Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 10-02-2012 00:13:20

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

Bonsoir bonsoir, je me permet d'ouvrir ce topic  pour exposer les "choses" qui à mon sens ne vont pas sur ce jeu.
J'entreprend cette démarche non pas pour "troller" mais pour exposer mon point de vu sur différents sujets concernant Eredan.
A chaque problèmes une solution.




  1) Le Market


a. Module de vente privée inéxistants.

  -Je remet ca sur la tapis car les réponses du staff sur ce sujet ne me conviennent pas du tout.
On nous dis que c'est pour lutter contre le multi-compte et divers abus, mais nous savons tous très bien pourquoi ce n'est pas mis en place, en gros, c'est pour rendre plus difficile l'accès à certaine cartes, pour éviter le prêt de cartes entre joueurs, donc pour inciter à la consommation, disons le. Je trouve cela vraiment aberrant.
Mais ou est le côté communautaire du jeu? Je pensais que s'était l'essence même d'un jeu comme celui là...


b. Taxe des 10%

  -Voilà un autre sujet épineux, je suis sur ce jeu depuis une dizaine de semaines, je sais que beaucoup de joueurs se sont battus pour avoir cette réduction à 10% et merci à eux, mais n'ayant pas connus cette époque je trouve que 10% c'est encore trop, en effet, le jeu est globalement chers dans tout ses aspects, monter un bon deck compétitifs prend beaucoup de temps et/ou d'argent, le prix de certaines cartes est vraiment exorbitant, si on a le malheur de vouloir vendre un deck car il nous lasse, on le sent passé et c'est un euphémisme.

Je trouve que cette taxe est trop importante, cumulés  à tous les détails qui font que ce jeu est chers ca fait beaucoup. D'ou l'incitation à la consommation.


c. Côte et palier


  -Je pense qu'on est tous d'accords pour dire que cela ne va pas, c'est assez stupéfiant de constater que certaine cartes sont tous simplement invendables de par leurs côtes injustifiée.
L'exemple le plus flagrant se nomme Kararine, full évolution cette carte revient entre 100 et 120K, or on ne peut la vendre que la moitiée de sa vraie valeur, donc aucune carte sur le market.

Autre exemple: Certaines cartes sont très très rares sur le market, souvent des cartes nécessaires pour une fusion ou pillier pour certains decks, comme derober l'ombre, entre autres.
Ne serait il pas judicieux de créer un autres systeme de côte qui ne se réfère pas à la raretée affichée? Certaines cartes Unco voir commune sont plus rares que des rares par definition, d'ou cette absence sur la market. Les joueurs qui en possèdent ne les vendent pas, car la côte ne reflète pas la valeur réelle de la carte.

Et pour finir sur ce point, les new commers mettent trop de temps à baisser, c'est quand même idiot de voir 200 exemplaires d'une même carte vendus à 26K car la côte ne permet pas de la vendre moins chers, mais j'ai cru voir une amélioration ces derniers temps?

Pour conclure, un changement s'impose, cela s'annonce vitale pour le market.



  2) Le tournoi Amnezy


a. Recompense du tournoi


-Vous en conviendrez les récompenses sont ridicules en comparaison du temps/investissement durant toute une semaine. L'elo est pour moi un mode phare, le plus "prestigieux", une revalorisation s"impose, et pas une minuscule.
Pour comparer au voisin, c'est simple, là bas on peut (j'ai bien dis on peut) gagner une récompense qui représente 6 fois la collection totale du jeux hors collectors, ce qui représente ici plus de 20 millions de CX si je ne me trompe pas.

Sans aller jusque là, disons qu'une recompense équivalente à 300K cx pour le 1er, 250K cx pour le 2e, 200K cx pour les 3e, 100K cx  pour les 4 et 5e, 50K cx du 6 au 10e, et 25K cx du 11 au 20e, serait raisonnable.

N'oublions pas les autres, 5K cx du 21e au 50e et 3K cx du 51e au 100e serait une sacrée avancée aussi, je ne pense pas que cela soit déraisonnable.
Mais apperemment Jisay est en train de se pencher sur la question, soyons optimistes.


b. Nouveau sytème d'attribution des points elo


Je pense que le système n'est pas bon, mais je n'épiloguerai pas là dessus, le système est encore trop récent pour avoir un avis vraiment objectif sur la question.


