Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bonjour bonjour,
Voila cela fait longtemps que je voulais faire un deck contrôle mais faute de budget, j'ai du attendre un petit peu.
Donc j'en ai construit un qui est basé sur le fait de résister jusqu'à ce que l'adversaire n'est plus de cartes en main.
Voici les persos:
Les cartes de soin:
[card]Miséricorde[/card]x2
[card]Lumière divine[/card]x3
Les objets:
[card]Serment de foi[/card]x3
[card]Pierre-coeur[/card]
Les actions:
[card]Litanie[/card]x3
[card]marche forcée[/card]x3
Toolbox:
[card]Un nouveau départ[/card]x2
[card]Le prestige[/card]
[card]néhant dévore tout[/card] (level 3)
[card]Maladresse[/card]
Donc voila comme vous le voyez le but est de résister.
Le rôle des persos:
Sakina est très utile avec enchainement sur litanie et la réduction de dégats.
Djamena sert autant à soigner avec ses 3 esprit au début de la partie que à attaquer avec 6/9 d'attaque. (Ce n'est pas beaucoup mais c'est déja ça.)
Ahlem permet d'avoir dès le début de la partie 1 pv en plus sur tous les persos et il a des stats pas mal. C'est le plus inutile du groupe mais je n'est trouvé que lui.
Pour les cartes,j'ai mais 3 serment de foi sur le modèle du deck mercenaire prêtre. Cette carte met de la défense et de l'esprit et booste les soins
Litanie met de l'esprit, de l'attaque et de la defense et booste les lumières divines.
Miséricorde est très utile en fin de partie quand les persos ont subis beaucoup des dégats.
Marche forcée sert à la réduction de dégats donc elle permet de mettre en place le jeu en se défendant.
Bon après, nouveau départ est essentiel, ndt aussi et prestige encore plus pour embeter l'adversaire. Pour maladresse, la question ne se pose même pas.
Pierre coeur est de mon point de vue super utile en utilisant le combo pierre coeur/lumière divine.
Je n'est pas mis la carte soigner les gardiens car à mon gout, elle est trop lente à soigner et augmenter les pv max ne sert à rien si on tombe contre un deck aggro.
La principale faiblesse de ce deck est anathème donc aussi alice.
Je pense que ce deck peut aller loin en elo mais il me faut quand même vos avis/ commentaires.
PS: Je n'est pas réussi à afficher les cartes en balise donc je les ai mises en gros désolé^^
Edit modération : Pourtant c'était tout à fait faisable
Dernière modification par Zurga (24-02-2012 16:57:22)
hum...
2 ND,NDT,prestige et t'avait pas asser ?...
----->Clicker ici<-----
Exylème...A New start !
Et tu es censé gagner le match comment ? Tu n'as pas de cartes d'attaque et pas de cartes qui font défausser...
ça tuerait peut-etre plus vite avec une supplique a la place de la troisieme litanie.
"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
balthusboy alias wahrzag
2 ND,NDT,prestige et t'avait pas asser ?...
Voila cela fait longtemps que je voulais faire un deck contrôle mais faute de budget, j'ai du attendre un petit peu.
Et tu es censé gagner le match comment ? Tu n'as pas de cartes d'attaque et pas de cartes qui font défausser...
Donc j'en ai construit un qui est basé sur le fait de résister jusqu'à ce que l'adversaire n'est plus de cartes en main.
Lisez avant de poster=)
Je sais que le concept est assez original, mais j'ai du enlever des cartes d'attaques pour avoir le maximum de chance de tirer des cartes de soin donc de ne pas mourir.
Wahrzag, si j'enlevait une litanie et que je metais à la place supplique qui est basé sur les litanies ça le ferait pas trop et ça diminuerait l'estprit que pourraient avoir mes gdt. Je veux bien mettre supplique mais je dois enlever quoi à part litanie?
hum...
Edit modération : Pourtant c'était tout à fait faisable
Oui je sais que c'est faisable mais je comprend rien quand je lit la notice.
Pourrais-tu me dire comment on fait s'il te plaît? (Peut-être que ce sera un peu plus clair=)
hum...
J'ai lu mais si tu tombes contre un deck du même genre tu vas te faire avoir car il aura lui aussi les nouveaux départs, et lui il aura de quoi t'attaquer.
