Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bonjour cher staff,
Je me demandais ce que vous allez faire des luans qui peuvent rester ?
J'ai lu quelque part qu'il ne seront pas détruits, mais inutilisable pour une durée d'au moins un an.
Certains ont farmé (et meme peut-être pas assez pour avoir un dragon et donc pour rien), d'autres ont investit de l'argent réel en esperant obtenir une carte sympa pour l'occaz en bonus.
N'y a t-il pas un moyen simple et rapide pour les utiliser ? Par ex : les créditer en cx, ou quelque chose comme cela ?
Je trouve ca dommage de voir partir tant de luans pour rien...
Ne pensez-vous pas que les joueurs seront très contents d'une telle initiative ?
oh oui on peut en faire plein de chose de ces luans!
conversion (avec les autres jetons pokédaran ou bonbons) en monnaie unique valable pour tous les events ?
conversion inverse en PE?
conversion en cx ?
les garder et créer une salle "enchere" ou on pourrait vendre les cartes qu'on drop en pve?
d'autres idées?
Pour l'avoir déjà évoquer, je ne peux qu'approuver cette suggestions
Donc un gros + 1 pour moi
j'aimerais bien vendre mes 80 attrack oeuf moi
j'aimerais bien vendre mes 80 attrack oeuf moi
Moi aussi mais depuis le temps qu'on en parle, je me suis retourné vers mon chien et son regard expressif m'en dit beaucoup plus long sur une possible mise en application que les (non-)réponses du staff.
J'avoue, mes bonbons, je les ai aussi là où je pense -.-
Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !
kepkouse a écrit :j'aimerais bien vendre mes 80 attrack oeuf moi
Moi aussi mais depuis le temps qu'on en parle, je me suis retourné vers mon chien et son regard expressif m'en dit beaucoup plus long sur une possible mise en application que les (non-)réponses du staff.
très drôle !
une pétition ?
bah sapphon nous a dit que tout était sauvegardé, donc va falloir être patient et voir la suite mais le staff trouvera sûrement une nouvelle parade avec des oeufs de léquinAxe, des attrOck oeuf, des luons, jetons du eredoker, des sucreries...)
kepkouse a écrit :j'aimerais bien vendre mes 80 attrack oeuf moi
Ah toi aussi ^^
Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?
Comme tu es médisant !
Pour répondre à la question initiale, il y a peu de chances qu'il y ait la moindre conversion des monnaies obtenues lors des events . La raison en est simple : avant de convertir, il faudrait faire une étude économique pour voir le taux de change faisable, ses répercussions sur le monde réel comme sur le monde eredanien, et se poser un tas de questions nécessaires avant de presser un quelconque bouton. Et à l'heure actuelle personne n'a le temps matériel de se pencher sur la question.
bah on peut se baser sur ce que l'on a droit pour un booster à 12 cartes, si dans un futur event on a par ex 150 poulets en chocolat dans un booster de 12 et bien cela correspondra à 700 luans que l'on avait dans le même booster de 12
__Tom__ a écrit :Moi aussi mais depuis le temps qu'on en parle, je me suis retourné vers mon chien et son regard expressif m'en dit beaucoup plus long sur une possible mise en application que les (non-)réponses du staff.
Comme tu es médisant !
Pour répondre à la question initiale, il y a peu de chances qu'il y ait la moindre conversion des monnaies obtenues lors des events . La raison en est simple : avant de convertir, il faudrait faire une étude économique pour voir le taux de change faisable, ses répercussions sur le monde réel comme sur le monde eredanien, et se poser un tas de questions nécessaires avant de presser un quelconque bouton. Et à l'heure actuelle personne n'a le temps matériel de se pencher sur la question.
Pourtant, concernant les luans, une valeur leur a bien étée donnée en PE par exemple, il suffirait de faire la conversion au taux deja fixé par le staff en sens inverse non ?
Et sinon si t'as des infos concernant le "quoi faire" des 1254621436 cartes collectors qu'on a en collec ... ![]()
Dernière modification par __Tom__ (01-02-2012 12:47:11)
Et sinon si t'as des infos concernant le "quoi faire" des 1254621436 cartes collectors qu'on a en collec ...
Nan, j'ai rien ![]()
L'idée d'un echange contre des PE est viable tu penses ? ça vaut le coup de mettre un message dans le forum suggestions ?
Viable ? Je pense. Valoir le coup de faire une suggestion ? Possible. Est ce que ça sera fait ? Peu de chance dans l'immédiat ;p
Dites, si on arrêtait de faire chier le staff avec les luans en trop
pas qu'ils aient la bonne idée pour éviter les emmerdes de ne plus faire d'event dans le genre à l'avenir ![]()
GT: Kotoba Gangnam Style
Ouep bin non luxo, c'est important.
