Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 28-02-2012 10:29:15

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Mardi 28 février 2012 : Extase

Bonjour à tous et à toutes.

La carte que nous aimerions que vous décortiquiez cette semaine est :
[card]Extase[/card].

L'avis des joueurs est très important, aussi, nous vous demanderons d'éviter de déborder en contrôlant vous-même en amont vos écrits.
On recherche des avis, un débat construits et instructifs qui seront à même de faire évoluer le jeu.
Si le débat dérive, le topic sera fermé sans préavis pour être modéré. Vos avis sont important, exprimez-les avec calme et sérénité. Merci d'avance wink

Merci d'avance de respecter le modèle ci-dessous pour plus de lisibilité pour l'ensemble des lecteurs.

Note : 1 - 10*

Forces :

Faiblesses :

Deck :

Opinion et analyse personnelle :

Prochaine carte à étudier (une seule)** :

*(1 : reste au placard / 10 : indispensable pour mon deck)
** Désignez sans commentaires une carte que vous voulez voir étudier dans cette rubrique.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#2 28-02-2012 10:39:05

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

J'aurais bien donné mon avis mais étant donné qu'elle est très chère quand il y en a au marché je n'ai malheureusement pas pu m'en procurer et donc la tester.


Hors ligne

#3 28-02-2012 11:02:15

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

enfin une carte sur laquel je VEUX donner mon avis

Note : bien évidemment 10

Forces : 10

Faiblesses : aucune

Deck : aggro marrau néhant

Opinion et analyse personnelle :

une carte abusément puissante!!
En général couplée à des [card]tempête[/card],[card]explosion[/card], [card]anéantissement[/card]ou [card]démembrement[/card] ce qui permet d'infliger énormément de dégat aux persos adverse.
elle reste trois tour....ça tombe bien, c'est le temps qu'il faut pour plier la partie!
elle n'est pas unique donc une c'est bien trois c'est mieux!!!
puisque le deck prend des coups, les [card]furie obscure[/card] sont optimisées au maximum et je ne parle même pas des [card]couronne noire maudite[/card]!!!
la synergie entre ces cartes est trop grande et bonne, ce qui fait que le deck marrau néhan top en élo sans difficultés

Prochaine carte à étudier (une seule)** : ...euhh [card]calice[/card]

Dernière modification par leaochris (28-02-2012 11:06:33)


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#4 28-02-2012 11:06:33

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

alors, je vais commencer par dire que je ne joue pas cette carte et donc tout ce que je vais écrire l'est du point de vue du mec qui subit et pas celui qui le joue....

[card]note:[/card] Na=6.023*10^23 (en gros ca rentre dans n'importe quel deck démon)

[card]forces,[/card] durée de 3 tours s'activent a chaque fois qu'on subit des dégats. qu'ils soient provoqués par l'adversaire, ou par nous meme...  donc en gros pour une extase posée, on peut compter facilement entre 6 et 8 dégats directs (voire plus ).
synergie effarante entre les autres cartes du deck: furie obscure, courone noire maudite anéhantissement etc.
la carte est de plus extrèmement efficace contre les decks a soures de dégats multiples ( elfine, zil dague, mage blast, WB etc.) dont une partie squatte le haut et moyen elo (notamment le nouveau multirace ) et sachant que la majorité des decks actuels cherche la multiplicité des dégats...

[card]faiblesse:[/card]la toolbox classique (maladresse dissidence obésité) mais il est rare de pouvoir réellementla contrer la contrer, si jouée dans les premiers tours... les decks artis avec gentis jorusiens, les GDT et tout ce qui réduit les dégats de maniere générales.

deck: démon. et c'est en ca que cette carte est si puissante: le deck démon n'a pas besoin d'extase pour etre compétitif. les deck marau démon possède des stats brutes impressionnantes, des PV très corrects et des cartes d'attaques franchement abusées...  quant au deck démon combattant, suffit de mettre calice et la partie est pliée au point....(j'éxagère un peu certes, mais tant que le bug n'est pas résolu, je comprends pas qu'elle soit encore autorisée en elo...)