Pour conclure sur l'elo, je suis sur qu'une revalorisation des gains ramenerait plus de monde dans la salle, qui dit plus de monde dit un peu plus de diversitée, plus de diversitée plus de fun, plus de monde moins de possibilitée de triche.
Vous l'aurez compris à mon sens la revalorisation des gains chamboulerait tout l'elo, je pense que ce mode en a vraiment besoin pour retrouver une nouvelle jeunesse.


Je félicite le staff pour la possibilitée de participer aux joutes en payant en cx, c'est vraiment une superbe initiative., continuez dans ce sens, s'il vous plait.



   3) Les events


a. Je ne me prononcerait que sur mon expérience personels (je suis arrivé sur Eredan pendant l'event de Scragh).
Quand je suis arrivé, je ne savais pas encore en quoi consitait les events, j'ai feezer pour pouvoir commencer à jouer sérieusement, vu que le jeu m'a tout de suite plus, étant un ancien joueur du concurrent et de Magic.
J'ai donc eu Scragh facilement, mais je me suis vite rendu compte que les events n'étaint pas gratuit, qui a réussi l'event sans feezer?
N'oublions pas que le jeu est gratuit, biensur il faut bien que feerik fasse son beurre, mais l'aspect payant ne devrait pas concerner les events, payer pour terminer plus vite oui, mais on devrait avoir la possibilitée de réussir sans payer en farmant certes de facon soutenue mais pas excessivement.
L'event de Scragh était donc un échec pour nous, joueurs.

Rebelotte avec l'event Shulong, imossibilitée d'obtenir les 2 cartes même en farmant comme un malade, une seule solution pour avoir les 2 récompenses > payer... Echec total.

Maintenant le phenix, au début, j'ai (on a) gueulé, croyant avoir un nouvel event payant, mais je dois avouer qu'il y a eu un peu de mieux, j'ai moi même réussi à avoir le piaf sans payer un centime, mais en farmant excessivement et non de manière soutenue, c'était tout simplement impossible pour les étudiants/salariés de l'avoir, mais, oui il y a un mais, c'était possible de l'avoir en réglant sa montre, le problème c'est qu'il fallait un emploi du temps très souple.

Ce n'est pas vraiment du farm pur et dur comme pour Scragh, en effet, le clée ce n'était pas le nombre d'heures de disponibilitées mais pouvoir être présent à un moment précis. Le bon c'est que l'event ne nécessitait pas beaucoup de temps de jeu cumulés, mais une très grosse disponibilitée.
Le mauvais c'est que les farmeur nocturne ou matinale ne pouvaient pas en profiter pour prendre de l'avance pendant leurs temps libre.

Bilan de l'event mitigé, mais on doit reconnaitre qu'il y a eu une petite amélioration par rapport aux précedents, soyons optimiste pour le prochain.
A vous le staff, de tenter une nouvelle approche à l'avenir, de rendre les futurs events encore un peu plus accessibles pour le commun des joueurs, essayez peut être de rendre les events plus ardus mais moins répetitifs et long, je pense que les joueurs aimeraient mieux des events plus compliqués mais moins bêtes à faire, le clic clic je ne suis pas très fan.



  4) En vrac


a. Pouvoir mettre plusieurs fois la même carte dans plusieurs decks.

b. Créer un système d'enchères, IG ou sur le forum, je pense que pas mal de joueurs se feraient une joie de modérer la section vente et enchères du forum, vous avez beaucoup de chantiers en projet, nous en sommes conscients, mais n'oubliez pas que pas mal de joueurs serait pret à vous aider.
Mais nous en revenons aux ventes privées...


Notons que le staff fais un petit peu d'efforts (j'ai l'impression) pour la communication, et que les illus sont vraiment de plus en plus belle.



Voilà, j'ai encore quelques suggestions, concernant d'autres mode de jeux entre autres, mais je referait sûrement un sujet ultérieurement.

Sur ce, je m'en vais regarder Millenium (:
Merci de m'avoir lu, ou pas.

