Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 01-02-2012 02:30:14

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

Bonsoir, j'ouvre ce topic afin de proposer quelques solutions concernant les côtes des cartes au market.

Premiere idée: Supprimer les paliers pour les cartes qui sont issus de fusion. Un des exemples les plus flagrant est Kararine, qui peut ce vendre que 50% de son prix réel.

Ensuite, enlevé tous les paliers minimum, je ne vois vraiment pas à quoi cela sert, à part être obligé d'attendre une semaine pour chopper une new blood qui s'entasse au market à des prix exorbitant.

OU

Sinon moi je pense qu'enlever tous les palliers serait bénéfique, ca devrait être aux joueurs de fixer les palliers, pas au staff.
Les palliers n'apportent rien, mais alors rien de bénéfique aux market, en tous cas je ne vois pas, personellement

J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi cela nuirait au staff.



Autres idées, créer une nouvelle mention pour certaines cartes, à savoir 2 exemplaire max d'une carte dans un deck. Je vous laissent trouver un nom propre ^^.
A mon avis certaines cartes ne méritent pas d'être unique, mais 3 exemplaire ca fait trop.
Je pense notamment à des cartes comme Vol, Pluies, Souffle du dragon, Solaris et quelques autres selon appréciation personnels. Qu'en pensez vous?

Dernière modification par Canaweeds (01-02-2012 02:31:24)


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#2 01-02-2012 09:36:37

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

Pas de paliers c'était le marché que l'on avait avant la mise à jour.
Bizarrement, personne ne l'appréciait avec des cartes aussi hors de prix et des monopoles de certains achetant toute carte un peu inférieur au prix qu'ils en mettaient.
Je ne sais pas si les paliers sont le mal abolu, mais pas de paliers, ce n'était pas meilleur.


La limitation à 2 cartes, personnellement je n'en vois pas l'intérêt.
Les cartes cités font parties des plus puissante de leur catégories, mais en aucun cas elles ne font le deck à elles toutes seules.
Ça se saurait si avoir 3 vol suffisait à gagner à la défausse, la carte [card]Vol[/card] est dans le jeu depuis le début (Acte 1, même avant que [card]Un nouveau départ[/card] ne soit disponible) et il a fallut pas mal de changements pour que les decks défausses soient vraiment efficace.


Casquette modération ON :
Ce sujet me semble plus adapté à la partie suggestion.
Je le déplace.

Casquette modération OFF.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 01-02-2012 16:01:07

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

Sinon, pour commencer supprimer les palliers pour les cartes issus de fusions, je pense que tous le monde sera d'accord.

Pour les cartes en 2 exemplaires par deck ce sont de exemples que j'ai mis, je pense que ca serait bénéfique pour certaines cartes.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#4 01-02-2012 16:03:16

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

Avant la mise à jour du marché, donc avant les paliers, on a pu voir : Kararine level 3 maraudeur /eclipse à 10K
Assassinat dans le même temps ? 50K

Le prix, ce n'est pas que les paliers.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#5 01-02-2012 16:43:49

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

Canaweeds a écrit :

Sinon, pour commencer supprimer les palliers pour les cartes issus de fusions, je pense que tous le monde sera d'accord.

Pour les cartes en 2 exemplaires par deck ce sont de exemples que j'ai mis, je pense que ca serait bénéfique pour certaines cartes.

je t'assure que le marche est mieux maintenant que avant, tu était déjà sur le jeu avant la maj du marché non ? si oui tu dois bien savoir alors, en passant sa limite les opa comparer à avant c'est surtout pour sa qu'ils on mis des pallié pour le marché pour éviter qu'il y est trop d'opa sa n'empêche pas les opa mais sa les limite, tu veux peut être ne plus voir de pallié pour pouvoir faire de l'opa ? big_smile, si tu veux vraiment en faire tu peux tu es juste limiter wink


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#6 01-02-2012 17:19:16

GOTD
Voyageur
Inscription : 12-12-2010
Messages : 49

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

"je t'assure que le marche est mieux maintenant que avant"

sérieux ??!!  *.*

là, en new corner on vend rien à cause des paliers (XX cartes au même prix)
donc feezer NC pour vendre, c'est juste inutile ou risqué ...

