Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 26-02-2012 12:14:27

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Juste une remarque cependant sur les quêtes et les récompenses, je les trouve vraiment ridicules.

En effet, on va dire que 80% des quêtes rapportent moins de 1000 xp. Et ce, quelque soit le niveau d'apparition, en effet, des quêtes 50+ ne rapportent pas plus que des quêtes 30+ : on l'a vu avec l'event de la Saint-Valentin.
Je trouve ça dommage que les quêtes ne rapportent pas grand chose : honnêtement, 400 xp, je le fais en une dizaine de PE sur un colosse et certaines quêtes demandent plusieurs centaines de PE pour être complétées. Je pense notamment à celles qui nous demandent des monstres rares.

Donc, quel est l'intérêt de faire une quête si la récompense au bout du compte n'est pas vraiment attractive ?
Je pense donc qu'il faudrait revoir les récompenses des quête également ... Surtout quand on voit aussi le gain en Cx dans les quêtes. 1500 Cx ou moins peuvent être fait en 1 PE ! Les quêtes deviennent donc dérisoires hmm

Encore, toutes les quêtes seraient à tiroir et auraient des gains exponentiels comme lors des events, je ne dirais rien mais on a des quêtes uniques qui ne rapportent absolument rien et qui ne sont même pas en rapport avec la difficulté des objectifs.
Certaines fois, je gagne plus à tuer 10 joueurs qu'à gagner 15 PH et pourtant, ce n'est pas le même investissement de PE ni la même difficulté hmm

Idem, là j'ai une quête en cours qui me demandent d'acheter une épée à 800 000 Cx ( Et encore, parce que je suis premium ), les récompenses sont 800 XP, 500 Cx et 570 PN. Youpi. L'épée se revend 35 000 Cx. Donc j'ai payé 764 500 Cx pour 800 XP ... Mais c'est génial \o/

Dernière modification par Bestiale (26-02-2012 12:20:13)


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#27 26-02-2012 12:26:20

dox13
Equilibrium
Lieu : guadeloupe
Inscription : 28-02-2010
Messages : 5 303

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Bestiale a écrit :

Juste une remarque cependant sur les quêtes et les récompenses, je les trouve vraiment ridicules.

En effet, on va dire que 80% des quêtes rapportent moins de 1000 xp. Et ce, quelque soit le niveau d'apparition, en effet, des quêtes 50+ ne rapportent pas plus que des quêtes 30+ : on l'a vu avec l'event de la Saint-Valentin.
Je trouve ça dommage que les quêtes ne rapportent pas grand chose : honnêtement, 400 xp, je le fais en une dizaine de PE sur un colosse et certaines quêtes demandent plusieurs centaines de PE pour être complétées. Je pense notamment à celles qui nous demandent des monstres rares.

Donc, quel est l'intérêt de faire une quête si la récompense au bout du compte n'est pas vraiment attractive ?
Je pense donc qu'il faudrait revoir les récompenses des quête également ... Surtout quand on voit aussi le gain en Cx dans les quêtes. 1500 Cx ou moins peuvent être fait en 1 PE ! Les quêtes deviennent donc dérisoires hmm

Encore, toutes les quêtes seraient à tiroir et auraient des gains exponentiels comme lors des events, je ne dirais rien mais on a des quêtes uniques qui ne rapportent absolument rien et qui ne sont même pas en rapport avec la difficulté des objectifs.
Certaines fois, je gagne plus à tuer 10 joueurs qu'à gagner 15 PH et pourtant, ce n'est pas le même investissement de PE ni la même difficulté hmm

Idem, là j'ai une quête en cours qui me demandent d'acheter une épée à 800 000 Cx ( Et encore, parce que je suis premium ), les récompenses sont 800 XP, 500 Cx et 570 PN. Youpi. L'épée se revend 35 000 Cx. Donc j'ai payé 764 500 Cx pour 800 XP ... Mais c'est génial \o/

j'ai proposé une suppression des quétes qui sont couteuses et radines nv gains ....

