Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-02-2012 17:48:40

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

Bonjour à tous !

Suite au mail envoyé par quelques membres de la communauté, nous avons décidé de faire en ce début d’année un point sur les différentes préoccupations abordées dans le courrier qui nous a été présenté afin de vous donner une indication sur nos objectifs immédiats et la direction que nous comptons prendre dans le développement d’Eredan iTCG.


Amélioration de la Fiche de profil des joueurs

Nous sommes conscient que le profil des joueurs se fait vieux et poussiéreux et qu’il gagnerait à recevoir un petit coup de peinture. Une refonte est actuellement en préparation et vous permettra, entre autres, de rendre publique plus d’informations qu’à l’heure actuelle. L’emblème de votre clan, le nombre de trophées obtenus ou encore la taille de votre collection en font partie. Nous réfléchissons aussi à mettre en place une sorte de vitrine où vous pourrez afficher jusqu’à 5 de vos trophées préférés.
Cette refonte accompagnera le fameux module de clan, ou le suivra de près.


Module d’Aide à la construction de deck

Les diverses suggestions qui nous sont parvenues au sujet de l’aide à la construction d’un deck pour les nouveaux joueurs ont été très appréciables, notamment parce qu’elles vont dans le sens d’un de nos chantiers de 2012 qui est la simplification de l’environnement de jeu afin de le rendre moins effrayant aux yeux du nouvel arrivant. Nous nous rendons compte que les années ont complexifié Eredan, et nous sommes à présent bien loin de l’époque des 3 guildes et de leurs 300 cartes. Nous sommes conscient qu’il n’est pas forcément facile pour un nouveau joueur d’assimiler d’un coup tous les concepts et toutes les subtilités qui ont vu le jour depuis le lancement du jeu, et c’est pourquoi nous aimerions donner de notre temps pour améliorer cet aspect.

Toutefois nous pensons que la création d’un module supplémentaire destiné à aider les nouveaux joueurs dans la conception de deck n’est pas vital et que nous pouvons obtenir le résultat voulu en retravaillant le module de création de deck actuel.
Nous avons prévu de faire en sorte qu’il soit possible de visualiser en un clin d’oeil les cartes jouables par un personnage, en passant le curseur sur ce dernier, par exemple. Nous pensons aussi adopter un certain nombre de filtres proposés, comme celui permettant de n’afficher que les cartes jouables par 1, 2 ou 3 des personnages du deck. Nous comptons tout de même faire attention à la quantité d’informations à l’écran pour ne pas noyer nos nouveaux joueurs. Nous devons faire attention à ce que ces résolutions destinées à les aider n’aient pas l’effet inverse.


Importation et exportation des decks

Nous apprécions l’idée de pouvoir partager facilement une decklist avec le reste de la communauté. Nous avons commencé à travailler sur un outil qui en permettrait l’export afin de l’exposer sur le forum ou sur un blog.
L’importation d’un deck en jeu sera par contre plus délicat à concevoir car le développement d’un tel outil nécessitera plus de temps et de ressources, et nous avons malheureusement d’autres projets prioritaires sur le feu.


Le marché

Nous reconnaissons que le marché n’est pas au mieux de sa forme, notamment en ce qui concerne l’évolution des côtes et l’absence de certaines cartes clés. C’est un sujet très sensible dans la mesure où chaque modification a des conséquences qui peuvent se révéler très néfastes dans certains cas.

Tout cela pour dire que nous avons conscience des problèmes, et que nous avons étudié les solutions qui s’offraient à nous. Le correctif est aujourd’hui en cours de finalisation et devrait être implémenté dans un futur proche.
Ce correctif affectera principalement les algorithmes de calcul des côtes des cartes et des plafonds. Nous pensons que les plafonds de prix de vente des cartes n’étaient pas un problème dans leur principe, mais que, par contre, leurs valeurs étaient trop basses. Pour ce qui est des planchers, ils vont disparaître purement et simplement.

