Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 26-01-2012 21:13:21

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

Discussion sur l'orientation des CDS

BONJOUR, l'heure est grave, big_smile

Ceci n'est pas un poste pour ouin ouin, je veux évité les éternel "la sortie CDS était pourrie", "on peux rien faire en plus du nerf" ... bref.

Moi je voudrais discuter / entendre l'avis des autres ( donc je pense que je suis au bon endroit sur le forum ) sur l'orientation de cette guilde qui me tiens à cœur.



A chaque fois que je regarde la sortie CDS les sorts montrent une étonnante façon de paralyser l'adversaire, de survivre ou encore de blesser légèrement ...
J'ai vraiment l'impression de voir un vrai jeu sur le poison la paralysie et la survie ce mettre en place au niveau des mages à la façon des marabouts est autres druides des forets et j'aime beaucoup.

Vous me direz mais cela se vois aux cartes, rien de particulier bah je trouve que c'est intéressant à noter. ( style de jeu qui s'oppose totalement au blast )



Par contre je ne comprends pas vraiment l'orientation pour la partie multi-races. je regarde les liens entre les différents perso et leurs synergie au niveau des capacités et je reste très perplexe.

Par exemple
- Chapardeuse ne boost que les elfines
- Silikat ne peux utilisé la totalité de sa capacité, le nombre de perso étant trois il n’existe pas de multi race bete hom chai ou encore dais hom chai ...
- Le sachem dont j'ai encore beaucoup de mal à comprendre comment l'utiliser
- des perso intéressant comme le grêlée ( version combattant ) qui n'a pas vraiment sa place dans le multi race malgré le pouvoir du grêlée joué avec keyzan...

Pourquoi ? comment expliqué vous ces choix ?

Pour comparaison beaucoup de perso boost l'ensemble des perso d'une caste ou guildes alors pourquoi les CDS sont un peu en reste ?



Cette sortie à donnée naissance à quelque carte pour nos hom chai mais je reste peu convaincu de leur efficacité, si la aussi vous avez des idées d'orientation des hypothèse pour le futur de ces braves combattants.


Une flèche, un mort !


Hors ligne

#2 26-01-2012 21:35:56

Izybus
Campeur
Inscription : 02-02-2011
Messages : 72

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

Tout d'abord merci de lancer le sujet, si tu ne l'avais pas fait, je m'en serai chargé plus tard dans la soirée. Mais trêve de bavardage

Je suis tout a fait d'accord avec toi  (http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=35309&p=8 post 183). Je ne parle pas souvent sur le fofo, seulement quand il y a une obligation, et la s'en est une.
Pourquoi?
Tout simplement parce que les CDS sont une guilde qui n'a pas de schema logique dans ses sorties (pas toute bien entendu, mais trop).

Je m'explique:
On se retrouve avec une guilde ayant 2 classes (ne pas compter [card]gaya[/card]), la seule . La n'est pas le problème car a cela s'ajoute les cartes limitées au races. Ce rajoute enfin, les castes (heureusement pas trop nombreuses)

il faut donc réussir un mix entre classe et races tout en tenant compte des indication SUR la carte qui dépendent elle aussi de la race, de la classes et de la classe.



Vous êtes perdus?
Et bien c'est ca le problème.



On se retrouve dans un mic mac pas possible ou la construction d'un deck n'est pas possible car trop de contrainte imbriquées.
Le principe est très interessant et donne vraiment envie de deck builder (c'est pour cela que j'aime cette guilde).
Mais les cartes sont trop précisent, et donc isolées. Il devient alors impossible de maintenir un deck stable dans ses cartes et donc un deck plus solide.

Il faudrai avoir un recadrement sur un type pendant un période donné, parce que la c'est beaucoup trop vaste.


Pour parler en image: CDS est un vaste désert ou il va falloir implanter une oasis pour qu'une civilisation puisse s'instaler. Il y a trop de nomade disséminés partout.

Oui je sais, étonnant qu'un fervent pro-CDS (ici POUR hein!) fassent une images sur le désert, mais celle de la forêt me parraissai plus difficile à percevoir.

Voila mon point de vue sur la situation.

