Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-02-2012 17:57:55

MrZus
Staff Feerik
Inscription : 26-07-2011
Messages : 172

[EdlS] Quêtes et Objectifs

Aujourd'hui, le staff réfléchit sur les quêtes.

Evolution de la Semaine !
Quêtes et Objectifs

Nous nous rendons compte que les objectifs de quêtes ne sont pas assez diversifiés pour vous proposer de grandes expériences. C'est pourquoi le staff pense rajouter de nouveaux objectifs, et de nouveaux types de série de quêtes.

Proposez vos idées ! Nous vous donnerons notre point de vue smile

A vos claviers !


Game Designer Feerik

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better."


Hors ligne

#2 23-02-2012 19:01:03

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

À chaud ainsi, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait rajouter comme type d'objectif, je les trouve déjà bien assez diversifiés et ils exploitent tous les modules du jeu:

- X monstres (en général ou de type précis)
- drop sur monstre/colosse/métier
- X PN/PH/Cx
- vaincre X joueurs (de nation particulière ou non, de niveau mini X)
- X combats à paris
- position en arène (une horreur quand on demande un top 5 par exemple...non je n'ai aucun exemple précis en tête lol)
- objet en enchères/chez le forgeron/dans la salle du trésor/par tournoi
- technique à acquérir
- X points dans une statistique (et là c'est les quêtes du jeune paladin qui font mal ^^')

Personnellement ce qui m'intéresse le plus dans les quêtes c'est le background qu'elles introduisent et tant que les objectifs sont réalisables et en accord avec le texte, ma foi, je n'y fais pas trop attention.


EDIT: l'une ou l'autre idée me venant à l'esprit:
- tenir 10 tours face à X colosses différents (par exemple pour un event tenir 10 tours face à 5 colosses différents, en quête permanente on pourrait facilement en demander 10 différents)
- rencontrer X types de monstres différents (évidemment il faudrait disons une vingtaine de types différents pour que ça soit intéressant, rencontrer 5 monstres différents serait trop simple par exemple)
- gagner X combats (PvE ou PvP) en utilisant uniquement un tel type de technique (offensif, défensif, neutre ou titan), ou sans utiliser de techniques avec état (que ce soit un état précis ou tous les états)

Dernière modification par KiraYamato28 (23-02-2012 19:25:31)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#3 23-02-2012 19:22:28

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

je plussoie, j'ai regardé et pas d'inspiration, à moins de créer un nouveau module de jeu... Sinon je trouve que les quêtes demandant certains paliers de statistiques (genre 40 en santé, en force...) ont un effet négatif sur le long terme en gênant la stratégie des joueurs et ne reposent pas sur les modules de jeu justement.
En effet, même si on galère à atteindre une place en arène ou à récupérer des PH, on y arrive à force de patience. Et cela n'a pas de conséquences sur la stratégie de développement du personnage.


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#4 23-02-2012 20:08:32

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

A part faire des quêtes demandant comme objectif de gagner de l'xp où d'acquérir un certain titre, je ne voie pas ce que l'on pourrait trouver comme nouveaux objectifs.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#5 23-02-2012 20:17:49

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Objectif : Achever Lord Noobreaker ! xD (ou un autre colosse wink)

ou sinon gagner N Cx grâce au bookmaker...


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#6 23-02-2012 20:53:27

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Shiryma a écrit :

Objectif : Achever Lord Noobreaker ! xD (ou un autre colosse wink)

ou sinon gagner N Cx grâce au bookmaker...

Contre pour les colosses ...

Par contre, pas bête l'idée du pari smile


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#7 23-02-2012 21:04:11

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

surtout... arrêter les quêtes qui demandent un  classement en arène en milieu de semaine !


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#8 24-02-2012 00:20:42

dox13
Equilibrium
Lieu : guadeloupe
Inscription : 28-02-2010
Messages : 5 303

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

sigerno a écrit :

En effet, même si on galère à atteindre une place en arène ou à récupérer des PH, on y arrive à force de patience. Et cela n'a pas de conséquences sur la stratégie de développement du personnage.

ha bon tu trouve ? bin va dire ça a ceux qui ne peuvent pas finir un event comme la saint valentin et ne peuvent donc pas gagner les meilleures techniques a cause du fait qu'ils n'arrivent pas a etre classé 5eme a l'arene !!! lol
les techniques ont quand même une grande place dans la stratégie de développement d'un perso ! certes on ne développe pas son perso autour d'une technique mais si les techniques ne suivent pas !! hmm wink

sinon idem que bestiale ! contre pour les colosses par contre les paris pourquoi pas !! wink wink

par contre j'ai encore beaucoup de quetes qui sont quand même assez couteuse nv pe mais niveau gains elles sont assez radine et je ne les fait pas a cause de ça !
il serait bien de pouvoir les supprimer car a force elles s'accumulent "pour rien" et perso je commence a avoir du mal a savoir quelles sont les nouvelles des anciennes !!! wink wink


mercenaire nv60 !!!! cool
39e au classement général!  et 7e au classement mercenaires !!!