Dernière modification par Canaweeds (11-02-2012 02:10:14)


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#2 10-02-2012 00:22:54

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

Qu'on ose pas dire que tu as pas mis la forme


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#3 10-02-2012 00:31:29

MARCO le legendaire
Campeur
Inscription : 19-04-2011
Messages : 70

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

pour un pavé c est un pavé; respect de ce que t as dis c est bien construit. je suis d accord avec quelques trucs dit au dessus. je vais pas epiloguer mais y matiere avoir ce qui peut etre améliorer.


exylem


Hors ligne

#4 10-02-2012 01:03:01

xOverdrive
Ptit nouveau
Inscription : 10-02-2012
Messages : 17

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

J'avoue ne pas avoir tout lu (z'avez vu l'heure?), mais je crois pouvoir répondre à une de tes suggestions.
Celle de "en vrac", la "a" : possibilité d'inclure une carte dans plusieurs decks. Le seul argument que je trouve à l'implémentation (originelle) d'une telle norme, c'est que ca pousse les joueurs à acheter plusieurs fois la même carte, et plus de consommation dit plus de feez, plus de feez dit plus de renta pour Feerik, bref la boucle bien connue. Donc selon moi, cela ne peut être modifié, Feerik est loin d'être une asbl...
Ca n'empêche, je soutiens complètement la (et les en général) proposition, c'est évident que le jeu doit être modifié sur certains aspects, mais bon le monde est imparfait aussi, et ce sont ces imperfections qui font sa b..(bon ok j'ai compris...)


Hors ligne

#5 10-02-2012 07:44:56

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

J'ose dire que Canaweeds a mis la forme. Ca fait plaisir.
Sur le fond, je donnerais mon opinion plus tard, tic tac l'heure tourne et hop je ne suis déjà plus là ... wink


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#6 10-02-2012 08:23:40

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

Ca serait bien de laisser le staff répondre avant de parler de ce que cana à écrit sinon le sujet va dévier.


Hors ligne

#7 10-02-2012 11:29:30

Azakaban
Habitant de Guem
Inscription : 23-11-2010
Messages : 125

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

Les 2 points qui m'interpellent le plus :
- 10% au marché c'est indispensable pour éviter trop de boursicotage. Si on enlève la commission, chaque carte un chouia en dessous de sa valeur moyenne sera achétée et remise en vente plus chère aussitot. Fin des bonnes affaires ponctuelles pour les joueurs de passage et lissage des prix pour enrichir quelques joueurs qui squatteront le marché et joueront a la bourse faute de jouer...au jeu. 10%,30%, c'est discutable, mais une commission est indispensable pour limiter ça. A mon humble avis, 10% c'est pas abusé.
- Mettre les cartes dans plusieurs decks en même temps, OUI. Jamais je n'aurais 6 pluies incandescentes pour en mettre 3 dans 2 decks différents, idem pour les Solaris, 6 pieds sous terre ou autres... On doit juste a chaque changement se taper le transfert des cartes. C'est pénible pour le joueur et n'apporte rien a Feerik, ça doit être tres rare de voir des joueurs réacheter les cartes. Autant je comprend les arguments pour certaines restrictions (vente privées, multi-comptes, etc...), autant je n'arrive a justifier celle-ci.


Hors ligne

#8 10-02-2012 11:40:14

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

Canaweeds a écrit :

a. Module de vente privée inéxistants.

-Je remet ca sur la tapis car les réponses du staff sur ce sujet ne me conviennent pas du tout.

Pourtant il n'y en a pas d'autre. Je ne vais pas sortir un bobard juste pour te faire plaisir hmm

b. Taxe des 10%

Pour la taxe de 10%, il y a une raison économique que je serai incapable de te ressortir parce que c'est vachement technique  et que je n'y connais rien en économie. Mais en tout cas ça avait l'air super intéressant et il y avait pleins de mots bizarres (et assez long), et le mot "théorie" revenait souvent. Je laisse Ilfana en parler. C'est plus son domaine d'expertise ;p

c. Côte et palier

Joker sur celle là. Ce sera abordé dans un autre sujet qui devrait arriver au plus tôt en fin de journée, au plus tard en début de semaine prochaine.

a. Recompense du tournoi

C'est en cours d'étude. Ça fait partie des nombreux projets mis sur le tapis, et malheureusement notre petite équipe n'est pas suffisante pour que ces nombreux projets avancent aussi vite que nous le désirons.

b. Nouveau sytème d'attribution des points elo

Globalement je suis d'accord avec toi (même si je pense que le système est pas mauvais ;p). Laissons lui le temps de faire ses preuves, il est encore trop tôt pour jeter la pierre à ce pauvre système.