opinion et analyse personnelle: carte vraiment abusée qui n'aurait meme pas du voire le jour. c'est a se demander si le staff test ses cartes avant de les sortir parce que franchement la c'est pas normal. déja que tourment est bien cheat, ils auraient du se rendre compte du potentiel de cette carte.
c'est pour moi une carte qui mérite un nerf, ou un bannissement définitif de l'elo au meme titre que des cartes comme scragh et avatar de sol'ra avant sa nerf.

prochaine carte a étudier: [card]maitrise de la dague[/card].(lvl 3 évidemment... ^^ )

Dernière modification par skadooosh (28-02-2012 11:12:29)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#5 28-02-2012 11:10:57

karlick
Voyageur
Inscription : 12-05-2011
Messages : 42

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

Note : 10

Forces : trop puissante dans le deck dédié et peu de contre possible ou vraiment ciblé donc pas trop générique. Exemple maladresse : faut la voir venir sinon dans le c*l lulu.

Faiblesses : Y en a pas trop malheureusement, ca demande a blesser ses propres personnages mais bon c'est le but du deck donc...

Deck : Aggro demon

Opinion et analyse personnelle:

Trop puissante dans l'etat actuel du jeu. Pour moi un de ces 3 changements aideraient a réguler cette carte.

1) Enlever l'enchainement pour eviter de " comboter " trop vite deja que ca dure 3 tours.

2) Réduire de 3 a 2 tours cette carte pour equilibrer la force de frappe.

3) Au lieu de degats directs, les passer en degats magiques, cela permetterait une meilleure survie en face.

Je dis bien que seulement une de ces 3 options n'est envisagable. Je ne veux pas tuer cette carte non plus mais juste réduire l'effet LOLILOL JE JOUE DEMON TOUR 3 T'ES MORT !

Prochaine carte a étudier : épée de taichi.


Hors ligne

#6 28-02-2012 11:14:50

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

karlick a écrit :

Note : 10



Trop puissante dans l'etat actuel du jeu. Pour moi un de ces 3 changements aideraient a réguler cette carte.

1) Enlever l'enchainement pour eviter de " comboter " trop vite deja que ca dure 3 tours.

2) Réduire de 3 a 2 tours cette carte pour equilibrer la force de frappe.

3) Au lieu de degats directs, les passer en degats magiques, cela permetterait une meilleure survie en face.

enlever l'enchainement, ca me parait évident. réduire de 3 a deux tours aussi . pour moi, ne faire que l'un OU l'autre resterait cheat. par contre la troisieme option me parait peu envisageable. les persos a 1 ou 2 d'esprits sont quand meme assez courant et pour le coup CA ca tuerait la carte...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#7 28-02-2012 11:32:01

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

Moi je l'aurais laissée tel quel mais en unique


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#8 28-02-2012 11:49:05

yannio
Habitant de Guem
Inscription : 16-10-2010
Messages : 161

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

Je tiens moi aussi à préciser que je suis de ceux qui subissent cette carte.

Note : euh dans un deck démon une note sur 10, ben 11.

Force : carte extrêmement puissante qui permet de faire des dégâts (nombreux) à tous les personnages même si le personnage qui la porte est hors combat.
Si le personnage jouant extase tour 1 survit et garde son extase, il est très difficile de la lui enlever.

Faiblesse : Ses principales faiblesses résident dans le fait que c'est une action donc elle est en théorie contrable.
Une autre de ses faiblesses est qu'elle pousse à se faire soi même des dégâts donc si l'adversaire arrive à la défausser, les persos ont tendance à voir leur PV fondre comme neige au soleil.

Le seul problème c'est que l'un des contres à distance : [card]paranoïa[/card] semble bugguer pour l'instant et continue à infliger des dégâts même si extase est défaussée.

Deck : Démon bien entendu avec dégâts auto-infligés

Opinion et analyse personnelle : Carte vraiment très forte mais qui pour moi reste gérable (je fais du 50/50 contre les démons) mais il est vrai que mon deck est étudié pour leur résister, le seul problème de ce genre de deck réside plutôt dans les bug qui l'accompagnent.