Hors ligne

#9 24-02-2012 00:35:13

Gunkar
Nehantiste
Inscription : 19-10-2011
Messages : 883

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

up pour les paris...


des quêtes "classement du round" ??
pour donner un intérêt au classement du round justement
(ok, il s'agirait simplement d'être alerte en début de round mais... va savoir quand ¸a commence)

des quêtes avec délais de temps? autre que évènementiel.. du style 10h pour récolter X PN ou X xp, X mob à tuer etc ou encore pour un drop... (donc incluant un chronomètre du style comme en chasse ou en travail mais pour faire une quête)

des quêtes "chasse" (j'nen ai qu,une seule qui me demande d,aller chasser mais ça serait bien d'exploiter ce module également)


un module "survie" pour ça il faut que des gens t'attaque (donc résister à un certain nombre de joueurs qui t'attaque dans l'onglet revanche)

un module mirroir (j'ne connais aucunement la faisabilité de ça mais ça va comme suit : c'est un perso que tu tappes et il a exactement les mêmes stats que toi et il y aurait un aléatoire des dernières tech remporter dans l'enchaînement) je sais pas si c'est clair donc ce serait comme se battre contre soit même, son ombre... mais bon, il pourrait y avoir possibilité de booster ses stats ou je sais pas...


et là je rajoute que ce sont des suggestions einh.. pas trop réfléchie mais c'est le principe du brainstorming ^^ même si l'idée est mauvaise, ça peut en amener des meilleurs wink


______________________________
Feu Zil Lvl 60
Gunkar montre fièrement sa collection d'ombres chinoises (1717)
Luxo2011 arrive par derrière et dépose son sac (1738)


Hors ligne

#10 24-02-2012 00:37:47

dox13
Equilibrium
Lieu : guadeloupe
Inscription : 28-02-2010
Messages : 5 303

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Gunkar a écrit :

un module "survie" pour ça il faut que des gens t'attaque (donc résister à un certain nombre de joueurs qui t'attaque dans l'onglet revanche)

un module grinch en gros ? hmm


mercenaire nv60 !!!! cool
39e au classement général!  et 7e au classement mercenaires !!!


Hors ligne

#11 24-02-2012 00:43:47

Gunkar
Nehantiste
Inscription : 19-10-2011
Messages : 883

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

dox13 a écrit :
Gunkar a écrit :

un module "survie" pour ça il faut que des gens t'attaque (donc résister à un certain nombre de joueurs qui t'attaque dans l'onglet revanche)

un module grinch en gros ? hmm

ouin mais sans la partie où t'es un colosse...

juste avec tes stats...


______________________________
Feu Zil Lvl 60
Gunkar montre fièrement sa collection d'ombres chinoises (1717)
Luxo2011 arrive par derrière et dépose son sac (1738)


Hors ligne

#12 24-02-2012 01:23:31

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

dox13 a écrit :

ha bon tu trouve ? bin va dire ça a ceux qui ne peuvent pas finir un event comme la saint valentin et ne peuvent donc pas gagner les meilleures techniques a cause du fait qu'ils n'arrivent pas a etre classé 5eme a l'arene !!! lol

et si tu veux un exemple, j'en ai un sous la main


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#13 24-02-2012 06:30:03

yuanjia
Campeur
Inscription : 23-01-2012
Messages : 93

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

un nouvel objectif : perdre X combats lol


HAHA tu es trop lent ^o)


Hors ligne

#14 24-02-2012 14:44:14

Khaana
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2011
Messages : 134

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Raph0307 a écrit :

surtout... arrêter les quêtes qui demandent un  classement en arène en milieu de semaine !