Pffff, si je joue bien je le gagne à coup sur.
N'oublie pas qu'il y a prestige. Si ce deck est bien maitrisé il est très fort.
hum...
Je demande juste des explications parce que là je comprend pas...
Bon imaginons qu'il a nd.
Il le joue, je fais prestige comme ça il peux plus le jouer et là, commej'ai encore mes nd, eh bien, j'ai l'initiative.
hum...
Oui mais tu gagnes le match comment? Ta plus grosse attaque est très faible. Si tu tombes contre un DK par exemple, comment tu fais?
Bah il résiste donc on s'en fout !
c pas tuer l'adversaire le but d'1 deck comme ça, c presque un deck défausse où tu attend que l'adversaire n'ait plus de cartes et qu'il en ait marre, c'est un deck increvable, je sais de quoi je parle, et soigner les gardiens est très importante car elle permet d'aller plus haut en pv et ce, dès les premiers tours, je suis tombé 2 fois sur un deck comme ça jusqu'à maintenant, la première fois je n'avais plus de cartes à jouer, la deuxième fois j'ai quitté au bout de 17 min de jeu environ
Zurga a écrit :Edit modération : Pourtant c'était tout à fait faisable
Oui je sais que c'est faisable mais je comprend rien quand je lit la notice.
Pourrais-tu me dire comment on fait s'il te plaît? (Peut-être que ce sera un peu plus clair=)
Je te conseille d'éditer ton message pour voir à quoi ressemble le message mis en forme.
Basiquement, tu écris le nom de la carte et tu mets les balises [card] [/card] autour.
Exemple : miséricorde => [card]miséricorde[/card]
Collectionneur de cartes
Sinon tu écris le nom de ta carte, tu surligne et tu cliques sur la balise card.
Basiquement, tu écris le nom de la carte et tu mets les balises [card] [/card] autour.
Quand tu dis d'écrire le nom de la carte c'est pas plutot l'adresse de la carte?
hum...
Sinon tu écris le nom de ta carte, tu surligne et tu cliques sur la balise card.
Ah oui très bonne astuce merci!!
hum...
Derien! Sinon pour en revenir au deck, si quelqu'un trouve une carte qui défausse jouable par ces personnages, je pense que cela l'améliorerait beaucoup. Une sorte de finisher , quand le perso a plus de cartes dans son deck.
Zurga a écrit :Basiquement, tu écris le nom de la carte et tu mets les balises [card] [/card] autour.
Quand tu dis d'écrire le nom de la carte c'est pas plutot l'adresse de la carte?
c'est bien le nom [card ] miséricorde[ /card] (sans les espaces dans les balises)
Collectionneur de cartes
D'accord merci mais ZsXLuluberlu m'a donné une bonne astuce=)
hum...
Derien! Sinon pour en revenir au deck, si quelqu'un trouve une carte qui défausse jouable par ces personnages, je pense que cela l'améliorerait beaucoup. Une sorte de finisher , quand le perso a plus de cartes dans son deck.
En temps normal, avec un deck mercenaire prêtre, c'est syphon mental mais comme il n'y a pas de mage dans l'équipe, l'astuce est de prestiger chaque carte dans la défausse jusqu'a ce que tu trouve une copie dans la main.
Sinon, supplique est pas mal en fait, mais je ne sais pas quel carte enlever pour la mettre=(
hum...
Y'a pas une carte qui a comme effet, le joueur adverse pioche une carte supplémentaire lors de la prochaine phase de pioche ?
Cette carte existe depuis sacrément longtemps, il s'agit de la carte event [card]Présage[/card]. Mais ce deck est peu compétitif car les matchs sont très longs et très sensibles à certaines cartes : [card]Anathème[/card], [card]Jugement[/card], [card]Prestige[/card], sans même parler des one shots ou des mauvais tirages (qui sont ultrafréquents).
chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".
Bah alors pourquoi le deck prêtre mercenaire est considéré comme l'un des plus puissants?
Celui que j'ai fait est une sorte de copie mais en version nomade.
Non, je suis convaincu que si on sait bien joué avec ce deck, il peut aller en top elo.
hum...
La carte intrigue pourrait être intéressante pour la mettre avant prestige. Tout comme présage effectivement.