Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 25-02-2012 08:14:46

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Pirate Maraudeur : L'analyse.

Bonjour à tous, me voilà de bon matin pour vous parler d'un deck, à qui on porte souvent l'oeil pour sa combo dit "cheatée" [card]Narval[/card] + [card]Vaincre ou périr[/card] que nous étudierons plus en détail un peu plus tard, mais qui malgrès tout reste mon préféré de loin. Pour l'histoire, il y avait déjà une petite esquisse de deck depuis septembre environ mais rien de bien consistant même si les cartes les plus importantes étaient déjà là. La faute à qui alors ? Pourquoi ce deck n'atteignait pas les sommets ? La faute à une line up trop faiblarde sûrement. Mais suite aux récentes sorties cela n'est plus le cas, le deck pirate maraudeur a trusté bien des tops depuis quelques semaines et continuera sûrement à le faire. Ce deck, s'il est bien jouer et bien construit et bien jouer permet d'atteindre les 1800 elo souvent très convoité. Étudions cela plus en détail.

La line up tout d'abord. Nous avons à disposition à ce jour 5 personnages : [card]Jon le flibustier[/card], [card]Crochet[/card], [card]Oeil de gemme[/card], [card]Souchi[/card], et enfin [card]Azalys cinq fois veuve[/card]. Pour le moment la line-up la plus répandu et sans doute la plus forte est celle exclusivement féminine. Je vais essayer d'expliquer ce choix :

-[card]Jon le flibustier[/card] est un personnage correct qui offre un bonus agréable aux autres persos et qui est ingérable pour les mages mais possèdent deux défauts non-négligeables : une attque basse beaucoup trop faible qui est tout comme sa résistance. Par conséquent je le conseille pour les joueurs ayant un budget très limité.

- [card]Crochet[/card] est un personnage possédant une frappe correcte et un bon esprit mais encore une fois c'est la résistance physique qui lui fait défaut, on peut aussi rajouter qu'il n'ajoute aucun bonus à l'équipage ce qui peut être préjudiciable. Il est donc à éviter comme son ami capitaine Jon pour les budgets corrects (250 000 cx).

La line-up, la vraie !

RTtiPGPO.png

Oeil de gemme, le personnage de soutient, il offre un point de résistance physique et magique aux deux autres personnages qui sont souvent très utile. Une force de frappe correcte, et une résistance moyenne elle n'est donc par conséquent pas un boulet.

0Rfw78Un.png

Souchi, notre poissonnière qui est un bon gros thon, elle n'offre aucun bonus à l'équipe mais ce n'est pas son but. L'unqiue objectif de Souchi sera de viser le OS, c'est sur elle qu'on jouera principalement les cartes offensives pour arriver à nos fins. Un seul petit bémol, un aléa très grand qui peut parfois nous jouer des tours.

8sf2SIJE.png

Enfin, Azalys, son charme n'a rien à envier à sa puissance, une attaque qui monte très souvent à 11/11 sur son ordre, une résistance plus que correcte, un passif jouissif pour l'utilisation du [card]Narval[/card] et pour commencer la partie ce qui est extremement utile ... Azalys apparait comme le personnage dont on peut se passer.

La line-up c'est fait ... Donc on peut passer au deck ? Oh oui ! Alors il existe beaucoup de différences dans la construction du deck mais je vais vous donner la mienne qui m'a encore emmené à 1800 elo la semaine dernière. Il y a une base d'environ une dizaine de cartes qui sont là et ne changeront pas. Voyons cela en détail :

Le deck :

3 [card]Narval[/card] : LA carte du deck, au centre de toutes les combos. Couplé à [card]Vaincre ou périr[/card], elle fait des ravages, en effet ce combo si une action est joué après vaincre ou périr permet de faire une attaque normale sur le personnage en combat et une attaque basse sur un personnage de notre choix HORS-COMBAT. Il existe aussi d'autres combos, en fin de partie joué deux narvals sur un même personnage permet souvent de raser la ligne adverse en faisant une attaque sur un personnage hors combat, puis une autre. On peut ajouter que si la première combo passe ne serait ce qu'une fois, on prend une grosse option sur la victoire

3 [card]Vaincre ou périr[/card] : La deuxième partie du combo le plus ravageur. On lui trouve aussi une autre utilité, si vous sentez que l'adversaire va booster sa défense à fond c'est là qui faut la dégainer sans attendre le narval. En effet l'attaque s'effectue immédiatement sans attendre les boosts défensifs.