Surtout oui, pour une fois que je trouvais celles-ci relativement facile et pour une fois que j'étais dans les temps pour les faire, voir mercredi qu'il me faut arriver 5ème en Artaban avant vendredi alors que je fais tout pour essayer de redescendre, c'est assez démoralisant et m'a bien déçue sad

Par contre, dans une quête permanente, cela est toujours possible de finir par y arriver wink


Khaana La Solitaire - Zilette 63
Arpente, solitaire, les dangereux chemins du monde et se glisse, silencieuse, aux cotés des plus grands ...
A un rêve : les battre tous un jour ... Mais ce n'est qu'un rêve. ^^


Hors ligne

#15 24-02-2012 15:07:41

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Mais si vous êtes pas capable d'être dans les meilleurs en Artaban, pourquoi vous y restez ?
C'est pas comme si c'était la première fois qu'on avait des pré-requis de places en arène, on en a déjà eu des dizaines de ce genre là.


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#16 24-02-2012 15:20:54

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

mais on ne veut pas y rester....
juste qu'encore une fois, pas de chance.
moi, je voudrais bien redescendre.

j'attends pour redescendre... et hop, une quête qui demande un classement. (ça doit faire 2 semaines de suite d'ailleurs)
Pas pu redescendre car pas assez d'inscrits il y a 2 semaines (ou 3)...

et voilà ! wink coincé en Artaban.


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#17 24-02-2012 15:23:00

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Bof personnellement je peux comprendre que ça en soule certains ce genre d'objectifs!

D'un côté je comprends que c'est une technique vraiment très très sympa et plutôt orientée HL, qui demanderait donc des objectifs serrés pour l'obtenir.
Le problème c'est que les 5 premiers de Kolodan (par exemple) l'auront bien plus facilement que d'autres inscrits en Artaban qui eux jouent le jeu de ne pas redescendre dans des arènes plus faciles en déjouant le système.

Personnellement j'aurais préféré qu'elle soit réservée par exemple à un classement dans les 10 ou 15 premiers d'Artaban uniquement, car on aura beau dire, théoriquement le 15ème d'Artaban sera toujours mieux classé que le 1er de la ligue inférieure...

Donc comme je ne suis pas d'accord avec cet objectif-là je préfère aider des joueurs du mieux que je peux à passer dans les 5 premiers d'Artaban, parce que je suis contre le fait qu'un joueur qui joue le jeu de l'arène et qui s'inscrit en Artaban ne puisse pas obtenir cette tech tandis que des joueurs dans des ligues inférieures, puissent eux l'avoir vraiment très facilement ^^


Pour les nouveautés j'aurais bien vu des quêtes collaboratives, sur le principe de la passe à 10, par tranches de niveau.
Exemple, une quête spécifique aux 55+, dès que X joueurs l'ont bouclée ça crée une quête spécifique pour les 45+, et ainsi de suite!


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#18 24-02-2012 15:32:31

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

d'ailleurs, j'en profite encore pour remercier tous ceux qui nous ont aidés ! (moi et tous les autres joueurs)
merci à tous !

Et effectivement, je suis d'accord avec Maywenn... le niveau de la ligue... très bon exemple... wink


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#19 24-02-2012 16:06:44

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

+1 aussi pour ma part, j'ai juste réussi a monter à la 8ème place, avant de me faire redescendre en artaban sans avoir pu atteindre la 5ème place... tant pis je me me dis... mais pourquoi ne pas réduire la ligue "pro" artaban par exemple à 30 joueurs max, ou alors même créer une nouvelle "superligue" au dessus d'Artaban avec un 15 placs genre 5 promus, 5 neutres et 5 qui descendent.
Je pense que ça donnerait un peu d'air quand même à ceux qui arrivent derrière, parce que là honnêtement en prenant mon cas, devoir passer ET le niveaux 60+ ET les set magiciens pour arriver à faire la quête, tout ça a la régulière sans arrangements, c'est impossible.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#20 24-02-2012 16:29:37

Gunkar
Nehantiste
Inscription : 19-10-2011
Messages : 883

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

j'aime bien mon enchaînement pour aider les autres à passer...

feux d'artifices/poing de fer/attaque/attaque/ange gardien

ça laisse place au regen santé... puis des petits coups faibles (un semblant de défi quoi)
^^


sinon bien pour ma part j'y ai été avec les moyens à ma disposition... un coup la béné de noël installer.. j'ai passé des lvl 63 en règle..

