Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 29-02-2012 09:08:33

kazorka
Habitant de Guem

deck pirate bien fun et pas mauvais

Salut à tous,
je viens poster ma compo pirate que je teste depuis un petit moment et qui m'a permis de dépasser les 1800 en ELO.
Elle n'est pas des plus forte, mais elle est très agréable à jouer.
Elle différe de l'aggro pirate standard. J'ai toujours imaginer les pirates montant à l'assaut des navires ennemi en balançant des barils de poudre et en les faisant exploser avec leur armes à poudre, de fil en aiguille, l'idée a mûri pour donner ce deck:
line-up standard:
0Rfw78Un.png

8sf2SIJE.png

RTtiPGPO.png

les objets:
[card]baril d'explosifs[/card] x3
[card]grillon infernal[/card] x3
[card]narval[/card] x3

les actions:
[card]emboucanage[/card] x3
[card]sabordage[/card] x3
[card]vaincre ou périr[/card] x3

la toolbox:
[card]tempête[/card] x1
[card]un nouveau départ[/card] x1

La toolbox n'est pas très remplie car toutes les autres cartes sont en 3 exemplaires, mais cela rend le deck très régulier. Le ND est nécessaire car lorsqu'on joue sabordage, on vide pas mal son deck, et il est parfois nécessaire de pouvoir repartir, même si le sabordage a pour avantage aussi de piocher les cartes plus offensive en vidant le deck des 3 barils.

Ne jetez pas tout vos sabordages si vous en avez déjà jouer un, en effet souchi peut rejouer les barils depuis le cimetière ce qui peut s'avérer décisif pour une partie.

La menace du vaincre ou périr peut ralentir pas mal de joueurs, en faisant qu'ils ne jouent pas d'action, ce qui permet là aussi de prendre l'avantage, bien que cette technique ne soit pas due qu'à ce deck mais à tous ceux utilisant la combo [card]vaincre ou périr[/card] + [card]narval[/card]

La bonne vieille combo [card]grillon infernal[/card] + [card]tempête[/card] lorsque les barils sont équipés fait aussi des merveilles, et permet d'utiliser tout les baril d'un coup, ce qui permettra à souchi de rejouer sabordage de façon optimale.

Dans ce deck les [card]narval[/card] restent utile même en fin de partie quand il ne reste plus qu'un adversaire car sur un adversaire équiper de [card]baril d'explosifs[/card], cela fera une arme à poudre qui déclenchera l'effet du dit baril.

Je sais qu'il n'ya a pas là de quoi faire un top ELO, loin de là même, mais ça n'est pas la prétention de ce deck, qui croyez-moi, est très agréable à jouer!
Sur ce régaler vous bien, et à l’abordage moussaillon!!

#2 29-02-2012 09:21:43

misterbobo
Habitant de Guem

Re : deck pirate bien fun et pas mauvais

Je me laisse tenter, j'achette les sabordages et les barils et je test !

#3 29-02-2012 09:23:45

misterbobo
Habitant de Guem

Ha, aucun baril en vente...

#4 29-02-2012 09:49:58

Jarrum
Campeur

Essaye [card]caisse de munitions[/card] alors wink
Faudra juste les upper en [card]baril d'explosifs[/card]

"Dis, Nehant, tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui?
- La même chose qu'hier Tourment, tenter de conquérir le monde!"
[EXY] Exyleme

#5 29-02-2012 10:03:31

joedu72
Nehantiste

je vais posé une question peut être bête (je n'ai jamais jouer avec les barils donc je sais pas), pourquoi [card]tempête[/card] et pas [card]volée de flèches[/card] à la place ? au moins tes persos ne subiront pas de dégâts, perso j'aurais enlever un [card]emboucanage[/card] et rajouter un [card]assassinat[/card] , car si tu tombe face à un deck eclipse par exemple tes emboucanage ne serviront à rien ^^

3 vaincre ou périr et narval sont pas de trop vue ce que tu joue  ?