dox13 a écrit :

par contre j'ai encore beaucoup de quetes qui sont quand même assez couteuse nv pe mais niveau gains elles sont assez radine et je ne les fait pas a cause de ça !
il serait bien de pouvoir les supprimer car a force elles s'accumulent "pour rien" et perso je commence a avoir du mal a savoir quelles sont les nouvelles des anciennes !!! wink wink

mais je ne suis pas contre une réévaluation des gains a la place !! tongue lol wink


mercenaire nv60 !!!! cool
39e au classement général!  et 7e au classement mercenaires !!!


Hors ligne

#28 26-02-2012 12:49:08

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Je plussoie, il est vrai que les quêtes ne rapportent pas grand chose. Les quêtes de la tour sombre rapportent quasiment autant au premier étage qu'au 25éme. Et ça doit être pareil pour la suite... Pour une série aussi longue de quête on devrait voir une augmentation importante des récompenses.

Il en va de même pour le travail, ce n'ai plus très intéressant de travailler passé un certain niveau. Or les métiers proposés croissent avec le niveau, en revanche les récompenses d'xp et de cristaux  restent faibles.

Dernière modification par sigerno (26-02-2012 12:52:30)


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#29 26-02-2012 12:53:36

rookiecinq
Nehantiste
Inscription : 10-01-2011
Messages : 893

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Je ne pense pas qu'une suppression soit intéressante, ça réduirait à néant un travail déjà effectué par les devs, ce qui serait dommage.
Par contre, une réévaluation des gains est plus de mise, même pour des quêtes permanentes, il est vrai que les récompenses ne sont pas toujours en adéquation avec les objectifs !


Zil fan de l'OL <3
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
I like to drink it


Hors ligne

#30 26-02-2012 13:12:03

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

j'ai fait les quêtes... (sauf celle avec l'épée palme)
les voir ré-évaluées maintenant ne serait pas top pour ceux qui les ont faites wink

mais c'est vrai que certaines quêtes sont ennuyeuses...
je les ai mises de côté et je les ai faites de temps en temps wink


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#31 26-02-2012 14:06:20

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Raph0307 a écrit :

j'ai fait les quêtes... (sauf celle avec l'épée palme)
les voir ré-évaluées maintenant ne serait pas top pour ceux qui les ont faites wink

mais c'est vrai que certaines quêtes sont ennuyeuses...
je les ai mises de côté et je les ai faites de temps en temps wink

En même temps ce sont de vieilles quêtes... le jeu évolue, les quêtes récentes donnent plus. Heureusement. Quoi que le gain en Cx est inintéressant mais vu que d'autres quêtes demandent de gagner 3 millions de Cx etc, ça incomberait de changer celles-ci en conséquence alors qu'en fait, les Cx, ils ne servent pas à grand chose, hormis à ce type de quêtes et aux enchères.

Beaucoup sont passé par là, à se dire: je la fais? je ne la fais pas? Au final, c'est un peu comme l'arène: personne ne nous force à les faire, mais ça occupe!

Sans compter effectivement que ceux qui les ont déjà faites seraient lésés. Je serai plus tentée par une option: corbeille où l'on pourrait glisser dedans les quêtes qu'on ne souhaite pas faire. Qui sait, un jour, on peut changer d'avis.