faut attendre X temps pour acheter des NC car les prix sont fumés

en anciennes cartes utiles il manque 1 carte sur 3 au marché (côtes trop basses personne ne vend)

avec la limitation à 10 exemplaires d'une carte/personne, les OPA sont maintenant limitées (hors opa à plusieurs ou en multi compte)

bref y'a pas photo le marché est devenu naze

le "t" de itcg est comme le "h" de hawaii ... il sert à rien ^^


Hors ligne

#7 01-02-2012 17:27:05

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

rien a ajouter a GOTD, toujours a la pointe de la technologie.

Le marché est naze depuis l'apparition des cotes. Rien d'autre a dire et totalement impossible de démontrer l'inverse.


Hors ligne

#8 01-02-2012 17:40:18

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

kepkouse a écrit :

rien a ajouter a GOTD, toujours a la pointe de la technologie.

Le marché est naze depuis l'apparition des cotes. Rien d'autre a dire et totalement impossible de démontrer l'inverse.


normal tu dis sa car tu faisais partie des joueurs qui faisait des opa il me semble, donc tout ceux qui étaient des fan de l'opa se sentent flouer ^^

edit: perso j'aime bien le nouveau marché même si il manque des cartes, car les prix sont soit disant trop bas ... moi perso je trouve sa bien pour ceux qui débute et qui ne sont pas blinder non plus (je ne suis pas dans ce cas la, je suis lvl 19 donc j'ai quand même un "capitale")

Dernière modification par joedu72 (01-02-2012 17:42:25)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#9 01-02-2012 18:12:23

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

Pour ma part, je pense que seul les paliers de limitation basse des prix devrait etre supprimé wink


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#10 01-02-2012 21:44:26

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

joedu72 a écrit :
kepkouse a écrit :

rien a ajouter a GOTD, toujours a la pointe de la technologie.

Le marché est naze depuis l'apparition des cotes. Rien d'autre a dire et totalement impossible de démontrer l'inverse.


normal tu dis sa car tu faisais partie des joueurs qui faisait des opa il me semble, donc tout ceux qui étaient des fan de l'opa se sentent flouer ^^

edit: perso j'aime bien le nouveau marché même si il manque des cartes, car les prix sont soit disant trop bas ... moi perso je trouve sa bien pour ceux qui débute et qui ne sont pas blinder non plus (je ne suis pas dans ce cas la, je suis lvl 19 donc j'ai quand même un "capitale")

ok sho ^^ je suis sur ce jeu depuis longtemps, je n'ai JAMAIS fait d'OPA et pourtant je préférais le marché d'avant.
Les cartes new blood descendent n'importe comment, les grosses must have ne baissent quasi pas (pluie, assassinat) et pour les fusions c'est encore pire, sans parler des pénurie de litanie, supplique, part du demon, portail et d'autre pdt je sais plus combien de temps c'est pire que les OPA pour moi.
Au moins avec le market d'avant en étant attentif et patient il y avait moyen de faire quelque chose, aujourd'hui c'est mort.
A mon sens ce market n'arrange que Feerik. Au moins il faudrait enlever les palliers bas qu'on est une chance d'acheter/vendre les new bloods parceque la on peut même pas brader les cartes pour faire des cx .

Dernière modification par IDKant (01-02-2012 21:45:33)


Hors ligne

#11 01-02-2012 21:58:25

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

Ba oui ca profite au staff, pourquoi? Car comme des cartes clés sont absentes ils se disent que les gens vont feez pour avoir une chance de les avoir...Ca s'appelle de l'incitation à la consommation.
Et pourquoi les cartes issus de fusion ne peuvent pas se vendre à leurs prix réels? Et bien c'est la même, les gens ne vont pas les vendres sinon ils y perdent trop, donc ceux qui désirent cette carte ne peuvent pas l'avoir full evo, et les cartes qu'il faut pour la fusion sont aussi souvent absentes du marché, donc les joueurs sont obligés de feezer poiur avoir une chance d'avoir la carte voulue....

