Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-02-2012 22:28:48

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

SOS Arène bloquée

Serait-il possible de se pencher sur le problème des arènes svp....

Voilà 2 semaines qu'on ne peut être déchu en Artaban (et Yaril) car manque d'inscrits et les top3 sont squattés (même si c'est l'jeu ma pauv' Lucette, c'est lassant à la longue). D'où:

- quêtes arène infaisables
- quêtes PH infaisables


Je propose même une solution (allez zou, c'est noël):
- que le nombre de déchu soit proportionnel au nombre d'inscrits.
Par exemple: 20 déchus si effectivement 100 inscrits, et 10 déchus si 70 inscrits etc

Ca permettra de débloquer la situation.


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#2 12-02-2012 22:37:55

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : SOS Arène bloquée

J'ai été 80e en yaril soit 5 déchu mini mais c'est vrai que c'est devenu difficile de descendre.
En artaban, c'est 20 déchus et 25 en yaril.
Est-il possible que les dernier en artaban soit déchu à hauteur de 20% des inscrits et 25% en yaril?

Dernière modification par juju86 (12-02-2012 22:43:33)


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#3 12-02-2012 22:45:15

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : SOS Arène bloquée

Sinon je propose que le nombre de déchus s'imputent sur le nombre de neutres.
Par exemple si il faut 40 promus et 20 déchus :

Situation avec 100 :

40 promus, 40 neutres et 20 déchus

Situation pour 70 participants :

40 promus, 10 neutres et 20 déchus

Je trouve ça plus logique, en effet les places neutres doivent servir de tampon entre les déchus et les promus, elles ne devraient pas avoir d’existence propre. Cela permettrait de faire plus de déplacement entre les ligues.

Sinon, je propose de ne pas seulement avoir la possibilité de se battre pour monter mais aussi de pouvoir se battre pour descendre, on prendrait alors la place de celui que l'on vient de battre, qu'il soit placé au dessus ou en dessous de nous. Cela permettrait encore plus d'affrontements au sein d'une ligue. Cela dit, cela ne serait pas utile dans le cas de ligues partiellement remplies sans places de déchus. Ce système éviterait de s'inscrire à 22h14 le dimanche.

Dernière modification par sigerno (12-02-2012 22:47:57)


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#4 12-02-2012 22:46:42

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : SOS Arène bloquée

après il suffit de demandé à ceux qui sont sur le podium de laisser la place à ceux qui en ont besoin ! wink

en tout cas en ce qui me concerne si on me demande, il n'y à pas de soucis je laisse tranquille le joueur qui en as besoin comme je l'ai toujours fait ! wink

qui ne demande rien n'as rien ! wink


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#5 12-02-2012 22:55:02

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : SOS Arène bloquée

sigerno a écrit :

Sinon, je propose de ne pas seulement avoir la possibilité de se battre pour monter mais aussi de pouvoir se battre pour descendre, on prendrait alors la place de celui que l'on vient de battre, qu'il soit placé au dessus ou en dessous de nous.

Autant l'idée me plait (oui j'aime bien descendre pour être "tranquille"), autant elle me parait trop paradoxale pour être appliquée (le principe de base de l'arène est quand même de se battre...pour gagner et non perdre)

Non je préfère l'idée d'adapter les déchus en fonction du nombre d'inscrits, ça serait plus "crédible" si je peux dire ça ainsi.

Vinssou a écrit :

après il suffit de demandé à ceux qui sont sur le podium de laisser la place à ceux qui en ont besoin ! wink
en tout cas en ce qui me concerne si on me demande, il n'y à pas de soucis je laisse tranquille le joueur qui en as besoin comme je l'ai toujours fait ! wink
qui ne demande rien n'as rien ! wink

Tu serais prêt à sacrifier 1 semaine de podium? Tu penses que tout le monde accepterait et n'irait pas prendre la place à la première occasion venue?

Dernière modification par KiraYamato28 (12-02-2012 22:56:18)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#6 12-02-2012 23:01:54

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : SOS Arène bloquée

Mes chiffres pour le nombre de déchus ne sont qu'à titre d'exemple, après, si cette solution était jugée recevable, ce n'est pas moi qui en déciderait quoi que ce soit.

Vinssou, je sais que je peux demander. Je l'aurais fait si c'était des quêtes de placement dans l'arène (top 3, top 10 etc) mais là, c'est plus hard: étage 34 de tour sombre: récolter 66PH, je comptais la faire en même temps que mes quêtes adorateur sanglant, pistolame etc.  mais il me faut pour cela descendre dans les ligues où ils se trouvent.