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#32 26-02-2012 14:12:12

rookiecinq
Nehantiste
Inscription : 10-01-2011
Messages : 893

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Un peu de fair play aussi, j'ai déjà fais les quêtes potentiellement concernées, et alors ?
Ok ça ne sera pas bénéfique pour nous, mais pour les plus jeunes, ainsi que le contenu permanent qui arrive, ça sera un plus smile


Zil fan de l'OL <3
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
I like to drink it


Hors ligne

#33 26-02-2012 14:29:51

dox13
Equilibrium
Lieu : guadeloupe
Inscription : 28-02-2010
Messages : 5 303

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

rookiecinq a écrit :

Je ne pense pas qu'une suppression soit intéressante, ça réduirait à néant un travail déjà effectué par les devs, ce qui serait dommage.

je ne demande pas que "les devs" suppriment des quetes hein ! je demande juste qu'il soit possible que "nous" puissions le faire si l'on a pas envie de faire certaines quetes faute d'interet ou de gains et je ne vois pas en quoi ça réduirait a néant le travail des devs !! hmm
on nous dit a chaque fois que c'est a nous de faire des choix ( feezer ou non par exemple ) et bien j'aimerai pouvoir faire le choix de supprimer une ou plusieurs quetes que je n'ai pas envie de faire et que je ne ferais jamais au lieux qu'elles s'accumulent pour rien ce qui reste le seul choix ( obligation je dirais ) a l'heure actuelle !!!! wink

Dernière modification par dox13 (26-02-2012 14:32:03)


mercenaire nv60 !!!! cool
39e au classement général!  et 7e au classement mercenaires !!!


Hors ligne

#34 26-02-2012 16:20:36

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Juste pour info, le 41e étage qui demande 400ph rapporte une fois validée 4000cx, 2000xp, 3000pn, 1ph et l'épée du guerrier sombre.

Une des quêtes du noobreaker qui demande quant à elle 200ph rapporte une fois validée 4500cx, 3000xp et 1500pn.

Donc oui, comparé aux objectifs de quêtes les récompenses ne sont pas assez élevées mais cela reste des quêtes permanentes.
Mais personnellement, ce sont les récompenses de quête des derniers évent qui sont trop élevées surtout avec leurs objectifs pas très difficile à atteindre.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#35 26-02-2012 16:41:38

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Quand un niveau te demande d'accumuler plusieurs centaines de milliers d'XP, tu trouves que 3000 XP, c'est beaucoup ?


Ah et quant à "Moi j'ai fait les quêtes et je veux pas qu'elles soient réévalués sinon ce serait pas juste" : on réévalue pas la force non plus alors ni le PvP sinon, c'est pas juste pour ceux qui ont fait du PvP avant et qui ont pas bénéficié de ça ?


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#36 26-02-2012 17:02:21

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Quel est le rapport avec la ré évaluation de la force/PVP par rapport à des gains de quêtes ?

C'est toi qui a choisi de ne pas faire ces quêtes. il est très possible de les faire au fil du temps vu qu'elles sont permanentes.

Après, certes, si certains ne veulent pas s'embêter pour les faire, il faudrait prévoir de les supprimer...


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#37 26-02-2012 17:40:03

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Question de Fair play rookiecinq? Pas vraiment...

J'en ai fais une partie de ces quêtes, tout simplement parce qu'à un moment donné, il n'y a pas si longtemps, ça m'a occupé, j'avais de la place dans mes quêtes.
Si cela était réévalué, j'en serai aussi bénéficiaire puisqu'il m'en reste encore mais je ne vois pas l'utilité d'une réévaluation de gain, c'est tout, c'est mon avis. Je ne pense pas que la réévaluation de 4-5 quêtes modifient le monde Eredan, même pour les nouveaux à venir.

Je ne sais pas ce qu'il en est chez les autres nations mais nous, on recommande à nos petits nouveaux de faire les quêtes évent avant les quêtes permanentes (sauf si set complet à gagner avant tel lv, etc) donc au final, les quêtes dont nous parlons sont loin d'être des priorités, car, en plus, en tout petit nombre.

En fait, les quêtes permanentes auxquelles je prête vraiment attention aux gains sont:
- celles à fort PN, lors des batailles
- celles à PH, lorsqu'une autre demande d'en gagner

Pour les gains en XP ou Cx, je suis bien incapable de te dire à combien ça tourne puisque ça me passe à 15 000 au dessus de la tête (pas en chocolat d'ailleurs, dommage). C'est le fun de faire une quête, d'avoir un objectif à atteindre, qui prime sur le reste.