2 ou 3 [card]Grillon infernal[/card] selon les goûts et les économies : Une carte très utile qui permet le OS assez facilement. Couplé à narval face à un perso ayant moins de 3 poitns de vie en fin de partie et si un autre personnage hors-combat est encore en vie, elle fait le café.

3 [card]Emboucanage[/card] : LA carte qui permet le os, de gagner face à beaucoup de deck style DK, Kotoba et j'en passe ... Le must c'est qu'elle enchaîne.

Une toolbox bien fournit :

2 [card]Obésité[/card] : C'est une carte très utile permettant de contrer les cartes maîtresses de certains jeux style [card]Solaris[/card] ou encore [card]Attaque rapide[/card]. Le malus sur nos donselles est négligeable c'est pour cela que je la trouve indispensable.

1 [card]A la rescousse[/card] : Une très bonne carte défensive qui plus est qui enchaine. Rien à dire, elle peut parfois faire gagner une partie.

1 [card]Rester en retrait[/card] : Pareil qu'au dessus, dans l'environnement actuel, elle est presque indispensable pour moi.

1 [card]La planche ![/card] ; Une carte très polyvalente à tous moment dans la partie on en est déçu que très rarement.

1 [card]Dissidence[/card] : LA carte de toolbox ultime, on ne la présente plus, elle fait gagner des parties à elle toute seule.

1 [card]Assassinat[/card] : Cette carte n'est présente qu'en un exemplaire d'abord par soucis de budget mais aussi car elle n'enchaine pas et ralentirait considérablement le jeu. Cela reste une superbe carte pour aider à l'OS de [card]Souchi[/card].

1 [card]Tempête[/card] : On laisse assez souvent un personnage avec un ou deux point de vie et c'est là qu'elle intervient, pas besoin de faire de dessin.

1 [card]Partage du butin[/card] ou [card]Néhant dévore tout[/card]  pour les plus fortunés : une carte assez utile pour reprendre un [card]Grillon infernal[/card], le bonus d'attaque n'est pas si dérisoire qu'il n'y parait.

Les autres cartes pouvant être choisies : [card]Kata des armes[/card], des [card]Dague de souffrance[/card] si vous voulez jouer plus d'assassinat, [card]Dernier espoir[/card], [card]Fureur guerrière[/card] ou [card]Hors la loi[/card] dans une optique plus aggressive, [card]Fortune et gloire[/card] très bonne toolbox, ensuite laisser faire votre imagination ...

Un budget correct :

Pour ce deck, comptez entre 250 000 et 300 000 cristaux. Si vous trouvez des [card]Grillon infernal[/card] aux alentours des 50 000 cristaux, n'hésitez pas ils ne déssenderons généralement pas plus bas. Pour les [card]obésité[/card], avec un peu de chance le week-end, elles se négocient autour de 30 000 cristaux. Quant aux [card]Narval[/card], 17-18 000 pas un mauvais investissement.
Rq : Oui ces cartes sont chères mais elles en valent la peine, ce sont les plus indispensables pour ma part.

Pour la line-up, comptez entre 35 000 et 40 000 cristaux.

Le reste se négociera en dessous de 3000 cx généralement ou bien en achetant le trophée disponible en boutique.

Les matchs-up :
Bon :
- Défausse
- DH
- Kotoba
- Les jeux mages en générals
- Les decks artisants se gèrent correctement grâce aux narvals comme les jeux courtisans

Tendu :
- DK
- Démon extase
- CDS multi-races
- Les nomades en générale (50/50 selon moi qu'ils soient GDT, immo ou Eclispe)

Vraiment dur :
- Sorcelame

Une petite vidéo illustrant les grandes lignes du deck : http://www.youtube.com/watch?v=fxYIVhIDFhU

Merci d'avance à vous de m'avoir lu, j'accepte tous conseils, critiques bonnes ou mauvaises.

Dernière modification par Ginger37 (27-02-2012 11:40:48)


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#2 25-02-2012 08:54:07

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

Joli Topic Ginger !

Sa me donnerai presque envie de joué Pirate Marau tiens !


