Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-02-2012 16:31:51

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

Cette semaine les Combattants de Zil et la Kotoba sont à l'honneur.

Combattants de Zil

Le personnage de cette semaine vous dira peut être quelque chose puisqu'il s'agit de la carte gagnante du deuxième concours de fancards.
Cette sortie apportera son lot de cartes pour les prêtres de cette guilde ainsi que pour les Combattants de Zil appartenant à la Meute.

Tjou24io.png
phoIKlbx.png

[card]Destinée fabuleuse[/card]. Rare. Combattants de Zil. Théurgie de Destin. Prêtre. Défense +4. Soin 1 point de vie pour chacune de vos cartes dans la Main et le Deck adverse. En fin de combat cette carte est placée dans le Deck adverse.

[card]Alpha de la meute[/card]. Rare. Combattants de Zil. Action. Combattant. S’attache à un de vos personnages ayant la plus grande Attaque max. Celui-ci a Attaque max. +2 et Défense +1. Vos personnages gagnent Enchainement s'il jouent une carte La Meute. Permanent.

[card]Alyce[/card]. (et ses deux évolutions). Peu commune. Personnage. Combattants de Zil. Mage/Prêtre. Guémélite de l'Ombre. Femme. Esprit 2. Attaque 3/5. Défense 2. Points de vie 12. Ne peut jouer aucune Théurgie Foi ni Colère Divine. Tours 2, 3 et 6 : 2 cartes de la Défausse adverse sont retirées du jeu.

[card]Enervement[/card]. Peu commune. Action. Maraudeur/Combattant/Berserker. Si votre personnage porte une Arme : Attaque +X où X est égal au bonus d'Attaque de votre personnage (+3 maximum). La Meute ou Berserker : +5 maximum au lieu de +3. Zil : Enchainement.

[card]Entracte[/card]. Peu commune. Action. Combattants de Zil. Attaque +1 et Défense +1. Les joueurs piochent 2 cartes de moins lors de la prochaine phase de pioche. Circus : vos personnages gagnent 1 Point de vie. Enchainement.

[card]Cercle vicieux[/card]. Commune. Théurgie de Destin. Combattants de Zil. Prêtre. Attaque +2 et Défense +1. Enchainement Théurgie. Chaque "Cercle vicieux" dans votre Défausse est placé dans votre Main. En fin de combat cette carte est placée sur le dessus du Deck adverse.

[card]Peau de Crocs noirs[/card]. Commune. Objet armure. Combattants de Zil. Votre personnage devient Bête en plus de ses autres Races. Les Bêtes adverses ont Défense -2. La Meute : Attaque +3/+1. Permanent.

[card]Elimination du faible[/card]. Commune. Action. Combattants de Zil. Attaque +2 et Défense -1. La Meute : Attaque +2 et Défense -1 supplémentaire.

[card]Loin des yeux...[/card]. Commune. Action. Défense +1. Si le personnage adverse n'a aucune Race en commun avec votre personnage, Défense +2 supplémentaire. Enchainement : "...loin du coeur".

[card]...loin du coeur[/card]. Commune. Action. Attaque +1. Si le personnage adverse n'a aucune Classe en commun avec votre personnage, Attaque +2 supplémentaire.

Kotoba

La Kotoba accueille aujourd'hui une nouvelle carte légendaire : Iro, champion impérial. Il est accompagné de nouveaux objets et de cartes venant, entre autre, renforcer la caste des Traqueurs.

IjhbW8jr.png
2UQvzXtQ.png

[card]Champion impérial Iro[/card]. (et ses deux évolutions). Légendaire. Personnage. Kotoba. Combattant. Humain. Homme. Esprit 0. Attaque 6/8. Défense 2. Points de vie 13. Gagne Enchainement si vous jouez une Epée à une main. Attaque +1 et Défense +1 si vous jouez "Kusanagi". Tour 1, 3 et 5 : Attaque +1 et Défense +1.

[card]Combat acrobatique[/card]. Rare. Action. Kotoba. Maraudeur. Choisissez un Objet dans votre Main, celui-ci est joué à la suite des cartes déjà jouées. Traqueur : vous pouvez choisir un Objet supplémentaire.

[card]Lance-aiguille[/card]. rare. Objet Autre. Kotoba. Maraudeur. Traqueur. Le personnage adverse a Attaque -2 et Défense -1. En fin de combat cette carte a une chance sur deux d’être placée dans votre Main. Enchainement.