Nous avons également beaucoup discuté des possibilités de mise en vente de carte par Feerik, que ce soit sur le marché pour combler un manque, ou à l’unité en échange de Feez. Nous souhaitons pour le moment garder notre politique actuelle concernant ces deux questions. Notre priorité est de créer un marché sain et stable dans lequel nous aurions le moins besoin d’intervenir.


Le module de clan

Il est en route, il arrive, il est... il n’est pas encore là, mais nous travaillons d’arrache pied pour vous le fournir dans les meilleurs délais et les meilleures conditions. Il est encore un peu tôt pour commencer à vous dévoiler ce à quoi vous aurez droit, mais sachez que toutes vos propositions ont été prises en considérations dans l’élaboration de ce module tant attendu. Dans les semaines qui viennent nous commencerons petit à petit à vous dévoiler ce qui le composera, et le jour venu nous répondrons à vos questions le concernant. Stay tuned !


L’équipe de Feerik tient encore une fois à vous remercier pour votre soutient comme pour vos critiques, et nous tenons à remercier plus particulièrement Damien62, Elm,  iZzy, Kepkouse, King_of_the_castle, Mkp, Sparkman et YojimbOo pour leur implication. N’hésitez pas à nous contacter (en m'envoyant un mail, par exemple ;p) si vous avez d’autres questions, si vous voulez plus de précisions, ou si vous désirez juste nous soumettre d’autres suggestions.


Hors ligne

#2 16-02-2012 19:22:42

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

Merci à toute l'équipe d'avoir pris le temps d'y répondre smile.

Merci à tous les gens qui ont discuté avec les auteurs pour faire avancer la discussion et à Zayox3 pour son soutien moral inflexible durant l'écriture de la lettre :3


Pandora


Hors ligne

#3 16-02-2012 20:05:20

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

Je veux pas faire le rabajoie, mais ca ne nous apprend rien, c'est toujours vague, rien  de concret.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#4 16-02-2012 21:11:53

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

Au contraire, je trouve que pas mal d'éléments sont apporté et inédit me concernant. Un regret concernant le deck building, si je comprend bien on ne pourra pas sauvegarder des images de decks pour les faire et défaire facilement.


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#5 16-02-2012 21:17:42

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

En gros il va être facile de sauvegarder tes decks (export) mais pour les charger (import), ce n'est pas prévu pour tout de suite.

@canaweeds : Je trouve que tu fais assez bien le rabat-joie :3.
Sinon le concret tu l'a quand a sort et que c'est prêt, ce topic n'est qu'une ligne directrice des prochaines modifications d'Eredan. Maintenant on sait un peu mieux où va le jeu.


Pandora


Hors ligne

#6 17-02-2012 01:08:27

Jambon!
Voyageur
Inscription : 17-10-2011
Messages : 35

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

Pas mal d'information, c'est bien tout joli tout ça!

Par contre pour les planchers, il faudrait peut-être penser à garder les planchers liés à la rareté pour les unco et rares et les ajuster un peu :

Prix plancher Unco : prix de rachat + 10%
Prix plancher Rare : Prix de rachat + 10%

Cela peut paraître idiot, mais si on veut aider les nouveaux joueurs, il faudrait leur permettre de vendre leurs cartes au prix standard. Vendre une unco 250 sur le marché, c'est jeter de l'argent à la fenêtre, idem pour une rare à moins de 1400!

Quand le nouveau marché est apparu, je me suis fait un max de cristaux en achetant tout un tas de rare à moins de 1250 et en les revendant directement à Feerik. Et la plupart du temps, c'était des joueurs de niveau bas (12 et moins) qui vendait ces cartes...et puis Feerik a ajusté les planchers bas et j'ai perdu mon emploi de revendeur!


C'est juste une suggestion pour faire en sorte que les nouveaux joueurs restent plus longtemps (en augmentant leur pouvoir d'achat, ou  plus précisement en évitant que par inexpérience ils jettent leur argent par la fenêtre de leur fureteur...)