3) Les events

Les retours sur les derniers events ont bien été pris en compte (vous le verrez sur le prochain ;p). Il y a déjà eu de nombreuses discussions sur les problèmes des campagnes de Scragh et de Shulong, je ne vais pas revenir là dessus. Le seul mot que je donnerai sera au sujet de la campagne du Phénix. Certains joueurs ont eu l'impression d'une forme de "foutage de gueule" quand la campagne du Phénix est sortie alors que 3 jours plus tôt il y avait eu une levée de bouclier contre Shulong. Les campagnes temporaires et les events mensuels ne sont pas développés par les mêmes personnes. Je veux dire par là que ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont fait l'event de Shulong, puis se sont lancés dans le développement de la campagne du Phénix. Les 2 ont été fait plus ou moins en même temps, et quand les premiers retours sur l'event de Shulong sont arrivés, la campagne du Phénix était déjà prête à être lancée. C'était un peu tard pour tout recommencer.

a. Pouvoir mettre plusieurs fois la même carte dans plusieurs decks.

Ce n'est pas prévu dans l'immédiat. Voire même peut être pas du tout. (pas besoin de vous faire un dessin, hein ;p J'ai un Nouveau départ, il est dans 8 decks !) En plus ça pourrait aller à l'encontre d'un de nos plans comète sur la lune !
Par contre nous réfléchissons à un système pour transférer facilement une carte d'un deck à l'autre, sans avoir à passer par l'éternel "retirer la carte, sauvegarder le deck, charger l'autre deck, rajouter la carte, sauvegarder le deck".

b. Créer un système d'enchères, IG ou sur le forum, je pense que pas mal de joueurs se feraient une joie de modérer la section vente et enchères du forum, vous avez beaucoup de chantiers en projet, nous en sommes conscients, mais n'oubliez pas que pas mal de joueurs serait pret à vous aider.
Mais nous en revenons aux ventes privées...

Voilà. Tant que les ventes privées ne sont pas possible, faire un système d'enchère ne servirait pas à grand chose.

Je profite de cette conclusion pour te remercier pour tes efforts, autant au niveau de la recherche d'amélioration pour le jeu, que pour la qualité de ce texte.


Hors ligne

#9 10-02-2012 11:47:13

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

globalement je suis surpris de ce qu'à mis cana mais pour une fois pas dans le mauvais sens, pour le module de vente privée je ne vais pas m'exprimer je n'ai pas trop d'avis la dessus ce n'est pas pour moi le plus important pour l'instant je pense. la taxe des 10% franchement il y a très peu de chance que sa change, déjà on a de la chance car à un moment c'était monter à 30% de taxe (sa à durer même pas une semaine il me semble cette taxe, car pleins de joueurs moi y compris étaient totalement contre). pour le tournoi d'amnezy ce que tu as proposer serait déjà un bon début mais je pense qu'il faudrait un truc spécial pour que les anciens reviennent jouer en elo, moi qui joue depuis environ 6mois j'ai était gaver par l'elo et je sais pas si j'aurais envie de rejouer en elo comme avant même avec ce que tu propose même si à côtés du système de gains actuel il n'y a pas photo, mais je pense que si les gains de l'amnezy augmente les cartes seront vendue plus cher sur le marché aussi donc au final sa reviendra au même pour ceux qui joue en elo et qui son bien classer par contre les autres seront pénaliser après je dis sa je ne sais pas mais je demande à voir, pour les events je suis bien d'accords avec toi après si pas mal de personne paye pour avoir les cartes de l'event je pense pas que feerik va changer sa façon de faire


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#10 10-02-2012 11:56:55

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

Pour la taxe, sans avoir l'expertise d'Ilfana sur le sujet économique, il faut prendre en compte qu'il n'y a aucune disparition de cristaux dans le jeu excepté ce biais.
Chaque match crée des cristaux, chaque trophée en rajoute.
A la fin, la masse monétaire, même à périmètre constant (même nombre de joueurs) augmente.
L'augmentation de la masse monétaire sans création de valeur en échange (pas de nouvelles cartes par ce biais, pas de quantification possible de l'amélioration du niveau de jeu des joueurs) entraine une inflation, plus ou moins rapide mais une inflation à coup sur.
Il faut donc bloquer l'augmentation des cristaux pour garder une masse monétaire assez stable en fonction du nombre de joueurs.
Cette stabilité passe par 3 possibilités actuellement :
- La taxe sur les ventes de 10%
- La vente de carte à la boutique
- La suppression des comptes des joueurs qui ne jouent plus.