Dernière modification par Izybus (26-01-2012 21:41:29)


Hors ligne

#3 26-01-2012 22:14:06

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

moarg.png

voilà a quoi me fait penser les hom chaï. perso je suis déçu que le jeu est pris une tournure fun et non compétitive. je les aimait biens moi ces hom chaï sad.

Dernière modification par YojimbOo (26-01-2012 22:14:45)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#4 27-01-2012 10:14:41

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

Ils vont droit dans le mur et directe sans prendre de virage opti


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#5 27-01-2012 11:07:53

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

Argumente un peu mkp, s'il te plait, j'ai du mal a comprendre ce que tu dis.


Hors ligne

#6 27-01-2012 11:12:27

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

Grosse nerf
le staff tente une orientation multi race mais avec la nerf faites a frère d'arme bah le multi race ne vaut rien en elo (quand on voit les carte noz de cette sortie frere d'arme est un enfant de coeur )

elfine trop fragile et galère en elo

mage bah ecoute a part le controle courtisant avec mylade et dandy ya rien qui tourne vraiment

OOA contrable trop facilement avec une carte comme anatheme ect...

Donc le cds ne vaut plus iren on disait pirate avant mais eux ont un gros up alors que cds une grosse nerf (nature vivante ok nerf normal mais pas frere d'arme)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#7 27-01-2012 11:20:41

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

Mkp a écrit :

Donc le cds ne vaut plus iren on disait pirate avant mais eux ont un gros up alors que cds une grosse nerf (nature vivante ok nerf normal mais pas frere d'arme)

Perso c'est ce point que j’ai du mal à saisir.
les pirates ont toujours été megabof de leur création jusqu’à leur grosse sortie, mais ça provoquait pas spécialement l'indignation, plutôt la résignation en se disant "ouai bon comme d'hab, pirates nul quoi"

Mais la pour les CdS, qui est une guilde qui a eu son lot de bon passage (elfine au début roulait sur presque tout, on voyait pas mal d'hom'chai jusqu’à ce que tout le monde comprenne comment ça se bat, puis après ya eu le multirace avec son lot de carte cheat), dés qu'ils sont dans le creux de la vague ça suscite l'indignation.

je sais pas si c'est du au fait que le multirace c'était quasi auto-win, que beaucoup se sont donc mis à jouer ça, et que maintenant les fans CdS ont plus de deck, mais je trouve tout ça un poil démesuré.

Dernière modification par NightmareJoke (27-01-2012 11:21:09)


Hors ligne

#8 27-01-2012 11:39:15

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

moi je note qu'un temps les cds étaient cheatés et les pirates quasi bouseux et aujourd'hui c'est l'inverse (enfin le jour de la sortie pirate)

donc au final ce n'est qu'un cycle (de la nature)


Hors ligne

#9 27-01-2012 11:51:48

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

jouant aussi CDS et ayant tester le nouveau petit perso spécial elfine

voila mon avis sur les deck que j'ai joué :


CDS elfine : à l'heure actuelle  pour faire simple, les elfines sont trop fragiles. c'est du cristal. je m'explique, je tente aujourd'hui de monter en elo avec une nouvelle line up,  tentant de trouver XX enchainement pour fluidifier tout ça ,et ce qui en decoule :
jouer contre :
                                              GUILDE KOTOBA
- kotoba trio magique = grosse defense de malade + attaque ecrasante. résultat ?? meme en jouant dissidence dans les premeir tour et en tenant de se defendre, on prend vite très cher, mais ça ça change pas trop d'avant.

-kotoba DH ???? = c'est le comble on se prend du degat magique super facilement (esprit des elfines = 1 voir 2) on se prend de grosses attaques physiques sans rien comprendre et le meilleur pour la fin, on tape comme des bisounours grace au chapelet de serenité qui absorbe 2 degat a chaque fois.

résultat : contre kotoba c'est du gros gros survivor , pour DH soit on met plein de maladresse et on joue moins, ba oui comme tenter de taper si on est bloquer en s'en prenant plein la tronche?

