Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 03-02-2012 03:38:37

<(^.^<)
Habitant de Guem

Re : Tournoi Elo

S'il n'y a pas d'inflation de l'ELO (2100-2200) c'est qu'il n'y a pas assez de joueurs qui jouent en ELO sérieusement (avec le deck qui va avec) pour la soutenir... 20-30 sur quoi? 150-200 en haut de 1600? C'est à peu près la proportion de decks optimisés et avantagés par le méta que j'estimerais.

C'est sur que le savoir-jouer est un must pour faire un bon score... mais il y une certaine limite à ce que tu peux faire différemment des autres (choisir entre 5 cartes, et choisir combien défausser, avec quelques autres options qui sont plus rares.) Je ne dit pas que c'est facile, ou même possible de jouer de façon parfaite, mais le jeu se résume plus ou moins à gérer la partie avec ce qui résulte de ton deck-building.

Personnellement je fais pas beaucoup d'ELO parce que j'ai pas le budget ou les fonds pour suivre le metagame, surtout maintenant qu'il y a des cartes de plus en plus puissantes qui sortent à chaque sortie. J'ai aucune légendaire, une collection qui est composée en grande majorité de cartes CDS et j'ai déjà les cartes que je voulait aller chercher en en faisant (on va laisser tomber La loi c'est moi/Ateb.)
En gros j'ai beaucoup à investir et rien à y gagner, donc oui je préfère jouer en salle normale/ bas ELO avec des decks plus amusants et experimentals qu'autres choses.

Sur ce, faut que j'ajoute que j'ai rien contre ceux qui préfèrent faire de l'ELO ^^ c'est juste un style de jeu différent.

#27 03-02-2012 05:20:29

Canaweeds
Guémélite

Moi aussi j'aime bien jouer des decks funs pas forcémment très puissant, mais vu ma collection je ne peux pas me permettre de faire plus de 3-4 decks, et perso je préfere me faire 2-3 bons decks qui ont une chance en elo plutot que 5-6 decks moyens, le fun c'est bien, gagner c'est mieux, le must c'est de combiner les deux.

Mais si tu te prends branlée sur branlée il est ou le fun?

Et bon c'est pas pour faire le pro, mais en salle normale on croise plus souvent des decks boiteux que des vrais decks bien maniés, perso ca ne me distrait pas de gagner 8-9 fois sur 10 en sachant pertinemment que je vais gagner le combat au T1.

Mais je ne critique pas, à chacun sa vision du jeu et du fun.

Par contre tu dis que tu as une collection majoritairement CDS, mais ils ne sont pas morts loin de là, les gens pensent que pour monter en elo à + de 1700 il faut jouer moutons, mais non, la semaine dernière, un joueur de ma guilde (Ginger) est monté à plus de 1700 avec un EDG, cette semaine un autre asylum (Sangetsu) est déjà à plus de 1700 avec un deck Multi Race Cds justement, et pour l'avoir affronté crois moi que ca roxxe, il a battu mon deck elo... Et je pense qu'il peut topper, c'est même sur.
Les joueurs s'arretent au deck "dominant" et ce disent que c'est mort car ils ont pas le budget pour chopper les nouvelles sorties, mais c'est avec les vieux pots qu'on fait les bonnes confiture, il suffit juste de builder un peu.

La preuve le deck eclipse toppe, pirate je pense, AAV DH ca toppe, DK ca toppe, Immo aussi mais un peu plus de mal, demons, shulong sauce heal ou defausse, apparemment GDT aussi. Plus d'autres decks qui tournent à 1700 comme artisan, DH pure, defausse etc...

Ca nous fait quand même 8 decks différents dans le top, si tu trouves qu'il n'y a pas de diversitée, il faut que tu m'expliques.

Moi même je joue un deck que personne ne joue dans le top, un démons maraudeur, et oui il y a que moi qui joue ca. Enfin à ma connaissance.

Et pour info je ne possède aucune légendaires et ca ne m'empêche pas de topper. (;

Tous ca pour te dire que la diversitée est bel et bien présente en elo, les joueurs pensent que seuls une poignée de decks toppent ou à les capacitées pour, mais venez en salle pour constater que non.

Par contre en fin de semaine je dirais qu'il y a plutot 300 joueurs au dessus de 1600 voir un peu plus, mais je n'affirme rien.
Vivement la revalorisation annoncée des gains ELO, passes la seconde Jisay stp ^^. Ca motivera les gens à venir tater.

Edit: Dans le genre pavé...Désolé, la fatigue me rend bavard ^^.

Dernière modification par Canaweeds (03-02-2012 05:21:36)

« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum

#28 03-02-2012 07:46:45

polijytrezas
Gardien

Hum ... Suis agréablement surpris par le pavé, cool smile

Alors là je vais parler en tant qu'ancien, j'ai beaucoup joué elo avant la sortie de nature vivante, et puis la semaine de sa sortie j'ai perdu le tout dernier match (et la première place) parce que chez le staff, il paraît qu'une commune qui permet d'os n'importe qui en la jouant seulement une fois, c'est équilibré (et à la sortie de keizan, il y avait rien pour contrer, du moins rien de joué).

Depuis j'ai du faire un 1850 ou 2 sans vraiment y croire parce que j'avais rien de mieux à faire le week-end, mais mes participations actuelles se résument à passer le lundi, jouer une dizaine de matchs pour voir la méta et faire 1600 (quand j'ai la motiv') et ... c'est tout.

On en arrive à mon avis (enfin ><), l'elo est mort, tu dis que pour toper il ne faut pas faire le mouton et savoir jouer son deck, et je suis entièrement d'accord, mais dans ce jeu il arrive un moment donné où quand un deck est un de tes mauvais match-ups, est buildé dans les règles (bien copié quoi), et a un minimum de réussite, tu ne peux rien faire.

Tout ça pour en arriver à, tu ne sais pas ça mais c'est normal, il y a le haut et le milieu de l'elo qui sont très différents, au milieu on a les 100 mecs qui ont moutonné le dernier top, et qui ne sont pas assez bons pour monter mais qui toi t'empêche de monter (et oui, si il y a des choses qui se gèrent, 100 mecs avec un top-deck entre les mains, donc souvent 3 top-decks différents, tu peux t'adapter mais souvent, ça ne passe pas). Pire encore, quand tu n'as pas les moyens de faire certains ajustements, c'est pire que démotivant, et tu arrêtes là.

Sur ce, je vais voir si il y a quelqu'un en elo wink

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#29 03-02-2012 08:12:57

shalizar
Guild Leader

dk top elo c'est confirmé?

et cana, notre guilde sort des deck bizarre toute les semaines, t'as pas parlé de mon courti à moi, ou du cds chelou de marco tongue

et on fait tous 1700 plus, donc suivant les semaines on dira top 70.

Ya moyen de s'amuser:)

#30 03-02-2012 15:05:17

Canaweeds
Guémélite

Oui autant pour moi, je ne savais pas quel deck tu jouais, et je ne savais pas que Marco était monté à 1700+ avec son CDS, comme quoi ^^.

Et oui DK ca toppe, même si ca un peu de mal, ca ne sera pas dans le top 5 attention ^^.

Dernière modification par Canaweeds (03-02-2012 15:06:01)

« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum

Pied de page des forums