Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-05-2010 19:56:51

fruitier
Solarian
Inscription : 17-02-2010
Messages : 780

objet dela chasse du vendredi

bonjour !
(je ne sait pas si c'est possible mais ... )
est il possible de monté les taux de loot en fonction du nombre de fois ou on tue un monstre ?

prennons un exemple au hasard : gakyusha et son katana brisé !
le taux de loot doit surement etre de 0.001 %
et bien au bout du 10 eme gakyu tué , le taux de loot passerai a 0.01 %
et ainsi de suite pour que apres une 100 taine de jauge de pe dépensé , on puisse avoir enfin une chance d avoir un objet désiré !
(au pire limité cet effet sur les objets de chasses du vendredi )

Dernière modification par fruitier (06-05-2010 19:57:27)


Mariatta se remercie de tout son coeur.
pffff ! a quoi sa sert de sauver des demoiselles en détresse ...


Hors ligne

#2 06-05-2010 20:39:34

Vampyro
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 15-02-2010
Messages : 512

Re : objet dela chasse du vendredi

big_smile Pour les freezer ce serai trop simple ! rollcool


Dueliste de niveau 15, Matx2t


Hors ligne

#3 07-05-2010 12:37:50

Endorphinia
Campeur
Inscription : 26-11-2009
Messages : 56

Re : objet dela chasse du vendredi

Et étaler la chasse du vendredi sur deux semaines au lieu d'une seule, ce serait bien aussi, non..? Sans rien modifier d'autre pour ces quêtes, bien entendu...

Vu le pourcentage de droop de certains objets que l'on obtient parfois qu'après trois jours intensif d'activité, il ne reste quasiment plus de temps pout finir les deux ou trois étapes suivantes. Prenons mon exemple... Je suis assez active sur les quêtes du vendredi, et cette fois-ci j'ai mis quasiment trois jour pour obtenir ces satané bottes, et depuis trois jours je n'arrête pas de travailler non stop afin de récupérer le bouclier... Si je l'obtient d'ici 15h00 (heure de fin de mon travail en cours) je pourrais éventuellement obtenir le quatrième objet mais certes pasle cinquième d'ici ce soir.

Une quête du vendredi étalés sur deux semaines, sans modifier(ou très peu) les pourcentages de droop, ce ne serait ni un luxe, ni un avantage pour une partie seulement de la population des joueurs puisque le pourcentage de chance de trouver un objet ne changerait pas...

Une quête étalée sur une semaine ou certains passent trois ou quatre jours sur un objet, c'est assez démotivant, il faut bien l'avouer... Et je ne parlerais même pas des colosses...


Hors ligne

#4 07-05-2010 13:22:55

Methraton
Solarian
Inscription : 07-01-2010
Messages : 753

Re : objet dela chasse du vendredi

perso, ça me conviendrait bien ^^


Le bien, le mal... Tout n'est que question de point de vue !
http://www.youtube.com/watch?v=cVoHGcODSIg
Et pour une goutte, c'est ici : http://gt.eredan.com/?p=profil&jid=24671
Pour faire partie du groupe Facebook : "Mercenaires d'Eredan", envoyez-moi votre candidature par mail (cfr profil)


Hors ligne

#5 07-05-2010 16:34:32

fruitier
Solarian
Inscription : 17-02-2010
Messages : 780

Re : objet dela chasse du vendredi

dans ce cas , pourquoi ca s appelerai la chasse du vendredi  si pour faire 6 quetes il faut 15 jours ...

l augmentation des taux de drop  quand on tue 20 fois un monstre ou quand on fait 25 heures de travail  me parait plus raisonable ...


quand a vampyro .... c'est déja tres simple pour les feezer avec leur équipement feezé surboosté comparé au équipement de leur niveau actuel et les 10 zaine de popo de pe a leur disposition ...


Mariatta se remercie de tout son coeur.
pffff ! a quoi sa sert de sauver des demoiselles en détresse ...