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#3 25-02-2012 09:09:41

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

un maginifique post (apres tout ceux qui ont ralé sur la dérive de la section deck et stratégie, ca fait du bien...)

alors, je n'ai pas tellement a rajouter à ce que tu as dit...
je trouve juste bizarre de jouer maraudeur avec 1 seul [card]assassinat[/card] (j'ai plus l'habitude du marau éclipse et zil certes...) assassinat, c'est THE carte maraudeur, et je vois mal comment s'en passer...(apres, je ne joue pas marau pirate donc si ca se trouve, on fait très bien sans)
je bloque aussi sur obésité... en deux exemplaires.c'est une toolbox nan? t'as déja dissidence pour contrer alors 2*obésité??? c'est réellement utile?
ca peut créer des mains pourries nan? entre les [card]vaincre ou périr[/card], [card]obésité[/card]s et la [card]toolbox[/card]....

pour moi, ce n'est pas tellement le combo [card]vaincre ou périr[/card] + [card]narval[/card] qui est cheaté (meme si ca reste limite...) et on le sens vachement venir quand meme.... pour moi la carte la plus fumée du deck c'est [card]emboucannage[/card]. la seule carte qui y ressemble c'est [card]distrait[/card]. et on peut pas comparer le mécanisme des deux cartes. emboucannage, c'est la carte qui permet aux pirates de topper l'elo. le point faible des jeux aggressifs, c'est les jeux artis golems, ou combattant carrapace qui up leur défense et se protègent très vite. un maraudeur pirate n'a pas ce souci!
en gros, pour ce faire une idée de la puissance de la carte, il suffit de regarder le méta actuel: beaucoup de golems artis, de DK et de multirace ([card]protection du Daïs[/card]) les défenses des persos sont souvent comprises entre 3 et (beaucoup) plus. [card]Emboucannage[/card] sera très souvent l'équivalent d'un att+3 enchainement et vaudra souvent beaucoup plus. Pour moi, c'est cette carte qui fait du pirate marau, le pirate marau actuel.

Dernière modification par skadooosh (25-02-2012 09:10:03)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#4 25-02-2012 11:26:15

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

pour le élo c'est un très beau deck !
moi, en fun, j'aime bien jouer sabordage avec les barils et souchi qui ramène les barils (pas toujours utile cette dernière capa mais parfois intéressante), pour moi en pirate c'est largement mieux qu'assassinat, ça permet aussi de nettoyer la main, le deck voire la défausse.

Après toper élo avec c'est autre chose !

en tout cas sympa ginger de nous proposer une analyse aussi fournie


Hors ligne

#5 25-02-2012 11:26:45

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

Super topic, je joue pirate marau aussi et je pense comme toi, sauf que n'ai mis aucunes obésité, que j'ai remplacé par 2 hors la loi (ca permet de monter l'att de 2, donc l'att min pour le narval big_smile). Je n'ai pas de à la rescousse, car pas pu le faire, mais je vais le prendre dès que possible, mais c'est la seule carte défensive que j'ai avec La planche, qui est vraiment mortel en fin de combat ! J'ai aussi 3 grillon, ca tue !
Par contre, avec les interdictions de cette semaine, j'ai remplacé les 3 emboucannage par 2 assa (qui ne sont pas là en tant normal) et une execution (le combo execution + hors la loi est vraiment mortel).
Voilà !


Hors ligne

#6 25-02-2012 11:57:53

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

j'aurais mis davantage de [card]la planche[/card] qui permet vraiment de contrôler un tour et d'éviter un os ou de gérer en fin de match

pas [card]extorsion[/card] ? très utile selon moi contre les chevaliers dragons zyl aggro and co
en ce qui concerne les matchs-up je trouve DH plutôt durs à battre avec cette line up, bcp de défaites dues au goal average


Hors ligne

#7 25-02-2012 12:00:57

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

hadesssssss a écrit:

bcp de défaites dues au goal average

??
je susi peut-etre bete, mais j'ai pas compris... ^^'

Dernière modification par skadooosh (25-02-2012 12:01:42)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#8 25-02-2012 12:02:35

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

défaite aux points quoi (je peux me tromper mais ça me semble logique)


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#9 25-02-2012 12:03:25

SUSHISUSHI
Guémélite
Lieu : Marseille
Inscription : 27-08-2011
Messages : 431

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

Il a sûrement voulu dire... victoire aux points tongue


The Deck Builder "Tout en Finesse"

Officier du Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#10 25-02-2012 12:35:18

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

oui oui je voulais dire qu'avec un deck à peu près similaire face au DH ça arrive très souvent que les 6 persos soient morts et que je perde aux points


Hors ligne

#11 25-02-2012 13:22:49

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

jolie deck dans le style du mien avec quelques petites chose différente, par contre j'ai était surpris par ce que tu dis sur les match up ...

Les matchs-up :
Bon :
- DH

Tendu :
- DK
- Démon extase
- CDS multi-races

Vraiment dur :
- Sorcelame

bon match up contre dh ? ce genre de deck se fait démonter par un dh si le mec le joue correctement ...


match tendu contre cds multi ? j'en ai un cds multi et il me semble ne pas avoir perdu contre les pirate aggro en elo pourtant j'en ai affronter pas mal


et le plus dur pour toi serait contre les sorcelame ? sa me parait bizarre avec mon pirate aggro je dirais plutôt que c'est un bon match up et pourtant sur 20 cartes on a environ 15 cartes identique ...