Merci sapphon d'être avec nous ![]()
suffit qu'ils gardent les luans en trop en mémoire et que la prochaine fois ils appelent ça des "schmurzs" et ça ne nous avancera pas...
Luxo, on a déjà eu le coup avec les bonbons ^^
et les oeufs... ^^
Et les jetons du pokeredan.
Collectionneur de cartes
Le soucis de garder les luans (et autres monnaie) pour le prochain event c'est que ça désavantagerait les nouveaux joueurs lors du prochain event du genre.
Par exemple un joueur qui avait encore 10 000 luans en stock, s'il commence directe au prochain coup avec 10 000 jenesaisquoi, il aura directement fini l'event alors que les nouveaux joueurs devront soit galerer pour le finir, soit payer.
C'est sur que du point de vu de celui qui a les 10 000 luans en stock c'est injuste pour lui, mais du point de vu du nouveau joueur ça le met sur un pied d'égalité.
Par contre j'aime bien la proposition qui serait de convertir les luans stockés en PE ou même en cristaux. Ca permettrait à ceux qui en ont en stock de ne pas les perdre et ça les laissent en même temps à égalité lors du prochain évenement du genre.
C'est peut-être un peu tard pour se réveiller : ce n'est pas à la fin de l'event que les choses pourront changer... Mais c'est vrai que la question pourrait (devrait ?) être envisagé pour les events futurs...
J'ai déjà posé la question lors du "cadeau" des 800 luans et la réponse à été que les infos étaient conservés et peut-être réutilisable mais pas avant l'année prochaine = rien ne serait fait.
L'autre partie de la réponse à été une promo sur les boosters = pour ceux qui voulaient optimiser les luans, on achète des booster et on gagne des enchères ou on achète des dragons.
Le soucis de garder les luans (et autres monnaie) pour le prochain event c'est que ça désavantagerait les nouveaux joueurs lors du prochain event du genre.
Par exemple un joueur qui avait encore 10 000 luans en stock, s'il commence directe au prochain coup avec 10 000 jenesaisquoi, il aura directement fini l'event alors que les nouveaux joueurs devront soit galerer pour le finir, soit payer.
C'est sur que du point de vu de celui qui a les 10 000 luans en stock c'est injuste pour lui, mais du point de vu du nouveau joueur ça le met sur un pied d'égalité.
Par contre j'aime bien la proposition qui serait de convertir les luans stockés en PE ou même en cristaux. Ca permettrait à ceux qui en ont en stock de ne pas les perdre et ça les laissent en même temps à égalité lors du prochain évenement du genre.
Dans tous les jeux de ce style les anciens joueurs seront toujours avantagés par rapport aux nouveaux, les monnaies nous les avons achetés, la moindre des choses c'est qu'elles resservent dans un futur plus ou moins proches.
C'est comme si quand on est passé à l'euro le gouvernement nous aurait dit: "Ah bah vos francs ne vallent plus rien, gardez vos pieces pour jouer au pog et vos billets pour allumer la cheminée"
Dernière modification par Canaweeds (01-02-2012 15:57:34)
« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»
Dans tous les jeux de ce style les anciens joueurs seront toujours avantagés par rapport aux nouveaux, les monnaies nous les avons achetés, la moindre des choses c'est qu'elles resservent dans un futur plus ou moins proches.
C'est comme si quand on est passé à l'euro le gouvernement nous aurait dit: "Ah bah vos francs ne vallent plus rien, gardez vos pieces pour jouer au pog et vos billets pour allumer la cheminée"
je suis d'accord avec Cana. C'est normal que les plus anciens aient aussi des avantages pour leur ancienneté et leur contribution au jeu, sans pour autant empêcher les autres d'accéder aux anciennes choses plus tard(une sorte de rattrapage pour ceux qui arrivent plus tard). Là, c'est juste de la monnaie. Les enchères ne seront pas pires que ceux de la semaine qui vient de se terminer(je pense ou du moins j'espère) et permet de faciliter les events pour acquérir les nouvelles cartes. La reconversion est possible mais c'est un choix du staff de ne pas le faire maintenant.
La surprise reste toujours la meilleure des armes!
Et puis de toute facon, il y a aura forcement un désavantage dès lors que l'on peut feezer. Au début, au milieu, et à la fin de l'event. On pourra toujours feezer.
Alors finalement où est le veritable désavantage dans la mesure où ceux qui ont fini avec un surplus de luans sont ceux qui ont feezé ? Je trouve ca normal de les récuperer d'une manière ou d'une autre.