Sur un deck avec Calice les dégâts ne sont pas comptés sur sa première forme.
Or avec extase il est très difficile de garder ses persos en vie donc si la partie finit aux points, on part déjà avec un handicap.

2ème bug avec paranoïa ce qui oblige à se passer d'un moyen de contrer cette carte à distance, à la place j'ai mis coup de soleil mais c'est beaucoup plus ciblé donc moins polyvalent.

Prochaine carte à étudier :
[card]De taille et d'estoc[/card]


Hors ligne

#9 28-02-2012 11:50:29

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

note: 10

force: overcheater pour moi malgré qu'elle est de multiple faiblesse je la trouve bien trop puissante après il n'y aurait que extase comme carte super forte chez les démon sa irait, [card]couronne noire maudite[/card] est pas forcément mieux, quand on pose 2 couronne sur crost tour 1 et que tour 4 il se retrouve avec plus de 50 d'attaque on a intérêt d'avoir une bonne toolbox pour enlever c'est couronne ^^

faiblesse: les deck gdt avec [card]sakyna prêtresse de naptys[/card] et les [card]marche forcée[/card] bien sur, avec mon deck gdt je suis à plus de 90% de win contre les decks démon extase, alors que mon deck cds multirace par exemple qui est globalement bien plus compétitif que mon gdt je dois avoir entre 40 et 50% de win contre les démon extase, comme d'autre on pu le dire pour contrer extase il y a [card]obésité[/card] [card]maladresse[/card] [card]dissidence[/card] même si perso je préfère [card]paranoia[/card] pour contrer les deck démon avec extase mais elle bugg

deck: skadooosh à déjà tout dit, après dans le tournoi en cour comme le précédent la line_up [card]crost, gardien du rituel[/card] [card]souffrance[/card] et [card]cauchemar[/card] est bien mieux que la line_up avec [card]calice[/card] à la place de crost, gardien du rituel, le deck avec calice pourquoi il monte haut en elo ? justement grâce au bugg que skadooosh à dis, souvent je perd de quelques dégâts face à cette line_up alors que sans le bugg j'aurais quasiment 100% de win au score au lieu d'avoir même pas 35% de win au score à cause de ce bugg, tout comme skadooosh je ne comprend pas pourquoi calice n'est pas interdit en elo le temps que sont bugg soit régler

Opinion et analyse personnelle : vue le nombre de bonne carte chez les démons la carte devrait être limiter à 2 par deck voir même unique ..., en elo le deck extase est un poil au dessus de tout les decks malgré la toolbox en haut elo pour contrer les deck extase entre autre

Prochaine carte à étudier : [card]couronne noire maudite[/card] .

EDIT: je pense que extase serait déjà super pour un démon sans l'enchainement (oublier ce que j'ai mis au dessus pour limiter la carte à 2 voir 1 exemplaire)

Dernière modification par joedu72 (04-03-2012 14:48:25)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#10 04-03-2012 12:31:40

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

un peu a la bourre , voici mon avis :

extase

Note : 1 - 10* : 10 evidemment c'est le pillier d'un deck complet qui malgrès tous possede une synergie assez impressionnante

Forces : elle enchaine , elle dure 3 tours et elle balance des dégats a gogo quant on la couple avec des [card]demembrement[/card] [card]tempete[/card] et autres cartes de gros degats. bref elle peut rapidement faire le jeu à elle-seule

Faiblesses :
a jouer au bon moment avec un bon pourcentage de chance: 3 cartes génériques
[card]obésité[/card] ,
[card]maladresse[/card]
[card]dissidence[/card]

1 carte pour les mages ou les noz en général :
[card]deferlante[/card]

2 cartes spéciales mais restreinte aux maraudeur  qui justement snt le deck a contrer (extase ciblée)
- [card]paranoia[/card] , [card]fortune et gloire[/card]

[card]chapelet de serenité[/card] pour les kotoba mais c'est de l'aleatoire (sur qui les degats d'extase vont tomber ? )

[card]marche forcée[/card] pour les nomades carte qui permet vraiment de neutraliser extase sans l'aleatoire du chapelet qui ne marche que pour un seul perso

Deck : demon aggro ou demon combattant avec des couronnes maudites, ca fait beaucoup de cartes posées sur eux et peu de moyens vraiment utile comme [card]deferlante[/card] [card]paranoia[/card] ou [card]fortune et gloire[/card] pour les contrer.