La troisième solution n'est bien sur pas à privilégier, le but du jeu est d'avoir plus de joueurs et pas moins.
Reste les deux autres.

Les cartes en boutique sont limitées et une fois acheté, il est rare d'y retourner, cela limite cette possibilité, mais elle pourrait être envisagée.

Reste la taxe qui actuellement est le moyen le plus efficace de supprimer des cristaux.

Je ne souhaite pas rentrer dans un débat plus poussé sur les moyens qu'il y aurait de supprimer des cristaux, en tout cas pas sur ce sujet, je vous donne des pistes de réflexion pour ceux qui voudront ouvrir un sujet sur ce point particulier.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#11 10-02-2012 12:07:53

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

Zurga tu as oublié le tournoi d'Amnezy  qui pompe la moitié des gains en cristaux des particiapants et dont même pas 50 % (de mémoire) sont redistribués à la fin.


Hors ligne

#12 10-02-2012 13:18:01

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

Petit truc qui va pas aussi ^^ perso peu commun pour le up il faut une peu commune et une rare... faut arreter ça svp ^^


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#13 10-02-2012 13:21:00

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

Juste pour l'histoire des cartes qui ne vont pas dans plusieurs deck, je suis d'accord avec sapphon, c'est irrealisable, par contre un systeme d'enregistrement des listes de deck comme sur ***bip*** pourrait être sympa et montrerait aux joueurs que la limitation n'est pas la pour les embêter (mais certainement  plus parce que niveau prog ce serait un cauchemard)

PS: qui s'amuse à éditer mon post sans le dire ?

Dernière modification par IDKant (11-02-2012 15:16:46)


Hors ligne

#14 10-02-2012 13:31:17

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

IDKant a écrit :

Juste pour l'histoire des cartes qui ne vont pas dans plusieurs deck, je suis d'accord avec sapphon, c'est irrealisable, par contre un systeme d'enregistrement des listes de deck comme sur *** pourrait être sympa et montrerait aux joueurs que la limitation n'est pas la pour les embêter (mais certainement  plus parce que niveau prog ce serait un cauchemard)



  +1. Cela évite de rechercher pendant 5-10 minutes toutes les cartes pour faire son deck. C'est un gain de temps appréciable pour tous.


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#15 10-02-2012 14:11:47

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

Van_Fanel a écrit :

Zurga tu as oublié le tournoi d'Amnezy  qui pompe la moitié des gains en cristaux des particiapants et dont même pas 50 % (de mémoire) sont redistribués à la fin.

Absolument pas, il s'agit de non création et pas de destruction.
Et encore, la cagnotte est en partie distribuée.
Donc c'est juste une baisse de la hausse de la masse monétaire et pas une diminution.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#16 10-02-2012 14:55:24

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

1) Le Market

a. Module de vente privée inexistants.

Jsuis assez partagé sur la question, jviens également d'un jeu concurrent où ce système existe et qui est très pratique.

avantages : - "obtenir" des cartes introuvables
- tester des decks sans se taper la taxe du market (on y revient après) pour moi l'argument majeur

inconvénients : - doubles comptes afin de choper un maximum de cartes style assassinat ou boule de feu puis centralisation sur le compte principal (définir à l'avance le type de cartes "vendables" par ce biais?)
- possibilité de ventes de cartes sur site de vente en ligne, ça s'est énormément fait chez le concurrent, s'en suit une certaine dégradation de la notion que je me fais de la rareté de certaines cartes (oui une légendaire coûte les bras mais faut bien avoir des objectifs à moyen/long terme)
- pas forcément bénéfique pour tout le monde : j'ai des contacts "riches" je peux leur emprunter de grosses cartes, j'en ai pas ba je peux pas
 
b. Taxe des 10%

Ca fait mal au c** quand on a pas beaucoup de cristaux et que l'on veut tester un minimum de decks différents.
Le jeu est quand même pas hyper accessible aux nouveaux joueurs, pas énormément de moyens d'avoir de bonnes cartes ou de cristaux sans investir dans un ou plusieurs boosters, donc moindrement qu'on veut tester un deck faut vendre l'ancien et acheter le nouveau etc ... on revient rapidement au point de départ

après il semblerait qu'il y ait des raisons éco que je ne connais pas ( allez 7% et on en parle plus ^^ )