C'est triste, mais c'est comme ca, à cela on ajoute l'absence de VP et de système d'enchères, ca fait beaucoup...
Le staff pousse à la consommation.

Et encore si il y avait des booster guildés avec full cartes de la guilde voulue ca passerai un peu plus...mais non,...

Dernière modification par Canaweeds (01-02-2012 22:02:06)


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#12 01-02-2012 22:01:49

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

Pour les fusions, Zurga a pas tort, on a déjà vu des fusion moins cher que la somme des cartes avant la maj, mais pour le reste ouais c'est un peu ca qd même.
de toute façon si ct pas pour faire feez y aurait pas de pallier bas je pense, ils ne servent vraiment qu'a ça.
Edit: l'absence de vente privée me paraissait bizarre au debut mais il parait que des joueurs font des multi, sur un jeu comme Eredan c'est vite naze, je pense que c'est pour ca que le staff ne met pas les VP en place

Dernière modification par IDKant (01-02-2012 22:04:56)


Hors ligne

#13 01-02-2012 22:08:00

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

Et encore si on pouvait faire des ventes privés il y aurait moyen de trouver son bonheur plus facilement.

C'est quoi l'argument du staff déjà? AH oui, c'est pour éviter les multi comptes...
Mais quand on voit que les cartes de bases sont pourries et non échangeable je vois pas ou il est le probleme du multi.
Reste les quetes journaliere, mais bon perso je ne me ferai meme pas chier à les faires sur un autre compte, pour gagner une carte souvent nazes tous les 5 jours...

L'argument du multi est juste ridicule. Ya pas de vente privées juste pour que les joueurs galerent à avoir leurs cartes, donc pour qu'ils feezent.
Ne venez pas dire le contraire, la mauvaise foie ne tue pas, heureusement.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#14 01-02-2012 23:12:41

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

IDKant a écrit :
joedu72 a écrit :
kepkouse a écrit :

rien a ajouter a GOTD, toujours a la pointe de la technologie.

Le marché est naze depuis l'apparition des cotes. Rien d'autre a dire et totalement impossible de démontrer l'inverse.


normal tu dis sa car tu faisais partie des joueurs qui faisait des opa il me semble, donc tout ceux qui étaient des fan de l'opa se sentent flouer ^^

edit: perso j'aime bien le nouveau marché même si il manque des cartes, car les prix sont soit disant trop bas ... moi perso je trouve sa bien pour ceux qui débute et qui ne sont pas blinder non plus (je ne suis pas dans ce cas la, je suis lvl 19 donc j'ai quand même un "capitale")

ok sho ^^ je suis sur ce jeu depuis longtemps, je n'ai JAMAIS fait d'OPA et pourtant je préférais le marché d'avant.
Les cartes new blood descendent n'importe comment, les grosses must have ne baissent quasi pas (pluie, assassinat) et pour les fusions c'est encore pire, sans parler des pénurie de litanie, supplique, part du demon, portail et d'autre pdt je sais plus combien de temps c'est pire que les OPA pour moi.
Au moins avec le market d'avant en étant attentif et patient il y avait moyen de faire quelque chose, aujourd'hui c'est mort.
A mon sens ce market n'arrange que Feerik. Au moins il faudrait enlever les palliers bas qu'on est une chance d'acheter/vendre les new bloods parceque la on peut même pas brader les cartes pour faire des cx .


je suis bien d'accords qu'il y a du négatif, pluie et assassinat on carrément flamber et quand tu vois que par ex pour up kararine il faut un assassinat pour le dernier lvl du perso et le dernier lvl du perso se vend moins cher qu'un assassinat, par exemple ce genre de chose n'est pas normal, mais si tu vois le positif et le négatif c mieux maintenant je trouve


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#15 01-02-2012 23:28:45

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

Les paliers peuvent être pas mal, a conditions qu'ils soient bien jaugées. Toutes les cartes qui nécessitent une fusion ou même les foils ont de très mauvaises cotes. Cela nuit énormément au jeux, quelques choses devrait être fait au plus vite!