Hors ligne

#6 07-05-2010 16:49:59

Endorphinia
Campeur
Inscription : 26-11-2009
Messages : 56

Re : objet dela chasse du vendredi

Le fait est que je ne prends pas les créateurs du jeu pour des crétins fini, et que donc, en cas d'étalement de la quête du vendredi sur deux semaines, ils en changerait forcément le nom... lol

Maintenant, changement de durée de la quête, ou du pourcentage de droop, peu m'importe... Ce qui compte, c'est que ceux qui passent un temps fou sur le jeu pour faire ces quêtes, puissent les finir avec plus ou moins les même chances de réussites que les autres.

L'avantage des deux semaines, se serait que ceux qui n'ont pas nécessairement le temps de passer souvent, pourraient aussi espérer obtenir un set de temps en temps... Et de tourte façons, un set par semaine je trouve cela trop rapide... Le temps d'en finir un, et déjà il faut refaire de la place pour le suivant... Du véritable travail à la chaine !:P


Hors ligne

#7 08-05-2010 09:45:44

DaFunk
Habitant de Guem
Inscription : 29-04-2010
Messages : 143

Re : objet dela chasse du vendredi

Ben faut avoir de la chance , J'imagine que le système de proba est par issues et que chacune à une probabilité différente , mais il y'a pas vraiment de drop "impossible".

Au niveau 18 le katana brisé en 20 gaku tués environ je l'ai eu 2 fois par exemple ^^

Dernière modification par DaFunk (08-05-2010 09:46:38)


Hors ligne

#8 09-05-2010 21:35:50

Theus1er
Eredanien
Inscription : 17-02-2010
Messages : 3 187

Re : objet dela chasse du vendredi

Si on passe à 2 semaines la chasse il faut dans ce cas une périodicité à 2 semaines pour éviter qu'il ne reste plus qu'une seule semaine pour la suivante ! Et dans ce cas pour ce qui termine la chasse en 1 we il faut qu'il attende 2 semaines.

Avant la chasse se terminait le lundi à 12h. Après il y a eu un petit prolongement et au final ça dure une semaine.

Personnellement je ne suis pas pour augmenter la durée. Il vaut mieux trouver d'autres moyens pour finir les quetes de la chasse à temps.

Il faut éviter de tomber également dans un système où les chasses s'enchainent ! Car pour certains lvl il y a beaucoup de quetes et si on accumule avec celles de plusieurs chasses c'est ingérable.

Mais je préfère avoir d'autres avis !


Theus1er fait crier Ilfana de douleur. (2299)
Theus1er propulse Vinssou  plusieurs mètres plus loin. (1867)
Theus1er assomme Vinssou. (5598) NON MAIS ALORS !!!
Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.


Hors ligne

#9 09-05-2010 22:29:48

Avart
Guémélite
Lieu : Montagnes d'Asteird
Inscription : 29-10-2009
Messages : 438

Re : objet dela chasse du vendredi

Mon avis à moi c'est que je préférais les quêtes de vendredi quand elles se finissaient le lundi. De plus quand elles n'étaient pas systématiques c'était bien aussi.

Pourquoi ? Comme tu l'as souligné, avant on avait quelques jours au moins pour faire les autres quêtes permanentes. Là désormais on a plus un instant de répit. On passe de quêtes du vendredi à quêtes du vendredi sans plus pouvoir souffler pour les autres quêtes qui s'entassent.

Quand je vois ma liste de quêtes à faire encore, j'en ai presque mal au ventre  lol

Je sais que faire ces quêtes est un choix, mais au final on a bien envi de les tester, de les réussir et de tenter ces challenges. Surtout que les gains sont souvent des équipements puissants et que ne pas faire une seule quête peut nous mettre sur le carreau face aux autres de notre niveau.

Je suppose aussi que cela plait aux HL qui n'ont plus forcément de quêtes à faire et peuvent s'ennuyer.