  2) Le tournoi Amnezy

a. Récompenses du tournoi

Ca devrait clairement être le tournoi majeur du jeu en termes de niveau de jeu, compétitivité, investissement (dans le temps) mais les récompenses ne suivent pas.
Je ne joue pas le top 10 donc je laisse ça aux pro tongue mais il faudrait davantage de cartes et cristaux distribués. Pour l'heure faire 21ème ou 1200ème ne présente aucune différence majeure, le top 20 pourrait être élargi au top 100 par exemple, des cartes rares/ peu communes (voire même communes c'est plus pour le geste) pourraient être distribuées de manière aléatoire pour le premier tier/ moitié du classement pour inciter les joueurs premièrement à jouer tout court à ce tournoi et deuxièmement à s'investir un minimum pour viser un classement correct

edit : il faudrait peut être aussi que le staff se penche davantage sur les interdictions de certaines cartes afin d'équilibrer un minimum le métagame

   3) Les events

Paraissent pas toujours conçus de façon optimale en ce qui concerne la durée ce qui engendre la quasi nécessité de mettre la main au porte monnaie, le pve est très bien et s'y baser pour les events comme Shulong/Phénix/Roi de Pierre est plutôt sympa mais ça gâche un peu tout de devoir payer ( surtout qu'1 fois ou 2 ça peut passer pour un event mal jaugé mais la répétition engendre la méfiance smile )

Dernière modification par hadesssssss (10-02-2012 15:21:33)


Hors ligne

#17 10-02-2012 18:50:44

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

Sur le marché.

La taxe des 10%

Pour faire simple :
Selon la célèbre équation d'Irwin Fisher MV = PT (cf théorie quantitative de la monnaie, TQM pour les intimes), l'augmentation de la masse monétaire provoque une augmentation du niveau général des prix.
Réduire la masse monétaire revient à réduire le niveau général des prix.

On gagne des cristaux en jouant ou en vendant des cartes.
Plus il y a des joueurs, feezer ou non, plus la masse monétaire augmente.
Le nombre des joueurs étant croissant, la masse monétaire augmente.
Les prix sont donc orienté à la hausse.
Ce phénomène est amplifié par l'asymétrie de l'offre et de la demande qui oriente également les prix à la hausse, sans parler des possibilités de collusion et d'OPA qui également orientent les prix à la hausse.
Pour compenser ces phénomènes, le Staff a mis en place des mécanismes régulateurs, la taxe de 10% en fait partie. Ces mécanismes génèrent  cependant des effets induits non désirés. D'où réflexion et analyse.

Personnellement j'attends de voir ce que le Staff mettra en place tout en sachant que ce n'est pas simple. Je pense que le Staff a pleinement conscience que des prix élevés entrainent un effet d'exclusion nuisible à la pérénité du jeu et que les effets induits actuel nuisent également aux joueurs et donc à la pérénité du jeu. Mais encore une fois, mettre en place un mécanisme peut entrainer des effets induits qui anéhantissent les effets désirés, il convient de procéder avec prudence.


Sur les Events.

Personnellement, j'attends des events fun et originaux réalisables en jouant 1 à 2 heures par jour la semaine et 3-4 heures le week end. Je n'ai pas la possibilité de faire du farm intensif.
Plutot que du farm intensif, je pense que des event à la qui à tuer Ishaia sans le coté aléatoire serait bien sympa car cela demande de multiplier les types de decks et de deck bulding plutot que de multiplier les parties avec un seul type de deck optimisé pour l'occasion.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#18 10-02-2012 19:09:33

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

ilfana a écrit :

On gagne des cristaux en jouant ou en vendant des cartes.
Plus il y a des joueurs, feezer ou non, plus la masse monétaire augmente.
Le nombre des joueurs étant croissant, la masse monétaire augmente.
Les prix sont donc orienté à la hausse.



Oui cela parait logique, mais le problème c'est que les prix augmentent de facon global mais pas les récompenses (gains en fin de combat, récompenses elo, trophé etc...)
Ca devrait aller dans les 2 sens.