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#38 26-02-2012 18:08:10

rookiecinq
Nehantiste
Inscription : 10-01-2011
Messages : 893

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Je suis tout à fait d'accord que ce sont des quêtes secondaires, mais je trouverai ça logique que plus on monte en level, plus les récompenses de quêtes sont généreuses (de la même manière que lorsque l'on tape des mobs, la récompense augmente au fil des niveaux).


Zil fan de l'OL <3
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
I like to drink it


Hors ligne

#39 26-02-2012 18:53:17

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Je trouverais ça logique aussi, mais pas pour les permanentes.

Non pas que je serais contre, mais on tomberait fatalement dans la dérive où la plupart des joueurs voudront attendre d'avoir un certain lv avant de les faire, afin qu'elles leur rapportent plus. Or, par soucis d'équité, en laissant le gain identique quel que soit le lv où tu fais la quête, tout le monde est à la même enseigne.

Pour les quêtes évent par contre, ça apporterait un gros plus:
- une partie des gains identiques pour tous: genre set ou technique
- une partie proportionnelle au lv et donc, propre à chaque joueur: l'XP et les Cx par exemple.
(PN à voir selon le mode de calcul de bataille si bataille en cours il y a)

Ca peut être intéressant de creuser de ce côté-là effectivement.


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#40 26-02-2012 19:26:27

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Raph0307 a écrit :

Quel est le rapport avec la ré évaluation de la force/PVP par rapport à des gains de quêtes ?

Le rapport ?

Simplement que tu veux pas une rééval' des gains parce que tu as fait tes quêtes. C'est donc de l'égoïsme, quoi qu'on en dise smile
Moi je veux pas de rééval' de la force parce que ça m'arrange qu'elle serve à rien, c'est du même acabit.
Je précise que ce n'est pas mon avis, juste un exemple.


Ensuite, je parlais pas de faire des gains en fonction du niveau auquel on finit la quête mais bien une différence par rapport au niveau où on OBTIENT la quête, ce qui est sensiblement différent.
Recevoir des quêtes au niveau 58 qui demandent 80 joueurs niveau 50+ et qui rapportent même pas plus de 1000 xp, je trouve ça un peu dommage. Surtout qu'on gagne déjà plus que la récompense pendant qu'on fait la quête ^^


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#41 26-02-2012 19:32:36

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Bestiale a écrit :

Simplement que tu veux pas une rééval' des gains parce que tu as fait tes quêtes. C'est donc de l'égoïsme, quoi qu'on en dise smile
Moi je veux pas de rééval' de la force parce que ça m'arrange qu'elle serve à rien, c'est du même acabit.
Je précise que ce n'est pas mon avis, juste un exemple.

pas de l'égoisme, juste de l'équité.
comment justifier que parce que tu as mis de côté les quêtes, tu aurais plus que ceux qui les ont faites?

si je voulais être égoïste, je demanderais une compensation pour la perte de notre caractéristique principale depuis plus d'un an... tongue


Edit : pour ton deuxième point, oui, je suis d'accord. Et contre pour donner de l'XP en fonction du niveau sur les mêmes quêtes. Cela ne ferait qu'accroitre l'écart entre les niveaux.

Dernière modification par Raph0307 (26-02-2012 19:33:49)


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#42 26-02-2012 19:43:54

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Raph0307 a écrit :

pas de l'égoisme, juste de l'équité.
comment justifier que parce que tu as mis de côté les quêtes, tu aurais plus que ceux qui les ont faites?

Je les ai déjà faites smile
Donc je parle pas pour moi !

Raph0307 a écrit :

Edit : pour ton deuxième point, oui, je suis d'accord. Et contre pour donner de l'XP en fonction du niveau sur les mêmes quêtes. Cela ne ferait qu'accroitre l'écart entre les niveaux.