Hors ligne

#10 09-05-2010 22:41:03

Theus1er
Eredanien
Inscription : 17-02-2010
Messages : 3 187

Re : objet dela chasse du vendredi

Il est vrai qu'on a épuré à un moment pas mal de quetes !
Moi il me reste une ancienne Aide à la communauté mais à cause d'un bug sinon je n'ai plus que les quêtes en cours. Enfin il y a le medecin là qui veut pas me donner son baume !!!! Et une très ancienne le mangeur marlok.
Le reste c'est que la chasse du vendredi ! Enfin les kotos auront bientôt Moshats !!! cool


Theus1er fait crier Ilfana de douleur. (2299)
Theus1er propulse Vinssou  plusieurs mètres plus loin. (1867)
Theus1er assomme Vinssou. (5598) NON MAIS ALORS !!!
Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.


Hors ligne

#11 09-05-2010 22:42:24

Endorphinia
Campeur
Inscription : 26-11-2009
Messages : 56

Re : objet dela chasse du vendredi

Je demande à voir les statistiques des joueurs qui arrivent à terminer une quête du vendredi en un week end... Et parmi eux, combien sont premium...:/

Remarquez bien que je n'ai rien contre des quêtes de week end réservé aux premium, mais dans ce cas là il faut prévenir les gens que c'est le cas histoire qu'ils n'aille pas s'imaginer avoir une chance de la finir...


Hors ligne

#12 09-05-2010 22:46:43

enkie
Eredanien
Lieu : Dans ton porte-cristaux! :D
Inscription : 16-02-2010
Messages : 3 864

Re : objet dela chasse du vendredi

Avart a écrit :

Je suppose aussi que cela plait aux HL qui n'ont plus forcément de quêtes à faire et peuvent s'ennuyer.

Exact! A notre niveau, à part les quêtes récurrentes ou les quêtes à enchères, y a rien à faire....

Là au moins on peut faire trainer un peut en longueur, surtout au niveau du colosse. Alors que si ça se terminait lundi....
Y en a qui se plaignent déjà que les HL ne laissent pas un bout de colosse au BL et qu'ils en voient à peine la couleur mais si la chasse durait 3 jours comme avant, ils n'en verraient pas du tout la couleur lol Les HL seraient tous dessus H 24!


Mercenaire Lvl 57
Mon coffre ^^


Hors ligne

#13 09-05-2010 22:47:35

Theus1er
Eredanien
Inscription : 17-02-2010
Messages : 3 187

Re : objet dela chasse du vendredi

Endorphinia a écrit :

Je demande à voir les statistiques des joueurs qui arrivent à terminer une quête du vendredi en un week end... Et parmi eux, combien sont premium...:/

Remarquez bien que je n'ai rien contre des quêtes de week end réservé aux premium, mais dans ce cas là il faut prévenir les gens que c'est le cas histoire qu'ils n'aille pas s'imaginer avoir une chance de la finir...

Ce n'est pas une histoire de Premium c'est une histoire de joueurs enragés lol
Et encore je suis gentil car certains font le max pour la terminer dans la nuit de vendredi à samedi ! lol
Perso je l'ai terminé hier ! wink

On a rallongé jusqu'au vendredi justement pour que tout le monde puisse y arriver à son rythme.


Theus1er fait crier Ilfana de douleur. (2299)
Theus1er propulse Vinssou  plusieurs mètres plus loin. (1867)
Theus1er assomme Vinssou. (5598) NON MAIS ALORS !!!
Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.


Hors ligne

#14 09-05-2010 23:46:29

Avart
Guémélite
Lieu : Montagnes d'Asteird
Inscription : 29-10-2009
Messages : 438

Re : objet dela chasse du vendredi

Oui mais en contre partie les quêtes ont gagnés en difficultés. Je réussissais mieux les quêtes quand elles étaient de vendredi à lundi que maintenant...

Je pensais bien aux HL car justement je me dis que c'est pour eux, mais en attendant pour les autres c'est... Oserais-je le dire... "Trop"...