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#7 12-02-2012 23:05:45

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : SOS Arène bloquée

et bien oui mon cher kira ça ne me pose pas de problème de sacrifié 1 semaine de podium, je l'ai déjà fait par le passé ! wink

je parle en mon nom, pour les autres joueurs je n'en sais rien il faut leur demandé directement ! smile

EDIT: Lealea, 66 PH c'est peu, certaine quêtes en demande 400 après c'est toi qui vois, mais je te conseille de demandé ça ne coute rien ! wink

Dernière modification par vinssou (12-02-2012 23:08:18)


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#8 12-02-2012 23:10:38

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : SOS Arène bloquée

Perso je demande pas, je préfère aller les chercher à la sueur mes PH lol
Certes mes quêtes PH trainent en longueur mais rien ne vaut la satisfaction de les finir à la loyale big_smile


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#9 12-02-2012 23:14:00

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : SOS Arène bloquée

maywenn a écrit :

Perso je demande pas, je préfère aller les chercher à la sueur mes PH lol
Certes mes quêtes PH trainent en longueur mais rien ne vaut la satisfaction de les finir à la loyale big_smile

je ne pense pas que ce soit déloyale de gagner des PH de cette manière, c'est un peu comme les combats à pari, des fois il faut demander pour les faire ! wink


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#10 12-02-2012 23:17:22

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : SOS Arène bloquée

Oui c'était façon de parler! ça m'enlèverait quand même de la satisfaction personnelle ^^
En même temps vu que j'ai plus que des quêtes à PH pour tout mon niveau je suis pas trop pressée big_smile


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#11 13-02-2012 00:20:20

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : SOS Arène bloquée

Lealea a écrit :

Vinssou, je sais que je peux demander. Je l'aurais fait si c'était des quêtes de placement dans l'arène (top 3, top 10 etc) mais là, c'est plus hard: étage 34 de tour sombre: récolter 66PH, je comptais la faire en même temps que mes quêtes adorateur sanglant, pistolame etc.  mais il me faut pour cela descendre dans les ligues où ils se trouvent.

Poupouye a bien demandé à squatter le podium de Yaril quand Diabo, moi et Archeo étaient dessus.
On a accepté et il a fait sa quête wink

66 PH, c'est même pas 3 jours smile



Par contre, je suis d'accord avec l'idée de base !

Dernière modification par Bestiale (13-02-2012 00:21:02)


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#12 13-02-2012 07:16:40

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : SOS Arène bloquée

En terme de gameplay, je ne comprend pas bien pourquoi il y a des neutres dans une ligue.

De 2 choses l'une : soit t'es assez fort pour gagner et dans ce cas tu vas dans la ligue du dessus, soit t'es pas assez bon et tu vas dans celle du dessous.... dans quel cas tu reste dans ta ligue actuelle ?


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#13 13-02-2012 08:14:35

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : SOS Arène bloquée

Lealea a écrit :

Mes chiffres pour le nombre de déchus ne sont qu'à titre d'exemple, après, si cette solution était jugée recevable, ce n'est pas moi qui en déciderait quoi que ce soit.

Vinssou, je sais que je peux demander. Je l'aurais fait si c'était des quêtes de placement dans l'arène (top 3, top 10 etc) mais là, c'est plus hard: étage 34 de tour sombre: récolter 66PH, je comptais la faire en même temps que mes quêtes adorateur sanglant, pistolame etc.  mais il me faut pour cela descendre dans les ligues où ils se trouvent.

Bienvenue au club ^^ On prend le même ascensceur pour descendre? smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#14 13-02-2012 08:33:13

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : SOS Arène bloquée

Djim a écrit :

De 2 choses l'une : soit t'es assez fort pour gagner et dans ce cas tu vas dans la ligue du dessus, soit t'es pas assez bon et tu vas dans celle du dessous.... dans quel cas tu reste dans ta ligue actuelle ?

Dans le cas où tu joues au foot ?


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#15 13-02-2012 10:08:35

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : SOS Arène bloquée

Bestiale a écrit :

Poupouye a bien demandé à squatter le podium de Yaril quand Diabo, moi et Archeo étaient dessus.
On a accepté et il a fait sa quête wink

66 PH, c'est même pas 3 jours smile

Par contre, je suis d'accord avec l'idée de base !

ouais enfin...j'ai pu faire que le 1/3 de ma quete, soit 66PH sur les 200 demandés
moi j'aime pas trop demander non plus, d'habitude je préfère descendre pour pouvoir faire mes PH mais comme ces temps ci il est impossible de descendre...

donc je ne peux qu'approuver cette idée smile


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#16 13-02-2012 11:58:23

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : SOS Arène bloquée

C'est nettement moins fun de demander que d'y arriver par ses propres moyens, même si c'est gentil de te proposer Vinssou. Je sais que tu le fais, me rappelle t'avoir demander ça une fois quand j'étais lv30 et j'avais ainsi pu finir une quête.


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#17 13-02-2012 12:01:18

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : SOS Arène bloquée

Bestiale a écrit :
Djim a écrit :

De 2 choses l'une : soit t'es assez fort pour gagner et dans ce cas tu vas dans la ligue du dessus, soit t'es pas assez bon et tu vas dans celle du dessous.... dans quel cas tu reste dans ta ligue actuelle ?

