Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-02-2012 14:41:09

Octopoulet
Campeur
Inscription : 03-02-2012
Messages : 61

Deck Zil semi aggro semi degat direct

Bonjour tout le monde,

Après avoir lutté pendant 2-3 semaines à obtenir mon deck tant rêvé et commençant à avoir une certaine expérience,
(cf http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=36403)

Je vous présente mon deck (presque full) ne contenant aucune légendaire et tout a fait viable en ELO (1804 la semaine derniere et 1750 maintenant sans trop forcer)

Line up : [card]saphyra la zil[/card] [card]abomination[/card] / [card]ombreuse[/card]

-3*[card]assassinat[/card]
-1*[card]baiser de la mort[/card]
-3*[card]dague de souffrance[/card]
-1*[card]défendre son territoire[/card]
-1*[card]la meilleure defense...[/card]
-1*[card]Execution[/card]
-1*[card]faveur de l'aube[/card]
-1* [card]lame d'artrezil[/card]
-1* [card]ombrelame[/card]
-1* [card]lames de poignet[/card]
-1* [card]tempete[/card]
-1*[card]volée de fleches[/card]

Toolbox : (obligatoire)

-1*[card]jugement[/card] (mettez le sur kébek dans un deck immortel c'est assez marrant ^^)
-1*[card]dissidence[/card] (anti kotoba AAV, CDS OOA, immortel ect...)
-1*[card]extinction[/card] (j'en ai marre des géants d'ecume)
-1*[card]paranoïa[/card] (carte complètement imbattable avec un enorme rapport qualité/prix chainable sur ombrelame, faveur de l'aube et défendre son territoire qui est utile pour ralentir les decks artisants, annuler les armes des dks, enlever les EXTASES !!!,enlever les colliers des CDS, enlever les marches forcées... bref que du bonheur en ayant moins de contrainte que extinction de plus on pioche une carte de plus au prochain tour.)
-1*[card]maitrise de la dague[/card] (rarement utilisable et la plupart du temps en ELO l'adversaire ne nous laissera pas le temps de la mettre)
-1*[card]le monstre[/card] très bonne carte pour survivre, en effet ce deck n'est pas 100% aggro mais semi aggro et semi degat direct

Stratégie :

Jouer sur la surprise : surtout ne pas hésiter a sacrifier quelques tours d'aggro pour contrer l'adversaire avec tous nos cartes jugement dissidence paranoia ect, saphyra doit absolument survivre le premier round. Pour ma part j'essaie de varier de technique entre les tours : ex : un tour je bourrine, un tour j'envoie du degat direct, un tour je contre l'adversaire avec ma toolbox. Nos persos ayant une force de frappe de base non negligeable on peut souvent mettre l'adversaire en difficulté.

Bref soyez imprévisible !

J'ai rencontré cette semaine quelques néhantistes extases, DK, immortels, defausse, artisants et contre chacune de ces compos, on peut trouver un contre avec la toolbox.
Et n'hesitez pas a défausser a fond pour trouver LA carte nécessaire (ex: jugement et dissidence contre les immortels)

Quoi qu'il en soit je ne prétend pas pouvoir toper avec ce deck mais contrairement a ce que disent quelques mauvaises langues, non le deck zil aggro n'est pas mort ... du moins pas encore et il y a moyen de bien s'amuser en ELO avec.

Voili voila si vous avez des questions n'hesitez pas. Et encore merci à tous ceux qui m'ont aidé pour ce deck smile

Dernière modification par Octopoulet (23-02-2012 14:43:46)


Hors ligne

#2 23-02-2012 14:44:20

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Deck Zil semi aggro semi degat direct

enleve une dague de souffrance et mets une mangevie à la place, faut penser à plus tard aussi ;D


Hors ligne

#3 23-02-2012 14:48:14

mininaruto16
Voyageur
Inscription : 30-05-2010
Messages : 41

Re : Deck Zil semi aggro semi degat direct

Y faut pas oublier que le deck est semi aggro mais aggro quand même et que les persos tiennent 2 tours pas plus, mangevie est donc pas assez rentable par rapport à dague de souffrance.


Zils !

Asylum


Hors ligne

#4 24-02-2012 11:38:40

Combattant
Campeur
Inscription : 01-09-2010
Messages : 63

Re : Deck Zil semi aggro semi degat direct

tu a penser a [card]a couteaux tirés[/card]
ca devrait augmenter la fluidité du deck en plus saphyras enchaine dessus.


Partisan des La Meute et des Sorcelames.
Ma hache pour Kolère ! Ma dague pour Telendar ! Et ma haine contre les Néhantistes !
Jumeau de Xethan.


Hors ligne

#5 24-02-2012 12:46:34

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Deck Zil semi aggro semi degat direct

a couteaux tirés c'est parfait contre défausse...
le probleme principal quand on joue contre eux c'est qu'il se démerdent pour éviter le oneshot et il se retrouvent très souvent à 2-3-4 PV le probleme dans ces cas la c'est quand ta volée de flèche et ta maitrise sont a la défausse... hop la, un[card] à couteaux tirés[/card] et ca passe tranquillement... ^^
tu peux la mettre a la place de "[card]le monstre[/card](j'aime pas trop d'ailleurs, je préfères [card]a la rescousse![/card] pour l'enchainement...)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#6 24-02-2012 12:50:15

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : Deck Zil semi aggro semi degat direct

moi je joué [card]le sceau [/card] elle est très pratique pour résister un tour ou il nous reste que 4/3 vies


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#7 24-02-2012 15:59:54

Octopoulet
Campeur
Inscription : 03-02-2012
Messages : 61

Re : Deck Zil semi aggro semi degat direct

Les defausses zils me posent pas de problèmes
Et puis.... cette semaine j'ai du en rencontrer un seul entre a 1600-1800


Hors ligne

#8 24-02-2012 16:18:10

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Deck Zil semi aggro semi degat direct

j'ai pas trop jouer elo cette semaine, mais je me souviens que c'était particulièrement ennuyeux de se faier défausser 2 assas, son exe et la maitrise . j'veux dire que s'il te défausse toute tres bonnes cartes. tu pourras pas le passer...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

Pied de page des forums