Opinion et analyse personnelle : le staff avait déjà créé une carte similaire qui était en soi plus restreinte et de ce fait moins decisive dans un deck : [card]chuchotement[/card] (carté nerfé? ou carte test avant extase ?) en tout cas une durée de 2 tour avec une efficacité se jouant sur les cartes actions ou objets joués, n'enchainant pas ; ça permettais quand meme une carte plus restreintes niveau puissance.

extase doit- elle etre nerfée???
personnellement je suis contre !  ou alors vraiment, reduire déjà : le nombre de tour à 2 .
Que le staff prenne le temps de faire une version extase nerfée dans son coin sur un simulateur rapide contre des deck optimisés ( DK CDS multi GDT mage .....) pour mesurer les conséquences avant de vraiment nerfé de façon brutale et de ce fait detruisant tout un jeu.

ajouter plus de cartes génériques pour la contrer comme paranoia ou fortune et gloire mais non ciblé vers les maraudeur ; la je serais un peu plus pour mais ca enleverait la diversité de ces cartes meme si je trouve celle ci beaucoup trop puissantes a l'heure actuelle !


Prochaine carte à étudier (une seule)** : [card]de taille et d'estoc[/card]


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#11 05-03-2012 13:16:07

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

Note : 9

Forces : Dans un deck optimisé permet de mitrailler l'adversaire de dégats, enchainement. Permet de plier très vite la partie.

Faiblesses : Une seule en jeu donc si l'adversaire joue [card]Extase[/card] aussi la notre est retirée. Inefficace contre gardien du temple, les [card]gentil jorusien
[/card] ou toute autre carte qui réduit les dommages. Dégats infligés aléatoirement. Prix et rareté.

Deck : Dans un deck démon néhantiste avec des cartes pour blesser ses propres personnages. Pour les personnages les choix sont multiples mais [card]Calice[/card] n'est pas géniale avec cette carte.

Opinion et analyse personnelle : Un must pour monter un deck démon très agressif. Certains decks se font atomiser par un tel deck (Elfine, sorcelame, pirate foudre, poudre,...) mais d'autres encaissent facilement ou s'en servent pour se renforcer (gardien du temple, golem, elfe de glace, courtisan pirate/CDS). Il faut jouer la carte prudemment sur un perso qui ne risque pas un one shot.

Prochaine carte à étudier (une seule)** : [card]Analyse[/card]


Hors ligne

#12 07-03-2012 16:18:54

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

Hello,

Note : 10, pour moi c'est la carte la plus puissante du jeu à l'heure actuelle et de très loin.

Forces : Enchainement ainsi que la capacité de faire facilement plus de 20 pts de dégat à elle toute seule.

Faiblesses : La carte n'a pas d'effet indesirable et contrairement à ce que je lis souvent elle est très difficille à contrer. Les joueurs qui ont compris que le plus important est quelle soit en jeu et que les dégats tomberons lors des deux tours suivant sont pratiquement imbatable ...
Il est sur que certains jeu permettent de contrer efficacement cette carte, mais ils sont tellement limité à l'heure actuelle que ca semble bien anecdotique.

Deck :
TBD

Opinion et analyse personnelle :
Il est évident que cette carte ne restera pas ainsi bien longtemps, mais en attendant c'est une tuerie ;  )

Prochaine carte à étudier (une seule)** :
Vizir Mahamoud

Dernière modification par Magicboz (07-03-2012 16:23:13)


Hors ligne

#13 07-03-2012 17:40:31

Kyzou
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2011
Messages : 228

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

Une carte très peu citer qui peut la counter [card]L'antre du fou[/card]


Lucky star


Hors ligne

#14 07-03-2012 21:19:39

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

Kyzou a écrit :

Une carte très peu citer qui peut la counter [card]L'antre du fou[/card]

je suis trop c**depas y avoir penser... :s
*suicide*


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#15 08-03-2012 18:49:53

Kyzou
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2011
Messages : 228

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

Cependant cette carte peux être le plus utile seulement dans un Gardian du temple je pense yikes
Enfin pour être optimal


Lucky star


Hors ligne

#16 08-03-2012 19:27:37

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

On ne peut penser à tout mon cher Skadooosh

Pour la carte je dirais juste que un au lieu de deux dégâts direct permettrait de désabusé la carte.