Dernière modification par joedu72 (25-02-2012 13:23:22)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#12 25-02-2012 13:30:12

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

ça me rassure on est d'accord sur les DH Joe smile

cds multi races idem 80 % de défaites contre eux

par contre je suis d'accord avec Ginger sur le match-up Sorcelames, face à un deck vraiment opti et des bonnes mains en face mes pirates maraudeurs se font exploser (2 OS t1 et t2)


Hors ligne

#13 25-02-2012 13:32:14

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

Je mets une liste un peu différente qui passe aussi les 1800 assez facilement:

même line-up

1 [card]... et sans reproche[/card]
3 [card]emboucanage[/card]
1 [card]execution[/card]
1 [card]La planche[/card]
3 [card]grillon infernal[/card]
1 [card]Offensive[/card]
1 [card]Assassinat[/card]
3 [card]narval[/card]
1 [card]un nouveau départ[/card] remplaçable par [card]partage du butin[/card] ou NDT
1 [card]sans peur ... [/card]
3 [card]vaincre ou périr[/card]
1 [card]Paranoïa[/card]

un deck un peu plus offensif qui favorise l'OS sans avoir forcement besoin de la combo. Les seule carte qui ne servent pas forcement à l'attaque étant [card]la planche[/card], remplaçable par  [card]mettre à nu[/card] ou [card]assassinat [/card] suivant le méta, et [card]paranoïa [/card] à la place de[card] fortune et gloire [/card] (uniquement a cause des DK qui défausse les armes).
Par contre [card]sans peur ...[/card] [card]... et sans reproche[/card] rentre très bien dans le deck, azalys et souchi peuvent s'en servir pour avoir leur ordre, chacune des deux cartes peut être utiliser avec exécution et ça donne un peu de défense sans réduire l'aspect offensif ([card]execution [/card]/ [card]... et sans reproche[/card] sur l'ordre d'un perso ça fait quand même attq +6 et def +2 ^^).
Je mets un nouveau départ  uniquement parce que je n'est pas NDT qui est bien meilleur dans le deck (et parce que [card] au nom de dragon[/card] c'est que pour les DK smile )

Dernière modification par IDKant (25-02-2012 13:40:46)


Hors ligne

#14 25-02-2012 13:44:55

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

Personne ne met de hors la loi ? J'ai a peu près la même compo que toi sans le sans peur et sans reproche, avec 2 hors la loi à la place.


Hors ligne

#15 25-02-2012 13:47:57

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

misterbobo a écrit :

Personne ne met de hors la loi ? J'ai a peu près la même compo que toi sans le sans peur et sans reproche, avec 2 hors la loi à la place.

[card]Hors la loi[/card] est pas top en mirror, voir suicidaire face a des CDS ^^, des demons [card]extase[/card] et des mages.

Dernière modification par IDKant (25-02-2012 13:48:16)


Hors ligne

#16 25-02-2012 14:06:23

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

C'est vrai, mais c'est vraiment bien couplé à narval


Hors ligne

#17 25-02-2012 16:47:14

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

que veut dire DH??


hum...


Hors ligne

#18 25-02-2012 16:53:35

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

Demon Hunter (yu-ling, zatoichi kage okooni, nashi et autres).
Le jeu est bcp joué en ELO soit en arme a volonté soit en version 'magique' avec katamaru, onijitsu ...


Hors ligne

#19 25-02-2012 17:14:56

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

tu pourrais le post chez nous xD


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#20 25-02-2012 17:38:43

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

ils y sont ^^


Hors ligne

#21 25-02-2012 18:31:56

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

Pour ce qui est de démon hunter, il y a des fois où c'est chaud mais la plupart du temps j'arrive à m'en tirer. Ma stratégie si je ne prends pas d'os c'est que je laisse [card]Nashi[/card] full vie et que je tire les deux autres à coup de narval, ensuite avec des obés ou même dissidence ça rentre comme dans du beurre.
J'avoue qu'au début, oui j'avais beaucoup de mal contre les dh mais avec le temps ça s'est vraiment estompé, j'ai battu un mec qui jouait dh à 1900 sans avoir une super sortie mais avec la technique cité au dessus.

Pour les multi-races, c'est vraiment tendu mais j'arrive à tirer mon épingle du jeu quelques fois, mais il faut jouer très serré.

J'ai joué [card]Hors la loi[/card], avant, mais on s'en prends souvent pleins la tronche. C'est souvent un couteau à double tranchant et puis niveau attaque on a pas vraiment à se plaindre quand même.