Dernière modification par joedu72 (29-02-2012 10:06:32)

Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais

#6 29-02-2012 10:10:53

kazorka
Habitant de Guem

ta question est loin d'être bête, c'est un choix, et effectivement la volée de flèche irait bien, cela dit avec un peu de chance, il m'est déjà arrivé d'ôter 6 points de vie à l'adversaire sur une [card]tempête[/card] heureuse, mais ta question est d'autant plus pertinente qu'il m'est arrivé parfois de ne pas jouer la tempête car j'avais un perso avec peu de points de vie, donc à tester.
Je pense que les [card]emboucanage[/card] en 3 exemplaires sont très important car contre certains gros persos, [card]emboucanage[/card] + [card]narval[/card] sur le perso clé de la ligne adversaire, et c'est match, et contre les eclipse, on défausse plus rapidement ces cartes là pour faire monter les autres. ce match-up n'est pas des plus facile, mais cela reste correct sur une sortie standard, sans être "fingers in the nose" non plus...

Pour le nombre de [card]vaincre ou périr[/card] et de [card]narval[/card], 3 de chaque permet d'être bien régulier, et parfois on joue [card]vaincre ou périr[/card] sans enchainer le [card]narval[/card] (contre défausse par exemple) pour éviter le [card]laaaaaaapin[/card] ou [card]détourner le regard[/card]

Dernière modification par kazorka (29-02-2012 10:13:34)

#7 29-02-2012 10:16:10

joedu72
Nehantiste

même avec 2 emboucanage ta de quoi finir un perso embêtant par exemple chapardeuse, non ?

[card]sans peur ...[/card] [card]... et sans reproche[/card] pourrait se rentrer en tout cas moi je les dans ma compo pirate aggro "basique" (sans les barils et sabordage),

Zerty72

#8 29-02-2012 10:23:20

Zayox3
Gardien

Pour l'avoir rencontré un salle normale durant la semaine de Bataille des Guildes, je peux dire qu'il tourne très bien smile

Il aurait pu faire plier mes GdT, cependant j'avais vraiment deckbuild anti-Marau Pirate (3 Dorer au Soleil / 3 Marche forcée), ce qui a annhilé la puissance offensive du deck.

Mais les barils font effectivement des dégâts quand ils sont placés, et surtout qu'ils reviennent souvent en jeu.

Dernière modification par Zayox3 (29-02-2012 10:23:38)

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

*** La Guilde du Consortium ***

#9 29-02-2012 10:36:48

kazorka
Habitant de Guem

je me souviens bien de ce match Zayox3, j'en garde un amer souvenir wink
Ton deck été juste amazing! J'en ai ch**** des ronds de chapeau, mais c'est le jeu... ce match-up ne m'était pas du tout favorable, je pense que tu as sorti l'un des nemesis de la compo que je présente ici, et tu l'as très bien jouée donc...

@ Joel: il faudrait tester encore, personnellement je ne suis pas convaincu que sortir un emboucanage soit une bonne idée, mais c'est par goût personnel, j'aime bien l'enchainement, et voir Ishaïa avec zéro de déf, miam! 
En ce qui concerne [card]sans peur ...[/card] [card]... et sans reproche[/card] j'ai déjà trois baril qui malheureusement pourissent parfois la main si on a pas les [card]sabordage[/card], car seul Souchi peut les jouer sans [card]sabordage[/card], donc rajouter des cartes qui ne peuvent pas être jouées par Oeil de gemme, qui est souvent la cible privilégiée des tour 1 adverse ne me parait pas une bonne idée ici, même si dans une compo pirate standard cela se défend.

