Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 26-02-2012 17:09:34

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

tournoi d'amnezy

vous trouvez sa normal qu'un joueur time à chaque fois (combat de 5tour qui dure 10min)
voila la preuve en appuie, d'après moi c'est normal que lui perdent les points elo qu'ils auraient perdu si il n'auraient pas timer, non ? donc je me demande mon du à savoir les points elo temporaire que j'aurais du avoir si il n'aurait pas timer (plus de 15 il me semble, et lui se faire enlever les points qu'il aurait du gagner ainsi que la carte artwork), on est ici pour jouer et non faire de l'anti jeu donc je pense que sa parait normal que je demande ce genre de chose

ps: faut peut être que je mette sa en espagnol dans la partie espagnol vue que sa c'est passer face à un espagnol


Edit modération : Le forum n'est pas un lieu de délation.

Dernière modification par Zurga (26-02-2012 17:57:48)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#2 26-02-2012 17:32:47

Fraise63
Campeur
Inscription : 09-04-2011
Messages : 88

Re : tournoi d'amnezy

C'est frustrant c'est vraie mais sa fait partie de la compétition le timer est un outil qu'ont peux trés bien utilisé pour embetter l'adversaire c'est pas fair-play je te l'accorde mais c'est une technique comme une autre tongue


Le jour ou la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul.

http://aksu-eauxblanches.forumgratuit.fr/


Hors ligne

#3 26-02-2012 17:36:04

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : tournoi d'amnezy

Ton post va te faire supprimer parce que t'as pas effacé le nom du mec.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#4 26-02-2012 17:49:17

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : tournoi d'amnezy

Fraise63 a écrit :

C'est frustrant c'est vraie mais sa fait partie de la compétition le timer est un outil qu'ont peux trés bien utilisé pour embetter l'adversaire c'est pas fair-play je te l'accorde mais c'est une technique comme une autre tongue


encore d'habitude je ne dis rien, mais la c'était tout à la fin du tournoi d'amnezy donc pour moi ce joueur ne mérite pas sont score elo donc sa carte artwork

Gizmonster a écrit :

Ton post va te faire supprimer parce que t'as pas effacé le nom du mec.


sa me parait gros que je sois "supprimer" pour sa, si tel est le cas que lui aussi soit supprimer du jeu pour l'anti-jeu qu'il a fait

juste une question le jeu est bien fait pour jouer ? pourquoi ce genre de comportement en tournoi est admis ?


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#5 26-02-2012 17:59:51

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : tournoi d'amnezy

Le timer est réduit en ELO.
Maintenant, chacun est libre d'utiliser ce temps qui lui est imparti comme bon lui semble.
Tant qu'il n'expire pas il n'est pas non fair-play.
C'est fatiguant et pénible mais tu ne sais pas ce qui lui arrivait chez lui pour ne pas jouer plus vite.
Parfois l'IRL rattrape et on n'a pas forcément prévu quelque chose qui arrive alors qu'on a commencé une partie.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 26-02-2012 18:00:13

franklas
Solarian
Inscription : 06-05-2010
Messages : 705

Re : tournoi d'amnezy

Le timer fais parti du jeu, certes cela peut être frustrant certaines fois mais si le timer peut aller jusqu’à deux minutes, c'est qu'on as le droit d'utiliser ces 2 minutes (quel qu’en soit le motif)

Un peu comme au poker, lorsque tu te trouve dans la bulle et que tu attends qu'un autre se fasse éliminé. Ce n'est pas de l'anti jeu, mais plutôt jouer le jeu.


Zil un jour, Zil pour toujours


Hors ligne

#7 26-02-2012 18:19:11

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : tournoi d'amnezy

Zurga a écrit :

Le timer est réduit en ELO.
Maintenant, chacun est libre d'utiliser ce temps qui lui est imparti comme bon lui semble.
Tant qu'il n'expire pas il n'est pas non fair-play.
C'est fatiguant et pénible mais tu ne sais pas ce qui lui arrivait chez lui pour ne pas jouer plus vite.
Parfois l'IRL rattrape et on n'a pas forcément prévu quelque chose qui arrive alors qu'on a commencé une partie.


mdr bien sur 11min30 pour un match de 5tour en elo, je te laisse faire le calcul de comment c'est possible, à chaque fois il attendait que presque toute la jauge soit vide pour continuer de jouer, ce n'est pas du jeu pour moi mais de l'anti-jeu et un manque de fair-play de la part de ce joueur



franklas a écrit :

Le timer fais parti du jeu, certes cela peut être frustrant certaines fois mais si le timer peut aller jusqu’à deux minutes, c'est qu'on as le droit d'utiliser ces 2 minutes (quel qu’en soit le motif)

Un peu comme au poker, lorsque tu te trouve dans la bulle et que tu attends qu'un autre se fasse éliminé. Ce n'est pas de l'anti jeu, mais plutôt jouer le jeu.



si tu le dis, je prend un exemple comme le tien qui n'a rien avoir non plus, tu fais un combat de boxe tu commence le combat tu mais une balayette au mec et tu le tape une fois au sol, ce n'est pas de la boxe tout comme ce qu'à fait le mec sa ne devrait pas être tolérer surtout tout à la fin d'un tournoi ...