[card]Ombres de la Kotoba[/card]. Peu commune. Action. Kotoba. Maraudeur. Les malus d’Attaque en cours sur votre personnage et les bonus de Défense en cours sur le personnage adverse sont annulés. Traqueur : Défense +2. Piochez 2 cartes supplémentaires lors de la prochaine phase de pioche.

[card]Kaiken[/card]. Peu commune. Arme à une main Dague. Kotoba. Combattant/Maraudeur. Attaque +2 et Défense +2 jusqu’à la fin du combat, puis Attaque +1. Ambidextrie. Permanent.

[card]Art du traqueur[/card]. Peu commune. Kotoba. Maraudeur. Le personnage adverse a Attaque -1 et Esprit -1. Traqueur : Attaque +X où X est égal à l'Esprit de votre personnage. En fin de combat cette carte a une chance sur deux d’être placée dans votre Deck.

[card]Emprunt[/card]. Commune. Action. Kotoba. Combattant.Choisissez une Arme portée par un de vos personnages hors-combat. Votre personnage bénéficie du bonus d'Attaque de cette Arme ce tour-ci. Enchainement.

[card]Mur de fer[/card]. Commune. Action. Combattant. Chaque fois qu’un de vos personnages active un Objet, il a Défense +1 jusqu’à la fin du tour. Kotoba : tous vos Combattants ont Défense +1. Durée 3 tours. Enchainement.

[card]Epée de Taishi[/card]. Commune. Objet épée à une main. Kotoba. Combattant. Attaque +3 et Défense -1. En fin de combat, le personnage adverse subit 2 à 3 dégâts directs. S'active après le combat. Permanent.

Bataille de guildes !

Cette semaine la Kotoba et les Combattants de Zil s'affrontent pour une histoire de territoire donné... ou pas !

Tout le monde peut influencer l'issue du combat en jouant un Deck Kotoba ou un Deck Combattants de Zil. Chaque fois que ces deux guildes se rencontrent pendant une partie Joueur contre Joueur (hors salon d'entrainement), le résultat influencera l'issue de la bataille.

Nous avons modifié les règles du jeu afin de rendre le combat plus équitable :

La jauge sur le fond du site Eredan iTCG représente le ratio victoire/défaite entre ces deux guildes, plus le ratio d'une guilde augmente plus sa couleur s'étend dans la jauge (et repousse alors la couleur adverse).

Un curseur de victoire représente l'endroit que les deux guildes convoitent, pour le contrôler, une guilde devra étendre sa couleur au delà du curseur afin qu'il en prenne la couleur ! Le premier jour ce curseur est placé au centre de la jauge.

Chaque jour, des points sont mis en jeu. A 12h (heure française), la guilde qui contrôle le curseur de victoire obtient ces points.
Mais attention ! Au même moment le curseur est replacé à l'endroit où les deux couleurs se touchent.

Chaque guilde devra alors obtenir un meilleur ratio que la veille afin d'obtenir les points du jour !

Les points sont distribués comme suit :
Jour 1 = 3 points, jour 2 = 3 points, jour 3 = 3 points, jour 4 = 5 points, jour 5 = 6 points, jour 6 = 7points.

Exemple en image :

exempledebataille.jpg

A la fin de la bataille, le mardi 14 février à 12h (heure francaise), la guilde qui possède le plus de points verra la carte Défendre son territoire lui être affiliée définitivement, et obtiendra une promotion sur son Booster de guilde !

CbRYS8r5.png

[card]Défendre son territoire[/card]. Rare. Action. Unique. Attaque +2. Défense +1 jusqu’à la fin de la partie. Enchaînement.
cette carte peut être trouvée dans les boosters dés maintenant, et deviendra jouable à la fin de la bataille.

Sansvisage retenait Farouche. Pour elle il était hors de question de rendre le territoire offert par l'Empereur à cet envoyé de la Kotoba. La tension était extrême de part et d'autre, aucun des deux camps ne souhaitant repartir sans avoir obtenu gain de cause.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#2 08-02-2012 16:34:19

Laharl
Nehantiste
Inscription : 25-04-2010
Messages : 985

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

Oo C'est Ishbal qui va être content.


Hors ligne

#3 08-02-2012 16:35:23

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

Ya un bug sur iro, il est noté homme.