                                             GUILDE PIRATE

-alors la les pirates c'est le deck le plus marrant contre lequel je suis tombé . pirates maraudeur evidemment.
une elfine melissandre pour la meilleure : tape du 6/9 , et quand celle ci diminue la defense adverse, elle voit son attaque diminuer de 2 resultat, sur une double attaque on tape entre 10 et 13
prenons maintenant azalys la petite nouvelle: attaque de base 8/10 . il suffit de jouer emboucanage et hop une elfine prend pas mal de degat mais moins  que melissandre.
on va me dire alors pourquoi te plains tu????
-narval (permet au pirate de devenir sensible egal voir superieur aux elfine si couplé a vaincre ou perir) = on a un pirate qui fais la meme puissance de degat qu'un elfine mais en beaucoup plus ciblé !
-[card]fortune et gloire[/card] la carte spéciale contre. on enleve des arcs, des collier papillon ... a bon toutes les guildes la subissent??? sauf que les CDS ont 0 contre a l'heure actuelle, et ils tentent déjà de frapper.


                                           GUILDE NOMADE

marche forcée bloque enormement un jeu elfine, apres contres les autres nomades, faut aller les chercher ^^

                                            GUILDE ZIL
la guilde qui avec les CDS aurait  besoin d'une mise a jour au niveau performances quand on voit l état du plus vieux deck du jeu le SUPRA maraudeur qui est dépassé  par des pirates dingo aussi bien en puissance , quand terme de contre

                                           GUILDE NOZ

-contre un DK c'est globalement kiff kiff, ouf enfin quelqu'un de poutrable
- contre sorcelame, aie aie aie pas besoin de dire pourquoi smile
-contre les mages, on en prend plein les mirettes avec les sort de contre ou les sort de blast

                                           GUILDE NEHANT
ça cours pas encore trop les rues donc difficiel d'avoir un avis

(pour les autres decks, ça viendra si j'en croise)

résultat donc rien que pour elfine ?????
-faiblesse importante contre la magie
-difficile de passer les defence de bourrins surtout les nouvelles qui empechent de frapper comme marché forcée,, chapelet de serenité....
-difficile de contrer un deck tout court en enlevant les cartes posées par l'adversaire sans perdre de temps.....
bref déjà le CDS elfine pour moi ça rame, pas optimisé du tout on prend plus de torgnoles qu'on en met.

DECK OOA : deck no brain , se joue sur 3 cartes, et avec la nouvelle sortie difficile de se dire que ça peut changer.

AUTRE DECKS CDS à venir


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#10 27-01-2012 16:07:23

Izybus
Campeur
Inscription : 02-02-2011
Messages : 72

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

NightmareJoke a écrit :

maintenant les fans CdS ont plus de deck

Personnellement, c'est surtout ce point, on ne peut plus rien faire avec notre guilde favorite.
Oui, je pourrai aller voir ailleurs (et j'ai les cartes pour). Mais mon seul vrai plaisir c'est de jouer CDS (et comme le jeux par en vrille, c'est mon seul point d'accroche avec celui de mon clan). C'est quand même la guilde ou j'ai le plus investie en temps et argent !!

Tu peux pas dire que c'est démesuré.

De plus c'est pas possible de comparer les CDS au pirates, tout simplement parce que les CDS étaient jouable et qu'ils ne le sont plus suite a une nerf (je rappel quand même que j'étais pour celle la). C'est pas la même chose de mon point de vue.

Je ne demande pas que cette guilde retourne a son apogée, c'est pas ce que je veux. J'aurai plutôt souhaité que cette guilde reprenne un petit peps suite à la nerf. Ce qui est normal nan?
Et la sortie n'est pas un peps, mais une sortie pour contenter les petits joueur CDS: je ne crache pas dessus bien entendu (sur les deux ^^ ). Mais elle reste inutil pour les autres.

Alors oui faut attendre, attendre que ça pousse, mais la nerf date et notre attente a quand même des limites et est mise à mal quand on voit une sortie du genre.


@sangetsu17:
Je suis bien d'accord avec ton analyse des deck, c'est ce que j'ai constaté dans le lien de mon premier post)


Hors ligne

#11 27-01-2012 16:41:41

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

Izybus a écrit :
NightmareJoke a écrit :

maintenant les fans CdS ont plus de deck

Personnellement, c'est surtout ce point, on ne peut plus rien faire avec notre guilde favorite.

en fait c'était plus ou moins ironique.
Juste avant le nerf, personne se plaignait en disant que CdS était une guilde pauvre en deck, alors que y'avait que multirace qui tournait principalement.
Maintenant que multi-race disparait, tout d'un coup, tout les CdS se sentent orphelin. Comme si avant le nerf y'avait pas de problème, et que maintenant y'en a un.


