Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-01-2012 17:00:08

Decimate
Voyageur

Bug litanie/supplique

Je rencontre un bugg a chaque fin de partie sur l'enchainement litanie/supplique, je me retrouve avec 3 cartes en main et 4 dans mon deck mais je perds la partie car je n'ai soit disant plus de cartes a jouer ?

Dernière modification par Decimate (23-01-2012 17:00:37)

------------------------------------------------------------

Mieux vaut être bourré que stupide, ça dure moins longtemps !

#2 23-01-2012 17:02:35

Zurga
Modérateur Eredan

Re : Bug litanie/supplique

Tu pourrais nous dire si par le plus grand des hasard tu as eu une phase de pioche échouée ?

Il faut bien voir que la règle indique que si une phase de pioche est échouée (i.e. tu n'as pas pu piocher suffisamment de cartes) quoique tu fasses pour remettre des cartes dans ton deck, tu perds à la fin du tour.
La phase de pioche a lieu en début de tour, la condition de victoire est vérifiée à la fin du tour.

Collectionneur de cartes

#3 23-01-2012 17:05:44

Decimate
Voyageur

en fait, pour bien comprendre la situation:

- tour X j'ai 5 cartes en main et aucune en deck, je joue litanie/supplique et fin de tour j'ai donc 3 cartes en main et 4 en deck.
- tour x+1 je perds car plus de cartes pour continuer

donc a priori oui phase de pioche echouée, je trouve ca dommage de faire une phase de pioche en debut de tour sachant que c'est un deck prévu pour resister aux decks défausse...

Dernière modification par Decimate (23-01-2012 17:07:40)

------------------------------------------------------------

Mieux vaut être bourré que stupide, ça dure moins longtemps !

#4 23-01-2012 17:13:28

Laharl
Nehantiste

A ma connaissance la phase de pioche est en début de tour dans de nombreux jeux de cartes, pas uniquement dans Eredan.

#5 23-01-2012 17:19:18

Zurga
Modérateur Eredan

Si la phase de pioche n'a pas lieu en début de tour, tu commences la partie avec 0 cartes en main.

Si tu as 5 cartes en main au tour X, normalement tu ne perds pas à la défausse, sauf si une autre carte t'obligeait à piocher ([card]épée d'émeraude[/card] par exemple).
Ce que tu décris, semble indiquer un bug.
Il serait bon, si cela te semble régulier, que tu puisse poster une copie d'écran présentant le jeu au moment où tu joues Supplique / Litanie.

Collectionneur de cartes

Pied de page des forums