Hors ligne

#15 09-05-2010 23:56:04

Theus1er
Eredanien
Inscription : 17-02-2010
Messages : 3 187

Re : objet dela chasse du vendredi

Avart a écrit :

Oui mais en contre partie les quêtes ont gagnés en difficultés. Je réussissais mieux les quêtes quand elles étaient de vendredi à lundi que maintenant...

Je pensais bien aux HL car justement je me dis que c'est pour eux, mais en attendant pour les autres c'est... Oserais-je le dire... "Trop"...

Ose personne ne va te manger ! La plupart des canibales sont au lit ! D'ailleurs j'y vais aussi !!!

Oui c'est un peu normal que ce soit un peu plus difficile. J'ai déjà lu que certains ralaient car c'était trop simple et donc inutile ! Et maintenant, ils ralent parce que c'est trop complexe ! Trouver le juste milieu est impossible ! Car le milieu entre quel état d'esprit ?

De toute façon je peux déjà répondre que 2 semaines ça n'est pas envisageable ! hmm


Theus1er fait crier Ilfana de douleur. (2299)
Theus1er propulse Vinssou  plusieurs mètres plus loin. (1867)
Theus1er assomme Vinssou. (5598) NON MAIS ALORS !!!
Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.


Hors ligne

#16 10-05-2010 00:15:03

Endorphinia
Campeur
Inscription : 26-11-2009
Messages : 56

Re : objet dela chasse du vendredi

Moi je veux bien être enragée comme la plus folle des vaches lol, mais le temps de renouvèlement des PE ne laisse pas vraiment l'occasion de finir une quête du vendredi en un week end, si on a pas les artefacts quasiment du premier coup...

Si j'ai tort, je ne demande qu'à comprendre avec une explication sensée...

Dernière modification par Endorphinia (10-05-2010 00:16:05)


Hors ligne

#17 10-05-2010 01:45:43

Sycamore
Gardien
Lieu : Strasbourg
Inscription : 21-04-2010
Messages : 1 788

Re : objet dela chasse du vendredi

Endorphinia a écrit :

Moi je veux bien être enragée comme la plus folle des vaches lol, mais le temps de renouvèlement des PE ne laisse pas vraiment l'occasion de finir une quête du vendredi en un week end, si on a pas les artefacts quasiment du premier coup...

Si j'ai tort, je ne demande qu'à comprendre avec une explication sensée...

--> Potions d'énergie à la chaîne ^^


Zil niveau 44
Classement Zïl : 12; Classement du round : 57; Classement Général : 235.
Spectre Unar touche Sycamore avec Frayeur. (62370)
Il n'y a qu'une seule façon de s'égaler aux dieux : il suffit d'être aussi cruel qu'eux.


Hors ligne

#18 10-05-2010 01:55:58

enkie
Eredanien
Lieu : Dans ton porte-cristaux! :D
Inscription : 16-02-2010
Messages : 3 864

Re : objet dela chasse du vendredi

Sycamore a écrit :
Endorphinia a écrit :

Moi je veux bien être enragée comme la plus folle des vaches lol, mais le temps de renouvèlement des PE ne laisse pas vraiment l'occasion de finir une quête du vendredi en un week end, si on a pas les artefacts quasiment du premier coup...

Si j'ai tort, je ne demande qu'à comprendre avec une explication sensée...

--> Potions d'énergie à la chaîne ^^

Intra-veineuse de popo verte lol


Mercenaire Lvl 57
Mon coffre ^^


Hors ligne

#19 10-05-2010 02:08:27

Sycamore
Gardien
Lieu : Strasbourg
Inscription : 21-04-2010
Messages : 1 788

Re : objet dela chasse du vendredi

A ce point c'est carrément des perfusions xD


Zil niveau 44
Classement Zïl : 12; Classement du round : 57; Classement Général : 235.
Spectre Unar touche Sycamore avec Frayeur. (62370)
Il n'y a qu'une seule façon de s'égaler aux dieux : il suffit d'être aussi cruel qu'eux.


Hors ligne

Pied de page des forums