et très fun a joué car plus bourrin je trouve


Hors ligne

#61 04-03-2012 19:29:32

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : cds multirace l'analyse

misterbobo a écrit :

Pas mal, et je trouve quelle a le potentiel pour aller plus haut c'est tout. MAIS la tienne est très bien aussi, et très fun a joué car plus bourrin je trouve


si pour toi elle est meilleur prend sa compo perso je les test je la trouve moins bien par contre plus simple à jouer sa compo est plus offensive déjà rien qu'avec les frères d'armes


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#62 04-03-2012 20:08:09

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : cds multirace l'analyse

Plus controle aussi. Toi c'est plein de dégats avec réduction de défenses. Je vais faire un p'ti mix des deux plus qqlques cartes de mon gout smile


Hors ligne

#63 04-03-2012 20:31:37

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : cds multirace l'analyse

tu vois ou du contrôle dans sont deck ou même dans le mien lol, c pas des deck contrôle ^^


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#64 04-03-2012 20:33:54

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : cds multirace l'analyse

J'ai pas dis que c'était des decks controles, ho non damned, je dis juste que le sien est plus controle que le tien c'est tout, 2 obésité, jugements, dissidence etc.


Hors ligne

#65 04-03-2012 20:45:08

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : cds multirace l'analyse

misterbobo a écrit :

J'ai pas dis que c'était des decks controles, ho non damned, je dis juste que le sien est plus controle que le tien c'est tout, 2 obésité, jugements, dissidence etc.


j'ai dissidence aussi, pour la tool box comme je t'ai dis je la modifie selon la méta ce que tu cite est de la toolbox, des fois j'ai 2 maladresse des fois 2 obésité, jugement dans la méta actuel est juste utile contre pirate golem


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#66 04-03-2012 20:47:55

bobozebest63
Habitant de Guem
Inscription : 28-10-2011
Messages : 143

Re : cds multirace l'analyse

Ca vaut quelque chose cette semaine ce deck avec les restrictions ? lol


Convivialité, partage, plaisir de jouer...
voies-sombres-eredan.forumactif.org


Hors ligne

#67 04-03-2012 20:49:08

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : cds multirace l'analyse

Serais tu sur la défensive ? Il n'y a pas de pblm tu sais smile


Hors ligne

#68 04-03-2012 20:49:28

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : cds multirace l'analyse

Désolé, mais Misterbobo a raison. Le deck de sparkman est plus "Contrôle" dans le sens du terme le plus simpliste.
Il a une toolbox très conséquente qui lui permet de gérer plus de deck et donc de contrôler plus de deck. Moins Aggro donc plus Contrôle.

CQFD.

De plus, ton deck est vraiment très aggro.

Dernière modification par Zayox3 (04-03-2012 20:54:33)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#69 04-03-2012 20:50:22

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : cds multirace l'analyse

Les restrictions ?


Hors ligne

#70 04-03-2012 20:51:54

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : cds multirace l'analyse

Merci Zayox3. (Le deck de Sparkman est quand même aggro ds le sens où il tape quoi ^^)


Hors ligne

#71 04-03-2012 21:08:48

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : cds multirace l'analyse

Forcément qu'il est Aggro smile C'est un deck Aggro big_smile


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#72 04-03-2012 21:16:52

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : cds multirace l'analyse

Ceci explique cela XD


Hors ligne

#73 04-03-2012 21:21:02

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : cds multirace l'analyse

Zayox3 a écrit :

Désolé, mais Misterbobo a raison. Le deck de sparkman est plus "Contrôle" dans le sens du terme le plus simpliste.
Il a une toolbox très conséquente qui lui permet de gérer plus de deck et donc de contrôler plus de deck. Moins Aggro donc plus Contrôle.

CQFD.

De plus, ton deck est vraiment très aggro.


lis ce que j'ai mis avant de parler pour rien, j'adapte la tool box au vue de ce que je rencontre, vous les cst qui vous dites le meilleur clan français en tournoi vous devez bien adapter votre deck à la méta, non ? je fais la même


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#74 04-03-2012 21:37:36

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : cds multirace l'analyse

Oulà je vois que ça parle de moi !

Tout d'abord voici la composition de mon deck : http://eitcg.tk/deck.php?num=35

Je ne dis pas qu'il est mieux ou moins bien que celui de joe/sho-doon/zerty. En plus de cela je n'ai finalement pas essayer d'attendre le top avec ce deck même si je suis monté assez haut, donc il n'est pas optimisé à la carte près. Même si je ne les joue pas, je comprend l'idée de mettre trois distrait. En effet la carte est utile si on l'a dans les tout premiers tours, donc si on ne l'a pas en trois exemplaires, on ne peut simplement pas compter dessus.
Mais de toutes façons, vu la quantité de maladresse qui trainent j'ai appris à ne jamais compter dessus tongue. La encore tu joues aussi des colliers, et finalement l’adversaire préfèrera peut être défausser ceux-ci à la place et tu peux t'y retrouver. Je sais que je rencontre régulièrement cette combo et que ça se passe souvent bien pour moi.

On est donc dans deux optiques différentes. Je pense que mon deck est plus polyvalent que le sien, mais je rame contre les fortes défenses. Dans un métagame où les DK sont très présent, je pense que son jeu tiens plus la route. Je suis en train de viser quelques améliorations, mais j'ai été pris par le tournoi du million et mon déménagement hmm. Cette semaine surement ! Je commence vraiment à aimer [card]bouclier magique[/card] et j'essaye de rentrer des [card]distrait[/card], mais il faut trouver quoi remplacer, et c'est assez dur^^.

Pour répondre au post juste au dessus : tous les decks ont une toolbox. les deck aggressifs comme les decks contrôle. Ton deck vise la victoire tour 5 en posant des cartes pour tuer l'autre. Le mien consiste à empêcher l'adversaire de jouer ses cartes et attaquer une fois de temps en temps, c'est pour ça qu'il est plus contrôle.

Dernière modification par sparkman (04-03-2012 21:44:16)


Pandora


Hors ligne

#75 04-03-2012 22:01:52

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : cds multirace l'analyse

joedu72 a écrit :
Zayox3 a écrit :

Désolé, mais Misterbobo a raison. Le deck de sparkman est plus "Contrôle" dans le sens du terme le plus simpliste.
Il a une toolbox très conséquente qui lui permet de gérer plus de deck et donc de contrôler plus de deck. Moins Aggro donc plus Contrôle.

CQFD.

De plus, ton deck est vraiment très aggro.


lis ce que j'ai mis avant de parler pour rien, j'adapte la tool box au vue de ce que je rencontre, vous les cst qui vous dites le meilleur clan français en tournoi vous devez bien adapter votre deck à la méta, non ? je fais la même

Au Cst, on est mature et on agresse pas les autres. C'est un des point important de notre guilde.

Nous n'avons jamais dit que nous étions la meilleure guilde française. Nous sommes l'une des guildes françaises, certes la plus vieille et avec d'excellents joueurs, mais ne  nous fait pas dire ce que que tu voudrais entendre.

Le deck de Sparkman a comme particularité d'avoir une toolbox ENORME (9 Cartes dans le lien ci-dessus), ce qui le rends plus "Controle".
Ton deck comporte une toolbox comme de nombreux deck, mais pas de la taille de celle de Sparkman.

Have Fun !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

Pied de page des forums