Jolie sortie sinon


Hors ligne

#4 08-02-2012 16:37:44

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

Sortie abusé des 2 cotés ^^ sympa l'épée koto bien abusait tongue

Up traqueur sympa et du zil aggro pretre

GG pour alyce fais par ALYZ

Dernière modification par Mkp (08-02-2012 16:40:01)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#5 08-02-2012 16:38:56

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

OMG la sortie. ça tape sec les nouveaux trucs O_o

EDIT après avoir re-regarder les cartes : tin entre les sorcelames et la les 2 new cartes qu'il a fait de farouche, J.Aucomte c'est le roi de l'underboob tongue

Dernière modification par NightmareJoke (08-02-2012 17:19:25)


Hors ligne

#6 08-02-2012 16:40:58

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

sortie sympa ... iro legendaire .. argh ^^ va falloir banquer ^^
il peut jouer les épée une main sans restriction ?? les lames des immortels et tout ? C'est énorme ^^

Dernière modification par IDKant (08-02-2012 17:01:48)


Hors ligne

#7 08-02-2012 16:44:02

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

Sympa aussi le nouveau design du compteur. Beaucoup plus lisible!


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#8 08-02-2012 16:49:42

Fatina
Habitant de Guem
Inscription : 25-07-2011
Messages : 349

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

Alyce venir très vite dans ma collection je sens ^^.


Hors ligne

#9 08-02-2012 16:51:21

Laharl
Nehantiste
Inscription : 25-04-2010
Messages : 985

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

NightmareJoke a écrit :

EDIT après avoir re-regarder les cartes : tin entre les sorcelames et la les 2 new cartes qu'il a fait de farouche, J.Aucompte c'est le roi de l'underboob tongue

Je me suis fait la même remarque. Elle mérite bien sa place de n°1 des Zil la petite Farouche ^^

J'aime beaucoup le style des dessins de [card]Loin des yeux...[/card] et [card]...loin du coeur[/card].


Hors ligne

#10 08-02-2012 16:52:46

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

__Tom__ a écrit :

Ya un bug sur iro, il est noté homme.

Lol

J'aime bien le design de cette carte^^ [card]Élimination du faible[/card]

Par contre faut arrêter les bêtises la c'est pas sérieux [card]Alyce[/card] est abusé, enchainement [card]panique[/card], [card]sable mouvant[/card] intégré, possibilitée de mettre [card]clair obscur[/card]. Fait le café, cire vos chaussures au passage et termine par... hum je vais pas le dire ;p

Déjà que le jeu défausse circus de base est horrible a jouer contre MEME avec un ND + NDT dans le deck, j'imagine pas ce qui va arriver quand le psy va défausser le ND tour 1... t2 ou t3 [card]Alyce[/card] se charge de plier la partie wink

Dernière modification par JinDaMix (08-02-2012 17:05:16)


Hors ligne

#11 08-02-2012 16:52:47

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

__Tom__ a écrit :

Ya un bug sur iro, il est noté homme.

Jolie sortie sinon


belle sortie je kiff le perso koto, bon binh je vais jouer koto moi wink , tom pas très sympa le leave wink


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#12 08-02-2012 16:58:21

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

Désolé, je me suis planté de deck pour mes persos ... on remet ça quand tu veux ^^


Hors ligne

#13 08-02-2012 17:00:09

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

JinDaMix a écrit :

Par contre faut arrêter les bêtises la c'est pas sérieux [card]Alyce[/card] est abusé, enchainement [card]panique[/card], [card]sable mouvant[/card] intégré, possibilitée de mettre [card]clair obscur[/card]. Fait le café, cire vos chaussures au passage et termine par... hum je vais pas le dire ;p

la part d'ombre aussi, non ? x)

JinDaMix a écrit :

Déjà que le jeu défausse circus de base et horrible a jouer contre MEME avec un ND + NDT dans le deck, j'imagine pas ce qui va arriver quand le psy va défausser le ND tour 1... t2 ou t3 [card]Alyce[/card] se charge de plier la partie wink

perso, je trouve que le plus gros point faible du nouveau défausse c'était plutot les decks aggro. Et puis après le reste pouvait s'en sortir avec ND + NDT. la avec la nouvelle rare (destinée fabuleuse), j'attends de voir ce que ça donne mais ça s'annonce assez fort.


Hors ligne

#14 08-02-2012 17:01:29

rallis
Campeur
Inscription : 28-12-2011
Messages : 86

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

C'est normal que la jauge soit entièrement violette ?