Izybus a écrit :

Tu peux pas dire que c'est démesuré.

ça l'est. toute les guildes ont plus ou moins eu un passage à vide. Kotoba avant leur grosse sortie, les Noz entre la fin de l'apogée des sorcelame et leur grosse sortie aussi (ya du avoir la sortie compendium sur le début d'année 2011 et celle de chimère au milieu), zil avant leur grosse sortie aussi (quand on leur bridait défausse et que zil aggro marchait moins), etc...
les CdS ont été bon plusieurs fois déjà. un passage à vide est presque "normal" pour chaque guilde.


Izybus a écrit :

Et la sortie n'est pas un peps, mais une sortie pour contenter les petits joueur CDS: je ne crache pas dessus bien entendu (sur les deux ^^ ). Mais elle reste inutil pour les autres.

ben personnellement, même si c'est pas trop mon style, chui sur que doit y avoir quelque chose à faire avec chapardeuse, melissandre et l'autre elfine zarb la.
après aucune idée si ça tient la route.


Hors ligne

#12 27-01-2012 16:54:53

Izybus
Campeur
Inscription : 02-02-2011
Messages : 72

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

Je dis pas le contraire, ya toujours moyen de faire un quelconque decks, ou plutot un deck quelconque ici.

Par contre tu ne tien pas en compte la totalité de ce que je dis:

Oui comme toute guilde elle a un passage a vide (sous entendu par: "Je ne demande pas que cette guilde retourne a son apogée")

Mais la ça fait suite a une nerf et c'est ça la différence ! (bon ok, la meilleur défense avait aussi était nerfé il y a un bout de temps et d'autres cartes chez les noz par exemple).
De plus se greffe les sorties toutes les deux semaines maintenant (agréable je ne le nie pas). Mais ca rajoute du temps qu'il n'y avait pas avant (je sais, c'est des sorties bi-guildé).

Mais bon, le problème sera et restera différent pour toi, tu ne les jouent pas. Tu a un point de vue subjectif de la situation. Et c'est bien malheureux.
(je tien a préciser que je ne t'en fait pas le reproche hein!!)


Hors ligne

#13 27-01-2012 17:00:06

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

ben pas si subjectif que toi figure toi.
à la base chui plutot un joueur Noz (je dirais même Noz non mage : à savoir Dk et sorcelame). Mais si je devais choisir un deck préféré parmi le reste, ça serait sans doute elfine (que j'essairai de jouer sérieusement après mon lv20)
bon je les joues pas actuellement, donc je ne sais pas trop ce qu'il en est (ça doit être ce qui s'en sort le mieux niveau CdS actuellement je pense).

m'enfin de la à voir autant de monde se mobiliser comme si CdS se retrouvaient dans une situation pire que pirate à l'époque, je trouve ça gros. à mon avis ça tient à pas grand chose. x)


Hors ligne

#14 27-01-2012 23:42:40

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

NightmareJoke a écrit :

m'enfin de la à voir autant de monde se mobiliser comme si CdS se retrouvaient dans une situation pire que pirate à l'époque, je trouve ça gros. à mon avis ça tient à pas grand chose. x)

d'accord à 100%
chaque deck à son heure de gloire et de déclin

après vu le rythme des sorties c'est plus compliqué et plus long mais la patience t'amènera un renouveau cds d'ici quelques mois  smile


Hors ligne

#15 28-01-2012 00:40:17

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

Dedaldingue a écrit :

après vu le rythme des sorties c'est plus compliqué et plus long mais la patience t'amènera un renouveau cds d'ici quelques mois  smile

Justement, qu'est-ce qui te fait penser que cette sortie sera différente de la dernière? On peut au moins s'assurer que le staff sache comment remettre la guilde à niveau en énonçant les problèmes qu'elle a et leurs solutions possibles.