La meilleur solution a mes yeux serait de pouvoir mettre 1 carte dans plusieurs deck afin de bloquer les achats a 3 cartes maximum par compte (foil non compris), cela éviterai les OPA qui était quand même le but de ce nouveau market.


Hors ligne

#16 02-02-2012 07:20:21

smileur
Habitant de Guem
Inscription : 11-07-2011
Messages : 197
Site Web

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

Après quand moi je trouve des lvl +3 50% moins cher qu'une eventuelle norme, je suis bien content hein wink


Hors ligne

#17 02-02-2012 10:00:01

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

Pour rappel, je vous remets en mémoire qu'au moment du changement de marché, il y a eu des paliers par niveau pour éviter que les niveau 1 soit plus cher que les niveau 2.
Cela a tellement râlé que les paliers ont été retirés.
Il ne reste que les bornes autour de la cote.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#18 02-02-2012 10:47:28

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

oui je faisait des opas et j'etais un des seuls a ne jamais m'en etre caché ^^

Désolé, ca apprendra les joueurs a laisser des cartes enormes comme AAV descendre a 1500 cristaux. J'ai jamais fait d'opa sur des cartes a 10k, pas les moyens. De plus, les OPAs, c'est toujours possible voire même encore plus simple si tu as quelques amis avec toi.

Mais les cotes ca a rien a voir avec les opas, c'est pas l'existence des unes qui empeche l'existence des des autres. Dans le systeme actuel, sio les cotes disparaissent, il ne sera plus possible de faire des OPA


Hors ligne

#19 02-02-2012 11:44:54

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

kepkouse a écrit :

oui je faisait des opas et j'etais un des seuls a ne jamais m'en etre caché ^^

Désolé, ca apprendra les joueurs a laisser des cartes enormes comme AAV descendre a 1500 cristaux. J'ai jamais fait d'opa sur des cartes a 10k, pas les moyens. De plus, les OPAs, c'est toujours possible voire même encore plus simple si tu as quelques amis avec toi.

Mais les cotes ca a rien a voir avec les opas, c'est pas l'existence des unes qui empeche l'existence des des autres. Dans le systeme actuel, sio les cotes disparaissent, il ne sera plus possible de faire des OPA


on peut moins abuser de ce système que avant aussi, regarde maintenant par ex tu veux faire une opa sur les [card]lumière divine[/card] (bon maintenant sa rapporterais presque plus rien vue que la côte à chuté en moins de 2 semaines), mais il y a 2 semaines de sa t'en acheter 10 à 30 000 en était patient tu pouvais revendre les 10 à 60 000, donc au final si le mec arrive à toutes les vendre il se fait 240 000 cx de benef sur 10cartes, alors que les petits joueurs galère pour se faire 2000cx dans la journée ^^


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#20 02-02-2012 12:21:03

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

Les OPA plus dures ?

Désolé j'ai failli m'étouffer ...

On ne peut racheter plus que 10 cartes, seulement les rares présentes en 10 exemplaires sont de moins en moins nombreuses ... Je ne vous parle même pas des OPA sur les cartes des Newcomer qui finissent généralement aux alentours des 2k cristaux pour une valeur effective de 20k, on se met à 5 et hop wink

Non sérieusement, les côtes ne contrent en rien les OPA, tout ce qu'elles font c'est empêcher de vendre ou d'acheter ses cartes comme on le voudrait.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#21 02-02-2012 14:20:34

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Changement de côte Market et nouvelle mention de carte.

Zurga a écrit :

Pas de paliers c'était le marché que l'on avait avant la mise à jour.
Bizarrement, personne ne l'appréciait avec des cartes aussi hors de prix et des monopoles de certains achetant toute carte un peu inférieur au prix qu'ils en mettaient.
Je ne sais pas si les paliers sont le mal abolu, mais pas de paliers, ce n'était pas meilleur.

Honnêtement, les 2 situations n'étaient pas super, ok, les 2 font râler, mais au moins avant on avait accès à tout, et y'avait pas autant d'aberration qu'aujourd'hui.


Hors ligne

Pied de page des forums