Pourquoi [card]Obésité[/card] ? Car quand on l'a en face, elle est vraiment embêtante. C'est quand même rageant de se faire détruire un combo qui peut permettre la victoire ou un OS.

Ensuite pour [card]La planche ![/card], malgré qu'elle soit une très bonne carte, elle n'enchaine pas et on a assez de cartes défensives comme ça même si elle donne un bonus d'attaque.

Voilà j'espère avoir répondu à vos interrogation, après comme je l'ai dit il y a pas mal de construction différente ...

En tout cas vos encouragements font super plaisir, au moins je n'ai pas fait ça pour rien.


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#22 25-02-2012 18:42:40

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

Il a bien grandis mon ptit deck pirates.. J'en suis presque nostalgique, snif sad

(http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=16654)


Blablabla.


Hors ligne

#23 26-02-2012 20:10:52

niarff
Campeur
Inscription : 16-02-2011
Messages : 51

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

Ginger37 a écrit :

[Une analyse intéressante du deck]

Les matchs-up :
Bon :
- Défausse
- DH
- Kotoba
- Les jeux mages en générals
- Les decks artisants se gèrent correctement grâce aux narvals comme les jeux courtisans

Tendu :
- DK
- Démon extase
- CDS multi-races

Vraiment dur :
- Sorcelame

Une petite vidéo illustrant les grandes lignes du deck : http://www.youtube.com/watch?v=fxYIVhIDFhU

Tout d'abord, merci pour cette analyse du deck intéressante et poussée. Ça devient bien rare.

Au niveau des match-ups, pourrais-tu développer un peu, parce que je vois pas trop comment tu gère [card]extase[/card] et CDS.

Pour DK (je le joue), les [card]emboucanage[/card]s font bien mal, ainsi que les [card]fortune et gloire[/card], mais le match-up est assez équilibré, avec un léger avantage à DK.

Pour extase, tu poutres le porteur d'extase à coup de [card]narval[/card] ?

Pour CDS, tu fais ça avec notre brave amie la bête ?

Pour Soecelames, je n'en ai pas vu depuis une éternité...

Sinon, sur la vidéo, il a joué comme un pied : s'il choisisssait Sakina T5, il gagnait direct, vu que le perso qui joue [card]supernova[/card] meurt...


Hors ligne

#24 26-02-2012 20:29:05

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

IDKant a écrit :

Je mets une liste un peu différente qui passe aussi les 1800 assez facilement:

même line-up

1 [card]... et sans reproche[/card]
3 [card]emboucanage[/card]
1 [card]execution[/card]
1 [card]La planche[/card]
3 [card]grillon infernal[/card]
1 [card]Offensive[/card]
1 [card]Assassinat[/card]
3 [card]narval[/card]
1 [card]un nouveau départ[/card] remplaçable par [card]partage du butin[/card] ou NDT
1 [card]sans peur ... [/card]
3 [card]vaincre ou périr[/card]
1 [card]Paranoïa[/card]

un deck un peu plus offensif qui favorise l'OS sans avoir forcement besoin de la combo. Les seule carte qui ne servent pas forcement à l'attaque étant [card]la planche[/card], remplaçable par  [card]mettre à nu[/card] ou [card]assassinat [/card] suivant le méta, et [card]paranoïa [/card] à la place de[card] fortune et gloire [/card] (uniquement a cause des DK qui défausse les armes).
Par contre [card]sans peur ...[/card] [card]... et sans reproche[/card] rentre très bien dans le deck, azalys et souchi peuvent s'en servir pour avoir leur ordre, chacune des deux cartes peut être utiliser avec exécution et ça donne un peu de défense sans réduire l'aspect offensif ([card]execution [/card]/ [card]... et sans reproche[/card] sur l'ordre d'un perso ça fait quand même attq +6 et def +2 ^^).
Je mets un nouveau départ  uniquement parce que je n'est pas NDT qui est bien meilleur dans le deck (et parce que [card] au nom de dragon[/card] c'est que pour les DK smile )


sa passe encore les 1800 avec cette compo ? c'était la compo que j'avais posté chez asylum justement et je suis surpris que sa dépasse encore les 1800 vue que je n'ai vue aucune des 2 compo cité lors du dernier tournoi d'amnezy après je demande à voir big_smile


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#25 26-02-2012 21:12:11

VanaeL
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2011
Messages : 216

Re : Pirate Maraudeur : L'analyse.

Tu n'en n'a pas vu cette semaine car [card]Emboucanage[/card] était bannie.


Hors ligne

Pied de page des forums