J'ai jamais demandé ça tongue


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#43 26-02-2012 19:52:43

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

MrZus a écrit :

Quêtes et Objectifs

C'est pourquoi le staff pense rajouter de nouveaux objectifs, et de nouveaux types de série de quêtes.

Proposez vos idées ! Nous vous donnerons notre point de vue smile

A vos claviers !

Merci de rester dans le thème -_-"


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#44 26-02-2012 20:03:21

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

hihihi !

faites ou pas wink

Il me semblait que tu allais pas tarder Shishi wink

oui, les objectifs et les quêtes...
En ce moment, je trouve que les intitulés des quêtes manque de... "classe". plus de story line ou autre.


et il est vrai que je trouve une certaine disparité entre les objectifs... (je ferais l'impasse sur les différentes quêtes des semaines des nations... wink hihihihi... dsl, j'étais obligé...)

Les objectifs de drop de monstres et objets sont trop aléatoires à mon goût.
je réfléchis à des genres de quêtes, on en reparle et on fait un point. (j'aime mon boulot!)


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#45 26-02-2012 21:30:44

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Je savais bien que j'avais oublié un truc........


J'avais bien aimé les quêtes collectives à énigme, genre il fallait des morceaux d'énigme pour finir la dernière quête. Ca serait sympa de creuser ce concept aussi pour des quêtes individuelles ou à nouveau collectives...


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#46 27-02-2012 05:14:20

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

ça dérape sévére les discutions ici !!
Pour en revenir au sujet :

- tuer X type de monstre (par exemple des ragn, des voleurs, ou des émissaires).

- on pourrais aussi avoir des textes de quêtes moins explicite, par exemple :
Un amoureux vous explique qu'il était partie chercher sa fiancée et a perdu sa lettre d'amour après s'être fait poursuivre par un immense oiseau de feu, il a trouvé refuge près d'un poste de garde.
Bien évidement il s'agit de Marintis.

- ne PAS tuer un monstre. Par exemple : Sauver Mariata qui est poursuivi par une horde d'empereur sans visage.
Objectif :
  * Tuer 3 empereur sans visage
  * Ne pas tuer Mariata

A la première Mariata que l'on tue, la quête est loupée et il faut la recommencer, idem si l'on perd contre un empereur. Mais la quête n'est validée que lorsque l'on a perdu contre Mariata. Bien évidement il faut 2 monstres que l'on ne trouve qu'a 1 seul endroit ou presque. Ça marche encore mieux avec un colosse.

- Eviter les monstres : visiter X fois une map, sans rencontrer les monstres YYY et ZZZ.

- infiltration : porter une tenue particulière (set) pour pénétrer dans un camp et tuer xx monstres sans se faire repérer. Par exemple : porter l'armure de tournois pour tuer 2 Soldat-mages de setenta.

- communiquant : envoyer et/ou recevoir XXX mp.

- trophées : obtenir XX trophées supplémentaires

- bestiaire : compléter le bestiaire à xx% (quête multiples)

- porter le Titre "xxxx".

- gagner xx combat d'affiler (sans en perdre 1) contre des monstres, contre des colosses, contre des joueurs de niveaux YY.


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#47 27-02-2012 10:21:47

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Djim a écrit :

ça dérape sévére les discutions ici !!
Pour en revenir au sujet :

- tuer X type de monstre (par exemple des ragn, des voleurs, ou des émissaires).

Déjà proposé tongue

- infiltration : porter une tenue particulière (set) pour pénétrer dans un camp et tuer xx monstres sans se faire repérer. Par exemple : porter l'armure de tournois pour tuer 2 Soldat-mages de setenta.

Pour ça il faudrait un set facile d'accès hmm

- communiquant : envoyer et/ou recevoir XXX mp.

J'y ai pensé mais on risque plutôt de voir du spam dans les messageries pour compléter vite fait...