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#8 26-02-2012 19:32:18

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : tournoi d'amnezy

En ce moment je joue a partir d'un hotspot, il arrive que ce soit très lent. Alors certes ça doit etre ch*** pour toi mais pense que tout le monde ne fait pas de stalling smile
En plus, c'est quand même un jeu de réflexion.

Dernière modification par IDKant (26-02-2012 19:35:24)


Hors ligne

#9 26-02-2012 19:43:25

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : tournoi d'amnezy

Gizmonster a écrit :

Ton post va te faire supprimer parce que t'as pas effacé le nom du mec.

Non il est juste édit et pas corrigé j'ai eu du mal à comprendre

c'est le jeu le timer fait parti d'eredan


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#10 26-02-2012 20:00:58

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : tournoi d'amnezy

IDKant a écrit :

En ce moment je joue a partir d'un hotspot, il arrive que ce soit très lent. Alors certes ça doit etre ch*** pour toi mais pense que tout le monde ne fait pas de stalling smile
En plus, c'est quand même un jeu de réflexion.


dites vous faites exprès ou vous retenez que ce qui vous plait ? xD


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#11 26-02-2012 20:45:26

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : tournoi d'amnezy

Mkp a écrit :
Gizmonster a écrit :

Ton post va te faire supprimer parce que t'as pas effacé le nom du mec.

Non il est juste édit et pas corrigé j'ai eu du mal à comprendre

c'est le jeu le timer fait parti d'eredan

Je pensais éditer j'ai écrit supprimer...


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#12 26-02-2012 21:00:41

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : tournoi d'amnezy

comme la dit Idkant certains utilisent les hotspots, ou le free wifi et certains desagrements IRL peuvent perturber une partie.
Après a 10minutes de la fin d'un tournoi en étant mieux classé que toi peut laisser planer un gros doute sur l'excuse IRL , mais dans tous les cas le joueur profite pleinement du temps impartis qui lui ai donné pour faire le match (comme dis precedemment).
Donc ca ne servira a rien de demandé une réparation alors qu'il n'y a pas faute.
Il utilise les règles à son avantage afin de gagner c'est pas de bol même si c'est pas forcement fair play; ce sont les aléa de la competition.


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#13 26-02-2012 21:11:31

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : tournoi d'amnezy

Ah ok. Je pensais que tu râlais sur la lenteur de certaines parties. En fait c'est juste un mieux classer que toi qui a pas prit de risque .... c'est le jeu ma pauv lucette smile .Je comprends que tu l'est un peu mauvaise mais c'est pas si grave, surtout que la carte artwork  tu l'auras cette semaine certainement. wink


Hors ligne

#14 26-02-2012 21:26:12

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : tournoi d'amnezy

IDKant a écrit :

Ah ok. Je pensais que tu râlais sur la lenteur de certaines parties. En fait c'est juste un mieux classer que toi qui a pas prit de risque .... c'est le jeu ma pauv lucette smile .Je comprends que tu l'est un peu mauvaise mais c'est pas si grave, surtout que la carte artwork  tu l'auras cette semaine certainement. wink


pas un soucis des cartes artwork j'en ai déjà eu pas mal ..., c'était juste une question de principe rien de plus


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#15 26-02-2012 21:50:15

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Inscription : 16-02-2011
Messages : 329
Site Web

Re : tournoi d'amnezy

franchement si il y a timer pourquoi ne pas s'en servir ?
Autant se servir de se timer pour réfléchir à la stratégie et au final mieux jouer
Perso je me sert du temps qui m'est donner pour aller voir sur mon clan se qui se passe ou par exemple aller répondre au téléphone (et faire ch*er les entreprise qui appelle au passage, ça me fait marrer ^^) ou autre et quand c'est l'adversaire qui prend son temps, je fait pareil, je fait autre chose et je rale pas
et en plus le temps en elo en réduit, donc je voit pas de quoi tu te plaint
un temps nous est donner autant en profiter


Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire


Hors ligne

#16 26-02-2012 21:59:20

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : tournoi d'amnezy

magus40 a écrit :

franchement si il y a timer pourquoi ne pas s'en servir ?
Autant se servir de se timer pour réfléchir à la stratégie et au final mieux jouer
Perso je me sert du temps qui m'est donner pour aller voir sur mon clan se qui se passe ou par exemple aller répondre au téléphone (et faire ch*er les entreprise qui appelle au passage, ça me fait marrer ^^) ou autre et quand c'est l'adversaire qui prend son temps, je fait pareil, je fait autre chose et je rale pas
et en plus le temps en elo en réduit, donc je voit pas de quoi tu te plaint
un temps nous est donner autant en profiter


vous vous foutez de ma poire c'est sa ? relis un peu ce que j'ai mis avant de faire un hors sujet ...., sa n'a rien avoir, timer ok mais pas dans ce cas la, je t'invite à relire ce que j'avais mis, en gros comme je l'avais mis il a fait sa tout en fin de tournoi d'amnezy pour pas sortir du top 20 donc malgré ma victoire le mec n'a pas perdu c'est points elo et à donc gagner la carte qu'il ne devrait pas avoir


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#17 26-02-2012 22:02:08

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : tournoi d'amnezy

Et toi tu ne veux pas entendre ce que l'on écrit.
Le gars a joué au mieux de ses intérêts puisqu'il est resté dans le Top 20 et que toi tu n'y es pas.
Il est resté dans les règles, même s'il n'a pas respecté l'esprit.
C'est pas cool pour toi mais ce n'est pas répréhensible.
Il n'a pas triché, pas leavé, pas expiré.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#18 26-02-2012 22:06:53

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : tournoi d'amnezy

Zurga a écrit :

Et toi tu ne veux pas entendre ce que l'on écrit.
Le gars a joué au mieux de ses intérêts puisqu'il est resté dans le Top 20 et que toi tu n'y es pas.
Il est resté dans les règles, même s'il n'a pas respecté l'esprit.
C'est pas cool pour toi mais ce n'est pas répréhensible.
Il n'a pas triché, pas leavé, pas expiré.

le top 20 je m'en tape j'aurais gagner quoi 10 000cx de plus en vendant la carte artwork, en gros quasiment rien, juste une question de principe et vous vous n'avez pas l'air de comprendre sa, pas de la triche ce qu'il a fait ? sa se discute moi je dis, pour moi dans le fond ce qu'il a fait est de la triche et je pense pas que je suis le seul à penser sa


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#19 26-02-2012 22:10:40

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : tournoi d'amnezy

Cite-moi une règle qu'il n'a pas appliqué et qui justifie que tu traites cela de triche.

Tu ne le pourras pas car aucune règle n'oblige à jouer dans les 10 premières secondes d'un timer.

Après si tu t'en tapes autant de ton classement, pourquoi tu viens te plaindre ?

Le gars a respecté la règle même s'il n'en a pas respecté l'esprit.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#20 26-02-2012 22:15:58

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : tournoi d'amnezy

c'est pas de la triche! aux échecs, c'est pareil... y'a une pendule. un temps donné... t'as le choix de l'exploiter a fond, ou non.
sur eredan c'est pareil. on est tous d'accord pour dire que c'est pas fair play. mais fair-play et triche sont deux choses distinCtes et confondre les deux c'est de la diffamation. Si tu pense qu'il a triché, trouve moi ou, dans les regles du jeu, il est marqué qu'il est interdit d'attendre que ton timer soit presque vide.

EDIT: grilled par zurga (ca commence a devenir une mauvaise habitude... --' )

Dernière modification par skadooosh (26-02-2012 22:16:41)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#21 26-02-2012 22:28:33

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : tournoi d'amnezy

pour vous c'est pas de la triche de faire exprès de timer en toute fin d'amnezy pour pas perdre c'est points elo et donc rester dans le top 20 ? moi si, on est la pour jouer et la pour moi ce n'est pas jouer !


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#22 26-02-2012 22:31:20

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : tournoi d'amnezy

C'est vrai, il aurait du ne pas jouer plutôt que de le faire de cette manière, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas une manière sympathique de jouer qu'il a triché.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#23 26-02-2012 22:39:49

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : tournoi d'amnezy

Zurga a écrit :

C'est vrai, il aurait du ne pas jouer plutôt que de le faire de cette manière


au moins sur ce point on est d'accords


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#24 26-02-2012 22:45:16

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : tournoi d'amnezy

J'ai la flemme de tout lire sorry ^^

Y a eu ce probleme sur ***bip*** pendant longtemps, jusqu'a ce qu'ils se décide de le régler avec une modification toute simple: tout match commencé pendant le temps du tournoi est comptabilisé. Comme ca, le mec peut timer, si il perd, il perd.


Hors ligne

#25 26-02-2012 22:55:52

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : tournoi d'amnezy

et puis peut-être que tu te fiches du classement et pas lui, et qu'il avait besoin de cela pour obtenir son top 20, c'est pas fair-play c'est clair mais si pour toi le classement ou la carte n'a pas tant d'importance alors laisse tomber...
Je te comprends mais lui n'a rien fait de mal au regard des règles en vigueur, alors ne te fait pas de mal pour rien, ça vaut pas le coup


Hors ligne

Pied de page des forums