Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 29-02-2012 13:45:53

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Nehant Demon, Combattant et Maraudeur: Analyse

Jarrum a écrit :

Merci pour toutes ces infos.

Je me permet de rajouter qu'avec [card]Calice[/card], [card]l'ambassadeur[/card] me semble être un classique.

Et je confirme qu'en ELO, [card]Souffrance[/card] fait très bien la maille à la place de [card]Tourment.[/card]


Effectivement, je n'avais pas pensé à l'ambassadeur, très bonne idée.

edanpi2, ton deck est fait pour tourner en salle normale, en elo tu passeras surement pas les 1700.
Dechirure est pas top, de plus les nuée bouffent 3 slots ce qui est de trop. Le rituel peut etre pas mal, mais pour avoir deja jouer le meme type de deck c'est pas évident de le placer de facon optimal.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#27 29-02-2012 13:50:18

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Nehant Demon, Combattant et Maraudeur: Analyse

tu joue pas calice aussi toi cana il me semble ? donc l'ambassadeur n'est pas très utile pour toi, et puis c'est tout en honneur de pas jouer calice vue qu'il y a un bugg avec calice


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#28 29-02-2012 17:35:00

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Nehant Demon, Combattant et Maraudeur: Analyse

Salut,

pour l'elo vous en faites pas : je ne m'y frotte pas. je joue essentiellement en salle normale.

2 questions :

Qu'est ce que ça veut dire que les nuées prennent 3 "slots" ? et pourquoi tu trouves que dechirure n'est pas top ? je trouve ses stats moyen + et avec les nuées ça lui donne un bonus non negligeable je trouve.

par contre je suis d'accord que rituel c'est pas génial . je suis en train de voir avec dimi et ardrakar pour healer + le bonus de def et d'att. pour pouvoir sortir mortelame en pleine forme. mais c'est encore bien aléatoire !


Hors ligne

#29 29-02-2012 17:38:03

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Nehant Demon, Combattant et Maraudeur: Analyse

edanpi2 a écrit :

Qu'est ce que ça veut dire que les nuées prennent 3 "slots" ?

Ça signifie que ça prend la place de trois cartes sur vingt dans le deck. Sous-entend que ces trois places pourraient être mieux employées.

Dernière modification par Gizmonster (29-02-2012 17:38:34)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#30 29-02-2012 23:10:19

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Nehant Demon, Combattant et Maraudeur: Analyse

Oui voilà, tu pourrais mettre des monde d'en bas aussi, c'est pas trop mal.
Tu peux aussi partir sur un deck avec des objets sans extase, ca marche moins bien c'est claire, mais en salle normale tu as de quoi rigoler ^^.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#31 04-03-2012 21:31:18

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Nehant Demon, Combattant et Maraudeur: Analyse

On va ressortir le marau en elo, on va voir ce qu'il donne ^^


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#32 04-03-2012 21:38:32

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Nehant Demon, Combattant et Maraudeur: Analyse

Moi ke dit qu'il va TOP


Hors ligne

#33 05-03-2012 11:49:11

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Nehant Demon, Combattant et Maraudeur: Analyse

M'sieur m'sieur ! J'ai une question !

Pourquoi Mâche l'Ame ne pourrait-il pas faire l'affaire dans un deck combattant ?


Blablabla.


Hors ligne

#34 05-03-2012 16:30:15

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Nehant Demon, Combattant et Maraudeur: Analyse

Tout simplement car il y a mieux, il est pas trop mal, mais pas assez resistant, tu joues une inspiration avec lui tu te fais OS à coup sur. Son debuff defense est pas mal du tout, mais il ne compense pas sa résistance faible, mieux vaut un cauchemar, crost, le dechu etc...


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#35 08-03-2012 13:19:51

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Nehant Demon, Combattant et Maraudeur: Analyse

Petit up pour dire que le demon combattant tourne mieux cette semaine que le marau, notamment à cause du ban de demembrement, Tourment à piqué la place à Crost, la line qui se dégage et que je joue actuellement est Tourment-Cauchemar-Calice.
Je suis à 1760 et quelques pour le moment, je tente le top si le temps me le permet.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#36 28-05-2012 10:29:55

Tyyr
Voyageur
Inscription : 05-04-2012
Messages : 33

Re : Nehant Demon, Combattant et Maraudeur: Analyse

Salut,

Alors moi je joue beaucoup avec le nehant, mais je n'ai malheureusement pas les ressources nécessaires pour me procurer Tourment T_T.

J'ai essayé un grand nombre de combinaisons, certaines marchent bien, d'autres c'est un désastre ^^

Je suis pas trop d'accord avec certains concernant les nuée démoniaque. +1 esprit et +1 attaque (sans oublier l’enchaînement), ca peut être super pratique quand on a un deck avec un line up genre Ardrakar, Le Déchu ou Ombreuse (2 des trois). Un petit sort genre Briser la première chaîne, où Baiser de Nehant contre les esprits faibles, en enchaînement OS assez souvent X). M'enfin Présence de Néhant marche tout aussi bien mais donne moins de flexibilité.

Après en utilisant Calice lvl4 et Chimère Noire pour baisser un peu les stats adverses ça devient plus facile. D'où la présence nécessaire d'un combattant démon pour combler le line-up avec enchaînement arme une main : déchirure ou mâche l'âme. Déchirure pour les Nuées démoniaques (elle devient quand même pas mal quand les trois ont été sorties), ou Mâche l'Ame pour sa capacité de baisse de défense qui peut être bien pratique (dommage qu'il pêche un peu en esprit).