Dernière modification par KiraYamato28 (27-02-2012 10:21:59)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#48 27-02-2012 12:04:52

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

KiraYamato28 a écrit :
Djim a écrit :

ça dérape sévére les discutions ici !!
Pour en revenir au sujet :

- tuer X type de monstre (par exemple des ragn, des voleurs, ou des émissaires).

Déjà proposé tongue

Par qui ? .... désoler mais au milieu des blabla je l'ai pas vue !


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#49 27-02-2012 12:58:07

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

KiraYamato28 a écrit :

- rencontrer X types de monstres différents

Par moi-même au 2e post du topic tongue


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#50 27-02-2012 16:52:26

sermetrios
Habitant de Guem
Inscription : 19-03-2010
Messages : 310

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Djim a écrit :

- on pourrais aussi avoir des textes de quêtes moins explicite, par exemple :
Un amoureux vous explique qu'il était partie chercher sa fiancée et a perdu sa lettre d'amour après s'être fait poursuivre par un immense oiseau de feu, il a trouvé refuge près d'un poste de garde.
Bien évidement il s'agit de Marintis.

j'aime bien cette partie de ton idée


Djim a écrit :

- ne PAS tuer un monstre. Par exemple : Sauver Mariata qui est poursuivi par une horde d'empereur sans visage.
Objectif :
  * Tuer 3 empereur sans visage
  * Ne pas tuer Mariata

A la première Mariata que l'on tue, la quête est loupée et il faut la recommencer, idem si l'on perd contre un empereur. Mais la quête n'est validée que lorsque l'on a perdu contre Mariata. Bien évidement il faut 2 monstres que l'on ne trouve qu'a 1 seul endroit ou presque. Ça marche encore mieux avec un colosse.

cette partie çi je la trouve trop compliqué et inintéressant dans sa forme actuelle, parce que à haut niveau, c'est facile de tuer les mobs et vu qu'on peut pas choisir qui on affronte ...


Djim a écrit :

- Eviter les monstres : visiter X fois une map, sans rencontrer les monstres YYY et ZZZ.

là je vois pas comment on pourrait faire, on ne contrôle pas l'apparition des mobs


Djim a écrit :

- infiltration : porter une tenue particulière (set) pour pénétrer dans un camp et tuer xx monstres sans se faire repérer. Par exemple : porter l'armure de tournois pour tuer 2 Soldat-mages de setenta.

vraiment intéressant, mais je pense qu'on devrait faire une quête pour récupérer  l'équipement ou qui ne coûte pas trop cher chez le forgeron ou facilement droppable sur les mobs


Djim a écrit :

- communiquant : envoyer et/ou recevoir XXX mp.

- trophées : obtenir XX trophées supplémentaires

- bestiaire : compléter le bestiaire à xx% (quête multiples)

- porter le Titre "xxxx".

pour le communiquant, kira à tout dit, je ne m'étendrai pas plus dessus, je trouve que pour les quêtes les trophées et le bestiaire doivent être pareilles, c'est à dire avoir xx nombre de trophée ou le compléter de 10 à 80% vu qu'on n'a pas accès à tout les monstres, et pour la quête du titre il faudrait compenser par des quêtes répétables qui permettent de gagner des ph, parce que les quêtes à ph sont rare et l'arène ou les tournoi hl on connaît comment c'est ...


Djim a écrit :

- gagner xx combat d'affiler (sans en perdre 1) contre des monstres, contre des colosses, contre des joueurs de niveaux YY.

une autre bonne idée, mais si c'est des joueurs de même niveau ou des monstres/colosses bien spécifique comme isulion ou noobreaker, çà risque d'être un peu compliqué

en tout cas bravo de donner autant d'idée djim, moi je n'en ait donné qu'une (les quêtes répétable pour les ph)

Dernière modification par sermetrios (27-02-2012 16:58:37)


2012 merco


Hors ligne

Pied de page des forums