Dernière modification par kazorka (29-02-2012 10:42:24)

#10 29-02-2012 11:36:23

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

mais qui a dit que la section deck et stratégie était entrain de sombrer.
hier le très beau deck traqueur d'ishball et aujourd'hui une magnifique idée de kazorka qui a le mérite d'etre efficace,fun et surtout originale (premiere fois que je vois un pirate marau baril)
sinon, je suis de l'avis de joe, il manque un assassinat.
je pense que tu dois le sentir contre les deks a petite défense (je me demande quel est ton match-up face a EDG opti.) et puis toutes ces cartes en trois exemplaires... un prestige, et c'est fini...

je pense qu'il te manque une ou deux cartes d'attaques brutes...([card]assassinat[/card], [card]rassemblement[/card])

enfin, je joue pas pirate marau donc tu es plus a meme que moi de tester tout ca... ^^'

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#11 29-02-2012 11:54:30

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

yikes yikes yikes j'y avais pensé mais je pensais pas qu'il serait aussi performant... 1800 quand même !! Je pensais pas qu'il pouvait monter aussi haut ! Félicitations à toi

Blablabla.

#12 29-02-2012 12:09:52

kazorka
Habitant de Guem

merci Frayër! wink je l'avais testé pendant un bon bout de temps avant d'aller en ELO, mais ça c'est bien passé...

#13 29-02-2012 12:37:58

joedu72
Nehantiste

première fois que tu vois ce type de deck skadooosh ? j'en ai croiser une poignet moi en elo ^^

Zerty72

#14 29-02-2012 12:56:03

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

bah des pirates marau qui joue baril, j'en ai pas croisé un seul...
apres, je monte rarement au dessus de 1800 mais si yen avait tant que ca, j'aurais du en croiser...

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#15 29-02-2012 12:57:49

joedu72
Nehantiste

skadooosh a écrit :

bah des pirates marau qui joue baril, j'en ai pas croisé un seul...
apres, je monte rarement au dessus de 1800 mais si yen avait tant que ca, j'aurais du en croiser...

y'en a pas des masses, mais il y en a, après au dessus de 1800 c'est dernière semaine ce n'est pas simple, akluck joue une compo sans les barils en elo et sont deck pirate maraudeur tourne très bien aussi

Zerty72

#16 29-02-2012 13:04:44

kazorka
Habitant de Guem

après comme je l'ai dit il y a plus dans ce deck le désir de jouer autre chose qu'une compo standard, plutôt que de faire du gros score ELO.
Un maraudeur pirates bien monté sans sort peut-être mieux (voire même sürement), mais celui-ci est vraiment fun à joueur.

En ce qui concerne les match-up je viens de me farcir un deck avatar + Djamena + Kararine, et plusieurs EDG, que j'ai allégrement démonté...

#17 29-02-2012 13:25:44

joedu72
Nehantiste

kazorka a écrit :

après comme je l'ai dit il y a plus dans ce deck le désir de jouer autre chose qu'une compo standard, plutôt que de faire du gros score ELO.
Un maraudeur pirates bien monté sans sort peut-être mieux (voire même sürement), mais celui-ci est vraiment fun à joueur.

En ce qui concerne les match-up je viens de me farcir un deck avatar + Djamena + Kararine, et plusieurs EDG, que j'ai allégrement démonté...

y'en a qui on déjà top avec les baril mais avec une compo quand même un peu différente

Zerty72

#18 29-02-2012 13:43:44

kazorka
Habitant de Guem

je suis tout ouïe.
Ceux que tu as rencontrer jouer quel type de carte?
Pour jouer Barils il faut une certaine régularité et c'est la raison de la présence des cartes en 3 exemplaires, effectivement le prestige peut faire mal, mais cela garde une fiabilité du deck, donc...
Je n'ai jamais croisé d'autres jeux marau barils mais peut-être suis-je simplement passé à côté...

#19 29-02-2012 17:42:34

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

j'adore j'ai le même à peu près !
très fun à jouer

#20 29-02-2012 17:48:42

joedu72
Nehantiste

[card]assaut sur bramamir[/card] pourrait trouver sa place dans ton deck, assassinat pareil je pense, 2 vaincre ou périr et emboucanage aussi (selon la méta) sont largement suffisant je pense dans ta compo, en t'adaptant à la méta tu pourrais faire un top 20 sans trop de difficulté je pense

Zerty72

Pied de page des forums