Voilà voilà, ce n'est pas le deck le plus efficace que j'ai mis sur pied, mais je voulais juste redorer le blason de certaines cartes, qui ne sont pas forcément à jeter X)


Hors ligne

#37 28-05-2012 14:43:01

Drake-2
Ptit nouveau
Inscription : 22-04-2012
Messages : 15

Re : Nehant Demon, Combattant et Maraudeur: Analyse

Super sujet ! Cela m'aide beaucoup car en ce moment je suis sur un deck combattant néhantiste qui se compose de : Déchirure, Azaram et Cauchemar.
Dans les combattants, je trouve Déchirure indispensable, mais chacun son style de jeu.


Hors ligne

#38 30-05-2012 15:35:03

Tyyr
Voyageur
Inscription : 05-04-2012
Messages : 33

Re : Nehant Demon, Combattant et Maraudeur: Analyse

Bon, je voulais présenter un petit deck néhantiste combatant/marau que j'ai monté et qui fonctionne plutôt pas mal :

Après il semblera surement dérisoire pour certains, car il n'y a ni Tourment, ni Extase, donc c'est réservé aux petits budgets, surtout que certaines des cartes utilisées ont clairement baissé niveau prix au marché ces derniers temps.

Line-up => [card]Ardrakar[/card], [card]Ombreuse, dame de Néhant[/card], [card]Azaram[/card]

Sorts :
- [card]Briser la première chaîne[/card]
- [card]Briser la deuxième chaîne[/card]
- [card]Baiser mortel de Nehant[/card] *2
Objets :
- [card]Chimère Noire[/card]*2
- [card]Calice, lame de Nehant[/card]
Actions :
- [card]Furie obscure[/card]*2
- [card]Chausse-trappe[/card]*2
- [card]Paranoïa[/card]*2
- [card]Présence de Néhant[/card]*2
- [card]Á découvert[/card]*2
- [card]L'héritage d'Artrezil[/card]
- [card]Le secret du Corbeau[/card]
- [card]Un coup un mort[/card]

Bien sûr ce n'est pas un deck parfait, et je pense qu'il peut être amélioré, surtout maintenant que l'on peut mettre plus de cartes. J'avais pensé par exemple à [card]Objectif: Dimizar[/card], [card]Coup pour coup[/card], ou encore un deuxième [card]Un coup un mort[/card].

En tout cas, ça reste un deck assez polyvalent et il est assez efficace contre pas mal de decks, notamment ceux qui utilisent [card]Dissidence[/card] en fin de partie et qui misent un peu tout dessus. il marche bien contre les decks Marau et combattant qui ont beaucoup de mal à OS grâce à [card]Á découvert[/card] et à la capacité d'[card]Azaram[/card] notamment, et les magos à esprit 2 ou 3 grâce à [card]Calice, lame de Nehant[/card], [card]Présence de Néhant[/card] et [card]Le secret du Corbeau[/card] qui baissent considérablement l'effet des sorts. Surtout que l'esprit de base du line-up est quand même pas dégueu... Après, même contre des decks genre [card]Tempête de Cristal[/card] il a sa chance, notamment grâce à [card]Paranoïa[/card].

Ensuite, l'effet défensif de [card]Á découvert[/card] est loin d'être négligeable, surtout si vous l'utilisez en portant une arme. [card]Ardrakar[/card] peut l’enchaîner directement après [card]Chimère Noire[/card], ce qui casse bien l'attaque adverse.

Bon, par contre il pêche un peu pour OS, mis à part pour les faibles en PV. Enchaîner [card]Chausse-trappe[/card] avec [card]Un coup un mort[/card] ou [card]Briser la première chaîne[/card] fait quand même pas mal de dégâts.

Les grosses toutounes que je me suis pris, c'est notamment contre les Tempus et les decks mages/sorts de zone. Le reste ça gère pas mal. Je pense que c'est un des meilleurs decks que j'ai mis sur pied. J'ai réussi sans pb à terminer le trophée L'Emissaire de la victoire (15 victoires d'afilée), et à monter au tournoi d'Amnezy à un score pas trop mal (tout est relatif hein^^) sans vraiment me fouler :

sanstitrermm.png

Après j'ai peut être eu du bol, mais j'ai dû subir une seule défaite entre 1397 et 1633, et je vais essayer de ne pas m'arrêter là X)

Voilà voilà, j'ai essayé le même genre de deck avec Le Déchu, mais c'est pas possible de mettre autant de cartes marau que dans celui-là, vous remarquerez d'ailleurs qu'il n'y a pas tant que ça de cartes néhantistes que ça mais bon ^^'.

Si vous avez des idées d'améloiration où de modification n'hésitez pas !

PS : sorry pour les mots que j'emploie, je ne suis pas vraiment familiarisé avec les abréviations Eredaniennes smile

Dernière modification par Tyyr (30-05-2012 15:53:00)


Hors ligne

#39 06-06-2012 15:44:11

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Nehant Demon, Combattant et Maraudeur: Analyse

Merci de faire vivre mon sujet, n'hesiter pas à vous inspirez des decks, c'est fait pour ca wink


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#40 06-06-2012 16:08:06

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Nehant Demon, Combattant et Maraudeur: Analyse

Retour de Cana ?


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

Pied de page des forums