Concernant les boosters cela revient aux même, mais pas pour les gains hors feezage.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#19 10-02-2012 19:17:26

krirkrirk
Campeur
Inscription : 04-12-2011
Messages : 84

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

Par rapport à l'augmentation de la masse monétaire : justement, le staff doit se rendre compte qu'il est nécessaire d'y répondre par une augmentation des "salaires". Car ce qui fait augmenter la quantité de monnaie, c'est l'augmentation du nombre des joueurs, et non pas l'augmentation du nombre de cristaux des joueurs !

EDIT : Oups pas vu le message de Canaweeds qui dit à peu près la même chose! Désolé pour la répétition

Dernière modification par krirkrirk (10-02-2012 19:21:48)


Hors ligne

#20 10-02-2012 20:13:15

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

La demande est une fonction décroissante du prix.
L'offre est une fonction croissante du prix.
Lorsque la demande augmente, toutes choses égales par ailleurs, les prix augmentent. Toute choses égales par ailleurs, une augmentation de la demande provoque un ajustement par les prix à la hausse, c'est ce qu'on appelle l'inflation par la demande.

Augmenter les salaires, augmenter les récompenses équivaut à augmenter la demande. L'offre corrigée des variations saisonières étant à mon avis une donnée constante exogène au modèle est constante. Augmenter les récompenses en cristaux dans ce cas équivaut à augmenter les prix.

Pour baisser les prix augmenter l'offre de carte est une solution. Toutes choses égales par ailleurs, lorsque l'offre augmente, les prix diminuent. Mais là on touche aux boosters, et à l'économie réelle du jeu et à sa pérénité économique.

Tout ça pour dire que ce n'est pas simple. Que de nombreux facteurs sont en jeu, que le staff doit concilier, satisfaction des joueurs, équilibre économique du jeu, du marché des cartes, du marché des boosters etc... Sachant que tous ces facteurs interragissent entre eux, optimiser le marché n'est pas chose aisée.

Quoi qu'il en soit, je pense bien que le staff est conscient de nos attentes. Qu'il sait que plus il y a de joueurs satisfaits plus son modèle économique sera périnisé. Personnellement le marché actuel ne me satisfait pas entièrement, même si je note une baisse globale des prix, je déplore l'absence de cartes nécessaires à la construction de certains decks. J'espère que le Staff arrivera à tous nous satisfaire tout en conciliant ses nécessités économiques.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#21 10-02-2012 21:47:38

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

ilfana a écrit :

L'offre corrigée des variations saisonières étant à mon avis une donnée constante exogène au modèle est constante.


Comme dirait mon maitre à penser: "Ouais c'est pas faux" xD


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#22 10-02-2012 21:55:05

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

On vous avait prévenu que si Ilfana débarquait, il y allait avoir de la théorie big_smile


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#23 10-02-2012 22:05:10

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

j'avoue que là j'ai du mal à tout lire (et à bien comprendre), il y a un moment où devant la connaissance, bah tu t'inclines ou tu parles et tu as l'air d'un gros bêta !

donc je m'incline devant cette justification


Hors ligne

#24 10-02-2012 22:18:35

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

HAH ! Vous faites moins les malins, hein ? On tente de théoriser, on tente de théoriser, mais dès qu'on lâche Ilfana il n'y a plus personne, hein ?

>:D


Hors ligne

#25 10-02-2012 22:23:32

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Ce qui ne vas pas sur Eredan, essayons d'y remedier

Canaweeds a écrit :
ilfana a écrit :

On gagne des cristaux en jouant ou en vendant des cartes.
Plus il y a des joueurs, feezer ou non, plus la masse monétaire augmente.
Le nombre des joueurs étant croissant, la masse monétaire augmente.
Les prix sont donc orienté à la hausse.



Oui cela parait logique, mais le problème c'est que les prix augmentent de facon global mais pas les récompenses (gains en fin de combat, récompenses elo, trophé etc...)
Ca devrait aller dans les 2 sens.


c'est comme en vrai, tout augmente sauf les paye ou pas comme les augmentation, par exemple en 2002 les taxe représenter quasiment rien sur ta facture d'électricité et maintenant tu te bouffe 45% de taxe sur le total de ta facture d'électricité, ici c'est pareil les cx ne monte pas aussi vite que le reste (c la crise même sur eredan lol)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

Pied de page des forums