Hors ligne

#7 17-02-2012 03:59:42

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

Jambon! a écrit :

Cela peut paraître idiot, mais si on veut aider les nouveaux joueurs, il faudrait leur permettre de vendre leurs cartes au prix standard. Vendre une unco 250 sur le marché, c'est jeter de l'argent à la fenêtre, idem pour une rare à moins de 1400!

qu'ils vendent [card]miséricorde[/card] a 1400 au lieu de 1200 ne changera pas le fait qu'ils vendent a perte, le soucis vient plus de la côte qui ne représente pas la valeur estimé de la carte


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#8 17-02-2012 05:36:13

Jambon!
Voyageur
Inscription : 17-10-2011
Messages : 35

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

Comme Sapphon l'explique, il y a trois problèmes avec le marché : les cotes, le plafond et le plancher.

Feerik travaille à améliorer les cotes et le plafond, mais pense à éliminer le plancher. Ma suggestion était donc simplement de ne pas éliminer le plancher, il peut être utile pour les nouveaux joueurs.


Hors ligne

#9 17-02-2012 06:03:46

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

je voulais juste dire qu'une réévaluation de la cote sera a mon avis plus efficace qu'une hausse de 10 % du prix plancher pour éviter que les nouveaux joueurs vendent leurs cartes a perte
sinon oui je pense comme toi, il faut garder un prix plancher en fonction de la rareté de la carte


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#10 17-02-2012 08:06:52

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

Bof, perso, le [card]kroub [/card]a 1200 ca me fait just rire...

Sinon, je te remercie Sapphon. C'est "que" ton boulot de répondre a ce genre de message et il n'y a la aucune réelle informations, au mieux des "Parole de scout, on bosse dessus".
Mais c'est mieux tourner que "ou pas".
Alors, pour un vieux joueur, c'est cool d'avoir un retour développé du staff.


N.b: je remercie au passage Ilfanna pour son "cours" sur l'economie (le marche).

Dernière modification par Sbourf (17-02-2012 08:07:46)


Hors ligne

#11 17-02-2012 09:52:31

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

Merci pour la communication ! C'est toujours mieux de savoir que les pb sont pris en compte que de ne rien savoir smile De plus on dirait bien que tout a été soigneusement pesé.

Dommage pour le module d'import de cartes. Marre de modifier mes decks parfois plusieurs fois par jour pour passer des cartes de l'un à l'autre. Un p'tit coup d'import faciliterais les choses. Vivement les autres modifs !


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#12 17-02-2012 11:13:12

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

Zapimax a écrit :

Merci pour la communication ! C'est toujours mieux de savoir que les pb sont pris en compte que de ne rien savoir smile De plus on dirait bien que tout a été soigneusement pesé.

Dommage pour le module d'import de cartes. Marre de modifier mes decks parfois plusieurs fois par jour pour passer des cartes de l'un à l'autre. Un p'tit coup d'import faciliterais les choses. Vivement les autres modifs !

+1


Edit modération : merci de n'insulter personne, même ceux qui ne sont pas sur le forum ou ceux qui n'ont pas les connaissances étendues des autres joueurs.

Réponse à la modération : s'agit pas de connaissance étendue, mais d'un minimum de bon sens, faut pas déconner.

Dernière modification par Gizmonster (17-02-2012 13:43:34)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#13 17-02-2012 13:30:52

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

Beau post, vous repondez aux questions des joueurs, on sait vers quoi on se dirige.

Sapphon qu'en est-il pour l'élo?


Hors ligne

#14 17-02-2012 13:38:56

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

on a pas vraiment parler de l'elo sur cette missive si je me souviens bien. donc va falloir patienter


Hors ligne

#15 17-02-2012 14:34:40

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

Le champion de cette semaine va se régaler...


Hors ligne

#16 17-02-2012 14:47:40

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

spycee a écrit :

Le champion de cette semaine va se régaler...