Hors ligne

#15 08-02-2012 17:10:12

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

Par contre bon deja une legendaire guildé c'est moyen mais pourquoi une rare encore une fois pour up un perso vous voulez vraiment pas qu'on up tranquille sans vendre tout ?


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#16 08-02-2012 17:10:35

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

@Nightmarejoke

Effectivement les aggros étaient assez coton, j'avoue qu'avec [card]destinée fabuleuse[/card] ca va faciliter pas mal de chose. Mais mon commentaire visée surtout les autres jeux qui ne sont pas spécialement basé sur le bourrinage en 3 tours ;p


Hors ligne

#17 08-02-2012 17:11:03

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

Mkp a écrit :

Par contre bon deja une legendaire guildé c'est moyen mais pourquoi une rare encore une fois pour up un perso vous voulez vraiment pas qu'on up tranquille sans vendre tout ?

Elle up quoi ? Iro légendaire ?


Hors ligne

#18 08-02-2012 17:11:16

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

rallis a écrit :

C'est normal que la jauge soit entièrement violette ?

Non. Nous allons régler ça au plus vite.


Hors ligne

#19 08-02-2012 17:11:33

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

JinDaMix a écrit :
__Tom__ a écrit :

Ya un bug sur iro, il est noté homme.

Lol

J'aime bien le design de cette carte^^ [card]Élimination du faible[/card]

Par contre faut arrêter les bêtises la c'est pas sérieux [card]Alyce[/card] est abusé, enchainement [card]panique[/card], [card]sable mouvant[/card] intégré, possibilitée de mettre [card]clair obscur[/card]. Fait le café, cire vos chaussures au passage et termine par... hum je vais pas le dire ;p

Déjà que le jeu défausse circus de base est horrible a jouer contre MEME avec un ND + NDT dans le deck, j'imagine pas ce qui va arriver quand le psy va défausser le ND tour 1... t2 ou t3 [card]Alyce[/card] se charge de plier la partie wink

Up defausse mage hybride pretre ^^


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#20 08-02-2012 17:12:04

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

IDKant a écrit :
Mkp a écrit :

Par contre bon deja une legendaire guildé c'est moyen mais pourquoi une rare encore une fois pour up un perso vous voulez vraiment pas qu'on up tranquille sans vendre tout ?

Elle up quoi ? Iro légendaire ?


Pour [card]Alyce[/card] wink

Dernière modification par AlanSkellington (08-02-2012 17:12:59)


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#21 08-02-2012 17:13:20

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

AlanSkellington a écrit :

Pour [card]Alyce[/card] wink

Ah! je me disais : "tiens ils sont cool Alice est pas rare" ^^ j'suis un grand naïf


Hors ligne

#22 08-02-2012 17:15:50

Jo
Ptit nouveau
Lieu : Var
Inscription : 12-12-2011
Messages : 1
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

NightmareJoke a écrit :

OMG la sortie. ça tape sec les nouveaux trucs O_o

EDIT après avoir re-regarder les cartes : tin entre les sorcelames et la les 2 new cartes qu'il a fait de farouche, J.Aucompte c'est le roi de l'underboob tongue

Ahah ! Merci je le prends comme un compliment ! Je commence à maîtriser la perspective mammaire en contre-plongée, je sais que vous aimez ça ! wink

Par contre rectification, j'ai bien illustré "Enervement" mais pas "Alpha de la meute", c'est une erreur. (et au passage, pas de P dans "Aucomte" aussi smile )


Hors ligne

#23 08-02-2012 17:16:12

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

Ya que moi qui ne comprend rien à l'écran de la bataille de guildes ?


Hors ligne

#24 08-02-2012 17:16:53

24600
Habitant de Guem
Lieu : Juste derière toi!
Inscription : 01-12-2011
Messages : 355

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

Oui


Hors ligne

#25 08-02-2012 17:19:10

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Champion Impérial Iro/Alyce + Bataille

Jo a écrit :

Ahah ! Merci je le prends comme un compliment ! Je commence à maîtriser la perspective mammaire en contre-plongée, je sais que vous aimez ça ! wink

tout à fait, il faut continuer comme ça x)

Jo a écrit :

Par contre rectification, j'ai bien illustré "Enervement" mais pas "Alpha de la meute", c'est une erreur. (et au passage, pas de P dans "Aucomte" aussi smile )

je corrige ça è_é


Hors ligne

Pied de page des forums