Hors ligne

#16 28-01-2012 02:36:52

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

je rappelerai que kotoba AAV se brise sans trop de difficulté avec melissandre ydiane et kiezan en jouant des poison magique et des dagues


Hors ligne

#17 28-01-2012 06:40:47

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

kepkouse a écrit :

je rappelerai que kotoba AAV se brise sans trop de difficulté avec melissandre ydiane et kiezan en jouant des poison magique et des dagues

C'est quelque chose que j'aimerais tester, mais les decks AAV se font rares. ( ou alors ils sont bcp plus haut que moi en ELO.)


Hors ligne

#18 28-01-2012 11:25:13

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

<(^.^<) a écrit :
Dedaldingue a écrit :

après vu le rythme des sorties c'est plus compliqué et plus long mais la patience t'amènera un renouveau cds d'ici quelques mois  smile

Justement, qu'est-ce qui te fait penser que cette sortie sera différente de la dernière? On peut au moins s'assurer que le staff sache comment remettre la guilde à niveau en énonçant les problèmes qu'elle a et leurs solutions possibles.


bah le fait qu'il y ait eu des cartes comme NV, FdA qui ont montré en leur temps la volonté du staff d'améliorer la guilde !
et puis il y a l'exemple pirate, délaissés pendant des mois et des mois et qui bam sont devenus bien gras, bien lourds


Hors ligne

#19 28-01-2012 11:28:34

jetoumeredan
Solarian
Inscription : 12-08-2011
Messages : 768

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

oui pirate sont devenue vraiment fort tant mieu j'attendais un bon renfort^^


level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......


Hors ligne

#20 28-01-2012 15:52:27

Waren50
Habitant de Guem
Inscription : 18-06-2011
Messages : 264

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

Pour le cds multirace il y' a mon de faire des chose disons très interressante surtout avec la nouvelle bête , je vous communiquerai les résultat d'ici mercredi prochain.Petit question , j'ai mon avis dessus .D'après vous c'est quoi qui faisait( avant la baisse de puissance des deux cartes) la force du cds multi races ? merci de répondre.

Dernière modification par Waren50 (28-01-2012 15:58:02)


Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.


Hors ligne

#21 28-01-2012 16:35:32

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

Nature Vivante + Kei'Zan + Frere d'Armes (+ Poison Magique)

Edit : + Intervention du Dais

Dernière modification par Xethan (28-01-2012 16:36:05)


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#22 28-01-2012 17:18:55

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

Waren50 a écrit :

Pour le cds multirace il y' a mon de faire des chose disons très interressante surtout avec la nouvelle bête , je vous communiquerai les résultat d'ici mercredi prochain.Petit question , j'ai mon avis dessus .D'après vous c'est quoi qui faisait( avant la baisse de puissance des deux cartes) la force du cds multi races ? merci de répondre.


CDS multi race avec la nouvelle bete en bricolant beaucoup pour le moment c'est 1650 en elo ca commence a tourner, mais il manque un petit quelque chose

sinon pour les cartes qui faisaient la force du multi race je crois que xethan a tout dit

Dernière modification par sangetsu17 (28-01-2012 17:23:52)


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#23 28-01-2012 17:28:11

jetoumeredan
Solarian
Inscription : 12-08-2011
Messages : 768

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

oui xethan a tout dit^^

je trouve que c'est dommage [card]nature vivante[/card] unique car franchement elle était pas si terrible je trouve^^


level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......


Hors ligne

#24 28-01-2012 17:31:15

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

en 3 ou 2 exemplaires ca augmentait surtout les chances de l'avoir. et dans le meilleur des cas de la jouer deux fois avec le keizan ce qui lui donnait une puissance encore plus redoutable. et couplé a frere d'armes, c'etait du OS assuré.

Dernière modification par sangetsu17 (28-01-2012 17:33:25)


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#25 28-01-2012 17:35:11

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Discussion sur l'orientation des CDS

jetoumeredan a écrit :

oui xethan a tout dit^^

je trouve que c'est dommage [card]nature vivante[/card] unique car franchement elle était pas si terrible je trouve^^

Dans ce cas là faut vraiment qu'on discute du sens de pas terrible ... ^^


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

Pied de page des forums