Tant mieux, enfin une belle cagnotte ^^. L'event est bénéfique pour le jeux en tout points.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#17 20-02-2012 12:30:11

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

Moi je suis pas fan des lettres, je préfère les actes ^^

Dernière modification par __Tom__ (20-02-2012 12:30:19)


Hors ligne

#18 20-02-2012 14:56:42

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3
Inscription : 22-01-2011
Messages : 354

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

Pourquoi tu joue à Eredan alors ? :3

*Knok sors*


La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu


Hors ligne

#19 20-02-2012 15:16:46

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

__Tom__ a écrit :

Moi je suis pas fan des lettres, je préfère les actes ^^

Les actes, on peut chiffrer la quantité et les lettres non?

*frappe a la porte et sors*



N.B.: 10 points pour l'ecole qui comprendra les TROIS references...

Dernière modification par Sbourf (20-02-2012 15:17:41)


Hors ligne

#20 07-03-2012 09:14:38

Dupont
Habitant de Guem
Inscription : 12-12-2011
Messages : 104

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

Bonjour à tous,

Un point de réflexion sur le marché qui je pense a déjà été étudié par le staff.

Si j'ai bien compris les règles (il se peut que ce ne soit pas le cas),
quand une carte se vend sur le palier haut sa côte monte ;
quand elle ne se vend pas sur son palier bas sa côte baisse.
Logique.

Mais quand elle ne se vend pas parce qu'il n'y en a pas, la côte doit-elle baisser, monter ou rester stable ?

Il me semble que l'absence de vente pour cause d'absence de carte doit être prise en compte pour la détermination de la cotation.
C'est, bien sûr, facile à dire sans tenir compte des difficultés (voire des impossibilités) techniques.


Les Ravageurs de Guem


Hors ligne

#21 07-03-2012 09:29:12

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

Dupont a écrit :

Mais quand elle ne se vend pas parce qu'il n'y en a pas, la côte doit-elle baisser, monter ou rester stable ?

Il me semble que l'absence de vente pour cause d'absence de carte doit être prise en compte pour la détermination de la cotation.
C'est, bien sûr, facile à dire sans tenir compte des difficultés (voire des impossibilités) techniques.

L'un des problèmes du marché, c'est qu'actuellement, quand il n'y en a pas en vente, la cote baisse.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#22 07-03-2012 09:45:54

Dupont
Habitant de Guem
Inscription : 12-12-2011
Messages : 104

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

C'est bien ce qui m'avait semblé.

Bon courage.


Les Ravageurs de Guem


Hors ligne

#23 10-03-2012 18:49:00

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

J'espère qu'ils trouveront relativement rapidement une solution satisfaisante pour ce système de cotes. Je ne suis pas entièrement opposé à réguler quelque peu la loi de l'offre et de la demande (bien qu'il faille faire très attention), mais actuellement le marché est totalement déséquilibré par des plafonds trop bas, qui découragent les vendeurs => les plafonds descendent encore => la pénurie d'offre s'accentue davantage.

Je ne suis pas un spéculateur, mais lorsque je vois la cote de certaines cartes clef que je possède  dégringoler (ex : le dernier geste, qui illustre d'ailleurs que le problème est encore plus aigu avec les cartes issues de la fusion de cartes déjà chères à la base), je préfère les garder, même si j'aurais parfois envie de changer de deck. Même chose pour les pluies, assassinats, etc... Ces cartes sont très demandées, leur cote devrait être haute, mais le système force actuellement les joueurs qui ont investi dedans à les "brader", ce qu'ils ne font naturellement pas. Bref, relevez nous vite ces plafonds smile.


Hors ligne

#24 14-03-2012 15:32:49

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Réponse à la lettre ouverte d'IRC et futur du développement

bon le marché va enfin changer on va pouvoir  vendre nos cartes

quand la modif aura ete effectué je recommencerai a feezzer serieusement
pas avant car les cartes impossibles a vendre ras le bol


Hors ligne

Pied de page des forums