ça n'a pas été facile mais bien content de l'avoir fait à la loyale...

et bien content d'avoir pu aider également...

cependant je vois pas trop la logique de mettre une ligue encore plus forte.. parce que si ça facilite les choses pour artaban... bien veux veux pas.. les promus iront quand même dans la ligue plus forte et le dilème reviendra et il y aura encore chialage

pourquoi pas un classement arène en rapport avec les niveaux?

du style tous ceux qui ont de tel xp à tel xp sur leur barre (ex: de 2millions à 3 millions) sont dans une ligue et ainsi de suite.. comme ça il y aurait moyen de séparer les lvl 62 (à partir du set des ombres) des autres...
et bon les 57 à 61 pourraient se donner la vie dure entre eux...

mais bon... reste qu,il faut quand même garder la logique du plus fort... on peut pas demander au staff de donné une super chance au lvl inférieur juste parce qu'il sont pas capable de passé des joueurs qui sont, toutes logique, plus fort qu'eux


______________________________
Feu Zil Lvl 60
Gunkar montre fièrement sa collection d'ombres chinoises (1717)
Luxo2011 arrive par derrière et dépose son sac (1738)


Hors ligne

#21 24-02-2012 16:33:21

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

parce que perso j'ai l'impression qu'en arène les 5 premiers se font chier toute la semaine parce que derrière y'a pas de challenge, et que derrière les gens sont démotivés parce qu'ils savent qu'ils ne passeront de toute façon pas...

Je trouve complètement intelligent perso que le but principal de la plupart de 57-61 c'est de descendre! au lieu de se battre, parce qu'il y a plus à gagner en perdant qu'en se battant pour gagner... (je ne dis pas que ce sont les 57-61 les débiles, juste que le système est intelligent smile )


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#22 24-02-2012 16:45:12

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

bien bien mes chers petits ^^

un petit recadrage...
On est tous conscient que l'arène n'est pas au top de ce qu'il pourrait être...
Et si vous êtes gentils, peut être, je dis bien peut être qu'une prochaine EdlS traitera de ce sujet wink (et la je vous préviens si ca sort je vais vous pondre un pavé vous m'en donnerez des nouvelles big_smile)

Mais ici pourrions nous svp revenir sur le thème a savoir les objectifs de quêtes... big_smile

Je suggère comme objectifs de quêtes : battre tous les persos du staff de GT big_smile


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#23 24-02-2012 16:55:26

Gunkar
Nehantiste
Inscription : 19-10-2011
Messages : 883

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Shiryma a écrit :

bien bien mes chers petits ^^

un petit recadrage...
On est tous conscient que l'arène n'est pas au top de ce qu'il pourrait être...
Et si vous êtes gentils, peut être, je dis bien peut être qu'une prochaine EdlS traitera de ce sujet wink (et la je vous préviens si ca sort je vais vous pondre un pavé vous m'en donnerez des nouvelles big_smile)

Mais ici pourrions nous svp revenir sur le thème a savoir les objectifs de quêtes... big_smile

Je suggère comme objectifs de quêtes : battre tous les persos du staff de GT big_smile

ça l'air dingue comme principe mais j'aime bien...

il y avait pas une question que le ou LA joueur/JOUEUSE qui se classait premier ou PREMIÈRE dans le classement de noël verrait son nom faire partie de l'histoire d'eredan??

alors pourquoi pas une quête qui demande donc de tenir face à lui/ELLE

big_smile

ou encore une série évent en fonction smile

demandez grâce lol


______________________________
Feu Zil Lvl 60
Gunkar montre fièrement sa collection d'ombres chinoises (1717)
Luxo2011 arrive par derrière et dépose son sac (1738)


Hors ligne

#24 24-02-2012 17:02:30

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Gunkar a écrit :

il y avait pas une question que le ou LA joueur/JOUEUSE qui se classait premier ou PREMIÈRE dans le classement de noël verrait son nom faire partie de l'histoire d'eredan??

alors pourquoi pas une quête qui demande donc de tenir face à lui/ELLE

big_smile

ou encore une série évent en fonction smile

demandez grâce lol

C'est moi ca big_smile


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#25 24-02-2012 18:34:35

Khaana
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2011
Messages : 134

Re : [EdlS] Quêtes et Objectifs

Tout comme Raph, ça fait 3 ou 4 semaines que j'essaye de redescendre mais j'y arrive pas sad


Khaana La Solitaire - Zilette 63
Arpente, solitaire, les dangereux chemins du monde et se glisse, silencieuse, aux cotés des plus grands ...
A un rêve : les battre tous un jour ... Mais ce n'est qu'un rêve. ^^


Hors ligne

Pied de page des forums