Blablabla.


Hors ligne

#17 08-03-2012 19:53:55

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

Frayër a écrit :

On ne peut penser à tout mon cher Skadooosh

Pour la carte je dirais juste que un au lieu de deux dégâts direct permettrait de désabusé la carte.

non, c'est un des pires nerfs qu'on pourrait lui faire.
retirer l'enchainement, retirer un tour, la passer unique(au choix) a la limite, mais la passer a un seul DD je pense que ca la rendrait nulle...

enfin, au vues de l'orientation du jeu, le nerf ne sera a mon avis plus nécessaire.


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#18 08-03-2012 19:56:20

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

Euh au vus du deck biclassé des néhantistes je pense que 1 suffirait parce que que lorsque toutes ta line-up se prend 4 dégâts c'est quand même dur à avaler


Blablabla.


Hors ligne

#19 08-03-2012 20:54:19

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

Alors a mon tour de laisser un petit commentaire sur la carte [card]Extase[/card].

Note : 1 - 10 Bien sur je lui met 10/10 elle est absolument Op sur les decks Démon de tout type.

Forces : Cette carte est juste puissante, elle inflige de multiples dégâts aux rangs adverses. Couplé a des cartes genre démembrements, les objets maudits ect elle est juste sublime. Je dirai même indispensable pour faire un top ELO.

Faiblesses : Cette carte a de nombreuses faiblesses. Je citerai d'abord le hasard oui c'est idiot mais si les Extases sont dans les dernières cartes du deck c'est déjà beaucoup plus compliqué pour les démons de faire mal surtout si chaque cartes dépends justement d'extase.

Il y a ensuite toutes les cartes qui permettent de défausser les cartes permanentes je citerai donc [card]maladresse[/card] qui est devenue indispensable en ELO. Mais je pense qu'il y en a bien d'autre mais là j'en ai pas qui me viennent a l'esprit je citerai donc mon collègue Sang : [card]Dissidence[/card] et [card]Obésité[/card]

Deck : Bien sur dans un Deck Démon, qu'il soit combattant ou alors maraudeur.

Opinion et analyse personnelle : C'est une super carte qui mérite absolument d'être intégré dans un deck, elle est essentielle au deck.

Prochaine carte à étudier (une seule) : Pour moi la prochaine carte a étudier c'est [card]Le Réceptacle de Néhant[/card].


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#20 08-03-2012 22:43:28

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

Il y a aussi bousculade pour la contrer (bon faut jouer sorcelame mais bon...)


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#21 08-03-2012 23:23:15

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

On peut rajouter [card]Bonne fortune[/card], [card] Luminosité[/card], [card]Paranoïa[/card], [card]Passe muraille[/card] et je crois qu'il y'en une autre jouer par les pirates.


Hors ligne

#22 09-03-2012 20:11:36

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

[card]Fortune et Gloire[/card] ?


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#23 10-03-2012 17:54:14

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord
Inscription : 02-05-2011
Messages : 511

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

S'il vous plaît, en quoi [card]extase[/card] est à jouer ?


envolée dans les étoiles...


Hors ligne

#24 10-03-2012 18:18:55

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

Grâce à des démembrements, objets maudits ou même les dégâts de tes adversaires, tu infliges des dégâts non négligeables ...


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#25 11-03-2012 10:32:07

Kyzou
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2011
Messages : 228

Re : Mardi 28 février 2012 : Extase

Dégât de zone + Extase => bordel


Lucky star


Hors ligne

Pied de page des forums