Dans le cas où tu joues au foot ?

Heu, comme je regarde pas le sport à la TV, je suppose que cela se passe comme ça en foot ?
certain monte de ligue, d'autre descende, les autres reste dans la même ligue ?
C'est le même principe que ici, ou alors est-ce comme proposé par certain, un pourcentage ?


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#18 13-02-2012 12:07:05

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : SOS Arène bloquée

Oui enfin idéalement c'est quand même pas logique de se laisser "redescendre" pour ces PH...Du coup y a des forts qui squattent les podiums dans les ligues plus basses!

Peut-être qu'en Artaban uniquement, 1 PH par heure pour ceux entrant dans les promus...ou une petite récompense en PH en fin de ligue pour les promus...pourrait faire avancer les choses provisoirement?

Dernière modification par maywenn (13-02-2012 12:08:28)


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#19 13-02-2012 12:23:14

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : SOS Arène bloquée

maywenn a écrit :

Peut-être qu'en Artaban uniquement, 1 PH par heure pour ceux entrant dans les promus...ou une petite récompense en PH en fin de ligue pour les promus...pourrait faire avancer les choses provisoirement?

je pense que l'idée de donner des PH (moins evidemment) aux promus est une bonne solution, après pour le détail des conditions ca serait au staff d'en juger


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#20 13-02-2012 12:26:42

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : SOS Arène bloquée

il y a quand même quelque chose d'aberrant c'est le classement en fonction de l'ordre d'inscription. Si tout le monde commençait au rang Zéro et se déplaçait en fonction des combats, ce serait quand même bien plus logique, et probablement plus intéressant.

Exemple : ta cote de base est Zéro, tu gagne/perd de la cote en gagnant/perdant des match (les tiens et ceux de ceux qui t'attaquent).
Ceux qui finissent entre -XX et +YY restent neutre,
Ceux qui finissent avec plus que +YY sont promu
les 3 meilleurs cotent gagnent,
ceux qui finissent avec moins que -XX sont déchu.... c'est pas compliqué smile

XX et YY sont soit défini une fois pour toutes, soit un % qui dépend des places libres en ligue supérieur (comme au Foot, il me semble).


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#21 13-02-2012 12:29:39

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : SOS Arène bloquée

poupouye a écrit :

je pense que l'idée de donner des PH (moins evidemment) aux promus est une bonne solution, après pour le détail des conditions ca serait au staff d'en juger

Oui Lapin c'est au staff de décider wink
On sait depuis longtemps que le système d'arène est à refondre et moult propositions ont déjà été faites à une certaine époque ^^

Quant à l'idée de côte Djim, je crois que justement à l'époque on avait expliqué pourquoi ça n'était pas souhaitable wink


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#22 13-02-2012 12:41:37

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : SOS Arène bloquée

maywenn a écrit :

Quant à l'idée de côte Djim, je crois que justement à l'époque on avait expliqué pourquoi ça n'était pas souhaitable wink

tu pourrais me retrouver le Post svp, que je regarde les arguments des uns et des autres svp ?


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#23 13-02-2012 13:11:20

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : SOS Arène bloquée

Tout simplement parce que ca tue la compétition ^^

Si quelqu'un veut s'acharner 20 fois pour battre quelqu'un de plus fort sa côte va baisser tandis que celle de l'autre va monter.
Et au final, au lieu de récompenser l'obstination on va la pénaliser puisque celui qui va perdre va descendre sa cote avec les défaites et celui qui va rien faire va augmenter sa cote... Il pourra même gagner des places sans avoir rien fait...
Ca renforcerait encore plus la différence entre les plus forts et les moins forts, car les plus forts seraient encore moins en danger...


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#24 13-02-2012 13:21:05

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : SOS Arène bloquée

heu..... c'est moi, ou justement tout l’intérêt des ligues est de désigner les plus fort ?
Donc a priori si ça aide dans ce sens, c'est plutôt une bonne chose... ou j'ai loupé une étape de ton raisonnement ?

L'étape suivante est peut-être tout simplement d'organiser des rencontres unique entre chaque participant. Si tu a les PE tu lance l'attaque, sans choisir ta cible, tu ne pourrais rencontrer les autres participant de ta ligue qu'une seule fois chacun, chaque semaine.

ça élimine tout ces problèmes .. smile


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#25 13-02-2012 13:23:55

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : SOS Arène bloquée

Djim a écrit :

L'étape suivante est peut-être tout simplement d'organiser des rencontres unique entre chaque participant. Si tu a les PE tu lance l'attaque, sans choisir ta cible, tu ne pourrais rencontrer les autres participant de ta ligue qu'une seule fois chacun, chaque semaine.

Une rencontre...unique? Sans moi sur ce coup-là, on perdrait beaucoup d'intérêt car on limite grandement les affrontements et les possibilités de remonter hmm


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

Pied de page des forums